Auteur Sujet: [CH] Scènes inoubliables  (Lu 76165 fois)

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[CH] Scènes inoubliables
« Réponse #140 le: 20 janvier 2005 à 17:56:49 »
Oui je parlais effectivement de la VF et pas de la musique ( sacrée pour chacun des fans que nous sommes)
Mais je suis de ceux et celles que la voix des machants agace au bout de 30 sec!!!

Sarfati un héro!!! Hummmm :lol: mdr

ramal

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
[CH] Scènes inoubliables
« Réponse #141 le: 20 janvier 2005 à 18:03:11 »
attention je parlais moi aussi des musiques dans le DA ou les VO!! même s'il faut bien reconnaître que je me suis déjà surpris à chanter le génèrique en français. attendez faut que je vérifie: se pourrait il que je le connaisse en entier?? non... eh beh SI! :D  honte sur moi, bernard minet sors de ma tête!!!
par contre je n'en démordrais pas: les méchants, on aime ou on aime pas, mais quand on aime, chaque réplique devient culte!

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
[CH] Scènes inoubliables
« Réponse #142 le: 20 janvier 2005 à 18:23:57 »
T'es sûr que c'est Bernard Minet l'interprète?

Quoi qu'il en soit, qu'en on me dit Bernard Minet, moi je pense aux Musclés :
"C'est la fête au villaaage...."

Ah! Quelle époque 8)

FORUM WEBOTAKU

[CH] Scènes inoubliables
« Réponse #142 le: 20 janvier 2005 à 18:23:57 »

ramal

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
[CH] Scènes inoubliables
« Réponse #143 le: 20 janvier 2005 à 18:37:32 »
nostalgie quand tu nous tiens... mais quand on revoit les sitcom qui repassent de temps en temps sur ab1 (premiers baisers, hélène...)çà fait quand même un peu peur... :?  je suis sur de moi c'est bébert qui l'a fait. d'ailleurs pour être plus précis ils ont même fait deux génériques mais on entend le second que sur une dizaine d'épisodes.

Pégase

  • Rônin
  • **
  • Messages: 106
[CH] Scènes inoubliables
« Réponse #144 le: 20 janvier 2005 à 22:12:49 »
nan c'est pas Bernard Minet qui la chante c'est : Jean-Paul Césari

sinon moi aussi la voix française des méchants m'énerve au bout de 30s et puis leurs "bobo" et "boulettes" c'est lassant, c'est toujours la même chose

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
[CH] Scènes inoubliables
« Réponse #145 le: 21 janvier 2005 à 07:34:15 »
C clair que ça fait sourir... 30secondes. :?  Mais les répliques restent cultissimes pour tous les Béotiens ( les mêmes pour qui mangas= bouquins de Q) :(  C' est triste.

ramal

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
[CH] Scènes inoubliables
« Réponse #146 le: 21 janvier 2005 à 11:08:52 »
mais heuuu!! :(  les voix des méchants étaient la seule chose dont je me rappelais du DA et j'ai beaucoup ri avec des copains en me les rappelant. par la suite je me suis dit qu'on exagérait et que les méchants ne pouvaient pas avoir une voix aussi débile :shock:  alors c'est pour vérifier çà que j'ai voulu redécouvrir CH. aujourd'hui je me rends compte qu'il y a bien plus de choses à découvrir dans ce manga que des voix d'ahuri :wink: , mais sans maurice sarfati et sa voix que vous trouvez si agaçante, je n'aurai jamais replongé dans l'univers de CH, découvert le manga et, pire que tout, je n'aurai jamais trouvé ce site :oops:  :oops: !! alors je me rappellerai toujours avec tendresse et gratitude (si si c'est le mot) des "boulettes qui font bobo" même si maintenant çà n'est plus ce que je recherche dans CH :D

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
[CH] Scènes inoubliables
« Réponse #147 le: 21 janvier 2005 à 12:49:44 »
t'inquète Ramal !!

Les voix des mechants en VF me font rire aussi !! Mais il est vrai qu'en 140 episodes que les mechants aient tout le temps la même voix c'est un peu dommage !!

Enfin c'est tout de même vrai que si la VF n'aurait pas été tel qu'elle est, il y en a beaucoup qui ne serait pas là aujourd'hui pour en parler !!!
Et a devorer aujourd'hui l'ensemble des oeuvres de Mister HOJO !!

Est il vrai d'ailleurs que tsukasa n'aimerait pas trop la voix de Ryo en francais ??
Perso et je crois que tout le monde est d'accord que c'est l'une des grande reussites de la VF c'est bel et bien la voix de Vincent Ropion !!!

J'ai bon ???  :D

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
[CH] Scènes inoubliables
« Réponse #148 le: 21 janvier 2005 à 12:53:27 »
Chuis raccord Bender, il a une voix vraiment trop... hummm, comment dire...  :roll: ... "mokkoriesque" :lol:

malikachan

  • Gakusei
  • Messages: 7
    • http://www.angelskully.com
[CH] Scènes inoubliables
« Réponse #149 le: 21 janvier 2005 à 12:53:41 »
ben le truc, c'est que je supporte plus la VF... à part la voix de "nicky", la VO est bien meilleures!!! en plus, ils ont censuré les meilleurs passages! comme dans l'épisode "cendrillon dans la ville"... on  voit pas en france la scène où ryo emmene kaori dans un hotel...^^!  les mechants ont pas une voix de debile, et ça rend moins ... idiots certains passages. sinon, toujours au niveau de l'anime, c'ets vrai que la "fin" ... beuh... y a pas de fin! alors qu'avec le manga, meme si c'est pas vraiment une conclusion, on peut plus s'en satisfaire, et ça colle plus avec l'histoire d'angel heart.  
jamais de ma vie, je n'ai vu d'autre manga aussi hillarant que city hunter... et pourtant, j'en ai des tonnes!

Pégase

  • Rônin
  • **
  • Messages: 106
[CH] Scènes inoubliables
« Réponse #150 le: 21 janvier 2005 à 13:11:06 »
il me semble que celui qui fait la voix des méchants fait aussi la voix du frère de Kaori/Laura au début de la série.

FORUM WEBOTAKU

[CH] Scènes inoubliables
« Réponse #150 le: 21 janvier 2005 à 13:11:06 »

ramal

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
[CH] Scènes inoubliables
« Réponse #151 le: 21 janvier 2005 à 15:48:44 »
c'est vrai que vincent ropion est phénoménal ! il arrive à faire coller sa voie à toutes les expressions du visage 8) . j'aime beaucoup la voie de mammouth bien grave, je trouve qu'elle convient bien au personnage  :D . par contre c'est vrai que la censure est catastrophique et qu'elle nuit beaucoup à l'anime  :evil: . mé sans censure, il n'est pas évident (c'est même certain!) que city hunter aurait atteint nos vertes contrées, tout au moins en ce qui concerne la diffusion à la tv

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[CH] Scènes inoubliables
« Réponse #152 le: 21 janvier 2005 à 16:01:23 »
Oui c'est vrai que ça part dans une logique:
Anime pour enfants ( Club Do)= Voix débiles.
La cenure le prouve assez bien!

ET il est vrai que la plus belle réussite de la VF est la voix de Ryo et le génerique.
C'est le premier, voire le seul que j'ai pris le temps de copier et de chanter à l'école.
J'en souris aujourd'hui parce que les génériques vo sont terribles mais nostalgie quand tu nous tiens!!!! :D

ramal

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
[CH] Scènes inoubliables
« Réponse #153 le: 21 janvier 2005 à 16:12:08 »
"comme un éclair il tourbillonne, surtout si la fille est mignonne, nicky larson ne craint personne..." aahh c'était trop fort

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
[CH] Scènes inoubliables
« Réponse #154 le: 21 janvier 2005 à 16:58:02 »
Mouais, je dois bien avouer que si j'ai séché autant d'heures de cours c'est bien en pertie grâce ou à cause de ça. :lol:

ramal

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
[CH] Scènes inoubliables
« Réponse #155 le: 21 janvier 2005 à 17:04:55 »
comme quoi, mon vieux bouc de papa (mais je l'aime quand même :D )avait raison: les dessins animés corrompent la jeunesse en les abrutissant d'images et d'histoires sans queue ni tête! vive le club do et hourra à jackie corbier et les autres  :wink:

Cat

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 538
  • Nyaao
    • Le petit monde du chat-pitre
[CH] Scènes inoubliables
« Réponse #156 le: 21 janvier 2005 à 17:10:55 »
Et comme m'assomait le mien ( de géniteur) " Quand est-ce que tu vas arrêter de t'abrutir la tête avec toutes ces américonneries et ces japoniaiseries ?" Si si, texto! Les parents tous les mêmes! N'empèche que sans cette brave Do on ne serait pas là en ce moment... Je vous laisse méditer là-dessus...

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[CH] Scènes inoubliables
« Réponse #157 le: 21 janvier 2005 à 17:34:01 »
De images sans queue ni tête :?  :?  Pas d'accord moi!!!!

C'est plutôt marrant parce que ma mère était plutôt partisante. Elle l'est encore plus aujourd'hui ( et je suis du même avis) quand elle voit ce qui passe comme bêtises ajourd'hui. C'est elle qui me parle des DA du club Do!

maruku

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 405
  • Souquez les artimuses!
    • Cat's Eye Files
[CH] Scènes inoubliables
« Réponse #158 le: 21 janvier 2005 à 19:19:14 »
Tout à fait d'accord avec toi Mélusine. :bravo:

Entre un Nicky Larson (ou un Dragon Ball) d'il y a 10 ans et un "Bob l'éponge" d'aujourd'hui, le choix est vite fait...

ramal

  • Senpai
  • *
  • Messages: 81
[CH] Scènes inoubliables
« Réponse #159 le: 21 janvier 2005 à 20:02:10 »
je ne peux qu'être d'accord avec vous; quand je vois les pokemon, beyblade et autres je peux comprendre la violence et la rancoeur s'accumulant chez les jeunes téléspectateurs influançables: au lieu de toutes les merveilles que nous avons eu, ils n'ont pour leur part droit qu'à une soupe insipde de programmes plus débilitants les uns que les autres (oula je m'enflamme un peu là :? )  :evil:  :evil: .
j'ai eu de la chance je fais partie de la dernière génération ayant pu bénéficier de programmes un tant soit peu originaux. à trois ou quatre ans près, j'aurai été entrainé dans la grande machine à formater les cerveaux. brr çà fait froid dans le dos  :? !! je lance un appel à la résistance envers les plus jeunes d'entre nous: si  vous avez découvert ce site c'est que vous êtes passé à travers les mailles du filet de la conso de masse, c'est à vous de précher la bonne parole dans les cours de récré! que votre évangile soit CH et votre messie ryo saeba! ne laissez pas la morosité s'installer dans le coeur de la future génération!
hheu je me suis peut être un peu excité là  :shock: , je vais aller prendre un calmant et me coucher

FORUM WEBOTAKU

[CH] Scènes inoubliables
« Réponse #159 le: 21 janvier 2005 à 20:02:10 »