Auteur Sujet: Dieudonné  (Lu 4267 fois)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Dieudonné
« le: 31 octobre 2003 à 23:58:53 »
Je me suis dit qu'il fallait quand même que je vous en parle, je me suis enfilé 3 de ces spectacles en l'espace de quelques semaines, et j'ai bien rigolé. J'ai d'ailleurs squatté les dvd de mon pote pour me repasser les meilleurs moment de temps en temps. Quelqu'un aime son humour? Perso, je kiffe, on sent tout de suite le travail derriere, loin d'un Eric et Ramzy, d'un gad Elmaleh qui joue plus sur les mimiques et les déformations du langages français, loin d'un Bigard bien beauf, ce gars est un génie de l'Humour.

Le premier spectacle que j'ai vu se nomme "Pardon Judas", et c'est le moins drôle je pense, car trop religieux, même si pas mal de moments sont marrants, il y a un petit côté relou à la fin...
Le second c'est "Cocorico a " je sais plus trop en verité et le troisieme, c'est "le divorce de patrick"....les deux sont des bombes !! A regarder entre potes histoire de se fendre la gueule entre deux verres  :roll: .

C'est chaud, je peux pas vous donner d'exemples à l'ecrit, c pas marrant lol, mais si jamais vous avez l'occaz de choper un de ses dvd, jetez vous dessus. Dieudonné fait des spectacles intelligents, et n'hesite pas à donner son propre avis sur des questions brulantes (Israel, le pape, la religion...) au risque de se faire coller un procés au cul (il en a plein en ce moment....tlm l'accuse de tout lol). Je kiffe son humour, on rigole vraiment sur tout. Dans son dernier spectacle, il fait meme le molah Jean Christophe chargé de briefer "la fine equipe du 11" chargé des attentats sur NYC lol.

Bref, il est bien marrant, et c'etait mon clin d'oeil Rire et hansons de la soirée...ouh la je suis fatigué moi lol

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Dieudonné
« Réponse #1 le: 10 novembre 2003 à 20:13:23 »
Suis pas du tout une fana de Dieudonné mais j'avoue que le sketch sur la préparation du 11 septembre m'a bien fait rigolé (même si d'habitude je suis la dernière à rigoler de ce genre de trucs).C'est quand même gonflé mais c'est pas étonnant de sa part...

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Dieudonné
« Réponse #2 le: 11 novembre 2003 à 16:14:38 »
Moi j'aime bien Dieudo mais pas forcément tous ses sketches ; puis son côté black power peuple opprimé me gonfle un peu mais il s'est un peu calmé ces derniers temps !
Cela dit je préférais quand il était avec Elie (notamment les sketches sur les jeunes de banlieue : A pisser de rire !!!)

FORUM WEBOTAKU

Dieudonné
« Réponse #2 le: 11 novembre 2003 à 16:14:38 »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Dieudonné
« Réponse #3 le: 11 novembre 2003 à 23:53:27 »
Citation de: Takezo

Cela dit je préférais quand il était avec Elie (notamment les sketches sur les jeunes de banlieue : A pisser de rire !!!)

C'est claiiiiiiiiiiiiiiire,Dieudonné tout seul me fais encore moins rire qu'Elie tout seul,mais bon les humoristes,c'est comme pour tout,c'est une question de goût,très franchement moi j'aime bien Bigard avec son côté grossier"tout-dans-le-froc",mais à petite dose hein!puis le trippant Frank Dubosc et son atout playboy à la noix^^(d'ailleur aussi trippant dans les petites annonces d'Elie)et bien évidemment Elie Semoun qui lui est carrément déjanté!

En revanche,je rejoins Kei pour dire que les golios d'Eric et Ramzy et autres Jamel ou Gad El Maleh ne me font pas rire pour un sous,ces gars là misent tout sur leur façon de parler limite triso... :x

Reste pour moi les indémodables Nul et surtout les Inconnues dont je viens d'acquérir l'intégral,ces mecs là se foutent de la gueule de tout ce qui touche au fait de société,trop MDRrrrrr...moi je dis!

Comment çà,on approche le H.S :?: Ah oui,en claire Dieudonné c'est pas mal,mais il y a tellement mieux 8)

Angelus

  • Rônin
  • **
  • Messages: 130
Dieudonné
« Réponse #4 le: 13 novembre 2003 à 09:18:42 »
Dieudonnée y'a vraiment que quelques sketchs triés sur le volet qui me plaise.
Par contre, moi, j'arrive pas à dissocier l'artiste de l'homme. Et l'homme il me donne carrement envie de lui en mettre une. On parle beaucoup du racisme en France et ben lui c'est l'incarnation du Racisme anti-blanc et de l'anti-sémitisme. Si Elie c'est barré c'est parce qu'il en a eu marre des déclarations sur les juifs de Dieudo. Et quand il fait un sketch sur le 11 septembre, c'est limite indécent après avoir déclaré :
Citer
je préfère un Ben Laden qu'un Georges Bush
.

