Auteur Sujet: Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires  (Lu 9280 fois)

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« le: 04 septembre 2003 à 17:17:42 »
Ce film sort le 24 septembre en France
C'est l'histoire d'une femme se retrouvant au milieu d'un conflit entre vampires et loup-garous , le trailer que j'ai vu au ciné en allant regarder T3 déchire dans tous les sens du terme:
_Très inspiré Matrix pour la combinaison et le style de l'héroine
_Le côté dark de The Crow( le 1er pas la daube qui fait suite!)
_Le tout très gothique

Cliquez donc sur ce site:
http://www.sonypictures.com/movies/underworld/

ça m'a tout de même l'air fort sympathique ! Enfin... Si vous aimez les films de vampires bien goth 8)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #1 le: 04 septembre 2003 à 17:41:59 »
Mouais la BA me fait un peu peur à vrai dire...j'ai l'impression qu'il sera un peu nul...
Enfin on verra,dans le genre vampires et loup-garous j'attends plus Van Helsing.

Waso Dodu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 186
    • http://kewano.free.fr/
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #2 le: 04 septembre 2003 à 18:00:18 »
moi ca ma fait penser a Blade avec Wesley Snipes

et Romeo et Juliette...

parce que la meuf vampire elle tombe amoureux d'un loup garou

et les deux clans sont enemi....

il sort le 19 septembre au quebec
 :D

FORUM WEBOTAKU

Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #2 le: 04 septembre 2003 à 18:00:18 »

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #3 le: 04 septembre 2003 à 18:27:33 »
je dirais meme plus, C'EST MATRIX, version vampire

c'est trop ca, les costumes, les musics, les actions, tout me fait penser a matrix.
perso ca me derange pas, j'adore matrix, plus qu'à espérer que le film sera bien niveau scénario et mise en scène. :)

mais au vu du trailer, ca m'a l'air bien (faut dire que j'aime bien les vampires a la base^^) mais bon méfiance..

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #4 le: 04 septembre 2003 à 19:26:29 »
Ben en fait j'ai l'impression que c'est inspiré de pas mal de films ; mais bon le mélange peut être sympa...
Si j'ai le temps j'irai le voir mais comme je l'ai dit dans la rubrique ciné asiatique j'ai pas trop le temps en ce moment

Clint, ne soit pas pessimiste, peut-être qu'il vaut  le coup ce film ?!
(Dans la mesure où ce n'est pas un pétard mouillé comme le reigne du feu, film dans lequel le dragon est vraiment impressionant mais scénar bidon, jaquette trompeuse, ba reprenant les meilleurs moments du film... :x )
So, wait and and see...

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #5 le: 04 septembre 2003 à 19:32:12 »
Oui... j'aime pas trop juger les films sur la seule bande annonce (quasiment toute nulles) mais a vu d'oeil, ça casse pas des briques. Manque un peu de personalité à mon gout. Dommage vu que le fantastique, c'est un genre de film que j'aime bien ^^ Pis pour ce qui est des Vampires, ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu de réellement bon et novateur.

D'ou ma question, c'est quoi Van Helsing ?

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #6 le: 04 septembre 2003 à 19:44:57 »
Je vous trouve un peu durs  sur la bande annonce , mais bon c vrai que les bons films de vampires y en a pas des masses !
A vrai dire j'ai 3 références en la matière:
_Entretien avec un Vampire (de Neil Jordan d'après le roman magnifique d'Anne Rice )
_Dracula ( de Coppola d'après le roman de Bram Stocker)
_Vampires ( de Carpenter )
Il parait que Aux frontières de l'aube est un bon film de vampires mais je ne l'ai jamais vu ( réalisé par Bigelow )
Vampire vous avez dit vampire ? ( Fright night en vo) est un film très sympa mais un peu dépassé question effets spéciaux .
Puis on peut dire que les films de la Hammer avec Christopher Lee en Dracula restent tout de même de bonnes références

En fait ce que j'aimerais c'est qu'un réalisateur adapte l'univers du JDR Vampire la masquerade en film car je trouve l'univers excellent ( les 13 clans vampiriques, les anciens,..)

Bon, j'arrète là car sur les vampires je suis intarissable!! :lol:

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #7 le: 04 septembre 2003 à 19:56:31 »
moi j'aime bien ce film ( du moins le trailer ) et j'irai ss doute le voir...enfin le prochain c'est la ligue des gentlemen extraordinaires ( pardon si j'ai ecorche le titre )

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #8 le: 04 septembre 2003 à 20:56:38 »
La bande-annonce que j'ai vu n'avait aucun intérêt (pour moi)... Le filon, toujours le filon, encore le filon....

