FORUM WEBOTAKU

Réseau Otaku => Angelus City => Angel Heart => Discussion démarrée par: Rosi-chan le 15 janvier 2004 à 09:48:45

Titre: AH- épanchement
Posté par: Rosi-chan le 15 janvier 2004 à 09:48:45
Citation de: sophie
je crois qu'on se fait mal les filles avec AH....

Tu as raison Sophie! ça fa trop mal!
J'ai aimé et j'aime toujours les Ryo et Kaori de CH... ils ont lassé en moi-meme bcp des belles choses et en les voyant ansi chavirés j'ai mal au coeur.Je comprendra jamais pourquoi Hojo a reutilisé les personages de Ryo et Kaori pour écrire ça vu que leur histore et leur passés sont differents de ceux de CH.
Mon coeur se serre et j'ai mal en voyant comment toute l'histoire a été bouleversée et comment un amour si mervellieux a été  coupé ;__;!! Ok, c'est la vie, mais il y ont au monde des choses que je considere intouchables et une de ces chose c'est "Ryo et Kaori"!
Hojo s'est sali d'un crime imperdonnable par moi en tuant Kaori et en bouleversant une histoire très belle(et sourtout une histoire qui etait deja conclue et que il pouvait très bien éviter de déranger). Ce que il a fait, il l'a fait simplement pour des motivations commerciales et je peux pas accepter ça... je lui en veux pour ça!  Voir Ryo ansi dans le tome 9... ça m' a fait du mal!! Pardonnez moi pour cet epanchement(je parle aussi au nom de la mailing list italienne de CH), criez-moi dessus,  mais j n'ai pas pu  m'empecher de dire ce que je ressentais !!
Titre: AH- épanchement
Posté par: Ginie le 15 janvier 2004 à 10:23:28
C'ets une évidence, Ah est une torture mentale mais l'apprécierait-on autant si on ne connaissait pas le couple Ryô/Kaori ?
C'ets grâce à ce qu'on a vécu avec eux, à tout ce qu'ils nous ont transmis que l'historie d'AH est aussi touchante et poignante.
Pour quelqu'un qui ne connait pas CH, il ne ressentirait pas autant les choses....... enfin, c'ets ce que je me dis sinon...;ben moi aussi ça me touche mais bon ,pas le choix  :lol:
Titre: AH- épanchement
Posté par: kikki2 le 15 janvier 2004 à 14:49:22
Ben dit-on rosi!!! Non vraiement la classe ta réaction. Bon kikki sérieuse pour une fois et ca ma touché ce que tu as écrit car je trouve que tu as raison!!!
C'est vrai que c'est bien qu'il a crée AH mais pour moi ben j'arrive pas à croire que le couple choc ben que ca fait partie du passé! Je ne critique pas AH loin de là mais disons que moi je veux peut-être simplement pas croire à cette histoire. j'ai lu sur internet Ah( une partie) et j'aime bien mais je sais pas comment expliquer ce que je ressens, c'est comme un manque dans l'histoire et une sorte de tristesse....
Titre: AH- épanchement
Posté par: kaori_hisaishi le 15 janvier 2004 à 16:15:54
rosi vraiment pas aimer AH, lol
bon, moi c vrai que je trouve triste que le couple ryo / kaori ne soit plus, même si AH n'est pas la suite de CH, je pense que les persos de AH sont si intéressants parce qu'on les connait de CH, enfin bon c mon avis.
par contre je ne lyncherai pas hojo pour ca! lol. je suis contente de revoir ryo, quel qu'il soit, avec son esprit toujours égal à lui meme.
Titre: AH- épanchement
Posté par: Melusine le 15 janvier 2004 à 16:21:14
pas de commentaire .... ( melu en pleurs) c booooo Rosy
Titre: AH- épanchement
Posté par: NJ le 15 janvier 2004 à 21:44:25
Tout a fait d'accord avec Ginie. C avec ce que l'on sait de CH que l'on peut suivre AH. En lisant l'histoire, on part avec nos references antérieures.

Alors, c difficile pour moi de ne pas voir AH comme la suite de CH, parce que je lis en utilisant ce que je ressens pour CH. C qd meme difficile de transposer son affection pour quelqu'un qu'on aime pour des raisons particulières (l'histoire de CH) sur d'autres personnages du même nom, même visage et de se dire que ce ne sont pas les mêmes avec une histoire différente. On ne peut pas aimer des inconnus.

Par exemple, j'aime Ryô parce qu'il est fort et courageux, qu'il a un coeur pur et généreux. Et pourquoi je peux dire tout ça? Parce que je sais comment il a réagi dans CH, ce qu'il a dit, ce qu'il a ressenti.

Comment puis-je penser encore tout ça de lui dans AH si je me dis que l'histoire de CH ne s'est jamais passé? Qu'est-ce que je dois garder de mes références de CH et qu'est-ce que je dois rejeter?

C'est un vrai casse-tête mental.

Je ne sais pas trop si je suis claire  :lol:

Enfin, pour en revenir à Hojo, sachant que pour lui, l'important dans ses histoires sont les relations humaines et que ses relations humaines et le caractère se forgent avec les épreuves, je ne pense pas qu'il ait tué Kaori pour des raisons commerciales. Il n'y a pas de plus grandes épreuves que celle de perdre un être aimé. Soit on s'effondre, soit on se relève. La question est comment fait-on pour se relever? Et comme toujours, il nous donne une leçon de courage et d'amour.
Titre: AH- épanchement
Posté par: Rosi-chan le 16 janvier 2004 à 00:39:23
Citation de: NJ
C qd meme difficile de transposer son affection pour quelqu'un qu'on aime pour des raisons particulières (l'histoire de CH) sur d'autres personnages du même nom, même visage et de se dire que ce ne sont pas les mêmes avec une histoire différente. On ne peut pas aimer des inconnus.

Tu crois? Je suis pas d'accord. Donc nous doivent lire seulement la suite de la suite de la suite? Donc c'est inutile de lire un neuveux livre ou manga si je peux pas aimer des nouveux personnages, non? le dernier tome de CH est sorti il y a 10 ans(en Jap)!! Apres 10 ans il y a une autre génération de fans!!! Et tous les fans qui n'ont pas lus CH, c'est à dire tous les jeunes?
J'ai lu bcp de livres, meme de drames et je t'assure que j'ai ressenti la douleur de personnages, je les ai aimés, je me suis attaché à eux meme si je ne les connaissais pas apriori, parce que l'auteur etait en mesure de me faire ressentir tout ça!!!!
Ryo et Kaori avaient dejà surmontés leur épreuves... Ils ne méritaient pas ça!!! Il méritaient d'etre heureux tous les deux!
CH etait conclu! J'aurais préféré de les garder ainsi dans mon coeur, avec la dernier image du manga, que ça! C'est cruel! pkoi reutiliser les personages?
Personellement j'aurais aimé AH si Ryo et Kaori n'etaient impliqués et je suis pas la seule à penser ainsi! Dans la mail list italienne de CH (presque 110 membres) nous sont tous degoutés par ce que hojo a fait!
Citation de: NJ
Il n'y a pas de plus grandes épreuves que celle de perdre un être aimé. Soit on s'effondre, soit on se relève. La question est comment fait-on pour se relever? Et comme toujours, il nous donne une leçon de courage et d'amour

Tout a fait d'accord avec toi NJ! Mais il povait nous montrer ça avec des neuveux personnages(je me repete)! Il dessins merveilleusement, il a dejà creé des personages merveilleux dans CH...,Quand CH est sorti d'abord on ne connaissait pas les personnages et Hojo nous a appris à les aimer. Pkoi ne créer pas des nouveux personnagees pour AH??? Il est un grand mangaka, il pouvait le faire! Trop peine pour nous les faire aimer?  Et puis apres l'échec du son dernier manga il a du s'accrocher à quelque chose qui serait un sur succès pour attirer les fans: CH et ses personnages. Et tu trouves que ces sont pas des motivations commerciales???

