Auteur Sujet: Votre dernier ciné ...  (Lu 79317 fois)

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Votre dernier ciné ...
« le: 15 juillet 2006 à 12:35:41 »
Je fais revivre un vieux sujet sur le cinéma...que je n'ai d'ailleurs pas retrouvé lol, il doit être dans les tréfonds du blog a coté des sujets sur la V1 de webotaku sans doute ^^

Bref, qu'êtes vous allez voir récemment au cinoch, et qu'en pensez vous ?

Pour ma part je suis allez voir Superman Returns, qui m'a permis de passer un bon moment. Très réussi visuellement, ce superman a conservé l'esprit fantastique et manichéen des premier opus...par contre ayant grandit on se laisse sans doute moins facilement berné par deux trois trucs parfois un peu gros et , dommage dommage, l'histoire d'amour Loïs-Clark est assez insipide. Disons que c'est un tres bon divertissement et que ça merite le deplacement mais que je ne pense pas qu'il puisse devenir culte.

Ensuite le film Dance with me avec Antonio Banderas en prof de danse dans une histoire inspirée d'un fait réel, où ce fameux prof éduquera la danse de salon des laissés pour compte des bas quartiers. Alors c'est assez Disneyen comme film, à savoir tout il est bien qui finit pas trop mal, ça déborde même un peu trop. Mais on s'y a accroche et on s'attache aux différents personnages, on rigole aussi. A proscrire aux grosses brutes et parfait pour les "filles" ^^

Enfin nos voisins les hommes, un moment de franche rigolade ce long metrage d'animation est excellent, vraiment très très drôle. Bon il y a toujours la petite morale sous jacente mais ça n'est aucunement rébarbatif et c'est tout bonnement hilarant. Ideal après une journée de boulot !

Voilà, à vous maintenant

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #1 le: 15 juillet 2006 à 12:41:06 »
bon alros de mon cote je suis allee voir Scary movie 4, tres tres drole, enfin moi j ai bien rigole mais faut aimer l humour gras... et sinon Kamikaze girls que je conseille a tous, car c est excellent, on dirait reellement un manga live et les deux actrices sont sensationnelles!!!

j irai voir superman returns, parc ontre le truc avec banderas, c est pas pour moi lol!!! ce que j'attend, c est pirate des caraibes 2!!!!!!!!!!!!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #2 le: 15 juillet 2006 à 15:28:28 »
- Superman : vraiment un bon film de super-héros, qui m'a filé la chair de poule lors de la scène avec l'avion (comme Iori). A voir pour les amateurs d'effets spéciaux... et de comics bien sûr. L'acteur est limite le sosie de Christopher Reeves, trop fort. :shock:
- Origine : déception, c'est beau, mais on se fait chier assez souvent. Le syndrome "j'veux imiter Ghibli".
- Scary Movie 4 : comme pour chacun des films, j'ai ri les 30 premières minutes puis ca me lasse, mais ca reste un bon divertissement. J'ai apprécié la fidélité des décors, surtout la maison de The Grudge
- Poseidon : un bon film catastrophe, bourré de trucs abusés, mais c'est du cinéma donc autant se faire plaisir.
- La colline a des yeux : dérangeant, violent, gavé d'hémoglobine, n'est-ce pas la les caractéritiques d'un excellent film gore? A voir absolument pour les fans.
- Kamikaze Girls : Un duo d'actrice qui fait mouche, et un thème universel sur l'amitié qui séduit le téléspectateur. j'adore Anna Tsuchiya en plus... 8)
- La maison du bonheur : une comédie francaise vraiment sympathique avec un délirant Dany Boon.