Quant à la ligue des gentlemen extraordinaires, c une femme qui la dirige sur le terrain dans la BD... et au ciné ils n'ont d'après la bande-annonce, pas eu le courage ou l'envie de faire la même chose (ça aurait changé un peu) c pour ça que Sean Connery joue les chefs avec son rôle d'Alan Quatermain... C à voir sans doute why not mais surtout je pense c à lire comme tous les scénarios d'Alan Moore (Watchmen, Swamp Thing, From Hell, Top Ten, Promethea et tant d'autres chefs-d'oeuvres....)

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #9 le: 05 septembre 2003 à 00:48:09 »
Moi je dis qu'il ne faut pas juger un film sur sa bande-annonce (qui n'est pas toujours représentative de la qualité de celui-ci). (J'ai déjà vu des bandes annonces nazes d'excellents longs métrages et des trailers orgasmiques pour de belles bouzes...). Qui vivra verra.
En tous les cas le peu que j'ai pu en voir me donne envie d'aller le voir.
Il est clair que son ambiance à la matrix mâtinée de vampires et de lycanthropes y est certainement pour beaucoup ainsi que le joli minois de Kate Beckinsdale (la dulcinée de Ben Affleck dans "Pearl Harbor", dégoulinant de bons sentiments, beûrk) toute de cuir gainée. Miam !
Un "Blade" au féminin ? Espérons le...

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #10 le: 05 septembre 2003 à 01:01:08 »
rumpft è_é  :x
tu sais moi, le comics, c pas ma tasse de the, et perso je m'y connais autant en comics qu'en culture metal c-a-d que dalle ! le fait de savoir que c'est une adaptation ratee ou reussie d'un univers fantastique ca me passe au dessus de la tête! Que ca soit fidele ou pas j'en ai rien a kicker, du moment que j'apprecie le film, je pars ss demander mon reste.

j'ai ete voir X-men 2 , spiderman...j'irai voir la ligue des gentlemen extraordinaires meme si la femme a subi une operation et s'est transformee en sean connery et ca ne me fait ni chaud ni froid de savoir si  la traduction des noms est bien faite, si les details du comics sont respectes ...Enfin , apparemment , si je veux encore voir des films ricains sur les heros marvel ou je ne sais quoi avec la conscience tranquille, j'ai interet a rester ds mon ignorance...

et le filon, le filon toujours le filon...moi je vois pas ce qui a de mal a ca ...ok on n'aime pas mais dire que ca n'a pas d'interet ! la machine a fric est lancee mais en attendant je prefere regarder un film de baston  comme ca plutot que Men in Black 2 ou une énième comedie du genre lizzie mc guire et co...Bon , je v pas au cinema pour reflechir alors, pour rester con, autant que je le fasse en m'amusant...

FORUM WEBOTAKU

Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #10 le: 05 septembre 2003 à 01:01:08 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #11 le: 05 septembre 2003 à 10:25:51 »
Citation de: Keiichi
D'ou ma question, c'est quoi Van Helsing ?


Van Helsing est un ténébreux professeur et chasseur de monstres dans un lointain pays d'Europe de l'Est au dix-neuvième siècle, dont le but est d'éradiquer le mal. Cette mission l'amène à affronter de terribles créatures, parmi lesquelles Dracula, le Loup-Garou ou encore Frankenstein.

Helsing sera incarné par Hugh Jackman (Wolverine) et sortira le 7 mai 2004 aux EU.
D'ailleurs l'héroine du film Underworld sera aussi présente,dans le rôle d'une chasseuse de goules. :roll:

J'attends aussi La ligue des gentlemen extraordinaires,j'espère qu'il sera fun!
Et c'est effectivement Quaterman qui sera le leader de la LXG.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #12 le: 05 septembre 2003 à 12:05:22 »
C pas une question d'être con ou pas...
Ai-je jamais rien dis sur l'avis des autres ? C le mien que j'exprimais. J'ai énormément X-MEn (les deux opus), je n'ai pas craché sur Hulk même si j'en attendais mieux, simplement, ce qui fais une bonne partie du charme de l'histoire des Extraordinary Gentlemen, à savoir le fait que Mina Murray dirige une bande de monstres et de fous, n'est apparemment d'office pas prise en compte donc il ne faut pas compter retrouver cette ambiance AU CAS OU l'un ou l'autre aurait lu la BD ou risque de la lire après le film... Tu veux voir ces films ? VAs-y : c pas un gage de connerie ou d'ignorance, je n'ai pas dis ça ni dans les lignes ni entre les lignes
Si tu vas voir un film c que AVANT, il y a qqch qui t'attire vers lui, et tu vas assouvir cet intérêt préalable que tu as pour lui... alors il est de mon droit de dire que je n'ai éprouvé aucune attirance pour lui, donc aucun intérêt, sans jamais que ça doive t'attaquer personnellement...

