Auteur Sujet: Matrix 3... Révolution ???  (Lu 7419 fois)

No_Resorb

  • Kohai
  • Messages: 30
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #40 le: 13 novembre 2003 à 20:10:42 »
erps, pourkoi pas... Moi j'aimerai bien mettre d kick à trinity

Bon, sérieux, noich45, tu peu pas aller voir matrix 3 pour les dialogues (ou alors t plus con ke moi).

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #41 le: 13 novembre 2003 à 21:28:59 »
Citation de: No_Resorb
erps, pourkoi pas... Moi j'aimerai bien mettre d kick à trinity

Bon, sérieux, noich45, tu peu pas aller voir matrix 3 pour les dialogues (ou alors t plus con ke moi).


Ben je sais pas,je suis peut-être plus ou moins con^^!
Et puis comme je l'ai dis,mon intérêt de voir Matrix se situe plutôt dans l'action et les effets visuels,ensuite les dialogues,je m'en bat,je suis pas là pour voir un film philosophique non-plus^^(oui,je pousse un peu trop à l'extrême là)!

No_Resorb

  • Kohai
  • Messages: 30
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #42 le: 14 novembre 2003 à 19:10:40 »
voila, c'est en gros ce que je voulais dire...

FORUM WEBOTAKU

Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #42 le: 14 novembre 2003 à 19:10:40 »

Sec

  • Invité
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #43 le: 15 novembre 2003 à 09:00:01 »
Citation de: noich45
je suis pas là pour voir un film philosophique non-plus^^


Et pourtant ca avait bien commencé dans le premier opus, ou plutôt du mysticisme qui a disparu au fil des épisodes, et c'est vraiment un aspect que je regrette beaucoup. Outre l'univers glauque, on avait aussi une ambiance bizarre tiraillée entre un monde techniquement élevé, mais plongé dans tout plein de croyances (l'oracle, l'élu...) et puis pouf ! plus rien. Enfin, pour finir, plus j'y pense à cette "révolution", moins je l'apprécie (bah oui, mon cerveau c'est du 33Mhz ... :? )

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #44 le: 17 novembre 2003 à 13:08:15 »
Ca y est,j'ai enfin pu aller le voir ce week-end,et mes impressions?Ben...Grosse déception,non pas en ce qui concerne l'histoire mais en ce qui concerne les persos(j'espère pouvoir en parler sans spoiler vu que le film est sorti depuis plus d'une semaine),voilà:
Morpheus et Trinity passent de rôle quasi-principaux à figuration,même Neo n'a plus un rôle si important que çà dans le film,ils auraient pu découper un peu mieux les scènes et alterner entre la bataille de Zion et l'approche de Neo dans le monde des machines plutôt que nous mettre çà en gros bloque.
Ensuite,que deviennent le Mérovingien et sa femme?Ils cèdent au chantage et puis c'est tout?En plus,on savait qu'il connaît Seraph,mais ce point n'a pas été un peu plus développé,pas grave...J'aurais d'ailleurs bien aimé voir Seraph se battre un peu contre Smith!^^
Âh!Si quelqu'un pouvait aussi m'expliquer pourquoi Smith appelle l'oracle:maman :? ?
Sinon,je rejoins l'avis de HDIX sur le fait qu'il n'y a pas assez eu de fight à main nue qui n'est en aucun cas un défaut du 2 à mon sens...Le combat final entre Neo et Smith était géniale,mais je n'ai pas aimé le côté,je donne un coup qui envoie l'autre à 10Km plutôt qu'un bon échange de coups bien enchaîné,bref...
Côté dialogue et action,c'est de l'ultra stéréotypé,on s'attend presque à tout ce que vont dire les protagonistes et à ce qui va se passer sans surprise. :evil: et puis quand Trinity meurt,je me demandais:"put...mais tu te décide à mourir quand?",pareil pour le capitaine(je ne sais plus son nom)qui se fait ravager la face par une centaine de sentinelle et qui n'a que 2-3 erraflures sur le visage :? !
Cependant,j'ai passé un très bon moment devant ce Matrix car visuellement,c'est toujours au top niveau.Et puis cette suite est toujours excusable sur le fait qu'elle a été tournée en même temps que le 2ème opus donc sans aucun temps de latence pour y réfléchir...dommage!

