Auteur Sujet: Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires  (Lu 9279 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #40 le: 27 septembre 2003 à 23:42:53 »
Citation de: Val de mer
la meilleure critique, c'est la votre et pas celle d'un journaliste

Et si on est journaliste, faut croire qui ? :? Je partage ton sentiment sur les critiques cinématographiques. Je sais plus si je l'ai déjà dit quelque part, mais de toute ma vie, je n'ai été d'accord qu'avec une seule critique professionnelle, pour dire :shock: Ils sont pas censés être représentatifs du public ?

Je suis de l'avis de Methos qui est de mon avis (euh... :roll:) : mieux vaut ne pas partir avec des arrière-pensées. Cela dit, si vous êtes accro aux histoires de vampires, il faut savoir qu'Underworld donne une vision assez différente des constats habituels, ça rafraichit pas mal le mythe sans en changer les caractéristiques majeures :)

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #41 le: 28 septembre 2003 à 09:07:00 »
C vrai que j'ai été un petit joueur sur ce coup là...
Car d'habitude je ne me fie pas aux critiques, mais quand j'ai vu à quel point le film était descendu j'ai eu un doute et ce fut une réaction sur le vif de ma part mélant amertûme et tristesse que l'on mette 2 étoiles blanches à un film que j'attends depuis longtemps...
Cela dit j'aurais dû me souvenir que le magazine Studio avait à l'époque descendu en flèche Akira en le comparant à un sous- Goldorak ! :shock:
Ainsi que le très bon film : Le dernier des mohicans
Quant aux Cahiers du cinéma il parait que ça peut servir de PQ...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #42 le: 28 septembre 2003 à 10:59:59 »
Lol ! Tu es tout excusé Takezo. Maintenant, Val, Methos et moi-même n'avons plus qu'à espérer que tu vas apprécier Underworld sinon on va perdre toute crédibilité :lol:

FORUM WEBOTAKU

Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #42 le: 28 septembre 2003 à 10:59:59 »

Shadowleaf

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #43 le: 28 septembre 2003 à 16:16:25 »
Personnellement, je pense que j'ai gâché mon argent en allant le voir. J'admets que l'ambiance n'est pas mauvaise, mais mis à part le passé du Boss des Lucan (ne donnont pas de noms, si qqn veut encore le voir), je ne trouve pas leurs trouvailles scénaristiques si recherchées. C'est peut-être parce que j'y ai trouvé les éléments de "Vampire-The Masquerade", en moins bien

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #44 le: 28 septembre 2003 à 20:26:18 »
et bien moi je l'ai bien aimé, parce que c'est bien :P

non, sans rigoler, l'histoire était plus que correcte, et l'ambiance presque apocalyptique savoureuse miam :D et moi qui aime bien les histoires de vampires, ça change assez des lieux communs qu'on nous fait ingurgiter à longueur de temps ^^
en plus la fille elle est jolie :oops: je veux le même costuuuuummmmme !!!!

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #45 le: 28 septembre 2003 à 21:20:27 »
Moi aussi j'ai bien aimé. Les combat etait sympa et la fusion des deux races etait classe ^^. Un film a voir  :wink:

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #46 le: 30 septembre 2003 à 09:33:35 »
J'ai beaucoup aimé aussi...et j'ai même pas cramponé le bras d'Angelus trop fort!  :lol:
A part que j'avais mal pour eux quand les loup-garous se transformaient (ça craque de partout!) et qu'à la fin ça faisait un peu Hulk (en bleu)...j'ai plutôt passé un bon moment!On attend le N°2 maintenant!!!