Mon Dieu!! Je sais deja que je me farais tuer avec ce message!! DSL :( but it's only my point of view :cry: I'm suffering every day with Ryo and Kaori!!! JE ME REPETE DE NOUVEAU:Ryo et Kaori et leur amour sont une des choses au monde que je considere intouchables!Je les aime trop pour le voir ainsi
They'll be always together in my heart!
Titre: AH- épanchement
Posté par: NJ le 16 janvier 2004 à 01:55:54
Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas ressentir ce que ressentent de nouveaux personnages ou même apprendre à les aimer. PS: Il y a une différence entre ressentir de l'empathie et aimer. Pas pareil.

J'ai dit qu'on ne pouvait pas aimer des inconnus, c'est-à-dire des gens dont on ne sait rien ou peu de choses. On ne peut aimer que des personnages dont on sait un minimum. Leur passé, leur caractère, leur comportement.

Hojo nous dit que ce ne sont pas les mêmes personnes donc a priori, on ne les connaît pas. Il n'y a que très peu de présentation des personnages, sinon rien.

Début du manga: on ne sait pas qui est Kaori, on ne sait pas qui est Ryô, on ignore qu'elle a perdu son frère et est orpheline, qu'elle est généreuse, on ne sait pas que Ryô ne connaît pas son vrai nom, on ne sait rien d'eux à part qu'elle est morte, il est à la retraite et attend le retour du coeur de sa belle.

Dans le cas de AH, on les aime dès le début parce qu'on présuppose beaucoup de choses. Pour ceux qui ne connaîtrait pas CH, je doute fortement qu'ils attendent avec autant d'impatience les moments de flashback et qu'ils soient autant touchés. C'est une histoire intéressante, certes, mais il n'y a pas eu assez de moments pour se trouver là où se trouvent les fans de CH.

Franchement, si un mangaka avait fait cette histoire avec des perso différents, une fille qui se suicide, une femme qui meure dans un accident de voiture. D'accord, c'est triste, mais ça ne m'aurait pas autant touché. Même si c'est bien amené, on ne ressent que de l'empathie naturelle pour ces nouveaux personnages, pas de la douleur infinie qu'on a ressenti quand on a appris que c'était Kaori, parce qu'on était émotionnellement impliqué. Hojo a qd même mis 35 tomes à créer cette implication. Ca ne se fait pas en 2 chapitres. C'est comme regarder à la TV des gens mourir, on est triste, mais on ne souffre pas comme les proches des gens qui sont morts.

Seulement maintenant, on apprend à connaître Shan In. Mais, c'est pas comme si on l'aimait déjà.

Quand tu lis un nouveau livre ou un nouveau manga, l'auteur présente un minimum un personnage quand même, avant de le faire mourir, pour avoir l'impact qu'a eu Hojo avec celle de Kaori. (Si Hojo avait utilisé de nouveaux personnages pour la même histoire, il aurait dû passer plus de chapitres à reconstituer l'histoire et le caractère des personnages. )

Je sais que Hojo est très fort, mais pas fort à ce point. :lol:

PS: Et qui a dit que Family Compo était un échec? Ca a duré qd même 4 ans (autant que Cat's Eye) et il y a eu 14 tomes.

PS2: Hojo n'est pas le type à faire les choses pour des raisons commerciales. Après l'échec de Rash!, son éditeur Shueisha lui avait fortement demandé de faire une suite à CH, mais il a refusé. Ensuite, quand il a voulu publier FC, il a eu des problèmes avec ces mêmes éditeurs qui voulaient faire de l'argent et voulait encore une suite à CH. Mais, il n'a toujours pas plié et a pris le risque de quitter le plus gros magazine de manga du pays pour aller chez Allman, juste pour continuer son oeuvre. S'il a repris l'histoire de CH, c'est parce qu'il en avait envie. Comme il le dit, si on a pas de plaisir à faire ce que l'on fait, c'est pas la peine de le faire.

Et de toute façon, il avait prévenu: "Voici le dernier volume, pour le moment du moins, de City Hunter. J'ai côtoyé Ryô, pendant les 7 années qu'a duré la série, plus de 9 ans si l'on considère sa parution en épisodes indépendants. Je n'ai pas de pote avec qui je me sois entendu aussi bien et aussi longtemps que Ryô. La série est finie, mais je ne peux pas prévoir quand ce solide gaillard s'élancera à nouveau hors de moi. Voilà pourquoi en tout cas, ce n'est qu'un au revoir!"

C'est tout pour aujourd'hui.  :lol:
Titre: AH- épanchement
Posté par: Ginie le 16 janvier 2004 à 09:12:00
De même, je ne penses pas qu'il a fait ça pour des raisons commerciales, la preuve, la plupart de ses fans lui en veulent d'avoir tué Kaori...

Par contre, je me dis que la mort d'un être cher c'est une chose horrible mais qui peut arriver donc... Kaori ou pas...  :cry:  sniff rien qu'à l'écrire ça me rend toute tristounette mais c'ets la vie.
Life is life, la la lalalalala lala !
Titre: AH- épanchement
Posté par: sophie le 16 janvier 2004 à 10:48:13
Hello

          Comment ne pas être d'accord avec vous TOUTES ? (ce c'est ça peut paraître contradictoire mais c'est comme ça! :wink: ).

Je suis heureuse qu'Hojo est repris CH (par ce que impossible de penser que ce n'est pas une suite pour moi, même si différente, c'est tjrs Ryô et Kaori, j'y peux rien)...j'attends les flash back du manga avec une impatience non dissimulée...d'ailleurs les premiers tomes me semblaient vraiment trop étranges (rien n'est encore sorti et je meure d'envie de lire les tomes 6 et 9 par exemple)....

J'avais accépté la fin de CH, mais elle était si libre et, d'une certaine façon, laissait tellement de possibilités que, je le reconnais, j'avais un gout d'inachever dans la bouche...(sinon pourquoi autant de fics, pas que de moi, mais de nous tous???)

C'est donc vrai que j'aime d'autant AH et que je suis d'autant plus touchée par le manga que j'arrive avec ma connaissance et mes sentiments pour CH.  (35 tomes pour définir ce qui relie Kaori à Ryô et vice versa) Même si je reste perplexe aux changements qu'Hojo effectuent (c'est kaori qui aurait aussi "choisi" le nom de Ryô, elle le connaissait avant que son frêre et lui deviennent partenaires) et aux disparitions de certains des persos (Miki, Mick...). Donc, comme c'est un livre j'arrive à me dire c'est CH et en même temps c'est autre chose...

Mais, je suis aussi comme Rosi (quoique un peu moins véhémente) et il m'arrive de trouver que ce qu'a fait Hojo à Kaori et Ryô est vraiment trop dur... et qu'il adore nous fait souffrir...

AH est une série plus adulte que CH, pas de contestation possible parce que le drame de départ peut nous toucher tous, un jour ou l'autre...(alors qu'être un mercenaire élèvé en Colombie et devenir nettoyeur professionnel, moins quand même ...) et c'est vrai que, comme NJ le dis, selon moi, il ne s'agit pas d'une histoire de nettoyeur mais d'une histoire de savoir comment se relever après avoir subit une telle douleur. Comment avoir le courage de continuer, sans oublier (pour ne plus avoir mal)?

Ah nous touche d'autant plus que ce sont des personnages que l'on connait....est-ce un moyen commercial d'attirer les foules? peut-être un peu, mais ça n'enléve pas le moins du monde le talent d'Hojo....ses dessins sont magnifiques et l'histoire est merveilleuse...J'aime bien Shan In, mais je reste accro à tous les passage en Flash back....D'un certain coté je les utilise pour compléter CH et je garde le reste en me disant que c'est une autre histoire (dés que j'ai les tomes je les photocopie et je fais deux tas: suites de Ch (tous les flash back quand Kaori et ryô sont ensemble : premier baiser, la carte de donneur et tous les autres qui arriveront j'espère)  et Ah (nouvelle histoire)   :lol:

Comme d'hab, j'ai fait un grand texte sans vraiment donner d'idée, seulement pour le plaisir d'écrire et de me décharger de mes interrogations....
Titre: AH- épanchement
Posté par: NJ le 16 janvier 2004 à 19:35:04
Non, non, c'est bien, Sophie. D'ailleurs, le titre du post s'appelle ah-épanchement. C'est fait pour s'épancher  :lol:

Sinon, juste une rectification. Kaori a tiré le nom Ryô Saeba au sort. Il n'empêche pas que Shin Kaibara ait pu le lui inventer  :lol: .
Titre: AH- épanchement
Posté par: Mikomi le 16 janvier 2004 à 20:40:17
angel heart.... que dire sur ce merveilleux manga qui me fait ressentir tant de choses au fond de mon coeur. Il le fait vibrer de joie et de peine. Il me rend nostalgique et amère à la fois. Tout un tourbillon d'émotion qui fait que c'est pour moi le manga ultime de Hojo.