On pense ce qu'on veut de W mais là faut pas exagérer...

Définitivement, carton Rouge pour Dieudo

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Dieudonné
« Réponse #5 le: 17 novembre 2003 à 20:49:13 »
C'est clair que sur ce coup là il n'a pas fait très fort ... :roll:

(Noich45, on a exactement les mêmes goûts !! Excellent !)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Dieudonné
« Réponse #6 le: 17 novembre 2003 à 22:18:19 »
Bah déjà faut connaitre un peu le personnage avant de parler, et surtout pas se fier à tout ce qu'on a entendu sur la séparation entre les deux anciens comparses Elie et Semoun.

Personnellement, je tiens tout d'abord à répondre que les deux amis réunis me faisaient bien dérailler, je pense avant tout au sketch du chantier, bien bien marrant. Ensuite, les blagues avec le mec de cité, je trouve ca marrant au début, mais très très lourd à force et pourtant les deux en rajoute (ça fait rigoler), Elie dans ses petites annonces n'arrêtent pas, il en a fait un sketch ou deux, et Dieudonné en a fait un, un peu plus construit toute fois.

Pour ce qui est de Dieudonné, on l'a accusé de tout et de n'importe quoi, d'ailleurs il le dit lui-même dans son sketch "on m'a accusé de tout, d'anti-français, d'anti-noirs, d'antisemite!! oui d'antisemite !! n'importe quoi, pourquoi pas en titane non plus" lol. Moi je trouve son humour vraiment puissant, et je répète que s'il y a mieux, c'est quand même rare. Il provoque, se joue de tout, et au final fait passe un bon message (faut decrypter aussi....sinon on lui colle un procès....ah les petits cerveaux, les associations chretiennes, et autres...  :roll: ).

Le sketch du 11 novembre est bon, mais ce n'est pas un de ses meilleurs je pense. Et puis quand il dit (s'il l'a dit) que "vaut mieux un Ben Laden qu'un W.Bush" bah c'est quand même remplacer une bouse par une merde...et il le sait puisqu'il les descend tous les deux dans son spectacle

Bush :
"je declare la guerre du bien contre le mal"
Dieudonné :
"paf !! et sans remuer du front attention, il a fait fort la, ca faisait bien longtemps qu'on avait pas entendu de connerie pareil, ah il a 1 neuronnes, mais il s'en sert" lol

Dieudo (a propos de Ben laden, le pape, et toute la clique)
"bah les religieux, ils sont forts pour enrhumer du crétin" mdr

Bref....c'est sûr que c'est pas pour tout le monde ce genre de comique, mais ça reste une valeur sûre de l'humour français....et qu'on ne me parle pas de Bigard svp  :?

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Dieudonné
« Réponse #7 le: 17 novembre 2003 à 22:27:45 »
Beuh moi dieudonné, pour le peu que j'en ai vu il me les gonfle. Elie Semoune, Jamel  & co aussi. Nan franchement moi et "l'humour francais" ca fait deux. Le seul que j'apprécie c'est Laurent Gerra, franchement tordant avec ses parodies à tout va. Et 'tain il se débrouille achement bien, c'est nettement mieux que certains nazes qui passent à "C'est mon choix" pour montrer leurs soit-disants talents.  ^^ Sinon autrement y a les inconnus dont j'ai vu 2-3 sketches pas mal, mais à cause d'une certaine personne fan et gonflante, je suis dég  :x (hein suiko? T_T)

Sinon, le must pour moi, même si il est pas francais, c'est francois pérusse. Rhaalala c'est le dieu de la comédie! l'imagination qu'il a ce mec j'en reviens toujours pas!

Alors pour conclure, un humour mieux que celui de machin truc, ca se trouve beaucoup plus facilement que tu ne le crois. Enfin bien sûr tout dépend des gouts, et des influences.

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Dieudonné
« Réponse #8 le: 17 novembre 2003 à 22:30:39 »
Laurent Gerra -____-
Dieudonné -____-
Bigard -_____-

Hoho, c'est vrai qu'à part les Inconnus, l'humour français, c'est pas trop.

Bigard c'est le summum de la beauferie, et Gerra de la connerie.