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #45 le: 17 novembre 2003 à 13:41:17 »
:x Raaaahhh, Noich, tu viens de spoiler à mort !!! Je l'ai pas encore vu moa !!! Baka yaro !!!  :evil:

'Fin, ça va, c'est pas trop grave, c'est pas comme si c'était un scénario complètement inattendu...^^.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #46 le: 17 novembre 2003 à 14:07:56 »
:pleure: Désolé!!! :cry: Mais j'avais prévenu,vu que le film est sorti depuis près de 2 semaines et que le topic commençait à mourir,j'ai cru que(presque) tout le monde l'avait vu moi :? !
Bon,j'ai quand même été pas trop con pour raconter la fin... 8)

HDIX

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 849
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #47 le: 17 novembre 2003 à 19:25:58 »
Bon alors on peut en parler de ce film sans avoir peur de spoilr ???
ou faut attendre ? parce que j'aimerai parler de trucs qui m'ont échappés, un peu comme pour Noich, mais j'attendais que le film ne soit plus au ciné !!
Donc bon, faites nous signe si on peut en parler ^^

NJ

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #48 le: 18 novembre 2003 à 03:19:31 »
Perso, je l’ai adore. :D  Bon, vous me direz: “Pas etonnant pour une Matrix maniac”. :wink:  Mais, je l’avais vu le jour de sa sortie et c’etait trop dur a avaler. C’est mieux passé la deuxieme fois. La seule chose que je reprocherais a la trilogie, c que ca soit termine. :cry:

Bon la suite va etre longue, mais je me suis retenue pendant 2 semaines  :lol: .

D’abord, c’etait visuellement extraordinaire  :shock: . Les scenes de bataille m’ont laisse scotchee sur mon siege. J’ai enfin compris pourquoi ils avaient donne aux sentinelles une forme d’insecte. Quand on les voit arriver en nuee, c’est comme si on avait l’une des 7 plaies d’Egypte (devinez laquelle  :wink: ) qui nous deferlait dessus.

Moi, j’aurais aime que Neo balance une boule de feu a Smith pendant leur combat dans le ciel  :lol: . J’avais toujours pense que c’etait impossible de faire une bonne scene de film et encore moins une excellente sequence avec le genre de scenes qu’on a dans les anime. Du coup, j’ai trouve le dernier combat geant.  :shock:

Le but de M2 et M3 etait de toute facon annonce. Faire des effets qui ne pouvaient pas etre copies. Faut dire qu’il y a eu de l’abus dans ce domaine.

Les dialogues ne m’ont pas gene. Encore une fois, c’est mille fois mieux en vo. Deja quand on voit comment ils ont traduit le slogan du film “Everything that has a beginning has an end.”, je peux me poser des questions sur le reste. Sinon, le fait que les freres W ne se prennent pas trop au serieux comme certains, n’est pas plus mal.

Le scenario est a peu pres ce que je pensais qu’on allait avoir. Il a repondu a toutes mes questions, sauf une toute petite. Les freres avaient concu le monde de Matrix non pas comme une trilogie, mais comme une fresque et savaient parfaitement quel message ils voulaient faire passer. Pour ceux qui ne le sauraient pas, il y a tellement de choses et de details qui eclairent les films dans les BD, le jeu et les animatrix (comme on retrouve un des jeunes garcons des Animatrix dans le film). Je trouve ca excellent.

Je ne pense pas que la philosophie/mysticisme (comme vous voulez) ait disparu du film. On se prend l’allegorie du Christ en plein dans la tete. Et quelqu’un aurait pas remarque un bouton d’ascenseur avec ecrit Hell dessus? Les references sont encore a l'appel. Les W. ne sont pas fans de philo pour rien.

Enfin, comme certains l’ont deja tres bien dit, Matrix 3 N’est PAS un film americain de base. On n’a jamais vu dans un film americian de base les deux camps qui s’affrontent, faire la paix et encore moins s’entraider pour le bien commun. Il est plus difficile et risque de travailler pour la paix comme l’Oracle et Neo l’ont fait que de lancer des troupes pour tout detruire euh “sauver” comme Bush Jr. l’a fait. (Mais, attendez  :? , c’est pas un film, ca. Desolee  :lol:.)

Et franchement, qui a dit que les Americians avaient le monopole des valeurs de courage, de sacrifice, de resistance, de liberte … ou qu'elles sont typiquement americaines? Nom de nom! Si je ne m’abuse, y’a un General francais qui a fait un discours a la radio un jour faisant appel a ces memes valeurs. N'oubliez pas que la Statue de la Liberte est francaise!