Je vais encore m'attirer les foudres de Rosi mais pour avoir tous les tomes en main, avoir lu les rusmées, les traductions, avoir regardé chaque images en déchiffrant chaque trait......

Il est vrai qu'il est dificile de lire AH sans penser à CH. Il y a encore quelques mois, je pensais comme la plupart d'entre vous mais maintenant c'est différent.

Comme NJ, je ne vois que les persos, Ryô, l'homme brave, courageux, fort, tendre, drôle..... j'ai mis au vestiaire son passé etla joie d'un avenir qui s'annonçait heureux à la fin de CH.

La mort de Kaori m'a peiné mais ce n'est pas une fin pour moi. le corps, n'est rien. Le fait que son envie de rester près de lui soit si forte qu'elle transcende la mort est tellement plus important pour moi. Si elle était morte, enterrée, disparue à jamais, sans âme, rien, aurait été beaucoup trop cruel. Mais je vois en cette histoire, la plus belle preuve d'amour qui soit au monde, bien plus puissant qu'une demande en mariage ou autre. braver la mort et l'oubli pour être avec Ryô, tenter d'endiguer la peine de celui-ci en étant toujours là, en lui offrant une fille.

Evidemment, la souffrance de ne plus l'avoir physiquement près d'elle est terrible et c'est une blessure qui ne guérira jamais mais elle était "encore" là, protégeant Shanin, la rendant humaine. C'est la mission de sa "vie".

Je me rends compte alors que Kaori tient encore plus de place maintenant car elle a en main la vie de deux personnes: elle maintient ryô en vie et fait de Shanin une jeune femme presque normale.

Surtout ne me dites pas "comment peux-tu accepter sa mort?" car vous n'auriez alors strictement rien compris à ce que j'ai écris. C'est justement parce que pour moi, elle n'est pas morte que je peux aimer cette histoire. Elle vit encore. Pour moi une personne ne meurt jamais tant qu'on pense à elle. Là c'est pareil.  

cet amour tragiquement beau, unique transcendental est tout à la fois: douce, triste, passionante, émouvante. Tous ces petits moments où il la sent prèsd'elle, où elle apparaît dans les miroirs ou les vitres, sont autant de preuve qu'elle est toujours vivante. Alors vous êtes là, à pleurer sa mort comme si elle n'était définitivement plus là. Alors si Ryô croit qu'elle est encore là, pourquoi vous ne le croyez-pas aussi?
Titre: AH- épanchement
Posté par: Rosi-chan le 17 janvier 2004 à 01:28:38
D'abord, desolée si j'ai été véhémente, je voulait pas l'etre :( !! Mais ce subject je l'ai dans le coeur!
je suis d'acord avec toi, Miko sur l'amour que nous peuvent ressentir en lisant AH, l'amour qui surmont la mort etc etc... mais... pourquoi Ryo et Kaori? L'histoire aurait marché meme avec des neuveux personages.
Je vois et revois les illustrations où Kaori meure. Ahhhh!! je meure aussi à chaque fois!! J'amais très fort le personnage de Kaori peut etre plus que le personnage de Ryo. La façon dont Hojo l'ai fait mourir est horrible. C'est si cruel et sanglant!! ;__;
C'est pas vrais que si le personnages n'etaient Ryo et Kaori nous n'auront ressentì que de l'empathie naturelle, NJ. Et c'est pas vrais que il faut avoir plus de tomes(35 dans CH) pour creer l'implication emotionelle pour un personnage!! Je m'explique: dans CH quand Mick est mort(au moin, tlm pensait qu'il etait mort) j'ai bcp souffri. J'ai ressenti vraiment la douleur! Et Mick venait d'arriver. Il est arrivé au debut du tome 36(versione italienne) et à la fin du tome il etait dejà mort... mais quel douleur quand j'ai vu l'avion exploser!!! Mon coeur s'est serré et j'ai meme pleuré! On s'accroche tout de suite au personnage de Mick, on l'aime presque immédiatement. Si Hojo voulait, il pouvait faire la meme chose avec AH mais il a été trop parasseux. C'etait bien plus facile reutiliser ses anciens personnages! Mais c'est son travail ça, merde!!!!!
Vous étes toutes ravies de revoir Ryo et Kaori, ok! Mais j'aurais preferé ne les voir guere plutot que voir Kaori mourir ainsi et Ryo souffrir ainsi! J'aurait preferé les garder comment ils etaient à la fin de CH, meme si j'avais un gout d'inachever dans la bouche, plutot que les voir comme ça!
Ma immagination et toutes les ff auraient suffit à combler tout les manques de la fin de CH.
Une question: ne seraient vous plus contents si ne fusse pas Kaori à etre morte? Ne seraient vous plus contens si Hojo n'aurait utilisé le personnages de Ryo et Kaori pour ça? On est masochiste à aimer des personnages et dire que on est contents à savoir que leur auteur a tué une d'eux et qu'il a bien fait parce que comme ça on peut les revoir (n'importe pas s'ils sont souffrant)dans une autre histore!
avoir tous les tomes en main, avoir lu les resumées, les traductions, avoir regardé chaque images en déchiffrant chaque trait ... oui je l'ai fait, je l'avoue, mais ça ne veut dire que j'aime l'histore(ou mieux, l'histoire avec ces personnages)! Je veux savoir qu'est ce que il leur arrivera, c'est tout. moi aussi j'aime voir Ryo et kaori ensemble dans le flashback et je voudrais voir un vrai baiser entre eux. Vu que Hojo a entrepris cette histoire pourquoi n'en profitter pour voir quelque images de Ryo et Kaori ensemble? Alors je suive l'histoire... mais suivre l'histoire, ça veut pas dire l'accepter!
Aimer un manga parce que on peut y retrouver des personnages qui on a aimés dans un autre manga(un manga different) c'est faux et peu objectif! Auriez vous aimé AH si Ryo et Kaori n'etaient là?
Dire "si un mangaka avait fait cette histoire avec des perso différents, une fille qui se suicide, une femme qui meure dans un accident de voiture, ça ne m'aurait pas autant touché", ça confirme ma hypothèse qu'il a fait tout ça pour des motivations commerciales
Toucher plus des coeurs==vendre plus des manga
ah la la c'est une vision matérialiste, je sais, mais c'est la vie!!!!
Citation de: NJ
PS: Et qui a dit que Family Compo était un échec? Ca a duré qd même 4 ans (autant que Cat's Eye) et il y a eu 14 tomes.

Dsl, je me suis mal exprimée!je voulait pas dire que FC a été un échec mais il n' a été meme  un succès comme CH et CE!
ok CE est un manga de 18 tomes(pas bcp de difference avec FC), mais il est sorti dans les années 80! Cette époque etait du tout differente: meme la Takahashi faisait des manga de 18 tomes dans les année 80!!!
Citer
Après l'échec de Rash!, son éditeur Shueisha lui avait fortement demandé de faire une suite à CH, mais il a refusé. Ensuite, quand il a voulu publier FC, il a eu des problèmes avec ces mêmes éditeurs qui voulaient faire de l'argent et voulait encore une suite à CH.

