Auteur Sujet: Thoia Thoing  (Lu 3341 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Thoia Thoing
« le: 19 octobre 2003 à 17:44:55 »
Chais pas si vous avez eu l'occasion d'écouter le dernier R.Kelly (pas si récent que ça hein), mais je suis tombé il y a pas longtemps sur le clip.
En plus d'être une bonne chanson (pour moi du moins, après vous pensez ce que vous voulez  :D ), son clip se déroule dans une ambiance asiatique, pour ne pas dire nippone. Essayez de le choper si ça vous interresse...

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Thoia Thoing
« Réponse #1 le: 19 octobre 2003 à 18:48:20 »
C'est quel style R.Kelly (enfin dans ta chanson) car moi j'en ai une seule mais c'est celle de Space Jam  :D

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Thoia Thoing
« Réponse #2 le: 19 octobre 2003 à 19:03:49 »
C'est du r&b.
La chanson est bien pourrie, le clip est marrant, quoique...

Thoia Thoing, le clip à regarder...le son coupé

FORUM WEBOTAKU

Thoia Thoing
« Réponse #2 le: 19 octobre 2003 à 19:03:49 »

Madness

  • Rônin
  • **
  • Messages: 124
Thoia Thoing
« Réponse #3 le: 23 octobre 2003 à 13:49:08 »
j'ai pas encore vu le clip mais j'aime bien la chonson quoique j'aime pas le chanteur

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Thoia Thoing
« Réponse #4 le: 23 octobre 2003 à 14:09:30 »
R-Kelly?Mais c'est un bon du R'n'B ce gars là bon c'est claire que si on fouille dans ces hobbies,c'est pas trops çà... :oops:

Sinon je viens de voir le clip hier sur MTV...Pas mal pour l'ambiance nippone avec les chanteurs habillés toujours avec le look"cainri"qui gâchent un peu l'esthétique du clip.

Cependant,je voudrais souligner que la culture asiatique(et pas seulement les nanas^^)apparaît de plus-en-plus dans le domaine du Rap et du R'n'B:les Wu Tang Clan étant les pioniers,je crois,et qui,je rappelle au passage,qu'ils ont fait l'objet d'un JV sur PS1...^^

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Thoia Thoing
« Réponse #5 le: 23 octobre 2003 à 15:05:15 »
:) Héhé exact Noich. Je dirais même que le Wu Tang Clan abordait cette culture d'une manière radicalement différente... là où R.Kelly exploite le filon luxure, meufs, etc... bien propre aux rappeurs d'aujourd'hui... (à votre avis, pourquoi je me suis tourné vers le metal... :roll: ) le Wu Tang était plutôt dans un délire Kung Fu, Shaolin et cie (suffit de voir les nombreux dialogues de film comme "The 36th chambers of Shaolin" qui parsèment leurs albums ^^). Et c'était pas les seuls à cette époque, il y avait Jeru the Damaja, et même Afu-Ra un peu plus tard (il suffit de le voir en live lui, il est vraiment à fond dedans avec ses costumes chinois et tout ^^). Pour ces types là, le trip asiatique était complètement intégré dans leur style, et pas seulement pour le temps d'un clip... :wink:

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Thoia Thoing
« Réponse #6 le: 23 octobre 2003 à 16:04:39 »
Whaow Great Oni!Ta culture ne cesse de m'impressionner!Tu es sur tous les fronts! 8)

Sinon,ça le ferait peut-être un sujet sur l'influence asiatique(ou nipponne c'est selon...)dans le monde,ou si on veut restreindre:dans la mode,la musique,la pub ou le cinéma...Qu'en pensez-vous?
Et puis aussi savoir où le placer:Discut'libre ou Japon...

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Thoia Thoing
« Réponse #7 le: 23 octobre 2003 à 16:35:59 »
C'est clair que 36th chambers c'était un putain d'album imprégné de culture asiat'. Le début de la piste 2 Shame On A nigga, sample le film dont tu parles, avec des bruitages surpuissants.
Dans certains de leur clips, ils apparaissaient cagoulés, avec des mises en scène dignes de bons ptits films d'arts martiaux...rhhaa le Wu de RZA face aux Jedi Mind Tricks de Stoupe, c'était le bon temps.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Thoia Thoing
« Réponse #8 le: 23 octobre 2003 à 17:27:49 »
Tant qu'on en parle(de Wu Tang)Vous avez vu le clip intégral de Gravel Pit avec la super scène de combat finale?^^

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Thoia Thoing
« Réponse #9 le: 23 octobre 2003 à 22:46:57 »
Enfin le meilleur exemple de fusion entre rap (ou plutôt "hip-hop") et "culture asiatique" reste quand même le fameux film "Ghost Dog" de Jim Jarmush. La B.O. est composée par RZA du Wu-Tang, preuve comme quoi les gars du W sont partout où ça se bat à coup de katana...Chais pas si vous avez vu le film, on pourra en parler si ça vous dit.