Et oui, Starship troopers est un pur film de derision comme on les aime. Si je me souviens bien, le film n’a pas eu de succes aux US (les Ricains n’ont pas apprecie l’humour), mais a l’etranger. Pour une fois qu’on pouvait se foutre de leur gueule sans qu’ils nous menacent de je-ne-sais-quoi… "If you're not with us, you're against us et bla bla bla"

Voila. Comme j’aime bien les “gnan-gnan qui la ramenent blindes d’arguments”, j'ajouterai juste  :lol: "Vivement qu’on puisse en discuter sans spoiler personne."  8)

@+

NJ

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #49 le: 19 novembre 2003 à 15:07:27 »
Citation de: HDIX
Bon alors on peut en parler de ce film sans avoir peur de spoilr ???
ou faut attendre ? parce que j'aimerai parler de trucs qui m'ont échappés, un peu comme pour Noich, mais j'attendais que le film ne soit plus au ciné !!
Donc bon, faites nous signe si on peut en parler ^^


Ben si les trucs qui t'ont échappés ne sont pas des éléments clés du film ou si ça ne concerne pas la fin,je pense que tu peux y aller.De toute façon je ne pense pas que tu puisses faire pire que moi! T__T

Kaori

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 308
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #50 le: 19 novembre 2003 à 18:24:44 »
Bah moi non plus j'ai pas super aimé quand ils se sont pris pour Superman!Mais bon, je suis pas une fana de Matrix, je fais juste plaisir à Angelus. :lol:  Je ne peux même pas dire que j'y vais pour les beaux "yeux"  de Keanu Reeves vu que je ne le trouve pas super à son avantage dans sa robe noire (même si les films ne sont évidemment pas a comparer, il est beaucoup plus canon dans "Speed" ou "Point Break"! :aime: )Bref, c'est vrai que quand on sort de Matrix on pense à plein de trucs philosophiques (c'est quand même bien des fois  ^^)mais y'a quand même des répliques à se tirer les cheveux!  :exorbité:
Niveaux effets spéciaux, je pense que ya rien à dire: j'ai adoré la scène où les grosses pieuvres viennent attaquer Sion, défendue par les gros robots (désolée je retiens pas les noms techniques!  :oops: ) ...ça m'a surtout aidé à ne pas m'endormir!!
En résumé, même si je suis pas ZE fan, je suis d'accord pour dire que les frères Machin-sky on apporté leur petite touche personnelle qui fait de Matrix un carton différent d'un Independence Day!MER-CI...mais ne faites pas que des films comme ça quand même!!
Voilà, c'était mon avis personnel, je suis prête à me faire démonter...comme d'hab' ^^

FORUM WEBOTAKU

Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #50 le: 19 novembre 2003 à 18:24:44 »

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #51 le: 19 novembre 2003 à 18:30:22 »
Finallement c est pas trop mauvais Matrix 3! Niveau visuel c est super beaaauuu! Perso j ai ete bleufe quand je voyais la quantite des machine qui attaquaient, la riposte humaine, les bouts de machine qui tombaient alors que le reste de la masse continuait l attaque, en fond la ville qui brule et qu est au 98 pc detruite... vraiment super... Rein a redire la dessus. Niveau scenario j ai trouve que c etait pas mal du tout (deja mieu quel deux en tout cas  :x ) mais une partie philosophie un peu trop presente a la fin.

Non mais vraiment je n esperais pas mieux :)

NJ

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #52 le: 19 novembre 2003 à 18:31:45 »
C'est marrant, ca. Les fans de manga trouvent qu'ils se sont pris pour DB et les autres pour Superman. Je trouve qu'ils se sont pris pour des gens qui pouvaient voler, ce qui n'arrive pas tous les jours.  :lol:

Moi aussi, je prefere Keanu dans Speed, Point Break et surtout, surtout Bcp de bruit pour rien  8)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #53 le: 24 novembre 2003 à 00:22:56 »
C'est bien beau de parler de l'action dans Matrix,mais pourrait-on maintenant parler de la partie"philosophique" :roll: ?Car je pense que bon nombre d'entre nous(dont je fais partie)n'ont pas tout compris à l'histoire,pourtant j'ai compris pas mal de trucs grâce aux Animatrix 8) !

NJ

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #54 le: 24 novembre 2003 à 04:02:17 »
Je pense que tu peux poser tes questions. Ceux qui n'ont pas encore vu M3 doivent s'en foutre un peu d'être spoilé  8) . Moi aussi j'ai envie de voir ce que pensent les autres de la partie "philo" de M3. :lol:

FORUM WEBOTAKU

Matrix 3... Révolution ???
« Réponse #54 le: 24 novembre 2003 à 04:02:17 »