Auteur Sujet: Est-on différent sur Internet?  (Lu 17538 fois)

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Est-on différent sur Internet?
« le: 02 février 2004 à 07:49:07 »
:D

Hello!
Voilà, je suis étudiant en psycho et nos cours portent sur la schizophrénie,les dédoublements de personnalité, etc...

Avec mon prof, nous avons parlé d'internet et des chats, etc.
Une question est venue:Sommes-nous différents sur Internet?

Pourquoi utilisons nous internet avec une fausse identité?

Je me suis posé la question et j'en viens à cette réponse que je trouve plutôt incomplète et je compte sur vous pour la compléter, merci!! :wink:

Voici ma réponse:dans notre société actuelle, les personnes que nous sommes avons de plus en plus besoin d'évasion, de sortir de notre système (scolaire,professionnel, etc). Internet constitue un des ces moyens d'évasions (avec les consoles, les mangas etc), en effet, sur internet,on peut cacher son identité,la changer, en quelque sorte devenir une autre personne... Internet est peut-être devenu un nouveau moyen d'évasion, pour évacuer son stress, ou simplement changer de "visage" par rapport à sa vie normale? Car tout le monde est égal sur internet,il n'y a pas de différence, qu'on soit sdf ou milliardaire, on a le même statut, celui d'internaute anonyme (mon exemple est extrême mais c'est voulu :wink: )
Internet serait-il alors une forme de dédoublement de la personnalité? Voilà la question à laquelle je n'arrive pas bien à répondre...
Pouvez-vous m'aider à y répondre?

Merci d'avance :wink:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #1 le: 02 février 2004 à 08:39:46 »
Tu voudrais pas qu'on fasse tes devoirs non plus, Finalmaster ? :lol: Personnellement, je vois deux types d'internautes : les newbies et les aguerris. Ca correspond autant à l'expérience vécue sur le net qu'à l'âge "mental" suis-je tenté de dire :roll: