Auteur Sujet: 1 an d'etude au Japon  (Lu 10398 fois)

Inspecteur_Harri

  • Senpai
  • *
  • Messages: 71
1 an d'etude au Japon
« Réponse #20 le: 12 septembre 2004 à 20:41:33 »
pareil  :)
ca se trouve ou en Belgique?


merchiii

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
1 an d'etude au Japon
« Réponse #21 le: 12 septembre 2004 à 21:45:12 »
World Education Program (WEP)

Inspecteur_Harri > l'association se trouve sur la capitale, dans la commune de Koekelberg.

En fait le centre regroupe deux styles de séjour/étude : Sejours linguistiques éducatifs & culturels ou Jobs, Stages & Volontariat. Ici vu qu'on se trouve dans le cas de kurisotofu, on se trouve dans les séjours linguistiques.

Pour les cours chez un prof (cours privé donc), il faut minimum 14 ans (de ce point de vue c'est bon pour tout le monde normalement) et les cours se font sur une durée minimum d'une semaine durant toute l'année. Ils se font à raison de 10, 15, 20, 25 ou 30 cours semaine (1 cours = 60 minutes) et tu es le seul élève donc progrès rapide si motivé, sinon même pas la peine. On ne dit pas dans le catalogue s'il faut un minimum de connaissance dans la langue qu'on veuille apprendre mais je pense que c'est nécessaire étant donné que la majorité des personnes suivant cela sont des hommes d'affaire ou des étudiants voulant réviser à fond là où ils ont des lacunes en langue avant le passage d'un examen. C'est donc une immersion totale et ton professeur est à même de corriger la moindre faute que tu pourras faire lors de conversations, échanges et cours en eux-même. Comme j'ai dit dans mon post précédent tu loges chez le prof et tu es également nourri (3 repas/jour). Bien sûr, il n'y a pas QUE les cours, tu pourras faire des activités en dehors tels que visites de la région, sortie, etc. avec les conseils avisés de la personne qui est ton tuteur durant ton séjour.

Passons les formalités et allons dans le coeur du sujet... le prix. Parmi 19 pays qui ont cette options, le Japon et Honk Kong sont avec la Suède, la Norvège et le Danemark, les plus cher ! Les prix sont donnés par cours/semaine donc il te suffit de faire le calcul de par toi même suivant le nombre de semaine désirée, en ajoutant à cela le voyage aller/retour, l'argent de poche, l'assurance voyage ainsi que le transfert entre l'aéroport et la destination finale. Ce qui est compris sont donc : les cours, le professeur, le logement, frais de placement, inscription, tous les trucs administratifs et diverses taxes.

10 sem. : 1480€
15 sem. : 1580€
20 sem. : 1840€
25 sem. : 2100€
30 sem. : 2360€

Voila donc en gros ce que propose WEP pour un séjour au Japon (c'est la seul solution à ce niveau là). Après, je peux regarder d'autres catalogues reçus les années antérieurs avec d'autres associations mais je ne te promets rien (ASF, Eurocentres, PIE) chez qui je dois redemander ceux de cette année car je ne les reçois pas... il n'y a que celui du WEP que je reçois d'année en année depuis deux ans maintenant mais je n'ai jamais rien fait étant donné le prix (style cours de langue aux Etats-Unis, chez l'habitant, 9400€/32 sem. à Boston ; 8600€/32 sem. à Los Angeles... ces cours se font dans un campus universitaire).

Te voila renseigner ;)

kurisutofu

  • Kohai
  • Messages: 41
1 an d'etude au Japon
« Réponse #22 le: 13 septembre 2004 à 13:54:23 »
Krobz, je suis d'accord avec toi.
Mais le vivre ici, ou au japon, quel différence ?
La seul différence c'est que je le vivré la ou je le voudrait.

Je n'ai malhereusment pas le niveau pour réussire mon BAC et passé a l'université, il faut être conscient que même les gens qui n'ont pas de gros études dans le dos on des rêves.

Moqué vous de moi si cela vous fait plaisir.

Merci pour ton aide Yoshiki, bah je te comprend vue les prix... lol, c'est a la porté de tout le monde, mais d'un coté il faut avoir les moyens.

FORUM WEBOTAKU

1 an d'etude au Japon
« Réponse #22 le: 13 septembre 2004 à 13:54:23 »

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
1 an d'etude au Japon
« Réponse #23 le: 13 septembre 2004 à 14:56:46 »
Je ne veux en aucun cas me moquer de tes rêves. Comme le dit si bien Kawato dans Rookies:«Ne vous moquez pas de ceux qui rêvent !!»

Lance toi! Mais ce que je t'ai dit, ainsi que les autres, c'est pour que si ça se passait mal, tu ne tombes pas de trop haut :)

頑張って下さい!! (courage/accroches-toi)

kurisutofu

  • Kohai
  • Messages: 41
1 an d'etude au Japon
« Réponse #24 le: 13 septembre 2004 à 16:00:36 »
T'inquiète pas Krobz, je sait bien que si tu est dure avec moi, c'est pour mon bien.

