Auteur Sujet: La Chine,nouvelle impératrice du monde?  (Lu 11490 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #20 le: 30 juin 2005 à 16:04:12 »
Absolument !
Aaaah si tout ce que j'ai corrigé et évalué ces derniers jours pouvait avoir la même clarté dans l'argumentation.... ^^

Que le gouvernement chinois soit une bande de salopiots meurtriers est une chose (rien que ce qu'ils ont fait dans les provinces du centre avec le sida ces dernières années mérite qu'on le leur injecte en concentré) qui n'est plus à prouver, mais quand ça nous arrange, c tapis rouge sous leurs pieds, et pis quand ils se mettent à jouer avec nos règles économiques (en les boostant, par dessus le marché (c'est le mot qu'il faut)) alors là on dit "non".

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #21 le: 30 juin 2005 à 19:55:42 »
Citer
Aaaah si tout ce que j'ai corrigé et évalué ces derniers jours pouvait avoir la même clarté dans l'argumentation.... ^^


mdr :vptdr:


Citer
pour conquérir l'immense marché chinois, il faut les laisser venir chez nous...


mais le probleme actuel redouté de bcp ne serait pas que l'on va chez eux justement ?

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #22 le: 30 juin 2005 à 21:36:11 »
Ce n'est pas vraiment un problème que l'on aille chez eux pour enrichir nos poches,du moins pas pour ceux qui y vont dans ce but et pas pour La Chine non-plus,puisque l'on crée des emplois là-bas et on remplit leur petites caisses.De plus un patron français qui va là-bas est forcément ravi,HEH!Que demander de plus?Un salaire bas pour les employés,pas de grève et une productivité accrue! :?

Alors qu'ici,quelqu'un qui ne travaille pas,n'est pas content et quand il travaille,il ne l'est pas plus,que ce soit au niveau du temps de travail,du salaire ou des conditions de travail...M'enfin,le problème est vite réglé par UNE SEULE solution:La délocalisation.

Donc,c'est bien beau de se plaindre,mais il ne faut pas tout mettre sur le dos du gouvernement,même s'il est en grande parti responsable de la misère de ces ouvriers.Et très honnêtement,même un chinois qui ouvre son petit commerce ici doit lutter pour sa survie,donc je dirais que c'est kiffe-kiffe entre les français et les chinois!^^

FORUM WEBOTAKU

La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #22 le: 30 juin 2005 à 21:36:11 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #23 le: 01 juillet 2005 à 10:04:37 »
Et très honnêtement,même un chinois qui ouvre son petit commerce ici doit lutter pour sa survie,donc je dirais que c'est kiffe-kiffe entre les français et les chinois!^^

d'accord mais quand les chinois viennent en france sa ne fait pas de chomage la bas... evidemment les patrons sont contents mais ce qui inquiète les populations aujourd'hui c'est justement ces delocalisations en chine qui font du chomage.

Si on delocalisait au Japon, les gens serait mefiant envers le Japon.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #24 le: 01 juillet 2005 à 12:32:05 »
oui mais y a pas d'intérêt de délocaliser dans un pays plus cher que le nôtre.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #25 le: 01 juillet 2005 à 12:49:05 »
c'etait juste un exemple :mrgreen:
j'ai mis un "si" ^^"

j'aurais pu prendre pour exemple taiwan ou n'importe qui :P

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #26 le: 01 juillet 2005 à 16:14:57 »
oui j'ai ptèt été un peu sec dans ma formulation, alors qu'il ny avait d'autre volonté que de renchérir sur ton exemple (j'avais vu que c'en était un), hum  :oops:

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #27 le: 01 juillet 2005 à 21:40:49 »
Citation de: [-manta-]
Si on delocalisait au Japon, les gens serait mefiant envers le Japon


Hmmm...Ca,je n'en suis pas si sûr.C'est pas parce qu'on délocalise dans un pays qu'on va forcément se méfier de celui-ci!^^
Regarde,il y a aussi des entreprises qui délocalisent en Amérique du sud,est-ce pour autant qu'on se méfie d'eux?Il est claire que NON...
Par contre c'est vrai que les chinois prennent la France pour un pays où l'on peut facilement s'enrichir et surtout un pays libre.Ce n'est donc pas vraiment une question d'économie qui fait qu'ils soient si nombreux à venir s'installer ici.C'est surtout pour cela,je pense que les européens se méfient d'eux.