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #2 le: 15 juillet 2006 à 15:28:28 »

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #3 le: 15 juillet 2006 à 18:00:52 »
Mon dernier ciné ? Slevin
Un bon "thriller" qui fait bien travailler la cervelle :)

Et pour mon prochain film, je pense aller voir Adam's apples :D

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #4 le: 16 juillet 2006 à 09:12:20 »
Mon dernier ciné : SUPERMAN Returns !!! Et mon suivant ce sera SUPERMAN Returns et ensuite SUPERMAN, SUPERMAN SUPERMAN !!!!!!!!!!!!!! Il est vraiment excelent ce film !!! Dommage que Ryo ne veut pas aller le voir je vais devoir attendre qu'il reparte pour Paris pour aller le revoir !!!!!!!!  :D Petit truc, Lex luthor sert à rien dans le film et son plan de conquet du monde est plus que minable mais a part ça SUPAERMAN Pawaaaaa !!!!!!!!

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #5 le: 16 juillet 2006 à 11:20:11 »
Ben c'est vrai qu'il est pas mal mais c'est vraiment vraiment vraiment manichéen à outrance ce film...quand j'avais 15 ans ça passait là je suis moins pris dedans, idem pour la love story. Bon après c'est sympa de retrouver notre pote en collant bleu je suis d'accord, surtout qd il revient avec des effets speciaux qui déchirent comme ça ^^

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #6 le: 19 juillet 2006 à 14:25:03 »
Si il y en a qui ont vu le Fast and Furious Tokyo Drift qu'ils  me dise, ça me tente et me fait peur à la fois ^^;

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #7 le: 19 juillet 2006 à 15:25:26 »
Non, j'aime moyen les voitures qui vont vite et les japonaises syliconées... Par contre, j'aime bien les avions, donc je suis allé voir United 93, et c'était plutôt... réaliste. :? Ouai, réaliste. A voir pour se remémorer et mieux comprendre des évènements réels.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #8 le: 19 juillet 2006 à 19:45:46 »
J'ai vu Fast and Furious Tokyo Drift,vu que j'aime bien les japonaises qui vont vite et les voitures syliconées,et...Ben...Ca reste du Fast and Furious quoi...

Un semblant d'histoire juste pour montrer de belles bagnoles.Un casting qui m'est complètement inconnu,que ce soit les acteurs américains ou japonais (fini Paul Walker...).Tout règlement de compte se fait sur bitume (ahhh si seulement les vrais yakuzas faisaient ainsi,il y aurait moins de mort,sauf sur les routes).
En gros,ce Fast and Furious Tokyo Drift n'apporte rien de plus que les autres,si ce n'est un cadre plus exotique (les musiques aussi d'ailleurs,j'adore!^^) et des courses de drift (d'où le titre) qui changent un peu des courses traditionnelles.

Après tout,on s'en fout,quand on regarde ce genre de film;ce n'est pas pour l'histoire,c'est pour voir de belles bécanes et ça,'y en a! :P
Pour le situer,je le classerai après le premier qui reste la référence,mais toujours mieux que le second où là,c'était vraiment du grand n'importe quoi!

Et sinon,j'ai aussi vu Scary Movie 4.Comme pour beaucoup,je pense qu'ils devraient arrêter là,les scènes drôles sont archi prévisible...Rien ne vaut les 2 premiers par les frères Wayans.Une scène que j'ai trouvé particulièrement rigolote mais con,c'est quand l'héroïne parle japonais avec le petit garçon :lol:.
« Modifié: 19 juillet 2006 à 19:46:56 par noich45 »

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #9 le: 29 juillet 2006 à 09:53:46 »
Alors deux nouveaux films dans les mirettes cette semaine :

Entre deux rives, une comédie romantique avec keanu Reeves et sandra Bullock...eh ben c'est achement bien dites moi, une reussite dans ce genre. C'est poignant, stressant, prenant...apres il faut aimer les comédies romantiques mais ds le style ça fesait lontemps que je n'en avais pas vu d'aussi sympa. L'histoire ? Année 2006, Le Docteur Kate Forster s'apprête à entamer une nouvelle carrière et une nouvelle vie dans un grand hôpital de Chicago. Son seul regret : abandonner la superbe maison qu'elle avait
louée sur les berges d'un lac de l'Illinois...
Avant de partir, elle laisse un mot à l'attention du prochain occupant, pour lui demander de faire suivre son courrier et lui indiquer que les empreintes de pattes qui maculent la jetée et le seuil de la maison étaient déjà là avant qu'elle n'y emménage.
En prenant possession des lieux, l'architecte Alex Wyler reçoit le message...petit problème car Alex est le premier habitant que cette maison a eu depuis des années...et on est en 2004 !