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
1 an d'etude au Japon
« Réponse #25 le: 13 septembre 2004 à 16:04:40 »
Citation de: Kei
Si tu parles pas japonais, c'est chaud de bosser au Japon. Si tu as pas de diplôme, c'est encore plus chaud. C'est comme ça qu'il faut penser si un jour tu veux bosser au Japon. Sinon il te reste le métier le plus vieux du monde que tu pratiquer aussi bien au Japon que dans d'autres pays, mais après c'est selon le caractère ahaha lol


Les gigolos européens ont du succés ? Je suis sérieux, si t'as un site qui parle de ça...fais moi signe : )

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
1 an d'etude au Japon
« Réponse #26 le: 13 septembre 2004 à 16:07:04 »
Citation de: kurisutofu


Je n'ai malhereusment pas le niveau pour réussire mon BAC et passé a l'université, il faut être conscient que même les gens qui n'ont pas de gros études dans le dos on des rêves.



Qu'est-ce que tu en sais ? Passe le en candidat libre, donne toi les chances de réussir...chais pas moi donne toi à fond pour pouvoir l'avoir ce bac.

Inspecteur_Harri

  • Senpai
  • *
  • Messages: 71
1 an d'etude au Japon
« Réponse #27 le: 13 septembre 2004 à 19:57:46 »
Citation de: yoshiki
World Education Program (WEP)

Inspecteur_Harri > l'association se trouve sur la capitale, dans la commune de Koekelberg.

En fait le centre regroupe deux styles de séjour/étude : Sejours linguistiques éducatifs & culturels ou Jobs, Stages & Volontariat. Ici vu qu'on se trouve dans le cas de kurisotofu, on se trouve dans les séjours linguistiques.

Pour les cours chez un prof (cours privé donc), il faut minimum 14 ans (de ce point de vue c'est bon pour tout le monde normalement) et les cours se font sur une durée minimum d'une semaine durant toute l'année. Ils se font à raison de 10, 15, 20, 25 ou 30 cours semaine (1 cours = 60 minutes) et tu es le seul élève donc progrès rapide si motivé, sinon même pas la peine. On ne dit pas dans le catalogue s'il faut un minimum de connaissance dans la langue qu'on veuille apprendre mais je pense que c'est nécessaire étant donné que la majorité des personnes suivant cela sont des hommes d'affaire ou des étudiants voulant réviser à fond là où ils ont des lacunes en langue avant le passage d'un examen. C'est donc une immersion totale et ton professeur est à même de corriger la moindre faute que tu pourras faire lors de conversations, échanges et cours en eux-même. Comme j'ai dit dans mon post précédent tu loges chez le prof et tu es également nourri (3 repas/jour). Bien sûr, il n'y a pas QUE les cours, tu pourras faire des activités en dehors tels que visites de la région, sortie, etc. avec les conseils avisés de la personne qui est ton tuteur durant ton séjour.

Passons les formalités et allons dans le coeur du sujet... le prix. Parmi 19 pays qui ont cette options, le Japon et Honk Kong sont avec la Suède, la Norvège et le Danemark, les plus cher ! Les prix sont donnés par cours/semaine donc il te suffit de faire le calcul de par toi même suivant le nombre de semaine désirée, en ajoutant à cela le voyage aller/retour, l'argent de poche, l'assurance voyage ainsi que le transfert entre l'aéroport et la destination finale. Ce qui est compris sont donc : les cours, le professeur, le logement, frais de placement, inscription, tous les trucs administratifs et diverses taxes.

10 sem. : 1480€
15 sem. : 1580€
20 sem. : 1840€
25 sem. : 2100€
30 sem. : 2360€

Voila donc en gros ce que propose WEP pour un séjour au Japon (c'est la seul solution à ce niveau là). Après, je peux regarder d'autres catalogues reçus les années antérieurs avec d'autres associations mais je ne te promets rien (ASF, Eurocentres, PIE) chez qui je dois redemander ceux de cette année car je ne les reçois pas... il n'y a que celui du WEP que je reçois d'année en année depuis deux ans maintenant mais je n'ai jamais rien fait étant donné le prix (style cours de langue aux Etats-Unis, chez l'habitant, 9400€/32 sem. à Boston ; 8600€/32 sem. à Los Angeles... ces cours se font dans un campus universitaire).

Te voila renseigner ;)


Whaou!!Genial,merci beaucoup!!
Autrement quel est le numero de telephone de cette association..? :?

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
1 an d'etude au Japon
« Réponse #28 le: 13 septembre 2004 à 20:06:52 »
Ah oui, désolé je ne l'ai pas mis :oops: Tu es de Belgique Inspecteur_Harri ?

Adresse
WEP
Avenue de Jette 26
1081 Bruxelles

Téléphone
02 534 53 50

Fax
02 534 50 70

E-mail
[email protected]

Site Internet
http://www.gowep.be

Inspecteur_Harri

  • Senpai
  • *
  • Messages: 71
1 an d'etude au Japon
« Réponse #29 le: 13 septembre 2004 à 20:11:55 »
ok merci pour les infos complementaires!

