Auteur Sujet: L'amour sur internet  (Lu 46625 fois)

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : L'amour sur internet
« Réponse #60 le: 30 avril 2007 à 14:58:17 »
la meilleure façon de trouver quelqu'un, l'âme soeur, est de le rencontrer par le visuel en premier lieu !

internet fausse tout, on peut tricher...pour des personnes sans coeur c'est devenu encore plus facile de pièger celles qui recherchent vraiment.. hélas :? et elles deviennent des victimes (c'est pire)
de nos jours sur les sites de rencontres, les vraies personnes qui recherchent l'amour sont lèsés par les gens mariés qui recherchent des aventures express et les vrais célibataires tombent souvent sur des gens mariés pour une "consommation express"...ou est l'amour? c'est virtuel en plus les photos envoyées peuvent être celles de n'importe qui, à moins de demander une caméra par msn??pour la véracité des réponses ???

après il ya des réseaux qui se sont infiltrés pour pièger des jeunes femmes...je pense que cette bonne idée du départ de rencontrer l'amour sur internet a été sabotée par la suite par des gens peu scrupuleux....

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : L'amour sur internet
« Réponse #61 le: 30 avril 2007 à 15:28:16 »
Mon histoire personnelle est la preuve que ça marche aussi (parfois) sans visuel en premier. On a senti, Madame et moi, des sentiments réciproques sans s'être jamais vus auparavant. On est donc d'abord tombé amoureux de la personnalité de l'autre. Mais je suis d'accord évidemment que c périlleux de cette façon car on peut se cacher derrière un écran. D'un autre côté, on peut aussi se cacher derrière l'image qu'on donne de soi à l'autre quand on se rencontre.
(purée mon dernier post dans ce sujet date d'avant ma rencontre avec ma femme, donc ça n'a pas de sens si je ne précise pas (encore une fois) qu'on s'est mailé (un hasard de reoncontre dans un site de correspondance - pas genre meetic, je le dis tout de suite^^ - ) avant de se voir, et que maintenant on a fondé une famille. Merci le Net, net pour une fois ^^

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : L'amour sur internet
« Réponse #62 le: 30 avril 2007 à 16:09:25 »
Wah ca c'est du up de fou  :lol:

Hmm FatKaori je crois que tu confond 2 choses :

les rencontres fortuites sur internet et les sites de rencontres.

C'est sûr que les sites de rencontres c'est faux et daubesque car on fait son tri parmis un choix de personnes en fonctions d'un profil probalement mal établi.. c'est un peu le supermarché. On prend, on jette... parfois même en fonction d'un % établi lors de l'inscription.
Suite à un questionnaire, on obtient une liste de gens de son departement qui soit disant nous correspondent exprimé en %.  :lol:

Alors oui c'est "l'amour" guimauve en version fast food.... et c'est bidon. Par contre je pense pas que les gens s'amusent bcp à tricher... ils n'ont aucun intêret à le faire.

Je passerai sur les sites de rencontre pour baiser tout de suite et pas pour "l'amour".. cela dit là au moins, les gens trichent pas, on sait pk ils sont là.  :lol: :lol: :mrgreen:


Après il y'a les rencontres fortuites, on est sur le net pour qqchose et pok, par hasard on rencontre qqun.
D'abord on sympathise petit à petit et on commence à ressentir des sentiments pour la personne.
C'est qqchose de pas prévu donc il y'a fort peu de chance pour que la personne en face triche (sinon ok c'est mort) et là encore elle n'a pas de raison de le faire.

J'ai deja rencontré 2 exemples (sadako et un autre mec qui à rencontré sa femme sur un forum des Beatles ^^) qui ont fini de me convaincre que c'est possible.
Faut juste pas chercher, peut être que ca arrivera, peut être pas. ^^

Et justement, si il y a sincérité a 100% des 2 partis, le fait de décovurir la personnalité avant le physique est un plus. Après ca ne veut pas dire que en vrai ça collera forcément (car d'autre facteurs entre en jeu pour ça) mais bon. ^^

wala :p

FORUM WEBOTAKU

Re : L'amour sur internet
« Réponse #62 le: 30 avril 2007 à 16:09:25 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : L'amour sur internet
« Réponse #63 le: 30 avril 2007 à 20:50:49 »
Ouaa chuis devenu un exemple !  :o :oops:
Oui faut pas chercher, g pas cherché, g trouvé, c con dit comme ça mais c pourtant tout ce qu'il y a à dire sur cette histoire.

