Auteur Sujet: C'est quoi la t'es que tonique ????  (Lu 9584 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #20 le: 03 janvier 2008 à 20:55:05 »
Faut être honnête : ni les 70s (vestes à paillettes, plateform boots, cols "pelle à tarte", gilets sans manches en mouton incrustés de verroterie etc etc), ni les 80s (minets archibrushingués peroxydés maquillés, couleurs fluo etc etc) n'ont échappé au ridicule ^^  (comment revoir des images de Slade, Roxy Music, Bowie, Duran Duran, Adam Ant, Dead or alive, Japan etc sans sourire ?^^) Dans les 40s y avait les zazous, dans les 60s, les Teddy Bears se frittaient avec les mods etc etc etc
Et puis ce que tu décris est un réflexe d'ado je dirais "type", "adolescent" veut dire : "qui est en train de devenir", le mot contient le sens de passage, ce qui fait que, sur le plan de la psychologie, l'ado n'a pas de personnalité définitive (et c'est là que tous les ados hurlent en choeur : c pas vrai ! (^__^) ) : il est en train de se la forger, et ça passe par deux mouvements : l'opposition (au modèle adulte) et l'adhésion (aux pairs ou à des adultes-référents); donc à la fois se démarquer et s'intégrer, ce qui n'est pas sans une certaine dose de schizophrénie^^
Se forger une identité, c'est plus dur à faire qu'à dire en réalité, ça ne se fait pas tout seul du jour au lendemain, mais là où les dés sont pipés c que la société mercantile l'a parfaitement compris et maintient le jeune le plus possible (de plus en plus tôt et de plus en plus tard, d'où les concepts de pré-ados et d'adulescent) dans cet état d'adhésion à des modèles, et du sentiment de frustration intense lorsque cette adhésion ne se fait pas, d'où la multiplication (et internet y est pour qqchose) des communautés, groupes, avec des rites, du vocabulaire collectif, des idoles-repères, on renforce ce sentiment de collectivité tout en maintenant la tendance individualiste chère aux sociétés occidentales. C un peu paradoxal tout ça, je trouve.


noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #21 le: 06 janvier 2008 à 19:12:18 »
MDR!!!

J'avais vu dans "Combien ça coûte" un petit reportage sur ce "phénomène" lundi ou mardi dernier.C'est dingue ce que les gamins claquent comme tune pour s'habller comme des tarlouzes,mais bon tant mieux pour les commerçant qui se font du blé là dessus,c'est comme pour le hip-hop.

Perso ça ne me dérange pas (quoique...)de voir quelqu'un pratiquer la tecktonik,après tout 'y en avait aussi marre de juste sautiller en boîte sur de l'electro/techno,maintenant il y a cette "danse". Et puis au moins on peut être sûr que garçons et filles sont sur un pied d'égalité puisqu'ils portent à peu près les mêmes fringues! :lol:

Après on s'en fout de savoir si ça existe depuis tant ou tant d'année,la mode est un éternel recommencement et remis un peu au goût du jour... :roll:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #22 le: 07 janvier 2008 à 06:02:51 »
"y en avait aussi marre de juste sautiller en boîte sur de l'electro/techno"--> bien vu (^___^)

FORUM WEBOTAKU

Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #22 le: 07 janvier 2008 à 06:02:51 »

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #23 le: 02 février 2008 à 13:48:40 »
de quand ça date?
un element de réponse:

http://www.youtube.com/watch?v=WBTaNrQALUo

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #24 le: 02 février 2008 à 15:54:42 »
Grand ! Fallait y penser ! (^_____^)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #25 le: 11 février 2008 à 14:00:53 »
ENOOOOORME !!!  :lol:

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #26 le: 11 février 2008 à 20:51:48 »
Ce mouvement me débecte... Je viens de me procurer un LP des Pretty Things. Ces mecs là étaient haïs et rejetés de tout Londres et ils en avaient rien à foutre, ils jouaient sincèrement pour leur musique.
Et qd ils se fesaient virer d'un hôtel, la bande à Phil May répondait simplement "allez vous faire enculer".

On a besoin de plus de gens comme ça.

Regardez cette video, le mec à lunettes parle du lancement de la tektonik ... exactement comme d'un produit de consommation classique. -_-
http://www.dailymotion.com/related/5523645/video/x3hww2_generation-mondotek-trailer_music

Et les protagonistes on l'air d'avoir le crâne plus vide que Joey Starr à son époque. Une passion, mon cul oui.


