Auteur Sujet: Est-on différent sur Internet?  (Lu 17537 fois)

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #20 le: 03 février 2004 à 22:18:21 »
Tu ne devrais pas complexer Methos.
Les autres, tu les emm...de !
Crois moi, personne, je dis bien PERSONNE ne peut se permettre de te juger que ce soit physiquement ou intellectuellement car personne n'est parfait et quelqu'un qui se la joue genre, je suis parfait, il a de fortes chances de ne pas trouver grâce à mes yeux et je suis sûr de toujours lui trouver des défauts à tire-larigot.
Ton cas (excuse moi pour le mot "cas", ça fait un peu psychologie de bazar, mais je suis un peu le Freud du pauvre  :lol: ) est intéressant car il est symptomatique d'une frange de la population qui à tendance à se dénigrer à cause de la crainte du regard des autres.
Alors qu'avec du recul, on se rend compte bien souvent que ces autres dont on craint le jugement ou le regard ne valent pas mieux que nous voire même souvent moins.
AUCUNE PERSONNE NE VAUT LA PEINE QUE L'ON SE DENIGRE PAR RAPPORT A ELLE.
Voilà Methos, le fait d'être timide ou renfermé n'est surement pas révélateur de ta valeur et ceux qui pensent le contraire, je n'aurai que ces mots à leurs dire : NEVER MIND THE BOLLOCKS.

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #21 le: 03 février 2004 à 22:58:04 »
ben pour ma part je pense etre exactement pareille dans la vraie vie, physique compris!!!! mouhahahaha!!!
plus serieusement, je me livre beaucoup plus sur des choses qui me sont tres personnelles sur le net que dans la vraie vie, mais sinon je suis pareille, folle et completement maso!
pour ce qui est des relations hommes-femmes sur le net, ben franchement je ne sais pas trop quoi dire car je ne parle a aucune fille sur le net a part zoph! tous mes contacts sont des mecs... cherchez l 'erreur....

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #22 le: 03 février 2004 à 23:47:47 »
Putain zavez entendu les gars? Elle est pareille dans la vraie vie  8) ... il y a bien quelques dizaines de volontaires qui ont lu ça Faye, gare à toi !!! c'est la saint valentin bientot, ca va chier !!

FORUM WEBOTAKU

Est-on différent sur Internet?
« Réponse #22 le: 03 février 2004 à 23:47:47 »

juliel

  • Senpai
  • *
  • Messages: 86
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #23 le: 04 février 2004 à 02:14:37 »
Tu t'es jamais dis Final, que c'était pas la personnalité d'internet qui servait de mécanisme de défense, mais celle de la vie des tous les jours... enfin, pour certaines personnes....

Si on regarde Methos, et moi-même par le fait même, parce que c'est exactement la même chose...
J'ai pas besoin de me créer une nouvelle personnalité sur le net, car je peux enfin être moi-même. Et c'est plutôt quand je suis hors internet que je n'agis pas comme la vraie 'moi' ... parce que je ne tiens pas à être blessée, parce que je suis hyper-complexée... et tout simplement parce que c'est rendu plus fort que moi. Même si j'essaie... je ne suis pas capable de m'exprimer librement... Les seuls moments ou je peux être comme je suis vraiment, c'est quand je suis seule, ou avec mes soeurs, ou sur le net...
Voilà....

Nico-kun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 176
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #24 le: 04 février 2004 à 03:14:27 »
Citation de: juliel
J'ai pas besoin de me créer une nouvelle personnalité sur le net, car je peux enfin être moi-même. Et c'est plutôt quand je suis hors internet que je n'agis pas comme la vraie 'moi' ... parce que je ne tiens pas à être blessée, parce que je suis hyper-complexée... et tout simplement parce que c'est rendu plus fort que moi. Même si j'essaie... je ne suis pas capable de m'exprimer librement... Les seuls moments ou je peux être comme je suis vraiment, c'est quand je suis seule, ou avec mes soeurs, ou sur le net...
Voilà....