Eh bien. J'ai un ami qui travaille dans une grand maison d'édition italienne de manga! Il sait bcp de choses sur ce subject donc il m'a bien reinsegnée:
La Shueisha refusa de faire sortir AH en craindant la colère des lecteurs. C'est vrai qu'elle lui a demandé la suite de CH mais elle l'a pas renvoyé parce que lui s'est refusé, elle l'a renvoyé parce qu'il s'obstinait à vouloir publier AH.
Au subject de FC la Shueisha feignit d'etre un peu perplexe, mais elle le publia quand meme. FC est sorti régulieremet par la Shueisha... tous les tomes.
Naturellement FC ne fut pas publié dans le Shounen Sunday parce que il n'etait guere le subject destiné aux lecteurs du SS. AH fut la goute qui fit déborder le vase. C'est la Shueisha qui a renvoyé Hojo, pas lui-meme qui s'en est allé!
Citation de: Hojo
"Voici le dernier volume, pour le moment du moins, de City Hunter. J'ai côtoyé Ryô, pendant les 7 années qu'a duré la série, plus de 9 ans si l'on considère sa parution en épisodes indépendants. Je n'ai pas de pote avec qui je me sois entendu aussi bien et aussi longtemps que Ryô. La série est finie, mais je ne peux pas prévoir quand ce solide gaillard s'élancera à nouveau hors de moi. Voilà pourquoi en tout cas, ce n'est qu'un au revoir!"

Et il ajouta: "je pourais recommencer CH en futur, mais je suis sur que ça ne plairra à la plupart des fans."
Hojo a d'abord dessiné la suit de CH, puis lorsque il s'est aperçu que les fans commençaient à réclamer sa tete il a réparé avec l'excuse du monde parallele!!
Ni Toriyama, Ni Takahashi, ni aucun autre mangaka n'a jamais utilisé ses anciens personnages pour ecrire un manga neuveau et indépendant!
Titre: AH- épanchement
Posté par: Mikomi le 17 janvier 2004 à 03:35:42
Sincérement si ce n'était pas ryô et kaori ça n'aurait pas eu le même impact. Je le dis et redis:

Il a fallut 35 tomes pour que ryô et kaori parviennent à ce stade. Avec la pression des éditeurs qui voulaient une suite, et le fait de vouloir retrouver the succès a pencher dans la balance aussi.
Je ne crois pas que Comic Bunch aurait accepté une histoire qui pourrait durer quelques 40 tomes (placer l'histoire - 2 à 3 tomes déjà - + placer la complicité des sentiments qui les lient 5 à 10 tomes environ - faire une conclusion 1 à 2 tomes et repartir avec ce que serait angel heart -???? tomes) Franchement c'est rasant surtout quand on a déjà tout un univers crée et qu'il suffit de trouver un artifice pour permettre quelques changements.

Rosi tu dis toucher plus de coeur= vendre plus de manga.... euh je te signale que c'est le but de toute oeuvres destinées à la vente. si tu restes indifférent à un film ou un livre tu ne vois pas le voir ou le lire. Et Hojo est comme tout travailleur, il a besoin d'argent pour vivre aussi alors s'il peut se faire plaisir en faisant ressurgir le solide gaillard et gagner du fric, je suis pour!!!! qu'est-ce qu'il y a de mal à ça! Si t'étais un mangaka et que tu vois que le genre dramatique marche au détriment d'une histoire d'amour basique. tu ferais l'histoire d'amour en sachant que cela peut ne rien te rapporter, couler ta réputation, te mettre à la rue des maisons d'édition? hojo a des impératifs et il en profite c'est normal. tu crois qu'on aurait fait 20 james bond si ça ne marchait pas? tu crois que les héros meurent dans les séries pour torturer les fans? Le plus bel épisode de buffy est celui ou buffy meurt (pour moi).

Alors il faut arrêter de croire que hojo est un saint qui n'a pas besoin d'argent..............

Là on a eu le temps de s'attacher à eux, de faire évoluer leurs sentiments au fur et à mesuure que l'on vieillissait. certains points nous apparaissent clair comme de l'eau de roche à 20 ans alors que l'on passait à côté quand on en avait 12.

J'ai exactement le même sentiment concernant Gunnm. l'histoir ne m'aurait pas lpus si c'était quelqu'un d'autre que gally ou du moins j'aurais mis plus de temps à m'y faire.

Avec angel heart on entre tout de suite dans le bain. on n'a pas à savoir quel lien unissait les perso, ni pourquoi falcon tient un bar ou autres! tout est clair net et précis. Et hojo récupère son lectorat de base. Avec de nouveaux personnages il aurait dû convaincre et les lecteurs seraient peut-être moins nombreux et moins enthousiaste et pressé de lire chaque tome pour savoir s'il y a un baiser ou pas.

Je trouve ça bien et culotté de l'avoir fait car là, on peut mesurer toute l'ampleur de son génie, tant au niveau du dessin que de la narration. il a tellement avancé depuis city hunter (complexité des intrigues, imbrication des sentiments etc...)

Je sais aussi que s'il avait fait une suite basique où l'on revoit les même pitrerie, les mêmes affaires, les non dits etc... je me serais dit "là il veut se faire du fric vu qu'il exploite à fond ses persos sans rien changer". comme pour les séries télévisées qui s'allongent sur 10 à 15 saisons.

Là les choses changent, évoluent, rien n'est à sa place et c'est ce qui favorise l'éloignement de city hunter. La seule et unique chose qui reste à sa place (hormis falcon et saeko) ce sont les sentiments de ryô et kaori.
 Ainsi, l'auteur nous montre toute sa finesse en prouvant que leur amour est éternel, traverse le temps sans sourciller.

Voilà, je sais plus quoi dire sur cette oeuvre magnifique et même pas peur de clamer haut et fort QUE C LA PLUS BELLE OEUVRE DE HOJO!!!!!!!!!!!!!!! ( cherchez pas, moi ça me botte la tragédie, j'y peux rien!!!!)

Sérieux en fait je ne me borne pas à la "mort" de kaori. C'est vrai j'essai de comprendre les sentiments de kaori et de ryô, de chercher ce que l'auteur veut faire passer comme message à travers cette triste histoire. je sais pas, j'ai l'impression que je suis la seule à chercher aussi loin, à voir à travers le premier sens. mais pourkoi dire que kaori est morte, pourquoi ça vous fend autant le coeur? ne vous rendez-vous pas compte qu'elle est toujours en "vie"? Voir un ryô pleurer vous touhe parce que d'une part il n'a jamais pleuré autant et parce que sa douleur remonte à la surface. c'est normal vu les circonstances mais il n'est pas sur le point de se tirer une balle dans la tête.

voir son sourire à la fin de l'épisode quand il regarde un portrait que l'artiste a fait sur kaori me bouleverse plus que les larmes qu'il a versé auparavant. Avec  ce sourire kaori vit en lui et ça s'est mémorable.
Titre: AH- épanchement
Posté par: Mikomi le 17 janvier 2004 à 03:43:58
Concernant ta dernière phrase, t'as tord Ros. Un nom: Yukito Kishiro, le mangake du cyberpunk avec masanume shirox. Il est l'auteur de Gunnm. 10 ans après la fin de Gunnm et il sort Gunnm last order.

Et c'est même pire, pour lire gunnm last order, tu dois faire l'impasse sur le tome 9. le tome 8 se termine avec l'explosion du corps de Gally l'héroine. le tome 1 de Gunnm Last order débute avec la renaissance de gally sur Zalem.

Certes il ne s'agit pas d'une suite alternative mais  le fait est là, il a repris un vieux manga pour en faire une suite. pourquoi n'a-t-il pas pris un personnage tout neuf? la réponse est la même que pour angel heart.

Et attends ce n'est pas terminé. Rosi tu devrais te renseigner avant d'affirmer ce genre de truc, l'auteur du Riot a aussi attendu casimant 5 ans pour faire la suite du manga. Ryoichi Ikegami a attendu plusieurs année pour faire la suite de crying freeman,  alors que la fin semblait quand même assez claire.