EDIT : Avis perso inside

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Dieudonné
« Réponse #9 le: 17 novembre 2003 à 22:38:16 »
Citation de: Sano
Sinon autrement y a les inconnus dont j'ai vu 2-3 sketches pas mal, mais à cause d'une certaine personne fan et gonflante, je suis dég  (hein suiko? T_T)

Tain m'en parle pas.. heureusment qu'on l'a plus sur le dos  :roll:

Pour ma part je ne connais pas bcp Dieudonné, je n'ai vu que quelques sketch en duo avec Semoun et d'autre en solo. Je trouve plutot bon ce qu'il fait, même si je suis plus brancher Frank Dubosk^^
Pour toutes ces choses qui tournent autour de dieudo je peux pas vraiment m'exprimer vu que je ne connais quasiment pas l'homme.

Autrement un autre comique qui commence a être bien connu (nottament grace à la serie un gars et une fille) c'est jean dujardin, son personnage de Brice de nice est vraiment fabuleux^^

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Dieudonné
« Réponse #10 le: 17 novembre 2003 à 22:44:01 »
Rha mais oui je les avais oublié Franck Dubosque et Dujardin. J'aime bien aussi ^^ J'aime bien leur côté matcho ^^'' :P

FORUM WEBOTAKU

Dieudonné
« Réponse #10 le: 17 novembre 2003 à 22:44:01 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Dieudonné
« Réponse #11 le: 17 novembre 2003 à 23:11:55 »
Moi je dis Gerra, Bigard même combat, même merde, donc même sac...
L'un se la joue beauf, l'autre se la joue plus intello, mais ca reste vraiment de l'humour facile, pour "bons publics".

Franck Dubosc, je kiffe, il y a pas à dire, sans lui, certains bandes-annonces d'Elie Semoune deviennent pourries, par contre le dernier dvd qu'il a sortit "pour toi public", pue un peu, largement moins bien que son spectacle, hilarant  :P .

Jean Dujardin, ca fait un moment quand même qu'il est là....certains trucs m'ont bien fait rigoler il y a une époque, mais c'est assez inégal ce qu'il fait, quelques trucs marrants, quelques trucs vraiment foireux...pour moi c'est pas trop une grande valeur.

Les Inconnus, ouais c'était du très bon....mais c'est plus d'actualité quoi.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Dieudonné
« Réponse #12 le: 17 novembre 2003 à 23:32:59 »
Citation de: Sano

Sinon, le must pour moi, même si il est pas francais, c'est francois pérusse. Rhaalala c'est le dieu de la comédie! l'imagination qu'il a ce mec j'en reviens toujours pas!


François Pérusse,c'est pas les fameuses voix et parodies des 2 minutes du peuples?En effet il est excellent ce gars là et vraiment poilant,mais attention il n'est pas classable parmi les humoristes sur scène!^^

Citation de: Takezo

(Noich45, on a exactement les mêmes goûts !! Excellent !)


Tant mieux et je pense qu'ici on a à peu près tous les mêmes goûts!

Euh,sinon Jean Dujardin le fameux"Braïsse de Naïsse"?Mouais,il est assez marrant avec les"nous c'est nous"dont Bruno Salomone en fait également parti,mais dans"un gars/une fille",il est vraiment lourdingue des fois.
Sinon tant qu'on est dans l'humour je me permets de citer mes incontournables du soir:Les guignols et Caméra Café,voilà!

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Dieudonné
« Réponse #13 le: 18 novembre 2003 à 06:45:33 »
Noich : Oui c'est lui en effet. ^^ Ouai t'a raison...il est unique lui  :P

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Dieudonné
« Réponse #14 le: 18 novembre 2003 à 18:30:21 »
Citation de: Kei
par contre le dernier dvd qu'il a sortit "pour toi public", pue un peu, largement moins bien que son spectacle, hilarant  .

Je suis vraiment d'accord avec toi! "Pour toi publique" et vraiment raté je trouve, autant je me suis bien fendu la gueule sur quelques sketch, autant dans l'ensemble il n'a vraiment rien de super :?

Raaa pis les "nous c'est nous", quand ils faisaient leur emission télé.. du bon temps ça! :D (moi j'attend une rediffusion depuis un moment déja  :cry: )

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Dieudonné
« Réponse #15 le: 19 novembre 2003 à 14:58:08 »
Citation de: Sano
Noich : Oui c'est lui en effet. ^^ Ouai t'a raison...il est unique lui  :P


Ok,j'me disais bien que j'avais entendu son nom quelque part.J'ai des CD remplis de ses sketchs et vraiment je suis toujours aussi tordu de rire,sauf quelques parodies de chanson qui me cassent un peu le crâne :lol: .

Suiko>Entièrement d'accord,je me suis choppé le VHS de"pour toi publique"et j'ai été quelque peu déçu,surtout entre les sketchs,quand Dubosc reçoit des"célébrités"pour l'imiter,c'est vraiment relou :evil: .Dire que je me suis laissé avoir par les extraits de sa promo...
Quand aux nous C nous,ils sont morts ou quoi ces gars là?J'avais entendu parlé d'un come back à la télé et depuis plus de nouvelles :cry: .