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #13 le: 05 septembre 2003 à 12:13:12 »
Citer
En fait ce que j'aimerais c'est qu'un réalisateur adapte l'univers du JDR Vampire la masquerade en film car je trouve l'univers excellent ( les 13 clans vampiriques, les anciens,..)

Bon, j'arrète là car sur les vampires je suis intarissable!!


Je suis tout a fait d'accord avec toi , d'ailleurs c'est pour ca qu'entretient avec un vampire est un de mes films préférés! On voit bien une distinction entre les clans vampires , notemment gangrels , ventrus et me souvient plus du 3eme clan noble (toreador?) .
Chaque fois que je joue a la mascarade je pense qu'il y aurait du bon a le retranscrire en film , voire meme en series tv tres poussées , enfin .... ca a pas l'air d'etre pour aujourd'hui surtout avec la daube qui fait suite au chef d'oeuvre precité ! La reine des damnées c de la m****

Mais pour en revenir au sujet principal j'ai vu la bande annonce d underworld avant the eye et je pense que le coté dark m'a conquis , maintenant on verra bien... :wink:

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #14 le: 05 septembre 2003 à 13:43:18 »
Non... le meilleur film vampirique c'est "Mort est fier de l'être " avec Leslie Nielsen ^^"

Citation de: Val
Un "Blade" au féminin ? Espérons le...

Moui, j'espere pas trop moi. Pas que j'aime pas Blade (premier du nom) mais justement, en faire une copie ça serait bien facile et pas super cool comme truc. Le trip Matrix, ultra classe et matiné de fantastique avec canine proéminente, c'est un quelque chose que j'aime bien... mais il y a déjà deux Blade (avec une histoire d'amour en plus :roll: ).


Bon après, ce n'est qu'une bande annonce... mais pour l'originalité faudra repasser.

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #15 le: 05 septembre 2003 à 16:58:18 »
Nikkosan a écrit:"Chaque fois que je joue a la mascarade je pense qu'il y aurait du bon a le retranscrire en film , voire meme en series tv tres poussées , enfin .... ca a pas l'air d'etre pour aujourd'hui surtout avec la daube qui fait suite au chef d'oeuvre precité ! La reine des damnées c de la m**** "

Je suis d'accord avec toi Nikkosan en ce qui concerne La reine des damnés
(et ce , malgré la présence extrèmement sensuelle et envoutante d'Aaliya qui est le seul bon point du film car lorsqu'on a lu le bouquin d'Anne Rice c'est qd même autre chose !!)
En ce qui concerne l'univers de la mascarade plusieurs romans sont sortis en France:
3 aux éditions du Fleuve noir et difficiles à trouver car la collection s'est rapidement arrètée faute de succès  :cry:
Il s'agit de:
_Le prince noir
_Les enfers
_Echanges de sang
( Le prince noir est mon préféré)
Aux éditions LeFranco en poche également très difficile à trouver:
2 recueils de nouvelles: Rongé par la Bête 1 et 2
et surtout un des meilleurs romans sur les vampires de tous les temps:
La trilogie de la mort rouge ( Guerre de sang, L'alliance impie, Les insoumis)

Pour revenir aux films; ceux qu'il faut absolument éviter ( selon moi):
Innocent blood ( sauf si on est fan de la très belle Anne Parillaud !!)
Fright night 2, la reine des damnés, génération perdue ( que certains considèrent comme un bon film mais moi franchement j'ai pas aimé...)

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #16 le: 05 septembre 2003 à 17:39:59 »
Citation de: Keiichi


Citation de: Val
Un "Blade" au féminin ? Espérons le...

Moui, j'espere pas trop moi. Pas que j'aime pas Blade (premier du nom) mais justement, en faire une copie ça serait bien facile et pas super cool comme truc. Le trip Matrix, ultra classe et matiné de fantastique avec canine proéminente, c'est un quelque chose que j'aime bien... mais il y a déjà deux Blade (avec une histoire d'amour en plus :roll: ).