Donc il n'est pas rare de voir des auteurs rependre leurs perso préférés (et qui ont le mieux marché) pour continuer leur aventure
Titre: AH- épanchement
Posté par: NJ le 17 janvier 2004 à 05:05:42
Citation de: Rosi-chan
C'est pas vrais que si le personnages n'etaient Ryo et Kaori nous n'auront ressentì que de l'empathie naturelle, NJ. Et c'est pas vrais que il faut avoir plus de tomes(35 dans CH) pour creer l'implication emotionelle pour un personnage!! Je m'explique: dans CH quand Mick est mort(au moin, tlm pensait qu'il etait mort) j'ai bcp souffri. J'ai ressenti vraiment la douleur! Et Mick venait d'arriver. Il est arrivé au debut du tome 36(versione italienne) et à la fin du tome il etait dejà mort... mais quel douleur quand j'ai vu l'avion exploser!!! Mon coeur s'est serré et j'ai meme pleuré! On s'accroche tout de suite au personnage de Mick, on l'aime presque immédiatement.


Je crois qu'on ne sera jamais d'accord sur ce point, parce qu'on a sans doute pas la même sensibilité. Perso, j'ai été touchée par la pseudo-mort de Mick. Je me suis attachée, il est vrai, mais je ne l'"aime" pas comme Ryô par exemple. Si ça avait été Ryô, là il y aurait non seulement de la douleur mais un manque terrible. C'est ce qui ce passe qd une personne qu'on aime meurt. Exemple morbide, mais réel. J'ai un ami qui est mort il y a un an et demi. J'ai eu beaucoup de peine, j'ai pleuré longtemps, mais ce n'est pas comme si un membre de ma famille était partie, sinon je serais encore en train de faire deuil. La famille de cet ami ressent encore et tous les jours ce manque horrible. C'est la différence entre "like" et "love", la différence entre s'attacher et vraiment connaître qqun au point qu'il fait partie de sa vie à tout jamais. Je ne peux m'empêcher de faire cette différence.

Je ne suis pas de nature à m'attacher ou à pleurer facilement. Je dois avoir une base solide sinon ça passe pas. Il me faut du long terme pour que ça prenne de l'importance chez moi.

Mais bon, c'est juste moi.


Citation de: Rosi-chan
Si Hojo voulait, il pouvait faire la meme chose avec AH mais il a été trop parasseux. C'etait bien plus facile reutiliser ses anciens personnages! Mais c'est son travail ça, merde!!!!!


Avec des si on referait le monde, comme on dit  :lol: . Hojo a choisi de faire ça. C'est son droit, son oeuvre. Que cela ait été plus facile, je ne sais pas. Dans les deux cas, les juges sont impitoyables et l'imagination doit travailler pareil. La peur de la page blanche peut apparaître n'importe quand qu'on commence un nouveau truc ou pas.

Il m'a fait beaucoup de peine et plus encore, mais je ne peux pas lui en vouloir. C'est la vie qui est passée par là. Et comme dit Miko, Kaori n'est pas vraiment morte et la beauté de l'histoire est en effet que l'amour transcende la mort. C'est peut-être ça qu'il a voulu nous montrer, qu'un être aimé ne part jamais vraiment, que l'histoire d'amour de Ryô et Kaori à cette grandeur, la noblesse ultime.

Citation de: Rosi-chan
Vous étes toutes ravies de revoir Ryo et Kaori, ok! Mais j'aurais preferé ne les voir guere plutot que voir Kaori mourir ainsi et Ryo souffrir ainsi! J'aurait preferé les garder comment ils etaient à la fin de CH, meme si j'avais un gout d'inachever dans la bouche, plutot que les voir comme ça! Ma immagination et toutes les ff auraient suffit à combler tout les manques de la fin de CH.


Perso, je n'avais pas vraiment de manque. J'ai trouvé la fin de CH génialissime. La seule présence de l'autre suffit au bonheur de l'un et que le bonheur peut être vraiment simple. Ce qui n'empêche pas que je rêvais d'une suite  :lol: .

Citation de: Rosi-chan
Une question: ne seraient vous plus contents si ne fusse pas Kaori à etre morte? Ne seraient vous plus contens si Hojo n'aurait utilisé le personnages de Ryo et Kaori pour ça? On est masochiste à aimer des personnages et dire que on est contents à savoir que leur auteur a tué une d'eux et qu'il a bien fait parce que comme ça on peut les revoir (n'importe pas s'ils sont souffrant)dans une autre histore!


Je ne pense pas que quelqu'un a dit qu'il était content de voir Ryô et Kaori souffrir, ou sinon il faut que je relise les posts pour trouver le ou plutôt la maso  :lol:

Je ne sais pas si j'aurais été plus contente s'il avait utilisé d'autres personnages, en tout cas, j'aurais été moins peinée.

Entre avoir une suite et pas de suite, je préfère avoir une suite.
Entre avoir Kaori morte et Kaori vivante, je préfère Kaori vivante.

L'épine est entre savoir si je préfère une suite avec Kaori morte et pas de suite. Hum... Difficile. Sachant que les persos ne sont pas des êtres humains réels (n'est-ce-pas :wink: ) et que j'aime les émotions que CH/AH me procurent (de douces joies et de grandes douleurs), que AH a relancé l'intérêt pour CH (au vu de l'active communauté de fans que je vois se former tous les jours :D ), je pencherais pour avoir une suite. Si cela avait été insupportable pour moi, il est clair que je ne lirais pas AH. c'est assez confus. J'ai du mal à me projeter dans un univers parallèle sans AH et savoir ce que j'aurais préféré.  :lol:

Mais, on aurait tous préféré qu'il fasse une suite sans mort. Et, comme je le disais, on n'a pas fait ce choix. Hojo qui est Dieu dans l'univers de CH/AH  :lol: , a choisi pour nous. Je n'ai pas à me poser de questions/reproches sur ses raisons ou à le haïr.

Je veux juste voir où il compte nous emmener, comment il va rendre l'histoire encore plus belle et réunir RK, puisque de toute évidence (croisons les doigts  :wink: ), ça finira bien pour nos héros.

Moi, détester philo et questionsmétaphysiques. En gros, moi détester les "si" et les regrets  :lol:

j'ai déjà assez de mal à me débattre entre des pensées contradictoires pour faire la distinction entre Ryô/Kaori de CH et Ryô/Kaori de AH. Ca me donne mal au crâne.  :lol:

Citation de: Rosi-chan
avoir tous les tomes en main, avoir lu les resumées, les traductions, avoir regardé chaque images en déchiffrant chaque trait ... oui je l'ai fait, je l'avoue, mais ça ne veut dire que j'aime l'histore(ou mieux, l'histoire avec ces personnages)! Je veux savoir qu'est ce que il leur arrivera, c'est tout. moi aussi j'aime voir Ryo et kaori ensemble dans le flashback et je voudrais voir un vrai baiser entre eux. Vu que Hojo a entrepris cette histoire pourquoi n'en profitter pour voir quelque images de Ryo et Kaori ensemble? Alors je suive l'histoire... mais suivre l'histoire, ça veut pas dire l'accepter!


Et Hojo a prévu ce cas, puisqu'il dit que c'est dans un univers parallèle (ce qui medonne encore plus la migraine  :cry: ). Pour ceux qui n'accepteraient pas son histoire. On pourrait prendre ça comme un vraiment mauvais cauchemar.

Citer
Aimer un manga parce que on peut y retrouver des personnages qui on a aimés dans un autre manga(un manga different) c'est faux et peu objectif!


Ben, qd on aime ou qu'on aime pas quelque chose, ce n'est pas objectif en lui-même. Les goûts de chacun sont différents et tout ça, c'est subjectif. On aurait des pb si on devait avoir des raisons objectives pour nos goûts. "Moi, j'aime le bleu parce que .... euh... parce que rien. J'aime, c'est tout.  :lol: " Toutes les raisons sont bonnes pour aime qqchose. Peu importe, le résultat est le même et s'exprime dans nos coeurs. Mais, bon ne chipotons pas. C'est dérisoire. :wink:

Citer
Auriez vous aimé AH si Ryo et Kaori n'etaient là?