Stay avec Ewan Mac Grégor....alors là on a encore affaire à un ovni de chez ovni mais avec des acteurs vraiment exceptionnels, notamment Ryan Gosling dans le rôle d'Henry Letham qui joue la folie à merveille et qui est d'un angoissant...excellent. Parès il faut vraiment être dans un etat d'esprit prêt à etre perdu et perturbé, certaines scènes sont choc et on est parfois un peu perdu...jusqu'à la fin où les derniers indices nous donne un début de réponse.

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #10 le: 03 août 2006 à 12:04:17 »
 :) Hier soir : 2e opus de Pirates des Caraïbes

Bon j'arriverai pas à dire grand chose sans spoiler donc je vais me limiter au minimum. Premièrement un avis général : j'ai nettement préféré le premier lol, celui-ci est très bon mais relativement "épuisant", à la fin j'avais hâte qu'il finisse. L'action et les mouvements de caméra incessant finissent par donner le tourni, surtout au ciné.
Johnny Depp est excellent comme d'habitude mais bon ça c'est pas une surprise... mon seul regret est de l'avoir vu en VF, sa véritable voix et les intonations qu'il prend en vo sont tellement extraordinaires... par contre Keira Knightley est insupportable, certaines de ses scènes m'ont presque gâché tout le film. Entre ses ordres qu'elle crie aux membres de l'équipage de Jack (pour qui elle se prend, pétasse...) ou ses scènes de combat au sabre ou elle gère deux énormes pirates à elle toute seule avant de les empaler en leur tournant le dos (c'est simple, elle est la seule du film à faire ce genre de combat moderne stylisé, les autres se battent style cape et épée classique, c'est pour dire...) c'est quand même vachement fort pour une petite bourge British fille de gouverneur... Ok c'est du Disney, ça doit ête grand public mais il y a des limites. Orlando Bloom par contre est bien meilleur que dans le premier, dans lequel il surjouait beaucoup trop à mon goût.
Le film contient pas mal d'incohérences, des éléments maladroits intégrés juste pour pimenter un peu le scénario, mais bon ça ne gène pas du tout... c'est du Disney lol.
Pour finir : la fin. Perso je l'ai adorée, sans elle je ne serais pas sorti de la salle en souriant je crois. :lol: Le plus marrant c'est que je suis sûr que la plupart vont la détester bwaha. :P

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #10 le: 03 août 2006 à 12:04:17 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #11 le: 03 août 2006 à 13:53:40 »
Stay avec Ewan Mac Grégor....alors là on a encore affaire à un ovni de chez ovni mais avec des acteurs vraiment exceptionnels, notamment Ryan Gosling dans le rôle d'Henry Letham qui joue la folie à merveille et qui est d'un angoissant...excellent. Parès il faut vraiment être dans un etat d'esprit prêt à etre perdu et perturbé, certaines scènes sont choc et on est parfois un peu perdu...jusqu'à la fin où les derniers indices nous donne un début de réponse.
Ben je suis allé le voir hier, et je suis assez d'accord avec toi. J'ai été un peu perdu tout au long du film, et sans les excellents acteurs, je pense que je l'aurais détesté. Ce soir c'est Pirates des Caraibes 2. :)

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #12 le: 03 août 2006 à 23:53:12 »
Ca y est j'ai moi aussi été piraté ^^... ba c'est techniquement mieux que le 1 et depp et vraiment inégalable...sinon ba on rigole l'action est bonne mais c'est vrai qu'on est pas pris au tripe 2 min...comme dit Great c'est du disney...  Et la je me dit qu'indiana jones produit par Disney ça aurait donné un peu ça.  Oué va pour le qualificatif " Version disney d'un indiana des temps modernes "

Sinon des bonnes bandes d'annonces en ouverture dont Miami vice mais ça c la 10ème fois en 1 mois, mais surtout celle de the sentinel...ca pourrait etre sympa, avec un kiefer pile ds son rôle de jack bauer ^^

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #13 le: 04 août 2006 à 09:16:37 »
Moi le dernier c'était Stay et j'ai adoré...