D'ailleurs,je me demande si ils "envahissent" juste la France ou l'Europe entière,j'ai une amie qui m'a dit qu'au Portugal aussi,ils commencent à pululer! :lol:

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #28 le: 01 juillet 2005 à 22:17:50 »
mais ils donnent uniquement dans la restauration presque non ?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #29 le: 02 juillet 2005 à 08:23:53 »
Y aussi la prostitution et la drogue ^^

Tiens, un bel exemple de la franchise de notre monde politique et économique : pendant qu'on hurlait aux importations chinoises, la SNCF, emblème du service public, achetait en Chine des fringues pour ses agents en France.
Et nous autres pauvres cons on nous bassine de leçons de morale à longueur de journée...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #30 le: 02 juillet 2005 à 11:39:13 »
La communauté chinoise de France ne donne pas que dans la restauration, même si ça couvre une bonne partie de leur activité visible. A Paris par exemple, certains maires d'arrondissement ont commencé il y a quelques années à se plaindre de l'invasion chinoise dans certains quartiers. En fait, les Chinois sont super bien organisés et viennent s'installer en masse dans un coin, créent quelques commerces (épicerie, restaurant, traiteur, import/export, textile...) dans lesquels ils s'approvisionnent presque exclusivement, causant la faillite des autres alentours, puis les rachètent et agrandissent ainsi leur communauté jusqu'à maîtriser une rue, un quartier.

Mais bon, il ne faut surtout pas faire d'amalgame. Ca c'est pour la communauté d'immigrés récents qui doivent coûte que coûte s'installer en Occident. Passé un certain temps, ils s'intègrent dans notre société et je dois dire que je n'ai jamais vu un asiatique (pour rester large) ne pas respecter notre culture. Si ça c'est pas un atout pour s'intégrer...

FORUM WEBOTAKU

La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #30 le: 02 juillet 2005 à 11:39:13 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #31 le: 02 juillet 2005 à 16:22:25 »
Ben, pas respecter notre culture, il y a une nuance entre "respecter" et "ne pas faire de vague" à mon avis...  les ateliers clandestins et  passages de clandestins et contrebandes etc ça existe vraiment, et ça se fait pas dans le respect de notre culture (pas plus que des occidentaux faisant les mêmes choses, évidemment, je n'épingle pas particulièrement les Chinois plus que quiconque).

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #32 le: 05 juillet 2005 à 22:01:45 »
Hahaha,j'étais en train de penser à quelque chose en regardant la télé.C'est qu'on voit même de plus en plus d'asiatiques sur le petit écran:dans les petites séries télés,dans les pubs où on les tourne toujours au ridicule et dans les films,mais là c'est pas nouveau...
Va-t-on avoir aussi un quota en ce qui concerne le asiatique à la télé,comme pour les "black" et les "beur"? :roll:

D'ailleurs,ma copine en feuilletant son catalogue des 3Suisses ou La Redoute,s'est aussi étonné de voir des asiatiques dans ce genre de catalogue.

L'invasion continue!^^ :lol:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #33 le: 06 juillet 2005 à 17:11:41 »
Ben dans les catalogues ça fait un moment qu'on a la blacke (pas trop "ethnique" quand même) et l'asiatique (pas trop "ethnique" quand même non plus) de service.
Maintenant, qu'on voit des gens de différentes ethnies dans les fims, les séries, les émissions, c quand même proche de la réalité, car les films où ils sont invisibles comme s'ils n'existaient pas, ça fatigue. L'inverse est vrai aussi, d'où des séries "pour blancs" avec que des blancs (des trucs genre "friends") et des séries pour noirs avec que des noirs (des trucs genre "Cosby show"). Ok c vrai que les "minorités" n'ont pas forcément les rôles les plus gratifiants, je suis d'accord, et y aurait du boulot pour casser les clichés, oh que oui. Mais au moins on en voit, ils existent.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #34 le: 06 juillet 2005 à 18:23:32 »
sadako => ouais le matin à la tele pdt les vacances, y'a toujours des series avec des familles ou y'a que des blacks et les amis sont blacks, les profs sont blacks etc...  :P

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #35 le: 06 juillet 2005 à 21:35:37 »
Bien sûr et dans ce genre de série,les blancs se font passer pour des zigotos de services et vice-versa dans certaine séries de "blancs".Quoique j'émettrai un petit bémol sur ces derniers,car je crois que si un black se fait tourner en ridicule dans un série de blanc,ils appelleront cela du racisme.

Bon pour les asiatiques,qu'ils se fassent tourner en ridicule ou non,tout le monde s'en fout,ils ne se plaignent jamais!^^D'ailleurs pour moi le film ou sa casse le plus de Chinois,ça reste "La Tour Monparnasse Infernale".Bon sang ce que j'avais envie de leur en coller une à ces Eric et Ramzy :evil: !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #36 le: 07 juillet 2005 à 12:35:22 »
Bien qu'ayant bien ri à ce film délicieusement mauvais, c vrai que la partie avec le Chinois n'a pas vraiment été ma tasse de thé.
Dans le genre "parodie des films de Kung Fu années 70", je conseillerai plutôt Kentucky Fried Movie (sorti en France sous le nom de Hamburger Film Sandwich), où on ne se moque pas d'une ethnie, mais d'un genre de ciné, c bien plus finaud.
Tu sais l'Asiatique, malheureusement, ça a toujours été le fourbe de service, en littérature, tiens, du docteur Fu Manchu au japonais Mitsuhirato dans Le lotus bleu, le Mandarin, ennemi juré d'Iron Man (et le tyran vietnamien Wong Chou, à l'origine de l'armure d'Iron Man, d'ailleurs), Yellow Claw contre Captain America, Docteur Sun contre Dracula (eh oui, le chinois est tellement fourbe et vilain qu'il s'attaque aux autres vilains^^). Mais Bruce Lee est venu donner des images positives de l'asiatique : Shang Shi Master of Kung Fu, Iron Fist (occidental mais élévé dans la cité mythique de Kun Lun - si si^^), Chan le détective privé (bon lui c'était déjà dans les années 40, ah oui, tiens, la seule figure positive du chinois dans les comics US pendant longtemps) etc.
Oups je me suis encore étalé. Désolé^^"