Honnêtement? Pas de la même manière et moins fortement. Comme je le disais, il est difficile de se détacher et de croire qqchose qu'on sent au fond de soi est faux. [Aïe, migraine carabinée!! Va falloir que Hojo paye pour mon aspirine  :lol: ]

Citer
Dire "si un mangaka avait fait cette histoire avec des perso différents, une fille qui se suicide, une femme qui meure dans un accident de voiture, ça ne m'aurait pas autant touché", ça confirme ma hypothèse qu'il a fait tout ça pour des motivations commerciales. Toucher plus des coeurs==vendre plus des manga


Là non plus, on ne sera pas d'accord  8) . Sinon tous les mangaka qui choisissent de toucher les coeurs ont pour but de vendre plus de manga?
Peut-on le leur reprocher, de vouloir toucher les coeurs? Ca tourne en rond. :tourne:

Un mangaka est un professionnel qui gagne sa vie en racontant des histoires. Evidemment qu'il veut que les gens lisent son histoire. Sachant que Tsukasa Hojo a toujours placé les relations humaines au coeur de ses histoires (comme CH, FC, Komorebi no moto de, Melody of Jenny, ... qui tous touchent les coeurs), on ne peut pas lui reprocher de faire ce qu'il fait d'habitude et lui dire que c'est pour des raisons commerciales.

Enfin, je ne peux pas vraiment parler à sa place, mais encore, PERSO, je suis persuadée qu'il a été fidèle à lui-même.

Citer
ah la la c'est une vision matérialiste, je sais, mais c'est la vie!!!!


Oui, oui, c la vie comme tu dis. Hojo doit aussi gagner sa croute, comme tout le monde  :lol: . Mais, c'est pas comme s'il avait complètement changé son style de narration et le type d'histoires qu'il raconte d'habitude, vendu son âme pour des "raisons commerciales".

Citer
Dsl, je me suis mal exprimée!je voulait pas dire que FC a été un échec mais il n' a été meme  un succès comme CH et CE!
ok CE est un manga de 18 tomes(pas bcp de difference avec FC), mais il est sorti dans les années 80! Cette époque etait du tout differente: meme la Takahashi faisait des manga de 18 tomes dans les année 80!!!


Ouais. Ben, on peut pas être excellent tout le temps  :lol: . On peut aussi être juste très bon  :wink: . Et puis, je trouve qu'il s'est pas mal démerdé avec un sujet pareil.

Citer
Eh bien. J'ai un ami qui travaille dans une grand maison d'édition italienne de manga! Il sait bcp de choses sur ce subject donc il m'a bien reinsegnée:
La Shueisha refusa de faire sortir AH en craindant la colère des lecteurs. C'est vrai qu'elle lui a demandé la suite de CH mais elle l'a pas renvoyé parce que lui s'est refusé, elle l'a renvoyé parce qu'il s'obstinait à vouloir publier AH.


Ca m'étonne fortement qu'on l'ait renvoyé, surtout au Japon. Et comme au Japon, il n'y a rien de plus important que garder la face, ça m'étonnerait bien fort que la Shueisha ait dit publiquement qu'elle avait renvoyé Hojo. Et a mon avis, on l'a plutôt laissé partir.

Qu'il s'obstine est bien. Au moins, il a une certaine intégrité professionnelle. Si on croit en ce que l'on fait, il n'y a pas de raison qu'on accepte de faire des compromis. Créer quelque chose juste pour faire plaisir au public, ce n'est pas être honnête avec soi-même et on ne se fait pas plaisir.

Citer
Au subject de FC la Shueisha feignit d'etre un peu perplexe, mais elle le publia quand meme. FC est sorti régulieremet par la Shueisha... tous les tomes.

Désolée, je me suis trompée. Je voulais dire Jump. Il le dit dans l'édito de FC Tome un, qu'il s'est obstiné et a quitté le magazine Jump pour aller chez Allman. J'avais oublié qu'ils étaient tous les deux de Shueisha. Rappelons quand même que s'il n'avait pensé qu'à se faire plus d'argent, il se serait incliné et il aurait choisi un sujet qui pouvait être publié dans le magazine Jump, le plus "célèbre" des magazines de manga au Japon.

Citer
Naturellement FC ne fut pas publié dans le Shounen Sunday parce que il n'etait guere le subject destiné aux lecteurs du SS. AH fut la goute qui fit déborder le vase. C'est la Shueisha qui a renvoyé Hojo, pas lui-meme qui s'en est allé!


Encore, "une goutte qui fait déborder le vase", c'est un peu fort. Un auteur ne doit pas brider son imagination et sa créativité pour son éditeur. C'est comme si j'étais l'éditrice d'un magazine ou autre qui publiait les oeuvres de Miko et que je finissais par lui dicter ce qu'elle devait dessiner. C'est clair qu'elle se casserait.  :lol:  Hein, Miko?

Et encore, où est-ce que ton ami est allé lire que Hojo s'était fait renvoyé? J'ai toujours pensé qu'on ne pouvait pas renvoyer quelqu'un sous un prétexte aussi falacieux. Il faut avoir de bonnes preuves de faute professionnelle. Mais, en cas de désaccord de politique, une entreprise ne peut pasrenvoyer qqun parce qu'il a une autre vision des chose, si? Je penserais plus qu'elle mettrait la personne dans une voie de garage pour l'obliger à partir ou qu'elle le laisserait partir.

Il est difficile de licencier en France si ce n'est pour raisons économiques, alors imagines au Japon où la tradition (que toutes les boîtes, comme Canon ou autre respectent même aujourd'hui. Ou essaient en tout cas.) veut que l'emploi soit à vie.

Et même dans ce cas, aucun Japonais ne supporterait qu'on dise qu'il a été renvoyé en public. Question de sauver la face.

Citer
"Voici le dernier volume, pour le moment du moins, de City Hunter. J'ai côtoyé Ryô, pendant les 7 années qu'a duré la série, plus de 9 ans si l'on considère sa parution en épisodes indépendants. Je n'ai pas de pote avec qui je me sois entendu aussi bien et aussi longtemps que Ryô. La série est finie, mais je ne peux pas prévoir quand ce solide gaillard s'élancera à nouveau hors de moi. Voilà pourquoi en tout cas, ce n'est qu'un au revoir!"
Et il ajouta: "je pourais recommencer CH en futur, mais je suis sur que ça ne plairra à la plupart des fans."
Hojo a d'abord dessiné la suit de CH, puis lorsque il s'est aperçu que les fans commençaient à réclamer sa tete il a réparé avec l'excuse du monde parallele!!
Ni Toriyama, Ni Takahashi, ni aucun autre mangaka n'a jamais utilisé ses anciens personnages pour ecrire un manga neuveau et indépendant!


Il n'a pas réparé, il a prévenu. En clair, que ceux à qui ça ne plait pas ne lisent pas.  :lol:

Pour ce qui est des auteurs qui n'ont pas utilisé d'anciens personnages pour créer un nouveau manga, je ne vois pas très bien en quoi c'est intéressant. Chacun fait comme il veut et si Hojo avait envie de faire une suite à une de ses oeuvres, je ne vois pas en quoi c'est répréhensible. Même si d'autres mangaka n'ont jamais fait ça. Est-ce qu'il y a une loi contre ça? Faut-il toujours faire comme les autres grands mangaka pour être considéré comme un grand mangaka?  :?

Hojo a fait ses choix et rien ne diminue son mérite, même en le comparant à d'autres. On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Titre: AH- épanchement
Posté par: NJ le 17 janvier 2004 à 05:18:51
Merci Miko! Je devais être en train d'écrire ma réponse qd tu as posté la tienne sur les mangaka  qui....

Bons exemples. J'avais complètement oublié pour Gunnm.  :lol:
Titre: AH- épanchement
Posté par: Rosi-chan le 17 janvier 2004 à 11:49:33
Ahhh c'est boo la confrontation  :)

...meme si je pense différemment que vous... meme si j'ai un différent "point of view" concernant l'amour qui on peut ressentir pour un personnage...
je sais pas expliquer ce que je ressent en lisant AH... je suis comme Kikki... c'est un bizarre sentiment...!! j'ai trop du mal à accepter l'histoire meme si Kaori n'est pas morte mais "vivante" comment Miko a dit.
Peut etre c'est pourquoi je craidre ce que Hojo ferait...je m'explique: NJ tu as dit :

Citer
Je veux juste voir où il compte nous emmener, comment il va rendre l'histoire encore plus belle et réunir RK, puisque de toute évidence (croisons les doigts  ), ça finira bien pour nos héros.