Non,je ne suis pas de Belgique c'est pour ca que ca va etre dur d'assister a cours a Bruxelle  :cry:

Je suis de Lille,je pense qu'il y a une association qui donne des cours sur Lille aussi..mais je ne suis pas sur  :?
Je vais essayer de me renseigner a mon vendeur de mangas préféré :D

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
1 an d'etude au Japon
« Réponse #30 le: 13 septembre 2004 à 20:45:44 »
Hé hé, c'est pas une association qui donne des cours, on est bien d'accord ? C'est une association (on va plutôt dire organisme pour pas qu'il y ait de confusion par la suite) qui a pour but l'échange d'étudiant jeune ou plus âgé à travers le monde afin qu'ils apprennent ou qu'ils continuent de parfaire leur connaissance dans une des langues proposées.

Autrement tu peux bien sûr prendre des cours de Japonais sur ta ville, à Lille quoi. Pour ça, va faire un tour sur le site de l'Association Japon et Culture de Lille. Autrement, tu as aussi la possibilité avec L'école Japonaise du Nord-Pas de Calais.

@+

FORUM WEBOTAKU

1 an d'etude au Japon
« Réponse #30 le: 13 septembre 2004 à 20:45:44 »

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
1 an d'etude au Japon
« Réponse #31 le: 13 septembre 2004 à 20:49:07 »
Ah ben merci, je suis de Lille aussi, tu fais d'une pierre deux coups Yoshiki.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
1 an d'etude au Japon
« Réponse #32 le: 13 septembre 2004 à 21:36:48 »
Bon je vais donné les informations pour le reste. Pour le premier, il suffira de vous rendre à la page que je vous donne, tout y est décrit comme dans la brochure qu'ils peuvent envoyer gratuitement mais le seul inconvénient, uniquement les personnes âgées de moins de 18 ans peuvent participer au séjour d'étude pour une année scolaire.

PIE France - Partir au Japon

Citer
PROGRAMME INTERNATIONAUX D'ECHANGES
39, rue Espariat - 13100 Aix-en-Provence
Tél.: 04 42 91 31 00 - Fax : 04 42 91 30 80
Internet : http://www.piefrance.com
E-mail : [email protected]

PIEE
Kioi-Cho TBR 1014-5-7 Kojimachi, Chiyoda-ku
Tokyo, Japan 102
Tél.: 0003 3263 1292 / Fax : 0003 3221 1393
E-mail : [email protected]



Eurocentres - Cours de Japonais à Kanazawa

Citer
Fondation Centres Européens Langues et Civilisations
Eurocentres Siège principal, Seestrasse 247, CH-8038 Zurich
Tél.: 0041 1485 5040 / Fax : 0041 1481 6124
Internet : http://www.eurocentres.com
E-mail : [email protected]



Et pour finir avec un autre organisme, qui ici se trouve dans plusieurs pays dont la Belgique et la France... il s'agit de AFS (American Field Service), une ASBL avec un programme interculturels où, comme PIE, une année scolaire au Japon est possible pour les 15 - 18 ans uniquement. (je donnerai ci-dessous l'adresse pour la Belgique, il suffit d'aller voir sur le site pour avoir l'adresse en France)

Destination - Japon avec AFS

Citer
AFS PROGRAMMES INTERCULTURELS ASBL
Boulevard Brand Whitlock, 132
1200 Bruxelles
 Tél.: 02/743 85 40 / Fax : 02/732 87 28
Internet : http://www.afs.org
E-mail (pour la Belgique francophone) : [email protected]

Inspecteur_Harri

  • Senpai
  • *
  • Messages: 71
1 an d'etude au Japon
« Réponse #33 le: 14 septembre 2004 à 18:21:12 »
Ok,merci Yoshiki,je vais enfin pouvoir m'y mettre tres serieusement  :)

Ryosan,tu es de ou exactement?
tu penses faire les cours sur Lille?
Si oui a quel niveau!!?

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
1 an d'etude au Japon
« Réponse #34 le: 14 septembre 2004 à 19:57:12 »
Euh, ça doit s'adresser à moi, si oui c'est NoriSan, pas Ryosan  ;p
Bah écoute, si j'ai le temps et assez d'argent à y consacrer, j'opterai pour les cours semi-débutants, voire perfectionnement, enfin je sais pas je connais pas mon niveau. Je suis de Roubaix et toi ?

Inspecteur_Harri

  • Senpai
  • *
  • Messages: 71
1 an d'etude au Japon
« Réponse #35 le: 15 septembre 2004 à 20:34:51 »
youps c'est Norisan....dsl (j'ai rêvé ou ya un Ryosan sur le site aussi..?)
Je suis de Ronchin (juste a côté de Lille),et si j'ai moi aussi assez d'argent je serais donc en niveau 1 vu le peu d'acquis que j'ai  :)

Voila!!On se verra ptete a la rentrée alors! :D

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
1 an d'etude au Japon
« Réponse #36 le: 15 septembre 2004 à 21:08:49 »
Ouep Ryosan, c'est le créateur de Webotaku. Ouah rude Ronchin, la vie n'y est pas super passionante j'imagine ;p

FORUM WEBOTAKU

1 an d'etude au Japon
« Réponse #36 le: 15 septembre 2004 à 21:08:49 »