Angelus

  • Rônin
  • **
  • Messages: 130
Dieudonné
« Réponse #16 le: 22 novembre 2003 à 10:21:11 »
Pour les Nous C Nous il va falloir se contenter de les voir séparément. Mais aussi bien Jean Dujardin que Bruno Salomone par exemple, assure très bien en one man show !

kaiser

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 505
    • http://www.field-no-artist.com
Dieudonné
« Réponse #17 le: 04 décembre 2003 à 16:59:31 »
En parlant de dieudonne vous avez entendu parlez de la polemique
Il a fait un sketch vraiment minable chez fogiel

Maintenant il a Le Mrap la Licra sur le dos je crois que cette fois ci il a vraiment depasser les bornes

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Dieudonné
« Réponse #18 le: 04 décembre 2003 à 21:06:07 »
Je sais pas trop, tu as plus de détails? Voila ce que j'ai trouvé sur le net en cherchant sur google, mais j'ai pas vu l'émission :

Citer
Voilà. Fogiel ne fait pas de la télé; il est la Télé. Fogiel est l'incarnation de la Télé. Il donne des leçons, il ne se trompe jamais, n'accepte pas que l'on ne pense pas comme lui. La semaine précédente il avait forcé Dieudonné (qui a bien résisté le bougre) à reconnaître qu'il s'était trompé. Pour mémoire, Dieudonné au cours d'une interview avait comparé le charisme de Ben Laden et celui de Bush en disant que Ben Laden était plus charismatique. S'en est suivie une putain de cabale médiatique durant laquelle les médias l'ont traité d'antisémite, de raciste, d'islamiste... alors que ces mêmes médias savent très bien que Dieudonné est à l'opposé de tout ça. Tous les journalistes, animateurs, etc qui ont participé à cette cabale l'ont tous vu en spectacle. Dieudonné c'est pas le premier inconnu dont on ignore les penchants politiques, ils les a toujours dit, qu'on soit d'accord avec lui ou non. Quand les médias désignent Dieudonné comme antisémite, ils savent pertinemment qu'ils mentent, qu'ils participent à une cabale. Seulement voilà; les médias n'ont jamais tort. Les médias ne peuvent pas se tromper. Jamais vous ne verrez les médias s'excuser, même pour les cas les plus outranciers, comme celui du bagagiste d'orly qu'ils ont transformé en terroriste. Les médias, c'est comme le président de la République, ils agissent en toute impunité; ils ne se repentent jamais. Pire. Si vous avez été victime des médias, c'est de votre faute. Parce que vous ne savez pas vous exprimer, parce que vous avez mal communiqué. Ce n'est pas la faute des journalistes incompétents et incapable de faire preuve d'un minimum de sérieux ni d'honnêteté, non.. c'est de votre faute. Et oui Dieudonné, c'est de ta faute si on t'a traité d'antisémite, il ne fallait pas prononcer le mot "ben laden" dans l'écho des savanes, tu aurais du te douter que toutes la presse irait comprendre "mort aux juifs". Les journalistes on ne peut rien leur reprocher, ils n'ont fait que leur devoir capitaliste de producteur de mensonges qui fait vendre. C'est cela qu'incarnait à merveille le nabot Fogiel face à Dieudonné. "Repens-toi, repens-toi misérable!", et si Dieudo accepte de dire qu'il s'est trompé qu'il n'aurait pas du, alors c'est la Télé et les médias menteurs qui gagnent... si Dieudo dit "oui j'ai eu tort", cela signifie que les médias ont eu raison, raison de le traîner dans la boue, raison de poursuivre une cabale. Dieudo ne l'a pas dit, et Fogiel l'a eu bien profond. Je ne pense parce que Dieudo revienne chez Fogiel de si tôt... mais Fogiel à un grand avenir à la télé...


Source : http://parapet.lautre.net/vglp/vglp_gavroche.html

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Dieudonné
« Réponse #19 le: 04 décembre 2003 à 21:11:06 »
Ah non...

C'était cette émission là :

http://www.guysen.com/articles.php?sid=1679

Mais dans cet article (issu d'un site israelien, donc frocément objectif à mort :d) ils disent qu'il a déjà joué le sketch en public...s'il est dans un de ses spectacles en dvd, je suis sûr de l'avoir vu alors, mais je n'ai rien trouvé de très choquant étant donné qu'il n'épargne personne et que tout le monde  (faut croire que non) comprend son humour au 2nd degré. Et puis au lieu de chercher des poux dans les cheveux de Dieudo, il ferait plutot mieux de se calmer en Israel, ca eviterait les sketch aussi ....

FORUM WEBOTAKU

Dieudonné
« Réponse #19 le: 04 décembre 2003 à 21:11:06 »