Enfin, sinon pas besoin de s'exiler aux States pour voir des stars du rap fans de culture asiat'....Preuve en est le groupe IAM, et particulièrement Shurik'n qui a posé sur pas mal de sons évoquant son savoir (le gars est un passioné comme nous ch'crois bien  :roll: , un petit exemple? Et bien la zic "Samourai" pas mal connue de son album "Où je vis", mais aussi "Oncle Shu" du même album...

Pour Iam, de nombreuses zic portent sur l'Asie, où du moins s'en inspirent, ce passage là (extrait de : "quand tu allais, on revenait") est explicite :

Citer
Notre histoire remonte loin, très loin
Mais j'appose là un addenda aux dires des historiens
C'est vrai que Shaolin fût envahi par les Mandchous
Aidés par des traîtres, ils y entrèrent et brûlèrent tout

Ils ont dit aussi et la faute se profile
Que cinq moines s'échappèrent, c'est faux, on était six
Et je dévoile à présent la technique ancestrale
Dix ans de pratique ont fait de moi un virtuose verbal

Renonce à combattre le Gambli, c'est l'échec
Hong-Kong Fu-Fu de Mars va éclater tes genélecs
Le combat serait trop déséquilibré car Mars
Je représente, la ville et mon quartier


Ou encore celui-ci :

Citer
Ta seule issue quand mes idées s'alignent
Pour une vision mystique, digne de Shaolin
Le big boss, fonde Opération Dragon sur ton sort
Et j'adore ce jeu, parce que c'est le jeu de ta mort

Bruce L.A.I. as-tu le charisme pour être moine ?
Ne te plains pas, ne geins pas, on a tous eu de l'avoine
Au repas, mais t'étais dans ta chaumière dans la plaine
Quand j'étais dans la montagne pour travailler mes kuens

Milieu du Tao "ouassa" dans le pao
N'essaie toujours pas de lutter où tu tombes K.O.
Je prône les vertus du profil bas, l'eau qui dort
Fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas


Pour en revenir a la zic de R.Kelly moi je la kiffe bien  :D .

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Thoia Thoing
« Réponse #10 le: 23 octobre 2003 à 22:59:24 »
:) Ghost Dog, super film  :wink:
J'avais été le voir au ciné et je me suis acheté récemment le dvd. C'est vrai que l'ambiance est exceptionnelle, surtout grâce à la musique de RZA.

Sur ce ça me donne envie de m'écouter "From Then Till Now" de Killah Priest ^^.

FORUM WEBOTAKU

Thoia Thoing
« Réponse #10 le: 23 octobre 2003 à 22:59:24 »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Thoia Thoing
« Réponse #11 le: 23 octobre 2003 à 23:34:37 »
"Ghost Dog"?ça parle de quoi ce film?
Un petit peu plus de détails siouplé!

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Thoia Thoing
« Réponse #12 le: 24 octobre 2003 à 11:44:21 »
Great t'as MSN messenger ?
Sinon noich, Ghost Dog raconte l'histoire d'un samurai des temps modernes, aux Etats-Unis, qui suit les règles du code des samurai. Le film est parsemé de citations, du code des samurai (jme rappelle plus le nom) et de Rashomon. Excellente musique, bien posée et tout, bien RZA (d'ailleurs son dernier album est terrible).

RZA a fait quelques productions pour la BO de Kill Bill.


PS : IAM = Imperial Asiatic Men  :roll:

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Thoia Thoing
« Réponse #13 le: 24 octobre 2003 à 15:12:38 »
Citation de: NoriSan
Great t'as MSN messenger ?


 :) Ben oui, suffit de cliquer sur le bouton "msnm" ou de mater mon profil  :lol:  :wink:

Sinon Noich pour Ghost Dog ne t'attend pas à un film plein d'action... le rythme est assez calme, et pas de combats au katana non plus ^^.
En fait, Ghost Dog (Forest Whitaker) est un tueur qui se retrouve traqué par ses employeurs (des gros mafieux bien ringards ^^). Il suit le code du "Hagakure".
C'est le film parfait pour ceux qui aiment le hip-hop et les samurais, et même un peu la poésie. :wink:

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Thoia Thoing
« Réponse #14 le: 24 octobre 2003 à 15:21:52 »
Citation de: Great!!Onizuka
C'est le film parfait pour ceux qui aiment le hip-hop et les samurais, et même un peu la poésie. :wink:


Moi je dirai plutot que c'est le film parfait pour ceux qui aiment la poésie, qui écoutent du hip-hop et qui sont attirés par les samourai.Les trois vont ensemble, étant donné qu'il faut pas s'attendre à un film bourrin, avec des combats au sabre sous fond de Wu-Tang toutes les 3 minutes. Il y a bien quelques scènes d'actions mais elles sont peu nombreuses, leur qualité vient surtout du calme qu'elles reflètent. L'esprit "zen" étant présent à longueur de temps dans ce film.