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #47 le: 30 septembre 2003 à 12:14:39 »
Val > Oui mais en pensant de la sorte, tu remets en question tout le travail de critique cinématographique, et toute cette catégorie de journaliste. Chaque ma gazine a sa manière de travailler, et si pour toi Mad Movies est le plus proche du public, pour moi les cahiers du cinéma sont les plus pros. Si on suit ton raisonnement on ne doit faire confiance à personne, car la meilleure critique est la nôtre. Donc si on ne fait confiance à aucune critique, on n'a plus aucune raison de les lire, donc la fonction de journaliste cinématographique n'a plus de raison d'exister...sauf ceux de Mad Movies. Enfin bref, je trouve que c'est toujours mieux d'avoir différents sons de cloches avant un film, et de se diversifier dans les magazines qu'on lit. Mon post a servi à rien, il veut rien dire, mais bon le fond est là...

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #48 le: 30 septembre 2003 à 18:35:38 »
Bonne nouvelle pour ceux qui on tripé le film car une trilogie est en chantier. Petit texte pris sur allociné.com.

"Le succès américain de "Underworld" a conforté les espoirs de ses producteurs : une trilogie sera prochainement mise en chantier autour de cette saga opposant vampires et loup-garous.

Les goules et les lycans prêts pour une autre danse. Sorti ce 24 septembre dans les salles françaises (15 114 entrées lors du démarrage Paris-périphérie), le film fantastique Underworld de Len Wiseman sera le premier volet d'une trilogie centrée sur la guerre vampires / loups-garous, selon une annonce publiée par les sociétés productrices du long métrage Screen Gems et Lakeshore Entertainment.

Encouragés par le succès du film aux Etats-Unis (près de 22 millions de dollars de recettes en trois jours pour un budget équivalent), les producteurs ont immédiatement confié le scénario d'une suite au tandem Danny McBride / Len Wiseman, ce dernier souhaitant également diriger ce Underworld 2. Un prequel revenant sur les origines de l'histoire est également en projet, comme le confirmait le producteur et acteur Kevin Grevioux au magazine français Mad Movies : "Nous développons une suite et un prequel. Ne vous inquiétez donc pas, tout ce qui n'était pas expliqué le sera bientôt".

Héroïne vampirique de Underworld, Kate Beckinsale a exprimé son souhait de reprendre son rôle de tueuse impitoyable, même si aucun contrat ne la lie encore à ce second opus."

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #49 le: 04 octobre 2003 à 16:47:24 »
Je vais le voir demain matin  :roll:
j'ai bien aimé la bande annonce donc j'espère que le reste va suivre, mais apparement qque uns l'ont apprécié apparament donc bon, comme je suis bon public ca devrai aller ^^
verdict demain....

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #50 le: 05 octobre 2003 à 15:36:59 »
alors alors verdict !!

j'ai bien aimé  :lol:

meme si ca mitraille pas mal dans le film, j'ai eu l'impression qu'ils faisaient que ca se tirer dessus, ca pete bien, les effets sont bien fait, l'histoire est cool pas trop lourde et pas nul, et l'heroine est trop mignone ^^"

l'ambiance aussi est sympa, mi matrix mi blade j'ai trouvé, et les costumes ... aie aie aie

a voir pour les amateurs d'action

par contre, j'ai trouvé des incoherences, et ils gaspillent bien leur balles je trouve,

enfin ca reste fidéle a la bande annonce je trouve

vala

FORUM WEBOTAKU

Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #50 le: 05 octobre 2003 à 15:36:59 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #51 le: 06 octobre 2003 à 08:47:44 »
Moi aussi je pensais voir des incohérences, et finalement après en avoir discuté avec Ryosan, on en est venu à la conclusion qu'il fallait voir se film comme si nous n'avions jamais vu de film de vampire aparavant, et admettre que le film pose de nouvelles bases. En effet être vampire ou loup garou provient a l'origine d'un virus, dons si les vampires ont un reflet dans le mirroir ce n'est pas incoherent, mais tout simplement parce que le film en a décidé ainsi. Si tu as vu d'autres incohérence HDIX dis les nous, comme ca on pourras en discuter. :) Ca m'interesse vachement, Underworld etant devenu ma nouvelle trilogie fetiche devant Back to the future et derriere Matrix :P