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #37 le: 07 juillet 2005 à 19:57:29 »
Ben c'est vrai que la Chine va certainement causer la faillite de certaines sociétés, mais je pense que si ils viennent chez nous, c'est surtout pour pouvoir augmenter leur nombre de gosses, si ma mémoire est bonne, ils ne peuvent en faire qu'un là-bas. Mais perso, le chinois ne me gènent pas, t'en qu'ils ne foutent pas la merde chez nous, c'est surtout le problème des entreprises. Et puis, tout le monde se plaint, mais vous avez déjà vu comment ils vivent là-bas ? C'est un tas de cartons et de tôles super humide qui leur sert de maison. Ils bossent toute la journée, ils attrapent tous plein de maladies et autre. Puis il faut bien qu'ils fassent quelque chose. Sinon, pour leur façon de s'incruster, je trouve que les turques ne sont pas mal dans le genre.
Exemple d'une histoire vraie : "Un père d'un élève Turque a envoyé une lettre au ministre de l'enseignement pour que son fils puisse aller faire son pélerinage à Lamec. 'Note perso: Ok, ça me dérange pas'. Puis un autre père d'élève, qui a trouvé ça fort, a lui aussi envoyé une lettre au ministre pour voir si son fils pouvait aller faire son pélerinage à Rome. Le ministre a répondu non. Là, le père d'élève qui a trouvé ça gros a porté plainte." Fin de la parenthèse.
Vous trouvez pas ça pire ? Puis eux aussi, ne sont pas mal, eux aussi s'implantent en quartier, puis crééent des restos/pitas, et détruisent nos commerces.
En plus, si vous comptez acheter une maison, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais les turques, eux, peuvent emprunter de l'argent gratuitement sans payer d'interêts à leur embassade. Donc vous, vous devez payer 15% pour vous acheter une maison dans votre pays, tandis qu'eux ne paye rien pour habiter chez vous.
Alors arrêtez de critiquer les chinois.
Je ne veux pas être méchant avec qui que ça soit avec ces paroles, c'était juste pour dire qu'il n'y a pas que les chinois dans ce cas.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #38 le: 07 juillet 2005 à 21:10:06 »
Euh ouais mais non!^^

On n'a jamais dit que "l'invasion" chinoise nous dérangeait :? ,d'ailleurs ce terme était à titre ironique pour dire que depuis peu de temps,on voit de plus en plus de chinois dans presque tous les domaines,mais que ça à l'air de déranger une bonne partie de la population à travers les médias qui "cassent" des entreprises chinoises qui s'implantent...
Ne dis pas ce qu'on a pas dit!Quel intérêt de créer un post pour dire qu'on est contre tel ou tel pays?Ce serait du racisme et je pense que le topic aurait vite été bouclé! :o

De plus,dans ton sujet sur les Turques,on ne peut pas vraiment dire que l'ouverture de sandwicherie fasse chuter le commerce européen,après tout n'importe qui peut ouvrir un truc dans la restauration! :roll: Les turques ne s'attaquent pas à des domaines aussi variés que les chinois,donc essai de trouver un autre exemple plus comparable!^^

De plus,le fait de dire que les chinois viennent pour faire plus de gosse c'est n'importe quoi,dans ce cas ils pourraient aller n'importe où et je pense qu'une grande majorité d'entre eux,s'ils avaient été contre cette réforme,ce seraient manifestés depuis longtemps.

Citation de: DJ Bull
Un père d'un élève Turque a envoyé une lettre au ministre de l'enseignement pour que son fils puisse aller faire son pélerinage à Lamec.


 :shock: Lamec?C'est où ça?Je connais juste La Mècque,je ne sais pas si c'est la même chose,ou bien je suis vraiment nul en géographie et en orthographe! :lol:

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #39 le: 08 juillet 2005 à 06:15:22 »
C'est vrai que les chinois s'implantent dans beaucoup de domaines, et j'avais compris que ce n'était pas contre les chinois (racisme), mais de toute façon, nos pull, il faut bien que quelqu'un les fasse, alors tu sais moi, que ça soit un chinois ou mon voisin ...

Au fait Heu oui, pardon pour l'ortho ... La Mècque

FORUM WEBOTAKU

La Chine,nouvelle impératrice du monde?
« Réponse #39 le: 08 juillet 2005 à 06:15:22 »