La clé de Sora est une idée géniale! D'abord comme DeiSel le dit, ça change de la classique épée. Et surtout, elle a un réel interet pour le scénario, puisqu'elle sert à sceller les différents monde. Vous en connaissez beaucoup des RPG ou l'armes à un lien important avec l'hsitoire? pas moi. Bon il y a Secret of mana par exemple, ok.
Le gros reproche que je ferais à KH c'est qu'il ne se passe pas grand chose au niveau du scénario. On était pourtant habitué de la part de square à voir des rebondissements dans tous les sens, des personnages ultra travaillé, etc. Mais là, ils ont fait le minimun syndical. En fait, KH 1 est juste une mise en bouche, avant la tornade qu'est le 2. Et là on va vraiment s'amuser! Vivement que je le fasse, hein X-Fab :wink:
Et rassure toi pour l'ambiance enfantine, l'arrivé de l'ordre des XIII la casse complètement. Ils sont caractérisé pas une cape noire justement, et c'est pour ça que mickey en porte une. L'ambiance de ce KH2 se veut beaucoup plus sombre. C'est ce qu'on va voir. Et surtout, les scénarios des différents disney sont respectés à la lettre, pour notre plus grand plaisir! alors que dans le 1, c'était un peu du foutage de gueule...