Mhh tiens ça me rappelle moi ça  :roll:
Même chose pour les propos de Methos.
En fait, la seule chose qu'on voit pas de moi sur le net est la partie pas jolie de ma personnalité, je suis un peu libéré de tout ce qui me complexe , etc... (à part quand je pars dans un trip alors que je suis sur le net -_-)

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #25 le: 04 février 2004 à 04:24:08 »
Du coup ce serait "est-on plus nous même sur internet qu'en réalité ?"
Rahhh c'est embrouilleur ce sujet !!!

Dans ce cas, on est toujours nous :
le nous intérieur
le nous de la c******
le nous sérieux
le nous complexé
le nous heureux ...

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #26 le: 04 février 2004 à 06:45:49 »
:D

Merci encore pour vos réponses!!

Je vous prie de m'accorder juste un petit peu de temps pour vous répondre un peu à tous ^^", tous ces posts méritent une réponse!!!

Merci beaucoup et à toute!
 :wink:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #27 le: 04 février 2004 à 08:46:56 »
Ca va pas forcément faire avancer le sujet, mais j'aimerais apporter un détail au speech très profond de Val (super Val ;)) : tout le monde a des complexes. Pour certains c'est plus apparent que pour d'autres où il faut gratter un peu.

J'ai des potes qui sont dans ce cas, et la meilleure façon de les dévergonder, c'est une bonne bande de potes conscients de ce problème et prêts à aider. Déjà on se sent moins "faible" avec des personnes qu'on connaît et si ceux-ci poussent toujours un peu pour lâcher la pression, petit à petit ce "handicap" s'estompe :D Ca demande quand même du temps et beaucoup d'efforts mais ça en vaut vraiment la peine.

Argh je déteste Freud et sa philo qui résume tout à une pulsion sexuelle à l'encontre de sa mère :x

Finalmaster

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 848
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #28 le: 04 février 2004 à 11:57:43 »
:D

Voilà une réponse simple à formuler pour la réponse de Ryosan!
Tout à fait! Je pense que l'amitié, une bande d'amis qui arrivent à extraire une personne de ce "cocon" est la meilleure des choses!!! On dit souvent qu'il faut en parler etc, mais je ne suis pas vraiment de cet avis. En parler soulage sur le moment mais il ne guérit pas, car on reste seul avec son problème,tandis que les amis arrivent à faire résoudre de lui même le problème, vous me suivez? :wink:

Pour Val:
Exact, on s'en fout des autres, point. Mais ce n'est pas toujours facile :wink:

Pour Methos:
Voilà, pour toi internet est un moyen de t'exprimer (d'extérioriser clairement tes sentiments) et c'est un grand côté positif :wink:  et je dois t'avouer que je ne te trouve pas timide, il faut beaucoup de courage pour s'exprimer ainsi et parler de soi.  :wink:  Je suis aussi assez timide avec les gens que je ne connais pas, et avec les gens que je connais, je fais souvent le "clown", c'est un peu pour me décharger de cette timidité que j'ai avec d'autres. Voilà, c'est mon moyen à moi :D

Pour Faye:je suis donc encore plus impatient de faire la visite médicale............................ :wink:

Pour juliel:
C'est ce que j'avais dit, nous utilisons déjà des mécanismes de défense :wink:
Et ce que tu dis rejoins ce que j'ai dit précédemment, on est "différent", c'est une sorte d'état différent. Il n'y pas de vrai toi ou de faux toi, tu es tout le temps TOI, mais à des niveaux d'expression différents, tu me comprends? Si tu veux que j'explique mieux dis-moi, j'en serai ravi :wink:

Pour Nico:
Le délire, il n'y a que ça de vrai!!! :wink:

Nico-kun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 176
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #29 le: 04 février 2004 à 13:06:18 »
Citation de: Ryosan
Argh je déteste Freud et sa philo qui résume tout à une pulsion sexuelle à l'encontre de sa mère :x

Mais bon avec Freud tout ce résume au sexe  :lol:
Nan, sérieusement, maitenant quand on parle de "théorie freudienne" c'est un terme pejoratif pour dire une théorie simpliste ou du grand n'importe quoi.
Car il est clair que maitenant beaucoup de théories de Freud sont dépassées ou plus du tout pris au sérieux.