Il est passé cette année sur Canal + donc dans quelques années, tu l'auras sur TF1....non sont trop cons eux pour choisir ce film eux lol, bah il te reste à le louer ou l'acheter en dvd, il est pas cher étant donné que dès le début je l'avais acheté à un prix abordable  :P .

Parait qu'il y a plein de clins d'oeils dans ce film...mais je suis pas assez cinéphile pour les voir lol, j'en ai vu aucuns ^^. N'empêche que les vieux mafiosos me feront toujours rire lol  :lol:

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Thoia Thoing
« Réponse #15 le: 24 octobre 2003 à 15:31:09 »
Citation de: Kei
Citation de: Great!!Onizuka
C'est le film parfait pour ceux qui aiment le hip-hop et les samurais, et même un peu la poésie. :wink:


Moi je dirai plutot que c'est le film parfait pour ceux qui aiment la poésie, qui écoutent du hip-hop et qui sont attirés par les samourai.


 :D Lol Kei, ben c'est exactement la même chose ^^.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Thoia Thoing
« Réponse #16 le: 25 octobre 2003 à 00:16:51 »
Citation de: Great!!Onizuka
:D Lol Kei, ben c'est exactement la même chose ^^.


Non....il y a une nuance, toi tu places l'intérêt pour la poésie après celui pour le hiphop et les samourais, alors que moi, au contraire je dis qu'il faut aimer avant tout aimer la poésie, plutot que les samourai pour aimer ce film. Tu saisis la nuance? C'est à dire qu'en gros le message que j'essayais de faire passer (echec total personne a compris lol), bah c'est que "Ghost Dog" n'était pas un film d'action pur, mais plutôt un film d'action zen....amateurs de défouraillage en série, passez votre chemin.

Gomen, je m'expliquerai mieux la prochaine fois....mais non Rhayn, bordel, je te dis que j'avais pas bu !!! Enfin bon, oublie pas la teille de soho la prochaine fois qu'on se voit :p

Shadowleaf

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Thoia Thoing
« Réponse #17 le: 25 octobre 2003 à 13:54:04 »
Pour répondre à la question sur le nom du code des Samouraïs, c'est le Bushido

Shiseido

  • Rônin
  • **
  • Messages: 120
Thoia Thoing
« Réponse #18 le: 25 octobre 2003 à 14:12:23 »
Citation de: Kei
Enfin, sinon pas besoin de s'exiler aux States pour voir des stars du rap fans de culture asiat'....Preuve en est le groupe IAM, et particulièrement Shurik'n qui a posé sur pas mal de sons évoquant son savoir (le gars est un passioné comme nous ch'crois bien  :roll: , un petit exemple? Et bien la zic "Samourai" pas mal connue de son album "Où je vis", mais aussi "Oncle Shu" du même album...

En effet, je me souviens avoir écouté à la radio ce fameux "Samurai", et l'avoir même enregistré (bon, on a tous eu notre période sombre, lol). Cela fait vraiment beaucoup de temps... 8 ans ? 7 ans ?
De mémoire (mais vraiment de mémoire), je me souviens de ces paroles "La force et la loi, la main sur le katana, et même si la peur m'assaille, je partirai comme un samouraï". Je me souviens même que sur Skyrock (je le répéte, on a tous eu notre période sombre, de plus ca remonte vraiment), ils offraient des billets pour le Japon pour aller voir son concert. Je me demande vraiment ce que ca a donné, ce concert.

Ensuite, oui, Ghost Dog c'est intéressant. Néanmoins, je n'aime pas du tout le hip hop, et ce côté ne m'a pas du tout intéressé. Il est intéressant sur la fait de voir un noir américain s'intéresser au Japon. Il y a de très beaux passages, comme quand il prête son livre à la petite fille... Et la fin est pas mal. Par contre, la musique, elle m'est complètement passé de la tête, je n'en ai pas le moindre souvenir (signe qu'elle ne m'a pas véritablement marquée...).

Madness

  • Rônin
  • **
  • Messages: 124
Thoia Thoing
« Réponse #19 le: 25 octobre 2003 à 15:07:57 »
Ce film n'est pas un tres bon film, mais c'est un BON film mes prédécéseur l'on trés bien résumé.
Annécdote : Aprés avoir vu ce film sur arte tard le soir j'ai passé une semaine a me prendre pour Ghost Dog tellement que j'ai kiffé son état d'ésprit! :P le pire c'est que je d'éconne pas.

FORUM WEBOTAKU

Thoia Thoing
« Réponse #19 le: 25 octobre 2003 à 15:07:57 »