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : L'amour sur internet
« Réponse #64 le: 30 avril 2007 à 22:34:47 »
tu veux que je te rajoute des exemples....

tout d'abord charité bien ordonné commence par soi-même.
j'ai donc rencontré ma moitié moi aussi sur internet et deviné où....et bien oui en parcourant CE forum...lol
et maintenant ca fait trois ans qu'on est ensemble, elle est pas belle la vie.

et le second exemple c'est celui d'un couple d'ami qui c'est rencontré aussi un peu grace à ce forum, aujourd'hui ils vivent ensemble, et ont même eu un p'tit bébé...
d'ailleurs si vous voulez voir sa trombinette elle est

peut être un futur prétendant pour Teï...?
;)

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : L'amour sur internet
« Réponse #65 le: 30 avril 2007 à 23:20:56 »
na je confonds pas manta ! je suis méfiante nuance! :? :D
ceux qui se rencontrent bien c'est tout good et je m'en rejoui pour eux d'ailleurs !
mais je parlais des inconvénients car hélas il y en a plus que des avantages !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : L'amour sur internet
« Réponse #66 le: 01 mai 2007 à 05:42:21 »
Un futur prétendant pour Teï... faudra voir, je serai hyper chiant sur ses fréquentations ! ^^
Methos t'en as une belle histoire aussi, chuis content.

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : L'amour sur internet
« Réponse #67 le: 01 mai 2007 à 08:46:02 »
ouaip carrement belle et toute pleine de magie.
les fées ont toujours veillé sur moi et ce jour là...
(celui de la rencontre physique et non plus virtuel lol)
et bien elles ont réalisé un miracle...

que les fées vous gardent tous...
;)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : L'amour sur internet
« Réponse #68 le: 01 mai 2007 à 12:11:23 »
C'est vrai,ce forum est un bel exemple de rencontre,et des couples il en a et en a eu beaucoup aussi.
De toute évidence,je pense que par rapport à un site de rencontre plus traditionnel,sur un forum dédié,on crée plus d'affinité avec des personnes,on crée des liens,on discute des choses qui nous passionne plus ou moins...Alors que sur un site de rencontre,c'est purement physique,il faut rechercher selon un critère précis et si niveau physique ça passe,alors là on attaque la partie discussion,encore faut-il savoir comment l'engager si on a pas beaucoup de point commun et si on ne connaît pas les centre d'intérêt de l'autre,c'est dur.Ensuite vient la rencontre et là c'est le Loto,soit la personne a été honnête,soit elle a menti sur un ou des trucs (physique,timidité,etc...).
Donc,que ce soit sur un site ou dans la vraie vie,si on n'est pas soi-même,on ne risque pas de faire une rencontre honnête avec l'âme soeur (ouah c'est beau ce que je dis  :P !).
Oh et puis moi,j'ai pas ce problème,physiquement et mentalement,c'est bôgoss attitioudz!MDR,comment je me jette des fleurs :lol:!!!
Non,je plaisante,je suis archi-timide... :volatilize:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : L'amour sur internet
« Réponse #69 le: 01 mai 2007 à 15:20:03 »
C vrai, mais est-ce qu'on peut être vraiment soi-même dans des sites de rencontre internet où l'on peut se fabriquer une image en tout anonymat ? Oups là aussi on a déjà abordé ce sujet quelque part je crois. M... je me mets à radoter ^^"

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : L'amour sur internet
« Réponse #70 le: 01 mai 2007 à 15:37:06 »
Je ne vois pas ce qui pose problème ni pour l'un ni pour l'autre.