Moi, j'ai vraiment peur de la fin de AH!!! En connaissant Hojo je pense qu'il ne les reunira jamais ;___;... ahhh mon peuvre coeur va se dechirer.  Je crainde que Ryo va mourir, je crainde de le voir en couple avec Saeko(ça serait vraiment le coup de grace pour moi), je crainde....
...bon je crainde bcp de chose. J'arrive pas à voir une issue qui ne soit pas absurde pour les revoir ensemble... et c'est difficile que Hojo ferait des choses absurdes dans AH(meme s'il les a dejà faites)... J'espere vraiment de me tromper :cry:
Toutes mes craintes, mes doutes... m'empechent de lire AH sereinement et j'ai toujours ce pinchement au coeur, une voix qui crie sans répit "Mais pourquoi...? Pourquoi il fallait arriver à ce point pour nous montrer l'amour entre Ryo et Kaori??? Pourquoi???". Je puis rien faire pour la chuter... Je comprends votres motivations pour aimer AH, je voudrais ressentir la meme chose, mais je n y arrive pas ç__ç !!
j'espere que vous aussi comprendiez ce que je ressent et que vous n'en me vouliez si j'arrive pas à partager votres sentiments. :(
Concernant les suites des manga j'ai ècrit:
"Ni Toriyama, Ni Takahashi, ni aucun autre mangaka n'a jamais utilisé ses anciens personnages pour ecrire un manga nouveau et indépendant!"
Je sais qu'ils existent dejà des suites des certains mangas avec des anciens personnages... je parlais de mangas nouveux et indépendants dont on peut trouver des personnages de autres mangas...!!!
Concernant la Shueisha et Hojo je sais pas plus des détails... :(
Mon ami m'a dit ça et je crois pas que ce soit du tout absurd!! Il y serait un fond de vérité dans ce qu'il me dit...
Qui peut dire what is true and what is false(dsl pour l'anglais, mais je saivais pas comment l'ecrire en francais ^^;; )? On restera toujours avec le doute.
Bon, apres tout, ça c'est seulement un épanchement du mon coeur, comment meme NJ a dit ;), j'espere que vous comprendiez ... -___-!!!
(dsl pour les fautes que je fais toujours dans mes messages   :oops: )
Titre: AH- épanchement
Posté par: Mikomi le 17 janvier 2004 à 15:35:51
Ah n'est pas indépendant de CH. Ce n'est pas parce qu'il dit que c'est une suite alternative que ça n'a plus rien à voir. Certes on pourrait lire ah en ne connaissant pas CH mais ce sera dur de pleurer la mort de Kaori.
C'est pareil pour Gunnm last order, on peut le lire sans Gunnm mmais alors certains points nous échapperait. Pour Riot, c'est encore pire vu que non seulement les dessins ont changé mais l'héroine ne se comporte plus de la même manière et l'histoire est différente. C'est comme si l'auteur avait rasé les deux premiers tomes pour établir que le tome 3 est le début de l'histoire. Pour crying freeman tu peux commencer au tomes trois où tu vois un couple faisant parti d'une élite yakusa. tu ne te poserais pas de question sur ce qui s'est passé avant, donc quelque part c'est beaucoup plus indépendant que AH.

J'en ai oublié un, Ghost in the shell: si tu veux de l'indépendant, prends les premiers tomes de ghost in the shell (2 je crois) et le troisième que j'ai sous les tyeux. ben je peux te dire que ça n'a strictement rien à voir. j'ai eu du mal à suivre, je me demande ce que voulais faire shirow en faisant ça. Là, il nous plonge directement dans le système cyber crée par motoko et elle ne semble plus être flic. j'ai rien compris.

Pour moi AH n'est pas indépendant loin de là. Si tu ne connaissais pas CH, tu ne parlerais pas comme ça de AH. Ai-je tord? La mort de Kaori, la douleur de Ryô te toucherait peut-être moins. C4est parce que tu t'es attache à ce couple que tu peux dire ça.

Pour les différents sur Shueisha, il me semble avoir lu un truc dessus concernant la parution de angel heart. peut-être est-ce mon imagination. Apparemment angel heart ne correspondait pas à la ligne directrices des histoires qu'ils publiaient, à savoir que c'était un peu trop noir et adulte.

Nj, t'as totalement raison, je me serais cassée si on me dit que je ne dois pas par exemple faire mourir l'héroine de white lady, là non  fran,chement ça ne le ferait pas! je veux bien que l'on modifie des trucs pas très importants mais changer le fil de l'histoire, peu de dessinateurs professionnels l'accepterait sans broncher. :lol:
Titre: AH- épanchement
Posté par: VY' le 17 janvier 2004 à 18:27:02
Le fait que Kaori soit tuée a été pour moi un coup de point dans le coeur. Je ne peux pas penser que Ryô puisse vivre sans Kaori....C'est impossible et lire Ah pour moi se resume à un trop grand effort. Peut etre qu'avec le temps je me ferais à cette idée (ce qui m'étonnerais) mais pour l'instant je ne peux pas concevoir le principe et s'il a été fait dans un but commercial, cela est ratée en se qui me conserne.
Ryô sans Kaori c'est "contre nature"!!!!!! :(
Titre: AH- épanchement
Posté par: Rosi-chan le 17 janvier 2004 à 21:00:15
Citation de: Miko
Ah n'est pas indépendant de CH. Ce n'est pas parce qu'il dit que c'est une suite alternative que ça n'a plus rien à voir. Certes on pourrait lire ah en ne connaissant pas CH mais ce sera dur de pleurer la mort de Kaori.

Ah non Miko, AH n'est pas une suite alternative, AH est un monde parallel! C'est different!
Hojo a ètè clair:
quand le premier tankobon est sorti il a dit (j'ecrive en anglais parce que j'arrive à mieux traduire):

"This is not CH, they're not CH's personages but persons who live in a parallel universe"(HOJO'S WORDS, NOT MINE)

Nous fans de CH ressentons plus que un autre lecteur parce que nous voyons quand meme les Ryo et Kaori de CH... c'est impossible pour nous ne les voir pas! Perso, moi, Je n'y arrivera jamais, c'est pour ça que je trouve tout ça de plus en plus cruel! Mais ils sont pas eux!!!!!
Alors tu vois la stratégie commerciale? Nous sommes toutes là à baver pour AH en pensant à Ryo et Kaori de CH!! Et Hojo se joue de nous ainsi en disant qu'ils sont pas eux!!
J'aurais prèferé 1000000000....000 fois en plus qu'il ne faisse pas une suite de CH plutot qu'il faisse une "suite"(?) où Kaori, si forte, si belle, si corageuse,(mais est-elle vraiment ainsi dans AH?) meure! Pas doutes!!!! Meme si elle n'est pas la Kaori de CH (et elle n'est pas la Kaori de CH, c'est Hojo lui-meme qui l'a dit!!!) j'arrive pas à la discerner et tout ça me fait vraiment souffrir!
Je ne mette pas en discussion le talent de Hojo, loin de là!
Ses dessins sont toujours merveilleux et j'adore les contempler, mais...
je ne lui perdonnera jamais d'avoir coupé une histoire d'amour si belle, si passionante, si rare... tout ce qu'ils ont dit et fait dans CH crolle (Ryo: "Je veux pas que tu meure")...ç__ç, c'est trop lourd à supporter!!!
D'accord, c'est bo voir l'histoire d'amour dans les flashback... mais nous savons dejà que cette histoire n'aura jamais un futur... Ils sont une couple sans futur ;___; et j'arrive pas à en prendre plaisir. On voit l'histoire d'amour d'une personne dejà morte... pas d'espoir pour eux au moin qu'il meure aussi et la rejoinde dans l'au de là :'(! je ne trouve pas si bo tout ça.
Comme Sophie je utilise les images de flashback pour combler et compléter CH et j'essaie de n'attacher pas trop d'importance à le reste...
Je sais que ici je suis presque la seule à penser ainsi et que tlm va me crier dessus mais j'ai eu quand meme le courage d'exprimer ce que pense. J'espere que personne n'en me voudra ;__;.
Titre: AH- épanchement
Posté par: kikki2 le 17 janvier 2004 à 22:51:59
Rosi ben moi jsuis pas du tout fâché sur toi et jvais surout pas te crier dessus. Jdois avouer que j'adore lire ce que tu as écrit sur ce topic. Là sjuis sincère!! Car je ressens pareille que toi( ben toi t'arrive à l'écrire  :wink: ). Moi j'ai même pas encore les tomes AH( je vais les commande par internet bientot :wink: ) et je ressens déjà cette tristesse. C'est fou comme tu arrives à ressentir pareille qu moi sur ce sujet!
Titre: AH- épanchement
Posté par: Mikomi le 18 janvier 2004 à 00:58:58
en fait je pense totalement l'inverse car je ne veux pas voir les points négatifs et ainsi m'enfoncer dans une tristesse sans borne et une amertume face à un maître du genre qu'est Hojo.