Le scénario est de très haute facture, le spectateur doit souvent se creuser les méninges pour rester dans le film, qui somme toute est assez original, même si déjà vus, notamment avec une fin du même type, qu'un film très connus dans ce genre de film, très compliqué dont je tairai le nom par peur de spoiler.

Mais ce qui marque le plus dans ce film, c'est la qualité de la réalisation, et de la bande son, qui donne un côté magique au film. En effet, on a droit ici, à une multitude de transitions toute plus réussis les unes que les autres. Une véritable merveille dans son genre. Les plans sont de toute beauté, et souvent très originaux, ce qui donne une ambiance vraiment spéciale, et qui est un peu déroutant au tout début du film.

La musique elle, est splendide... Qu'on pourrait caractériser de post-rock pour les connaisseurs^^, et qui va excellement bien aux scènes qu'elles complètent à la perfection.

Grâce à ce scénario bien ficelé et déroutant, à cette magnifique réalisation très original, et à cette musique tout bonnement splendide. Ce film nous plonge totalement dans son monde complètement fou, où réalité et fiction se mêlent pour donner une véritable poèsie à l'ensemble, et qui donne vraiment à réflexion. Je suis resté bloquer pendant 1/4 d'heure à la fin du film collé à mon siège... J'étais sous le choc, un film véritablement magique.

Sans doute l'un des meilleurs films de l'année pour moi, à n'en pas douter...

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #14 le: 04 août 2006 à 09:42:20 »
Intéressant. Je n'en avais pas entendu parler. A voir, donc.

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #15 le: 04 août 2006 à 13:35:38 »
Ah c'est un film déroutant, ça il n'y a aucun doute , maintenant il faut aimer le genre sur 5 amis a l'avoir vu une l'a qualifiée d'excellent, un de bizarre mais très bien fichu (ça c moi ^^), deux de spé, voir trop spé (mes amis blockbuster çeux là, fo pas trop leur en demandé non plus ^^) et une hesite entre avoir perdu deux heures et avoir vu quelque chose d'originale...

Par contre pour le titre film de l'année j'en suis tres loin, je mets d'autres films devant comme slevin, derapages, braqeurs amateurs, et surtout l'immense V pour Vendetta !

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #16 le: 04 août 2006 à 23:31:22 »
Rien que pour la technique il faut voir ce film, après à savoir si tt le monde accroche ce type de scénario, là je suis pas sur du tout^^.

Mais oui faut le voir pr s'en faire une idée. Mais ce qui est indiscutable c'est la qualité de la réalisation et de la musique. Un vrai régale.

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #17 le: 06 août 2006 à 23:39:46 »
Je rentre juste du ciné ou je suis allé voir le dernier Fast and furious. Et vraiment, il était pas mal du tout. J'ai bien apprécié l'acteur principale dedans. Sinon respect pour le petit clin d'oeil de la fin ! Ca me fait penser qu'il faut absolument que je vois le 1er !  8)

Berthy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 72
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #18 le: 07 août 2006 à 15:51:43 »
Je suis allé voir Superman Returns mercredi dernier !
Il est pas mal, même bien mais peut-être un peu (trop) cul-cul ; surtout lors des scènes avec Lois et Clark/Superman. On apprend pas grand chose de nouveau sur notre super héros EDIT ^^. Voila, un avis mitigé donc. (Heureusement qu'il y avait Kevin Spacey ^^)
« Modifié: 07 août 2006 à 23:10:46 par Berthy »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #19 le: 07 août 2006 à 22:24:48 »
Mortel le spoiler de ouf !  :lol: Fais gaffe Berthy quand même ^^"
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié Pirates des Caraibes 2, j'ai passé un bon moment assez fun, mais ça n'est pas le film de l'année, loin de là. :)

FORUM WEBOTAKU

Re : Votre dernier ciné ...
« Réponse #19 le: 07 août 2006 à 22:24:48 »