Fuck you, maaaan. :fache:

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #27 le: 11 février 2008 à 21:50:46 »
mouais j'sais pas s'il faut s'en remettre à ces "extremités" j'm'en fous complet... j'veux dire je me leve, je pisse un coup et j'pars bosser (ou pas c'est selon) mais franchement l'electro-clubbin (le terme originel etant déposé par la marque now...) ça n'empeite pas sur mes pensées journalières. pourquoi tant de "haine". oki c'est naze, mais y'a tjs qq'1 pour trouver tel ou tel Mouvement (musique) naze...
foutons nous un bon skeud de la musique qu'on aime et n'en parlons plus ;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #28 le: 12 février 2008 à 06:04:40 »
"On a besoin de plus de gens comme ça."--> ça chuis pas si sûr (^^) La rébellion à la Pretty Things c aussi une attitude, une pose. Se faire virer d'un hôtel, tu parles d'une gloire ! ^^  Les "fuck you man" au petit pied sont légion dans le rock (ça n'empêche pas que leur musique ait pu être bonne, bien sûr, et sur ce point, les Pretty Things n'étaient pas manchots, c un fait).
La tecktonic est ridicule, ok, c un fait... de même que le pogo imbécile qui n'est qu'un prétexte pour donner des coups aux voisins dans les concerts^^... de même que le twist, le disco, les va-et-viens verticaux de crinières hardeuses pendant les riffs de guitares etc etc etc... Si on regarde comme ça, y a rien qui se justifie plus qu'autre chose. Au final, il reste le naturel, y a ksa dvrai, mais c vrai aussi kle naturel ça va mal avec le show-biz ^^

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #29 le: 12 février 2008 à 10:24:22 »
le head banging a une fonction...
donner le tournis et simuler un coté un peu plannant... si si je t'assure...


(ah tu disais ke c'était ridicule, ah ouais un peu lol)
« Modifié: 12 février 2008 à 10:25:11 par Kenshin »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #30 le: 12 février 2008 à 12:13:37 »
ooh merci de m'apprendre le nom de cette pratique ! (^__^)
Ce que je voulais dire, c'est que toute gestuelle ritualisée sur la musique peut paraître ridicule et être montrée du doigt, c le genre d'argument qu'on peut employer partout, donc qui n'a pas grande pertinence au final^^
Mais à propos de la tecktonic, présenter ça comme absolument nouveau, ça frise l'énervement tellement c gros ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #30 le: 12 février 2008 à 12:13:37 »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #31 le: 12 février 2008 à 20:39:39 »
Oui, c'est absolument nouveau pour les p'tits djeun'z boutonneux qui ne savent pas réellement danser et qui découvrent la techno à travers l'electro!

A ce propos,ça me fait quand même bien rire tous ces gens qui se foutent de la tecktonik et qui au final pour rigoler essaient quand même de faire quelques mouvements qu'ils sont incapable de réaliser... :lol:

Une petite citation pour finir de je-ne-sais-plus-qui qui disait que l'homme descendait du singe et que c'est encore plus vrai quant on voit les danseurs de tecktonik. En y regardant de plus près c'est vrai que les gestuelles prêtent à confusion. Imaginez un tecktonikeur (je sais pas si ça se dit) dans une fête déguisée, en costume de singe...Maintenant imaginez le résultat!!! :ptdr:

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #32 le: 12 février 2008 à 20:53:19 »
Un tektonikeur est tombé à l'eau... il ne s'est pas noyé.

Samanomatou

  • Team WebOtaku
  • Kohai
  • ****
  • Messages: 24
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #33 le: 12 février 2008 à 21:33:50 »
Battle Battle Wouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!

Perso j'ai decouvert la tektonik il y a presque un an avec cette video donc bon forcement ça laisse pas une bonne impression ...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/tecktonik+killer/video/x29yi4_tecktonik-killer-au-metropolis-tck_events

sinon mon avis dessus ça me fait bien marrer à part ça pas grand chose ^^;

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #34 le: 13 février 2008 à 05:59:33 »
ces derniers posts sont fort amusants à lire (^__^)

En tout cas ça vaudra jamais ça : http://www.youtube.com/watch?v=ZJC21zzkwoE

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #35 le: 20 février 2008 à 10:31:13 »
J'ai vu dans un rayon le premier magazine réservé au mouvement "tek".... les sujets proposés à la une sont tout simplement impressionnants de vacuité (^_^)

]EDGE[

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #36 le: 05 mars 2008 à 05:34:15 »
Je deteste la Teckt*nik, encore les femmes qui dansent la Teckt*nick je m'en fou, mais les hommes :S
Anti Teckt*nik!!!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #37 le: 05 mars 2008 à 09:55:42 »
Tu détestes les hommes qui dansent la tecktnonic ? Que t'ont-ils fait ? (^^)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #38 le: 06 mars 2008 à 00:36:23 »
C'est vrai! Je ne vois pas plus de différence entre un homme et une femme qui dansent la tecktonik! :shock:

Peut-être justement qu'il n'aime pas les hommes justement parce qu'ils ressemblent trop aux femmes dans ce mouvement! :lol:

FORUM WEBOTAKU

Re : C'est quoi la t'es que tonique ????
« Réponse #38 le: 06 mars 2008 à 00:36:23 »