Bon après, ce n'est qu'une bande annonce... mais pour l'originalité faudra repasser.


Je suis d'accord mais je faisais référence à Blade pour sa qualité et pas autre chose.  :wink:  J'espère seulement que Underworld sera aussi reussi que Blade au niveau qualitatif mais, bien entendu, j'attends autre chose qu'une pâle copie. Wait and see...

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #17 le: 05 septembre 2003 à 19:07:05 »
Citation de: Val
Citation de: Keiichi


Citation de: Val
Un "Blade" au féminin ? Espérons le...

Moui, j'espere pas trop moi. Pas que j'aime pas Blade (premier du nom) mais justement, en faire une copie ça serait bien facile et pas super cool comme truc. Le trip Matrix, ultra classe et matiné de fantastique avec canine proéminente, c'est un quelque chose que j'aime bien... mais il y a déjà deux Blade (avec une histoire d'amour en plus :roll: ).


Bon après, ce n'est qu'une bande annonce... mais pour l'originalité faudra repasser.


Je suis d'accord mais je faisais référence à Blade pour sa qualité et pas autre chose.  :wink:  J'espère seulement que Underworld sera aussi reussi que Blade au niveau qualitatif mais, bien entendu, j'attends autre chose qu'une pâle copie. Wait and see...


Perso j'esper que se sera pas au moin aussi bien mais largement superieur a blade , et surttout son successeur lblade2!
On voit bien que ces deux films n'integrent presque rien du reel univer vampirique , c'est juste de bô effets speciaux pour gagner de bô billets !
Comme g pu le dire dans un autre topic , les vampires sont des tafioles dans ce film , va les combattre aussi facilement!
De plus les balles en argent c est pour flinguer du garou et l'ail pour en foutre dans le cul du poulet , depuis qd les vampires craignent ils reelement l'ail ?? et puis le crucifix n'est pas un moyen absolu de lutte contre les vampires , c au cas par cas !!
Bon voila quelques precision , le vampirisme m'interresse , tu me comprend takezo !? :wink:

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #18 le: 05 septembre 2003 à 20:30:49 »
Mon cher Nikkosan je crois qu'on est sur la même longueur d'onde !! 8)

En temps que grand fan d'Anne Rice ( quoique ses derniers romans dérivent un peu trop à mon goût vers la religion et le mysticisme... )
Et bien sùr grand fan devant l'éternel de l'univers La mascarade ( éditions White wolf) c clair que certains films sur les vampires me font doucement rire ( Blade en particulier !)
Cela dit j'ai les 2 films de Blade dans ma collection de DVD car je trouve l'aspect visuel très intéressant mais pour moi ce ne sont en aucun cas de vrais films de vampires ( c vrai que pour les armes en argent ça sert généralement contre les lycanthropes et pas contre les vampires mais enfin bon passons...) plutôt un divertissement sympa avec une bonne ambiance .
Si Underworld pouvait se rapprocher de l'univers glauque de la mascarade et avec une bonne touche de gothique ça serait très intéressant mais pitié pas un nouveau Blade matiné de Matrix ! :x

Ps: Pour ceux qui ne connaissent pas le JDR Vampire the masquerade, un petit tour sur ce site vous présentera rapidement cet univers ainsi que les différents clans vampiriques qui le composent. :wink:
http://www.chez.com/thwi/mascarade/

signé: Takezo, grand suceur de sang du clan des Gangrels :wink:

Sec

  • Invité
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #19 le: 05 septembre 2003 à 21:38:51 »
Hum, je voudrais faire une precision : l'univers de la Mascarade est une interprétation du mythe du vampire. Ceci dit, dans les coutumes roumaines (là où est née la légende), les crucifix et l'ail sont effectivement des "armes anti-vampires". On en a d'ailleurs un apercu (romancé bien sur) dans le très bon "Dracula" de Coppola. :wink:  Film assez loin d'ailleurs du monde de White Wolf.

Mais je m'égare du sujet centré sur "Underworld", donc je m'en vais donner mon avis : à la visu de la BA, j'ai l'impression que l'ambiance générale du film va me plaire, des effets spéciaux que j'aime bien, un ton effectivement un peu "matrixien" donc il est fort possible que j'aille le voir  :D

FORUM WEBOTAKU

Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #19 le: 05 septembre 2003 à 21:38:51 »