Shadowleaf

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #52 le: 06 octobre 2003 à 09:11:23 »
VAmpirisme et virus se cotoient depuis les romans/films de Lestat le Vampire, donc ce n'est pas vraiment une découverte.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #53 le: 06 octobre 2003 à 10:02:10 »
Certes, mais c'est une approche interessante et rarement exploitée de la sorte, c'est ce que je voulais dire. Je ne me souviens pas que l'on ait déjà jumelée les races de loup garou et vampire auparavant (je n'ai pas lu beaucoup de livres sur ces deux sujets) et j'ai trouvé cette histoire de mutation de virus très bien ficelée.

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #54 le: 06 octobre 2003 à 15:25:40 »
mmm... ça m'a l'air drôlement bien tout ça
allez , c'est décidé : Je vais le voir Samedi 11

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #55 le: 06 octobre 2003 à 20:48:43 »
je suis entièrement d'accord avec toi X fab, je suis allé voir le film sans trop me préoccupé de toutes ces histoires sur les vampires qui expliquent qui ils sont et comment ils sont (d'ailleurs je suis loin d'etre un grand connaisseur sur le sujet, j'aime bcp les vampires mais je ne connais pas tout ^^)

alors pour ces incoherences :

deja pour le mirroir, je l'ai pris comme vous aussi, je me suis dit qu'après tout pourquoi on pourrait pas les voirs dans une glasse ?? donc ca m'a pas choqué

pour l'histoire du virus, ok, les bases ont été placées et bien expliquées donc pas de pb, ils nous ont en qque sorte montré leur point de vue sur leur naissance.

bon pour les plus grosses incoherence qui m'ont marquées (mais s'en est peut etre pas, alors j'espère que vous allez me le dire ^^)
pour l'histoire des descedants, je trouve la liste un peu maigre pour 14 siecles d'existance, elle est où la liste de 3 km avec tous les noms ??? parce que voir sur un meme tableau cornimus (ou un truc comme ca  :oops: ) et son descendant mickael, ca me fait bizarre, j'aurai pas pensé voir les 2 noms dans la meme piéce si vous voyez ce que je veux dire,
et pour trouver tous les descendants ben chapeau, qd on voit ce qu'un arbre peut donner, alors au bout de 14 siècles  :shock:

sinon un point plus technique, c'est sur les balles, logiquement a un moment elles sont sensées etre en nitrate d'argent, donc liquide, mais les impacts eux, c'est tjs des impacts de magnum, enfin pas grave
sinon ils sont forts pour eviter des balles de mitraillette sans bouger et en tirant au flingues, sont bigleuses ces pauvres betes ^^

ah oui, et encore une pour la route,
au moment où, ils sont dans la voitures (celene et mickael) et que celene perd connaissance, ben 2 secondes apres c'est la mer, bing tout droit dedans, elle avait peut etre l'intention de tourner mais a l'allure ou elle allait qd meme ^^ on passe pas de l'autoroute au port comme ca, c'est pas une fusée sa voiture ^^


enfin rien de bien dramatique qui n'a aucunement géné mon regard sur le film ^^

alors me trompe je ????

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #56 le: 06 octobre 2003 à 21:35:20 »
Ok HDIX moi je dis chapeau pour trouver autant de truc chelou lors de ta premiere vision^^.
Quoique pour la liste des descendants, j'avais aussi tilté et c'est vrai que ca fait court leur piti tableau de 15 personnes, mais je me suis dit qu'ils avaient peut etre deja traité un paquet de gars et qu'il en etaient a leur 30000 ème tableau^^. Dans la meme idée, peut etre qu'il y avait un gène de stérilité dans la famille Corvinus qui se transmet par le chromosome Y, et que donc plusieurs lignées se sont éteintes entre temps. Bon OK c'est un peu gros mais au milieu des histoires de loup garou et vampire, ca se tient.  :lol:
Pour le reste, ben t'as raison, c'est plutot gros, mais c'est matrix, heu pardon underworld :wink:

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #57 le: 06 octobre 2003 à 23:29:00 »
Corvinus mais c'est bien sûr, (j'y étais presque avec mon cornimus  :roll: )

voui merci, j'ai l'oeil d'un sphynx endormi il parait  :wink:
non mais pour l'histoire du tableau, on a qu'à dire qu'ils ont rangé tous les autres papiers pour tout rassembler sur le meme tableau, voilà ^^

pour l'histoire des flingues, c 'est toujours pareil dans ces films, ca tire a la mitraillette dans tous les sens, mais personne n'est jamais touché, ce serai trop facile ^^, t'imagine l'heroine qui se fait descendre a la première fusillade, aucun interet  :wink: en + elle est trop mignone pour mourir  :P

et pour la voiture, ben ca par contre ca m'a un peu plus interloqué, ca m'a paru bizarre mais bon, rien de grave,

y avait d'autres trucs mais me souviens pas de tout, faudrait que je réfléchisse.

mais bon c'est pas sur des choses mystics les incoherences, puisque je ne l'ai pas regardé en me disant je vais trouvé les erreures sur les vampires ^^

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #58 le: 18 octobre 2003 à 21:28:10 »
Citation de: NoriSan
Val > Oui mais en pensant de la sorte, tu remets en question tout le travail de critique cinématographique, et toute cette catégorie de journaliste. Chaque ma gazine a sa manière de travailler, et si pour toi Mad Movies est le plus proche du public, pour moi les cahiers du cinéma sont les plus pros. Si on suit ton raisonnement on ne doit faire confiance à personne, car la meilleure critique est la nôtre. Donc si on ne fait confiance à aucune critique, on n'a plus aucune raison de les lire, donc la fonction de journaliste cinématographique n'a plus de raison d'exister...sauf ceux de Mad Movies. Enfin bref, je trouve que c'est toujours mieux d'avoir différents sons de cloches avant un film, et de se diversifier dans les magazines qu'on lit. Mon post a servi à rien, il veut rien dire, mais bon le fond est là...


Rassures toi, je n'ai pas d'actions chez Mad Movies,  je ne prends simplement  plus autant de plaisir qu'avant à lire Studio, Première et encore moins "Les Cahiers du Cinéma" à cause des raisons explicitées dans mon précédent post. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut plus les lire (moi aussi j'aime bien avoir des avis différents pour me faire un avant-goût d'un film, mais j'ai bien dit un AVANT-goût : des critiques négatives ne vont pas m'empêcher d'aller le voir pour me faire MON idée.)
Et oui le travail des journalistes est important mais ce n'est pas une fin en soi. Tu saisis ?
Je ne cherche pas à faire de prosélytisme. Entre ce que tu sous-entends dans ton post et ma véritable démarche, il y a un fossé. J'espère t'avoir évité l'écueil de l'incompréhension. Nous avons juste une conception différente du professionalisme mais c'est pas grave. (Il faut de tout pour faire un monde.)
Ceci dit, moi itou, j'ai beaucoup aimé Underworld, son ambiance gothique, l'affrontement des lycanthropes et des vampires, les combats, Selen, etc.
Je regrette seulement que certains points n'aient pas été plus approfondis mais les deux autres épisodes combleront sûrement ces lacunes.
Un conseil, n'attendez pas qu'on vous le souffle pour aller l'aimer ou le détester.

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #59 le: 18 octobre 2003 à 21:40:34 »
No problem ^_^
Désolé de pas avoir correctement saisi la démarche.

FORUM WEBOTAKU

Underworld: pour ceux qui aiment les films de vampires
« Réponse #59 le: 18 octobre 2003 à 21:40:34 »