Citation de: Finalmaster
Pour Nico:
Le délire, il n'y a que ça de vrai!!!  :wink:

Euhm dire ça a un agoraphone paranoiaque névrosé c'est un peu simple , non ?  :roll:

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #30 le: 04 février 2004 à 13:31:09 »
Oui mais si Freud n'avait pas exposé ses théories "simplistes" nos connaissances en psychologie n'en seraient peut etre pas là où elles en sont aujourd'hui... :roll:

FORUM WEBOTAKU

Est-on différent sur Internet?
« Réponse #30 le: 04 février 2004 à 13:31:09 »

Nico-kun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 176
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #31 le: 04 février 2004 à 13:40:32 »
Citation de: Rhayn
Oui mais si Freud n'avait pas exposé ses théories "simplistes" nos connaissances en psychologie n'en seraient peut etre pas là où elles en sont aujourd'hui... :roll:

Le passé de la psychologie m'importe peu.
Ce qui est important est que maitenant elles sont dépassées.

Cette argumentation peut être repris pour tout, si les bombes de Hiroshima et Nagasaki n'avaient pas explosée , le japon serait surement pas ce qu'il est actuellement.
Et ce pour autant que je dois apprécié cet acte de monstruosité humaine ?
Nan ! alors je vois pas pourquoi j'apprécirais les théories de Freud
(il est vrai que la comparaison n'est pas excellente mais bon... :roll:)

En fait tout ce texte a été plutot inutile , j'aurais pu tout résumer par : Et Alors ?

T'as pas l'air d'aimer que je dénigre ses théories, c'est mon droit  :roll:
Et ma comparaison "scabreuse" soulignait juste le fait que c'est pas parce que ses théories on fait avancé la psychologie que je dois les respecter.

Voila tout  :wink:

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #32 le: 04 février 2004 à 19:20:34 »
Citation de: Nico-kun
En fait tout ce texte a été plutot inutile , j'aurais pu tout résumer par : Et Alors ?


Oui je crois aussi, ça t'aurait évité de sortir des conneries... "scabreuse" n'est pas vraiment le mot approprié pour définir ta comparaison. Je dirais plutôt qu'elle est aberrante et totalement hors de propos.

Citation de: Nico-kun
T'as pas l'air d'aimer que je dénigre ses théories, c'est mon droit


Oui bien sur, t'as le droit de passer pour un âne... T'aurais argumenté un minimum, t'aurais avancé une vision de la psychologie différente de celle de Freud ça aurait pu passer... Mais là ça fait vraiment petit rebelle qui veut se la péter en dénigrant des gens dont il n'arrive pas à la cheville...

Citation de: Nico-kun
Le passé de la psychologie m'importe peu.
Ce qui est important est que maitenant elles sont dépassées.


Et c'est pas en réagissant comme ça que tu vas remonter la pente...

Nico-kun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 176
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #33 le: 04 février 2004 à 20:40:14 »
Jeune rebelle  :lol: ce qu'on se marre  :)
Allez avoue Rhayn casser les gens , c'est ta seconde nature  :wink:

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #34 le: 04 février 2004 à 20:43:05 »
Citation de: Nico-kun
Allez avoue Rhayn casser les gens , c'est ta seconde nature  :wink:

Non c'est sa nature tout court ...
( pas taper Rhayn)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #35 le: 04 février 2004 à 21:34:51 »
Citation de: Nico-kun
Allez avoue Rhayn casser les gens , c'est ta seconde nature  :wink:


Y te casse pas là, il te fait réfléchir :lol:

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #36 le: 04 février 2004 à 21:39:55 »
moi perso je prefere jung a freud m'enfin c mon avis
bah contrairement a ce qu'on pourrait avoir comme idees preconcues
mon orthographe est pire sur le net que ds la vraie vie , j'ecris de + en + en abrege et je suis plus modere sur le net meme si parfois je m'enerve et je m'acharne sur certaines personnes
pour la simple et bonne raison que je me mets rarement en colere ( je suis trop mou pour ca! yoh c de la dynamite par rapport a moi ) et donc je le suis pour des raisons qui me semblent importantes ( et qui semblent futiles aux ôtres ) . je m'emporte souvent sur es gens que je connais bien et je sais ce que je dois dire et faire pour qu'on me fiche la paix .
Seulement sur le net je trouve que ca ne sert a rien de s'enerver sur des inconnus donc le net pour moi n'est qu'une fenetre sur le monde , je prends ce qu'il me faut , je donne ce que je peux et le reste j'en ai rien a foutre ...
donc je suppose que oui ma personnalite est alteree par le net , elle est donxc par definition fausse puisqu c pas la vraie mais n'est pas inventee
c donc un bon reflet de ce que je suis au quotidien

HS : rhayn , et je casse et je casse variante dubble , croise , et je case et je case ! ha je t'ai cassssssseeeee
Fils spirituel de Brice ?

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #37 le: 04 février 2004 à 21:42:15 »
Citation de: Nico-kun
Jeune rebelle  :lol: ce qu'on se marre  :)
Allez avoue Rhayn casser les gens , c'est ta seconde nature  :wink:


C'est marrant d'entendre ça de la part du roi de la condescendance... regarde le nombre de  :roll: que tu mets dans tes posts qui sont d'ailleurs souvent destinés à contredire les autres...
Je ne sais pas si c'est par plaisir ou bien sans le vouloir mais tu as souvent une façon très prétentieuse et arrogante de dire les choses... alors ne t'étonne pas si tu vois ce genre de réaction...

Nico-kun

  • Rônin
  • **
  • Messages: 176
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #38 le: 04 février 2004 à 21:51:55 »
Citation de: Great!!Onizuka

C'est marrant d'entendre ça de la part du roi de la condescendance... regarde le nombre de  :roll: que tu mets dans tes posts qui sont d'ailleurs souvent destinés à contredire les autres...
Je ne sais pas si c'est par plaisir ou bien sans le vouloir mais tu as souvent une façon très prétentieuse et arrogante de dire les choses... alors ne t'étonne pas si tu vois ce genre de réaction...

En fé, habituellement, les gens y font pas attention et n'y voyent pas grand chose, d'autres me posent se genre de question et je leur explique que c'est par habitude et que ça ne cache pas grand chose , après y'a les paranos qui sont sur que je manigance quelque chose, même si j'essaye de les convaincre du contraire.
Voila.

Pour ce smile  :roll:, c'est un peu comme mon ancienne habitude de mettre des  :lol: partout et pour n'importe quoi, c'est rien.

juliel

  • Senpai
  • *
  • Messages: 86
Est-on différent sur Internet?
« Réponse #39 le: 04 février 2004 à 21:54:19 »
Citation de: Finalmaster

 Il n'y pas de vrai toi ou de faux toi, tu es tout le temps TOI, mais à des niveaux d'expression différents, tu me comprends? Si tu veux que j'explique mieux dis-moi, j'en serai ravi :wink:


Vas-y lol
J'aime bien la psycho.

Je comprends ce que veux dire, mais c'est quand même frustrant que je fasse et que je dise des trucs et qu'en même temps dans ma tête je me suis 'whouah, mais arrête! t'es vraiment bête de faire ça'  :roll:

En fait, je dis que dans la réalité, c'est pas la 'vrai' moi, parce que j'arrive pas à agir comme je le pense et comme je le ferais normalement... Mais je comprend très bien que c'est moi aussi... et que ça fait partie de ce que je suis ^^

FORUM WEBOTAKU

Est-on différent sur Internet?
« Réponse #39 le: 04 février 2004 à 21:54:19 »