Etre soi même = pas dur (plus facile dans une rencontre non prévue que sur un site prevu à cet effet certes)

se faire une fausse image = pas dur non plus mais voué à l'echec
« Modifié: 01 mai 2007 à 15:37:43 par [-manta-] »

FORUM WEBOTAKU

Re : L'amour sur internet
« Réponse #70 le: 01 mai 2007 à 15:37:06 »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : L'amour sur internet
« Réponse #71 le: 01 mai 2007 à 18:27:18 »
Wouaaa !! Ca c'est du topic remonté du fin fond des enfers ! ^^ Ca me fait bizarre de relire le début du débat ! C'était la bonne époque ! Raaaa enfin bon faut plus que j'y pense !! Donc pour moi pas la peine que je donne mon avais car j'ai rencontré deux ex a moi sur ce forum magnifique et je me suis fait toute une tripoté d'amis plus géniaux les un que les autres. Pour moi internet, c'est un petit plus pas négligeable pour faire des rencontres. ;)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : L'amour sur internet
« Réponse #72 le: 01 mai 2007 à 22:30:11 »
C'est tellement plus facile quand on n'a pas à sortir de chez soi!MDR!!! :ptdr:
Non,je déconne Iori,c'est l'ami,l'ami,l'ami des tous petits,petits,petits...Un sérial lover en puissance :aime: :aime2: !
Bon,j'arrête là les éloges parce qu'il m'en fait jamais! :furieux:

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : L'amour sur internet
« Réponse #73 le: 02 mai 2007 à 01:43:13 »
lol je crois que c'est moi qui est vu le topic..le sujet me parlait...
noich ta tirade est également valable, elle me parle aussi tiens!
dans le contexte d'un forum, la base 1ere est de parler des mêmes choses que l'on aime, par conséquent cela devient de la connivence jusqu'à de l'amour ^^ ...pour certains! et je trouve cela plus sain qu'un site de rencontre quelconque..
mais compte pas sur moi pour t'envoyer un poème mon cher noich !! héhé!!! :P

nakata:dejà à la retraite, à 29 ans! depuis la fin du mondial l'année passée
je l'aime bien :)
« Modifié: 02 mai 2007 à 01:43:54 par FatKaori »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : Re : L'amour sur internet
« Réponse #74 le: 02 mai 2007 à 20:50:38 »
Bon,j'arrête là les éloges parce qu'il m'en fait jamais! :furieux:

Merci et je t'aime aussi mon petit noichounette des îles !!! :D ;)

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : L'amour sur internet
« Réponse #75 le: 02 mai 2007 à 21:00:44 »
ouhaaaaaaaaaa
un nouveau couple sur Webo...
Iori et Noich

j'vous souhaite de vivre longtemps tous les deux et heureux....
;)

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : L'amour sur internet
« Réponse #76 le: 02 mai 2007 à 21:30:59 »
Grace a ce fprum j'ai rencontré en chair et en os Methos !!! LOL
Et tout de suite on s'est aimée !!! ^^  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, ce forum est un des meilleurs exemples que grace au net il peut y avoir de superbe rencontres ! Kaori_h & Methos, N3m & Kikki également....
Et les sites de rencontre et bien  :? Je ne suis pas convaincu... Même si  avec les nouvelles technologies et l'évolution de la société nous fait nous rencontrer de moins en moins et nous enferme chez nous avec notre ordinateur.... et grace a notre ordinateur on peut s'ouvrir au monde grace à windows !! Avant on ouvrait juste une fenetre qui donne dans la rue ^^ LOL

On devrait réfléchir la dessus... Je vais m'y mettre maintenant d'ailleurs ^^
« Modifié: 02 mai 2007 à 21:45:25 par Bender »

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : L'amour sur internet
« Réponse #77 le: 03 mai 2007 à 00:39:01 »
je ne savais pas que tant de couples s'étaient formés par le biais de webo! c'est mignon ! :D
il ya une bonne ambiance en tout cas sur ce forum^^ les gens se respectent et cela est essentiel
« Modifié: 03 mai 2007 à 00:40:03 par FatKaori »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : L'amour sur internet
« Réponse #78 le: 03 mai 2007 à 05:41:16 »
"Et tout de suite on s'est aimée" --> alors là MEthos et Bender, vous m'avez bluffé : j'ai toujours cru jusqu'à présent que vous étiez des hommes  :P :P :P  (aïe frappez pas)

C du respect que vient le couple.

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : L'amour sur internet
« Réponse #79 le: 03 mai 2007 à 14:06:50 »
ben oui on est des hommes...
on est le premier couple Gay de webo
pas vrai benderinounet???

;)

FORUM WEBOTAKU

Re : L'amour sur internet
« Réponse #79 le: 03 mai 2007 à 14:06:50 »