Je prends l'essence même de leur amour et je cherche en koi cela les rapproche malgré la mort. en voyant comme ça, je n'ai presque plus mal de les voir séparer. tu sais ce manga marche comme toute bonne comédie dramatique dans lesquelles on pleure à chaude larmes. ça marche, c'est regardé à la télé par ce que l'être humain est un peu "maso" il aime voir la souffrance et après il se révolte et c'est bien en un sens. je ne suis pas contre, ça permet de lutter un peu contre un sort qui s'acharne contre nos héros favoris. j'ai été très peiné de voir mourir la soeur du héros de angel sanctuary. j'ai pleuré pour les histoires du cheminot. je n'ai pas peur de dire que j'aime lire et voir ce genre d'histoires. on peut paraître malsaine mais quand il y a un accident sur la route on s'arrête et on regarde. c pareil. alors que tu dises que tu n'aimes pas, c tout à ton honneur rosi, au moins tu te sens concernée et tu es une active acheteuse potentielle.

 quand on fait une bd, déjà d'une c parce que l'histoire nous interesse mais aussi parce que l'on est sur d'avoir un lectorat. si angel heart ne plaisait pas il n'y aurait pas eu 3 millions de tomes vendus sur trois tomes.
ça illustre parfaitement ce que j'ai dis plus haut.

Suite alternative et monde parallèle c'est la même chose pour moi rosi car ça se fait différemment et plus tard (dans les dates) c tout.  mais c'est vrai qu'en changeant radicalement leur rencontre ça aide à se détacher de city hunter. moi je trouve ça bien qu'il change leur passé. Comme ça on pourra se demander comment ils ont avancé, ce qu'ils ont fait etc....

c vrai que je pense bizarrement. c normal que certains ne comprennent rien à ce que je dis. c tout simplement parce que ce genre de situation, ça fait longtemps que je le connais. Toutes les histoires que j'ai crée partait du même principe alors voir ça dans AH m'étonnait guère.

Comment déjouer la mort est une question qui m'obsède littéralement et je trouve que AH illustre parfaitement cette question. C'est seulement ça que je regarde dans AH et non pas le fait que kaori ne soit "plus" là.

dites-moi que je suis bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 :P
Titre: AH- épanchement
Posté par: Rosi-chan le 18 janvier 2004 à 19:52:51
Et voilà l'habituel casse-pieds qui a toujours un son mot à dire... -____-
Dsl!! vous ne peux plus me supporter, je le sais :( !!!
Well, this is my opinion:

les ouvres dramatiques... oui  on a des très belle histoires tragiques, par exemple "Romeo e Giulietta" et je comprends que bcp des gents aiment ce genre d'histoires, belles, tragiques et desesperées... On peut pas toujours avoir une happy end, je suis d'accord. Mais les personnages de ces histoires sont créés et caracterisé pour le drames!
Ryo et Kaori sont nés pour un manga différent, ils sont nés pour CH!
CH n'etait pas un manga dramatique, il y avait l'humor, l'action, le romance, un peu de tristesse parfois, mais pas des drames, pas des tragédies!
 Presque depuis le debut de CH l'histoire tendait du tout à la réalisation de l'histoire d'amour entre Ryo et Kaori. ILS DEVAIENT ETRE ENSEMBLE parce que le manga aurait eu une significtion! Ryo et Kaori sont nés pour ça: pour etre ensemble.
Hojo a pris Ryo et Kaori les a plongés dans un monde noir, dans un contest qui n'est pas leur context!
Si Hojo voulait faire une ouvre dramatique il devait crèer des nouveaux personnages, des personnages aptes à le context!! Les voir dans AH c'est, comment Vy' a dit, contre nature, hors de context........ pas possible!

Concernant les tomes vendus ja sais pas trop des choses!!! Miko tu dis que AH a eu 3 millions de tomes vendus sur trois tomes! Ok , mais quels tomes? Les premiers troi? Et les autres? Je sais qu'il ont eu pas trop de succès... Par exemple: AH 9 est sorti le 9 Dec.
Voilà le classement des mangas les plus vendus en Jap depuis le 31/12/2003 jusque au 06/01/2004 (moin que un mois c'est passé) et AH n'est plus là!! Voila la prouve:

http://www.animaxis.com/en/zine/ranking.asp

AH a ete au premier place pour 3 semaines seulement et puis c'est disparu!
Pourquoi?? Et tu vois dans le classement ben 3 tomes differents de "Fullmetal Alchemist "!!peut etre parce que apres avoir acheté les premiers trois tomes les japs se sont aperçu que ça n'allat pas bien...??Parce que AH est une histoire cruele et parce Ryo et Kaori ne meritaient pas tout ça????
Titre: AH- épanchement
Posté par: Rosi-chan le 19 janvier 2004 à 01:11:44
merci Kikki de me comprendre!! ça fait du bien savoir que je suis pas la seule à etre si accrochée à la couple Ryo/Kaori et à tout ce que s'est passé dans CH! Kaori dit à Ryo dans le tome 36(tome 36 v.italienne- c'est à dire tome 32 v. francaise)(pardon mais j'arrive pas à me detacher de CH... CH est trop vif en moi!!)

"RYO, SONO ANCORA LA TUA COMPAGNA!... Lavoriamo e viviamo assieme... e moriremo nello stesso momento!"

la traduction francais devrait etre:

"RYO, JE SUIS ENCORE TA COMPAGNE!... Nous travaillons et vivons ensemble... et nous mourrons au meme moment!" ;__;

Merci a toi aussi Vy' pour le soutien!
Titre: AH- épanchement
Posté par: NJ le 19 janvier 2004 à 05:59:15
J'ai un peu perdu le fil de la discussion  :lol:  (pas confrontation, discussion, Rosi. On n'est pas en train de se disputer, mais en train d'échanger des idées, ce qui a pour but de nous faire réfléchir.  :wink: )

Et Kikki, personne ne crie sur personne  :? . Oùest-ce que vous avez vu ça dans les posts?  On est tous adulte ici. Et essayer d'examiner la viabilité et l'exactitude des arguments des uns et des autres n'est pas répréhensible. Le désaccord n'est pas obligatoirement confrontation. Sinon, je me disputerais tout le temps avec mon doudou avec lequel j'ai beaucoup de sujets sur lesquels on n'est pas d'accord.  :lol:

Ceci dit. Comme Miko, je ne vois pas trop la distinction entre univers parallèle et suite alternative. Mais, si cela avait autant d'importance, on n'en parlerait pas :wink: . Si on considère que AH n'a rien à voir avec CH, on n'en parlerait pas avec autant de passion. Donc, de toute évidence, on considère tous que AH est lié à CH.

Ensuite, pour ce qui est des drames et tragédies de CH, je pourrais en citer pleins: la mort de Makimura, le fait que Kaori est orpheline et perd sa seule famille, que Ryô n'ait connu que la guerre étant enfant, qu'il a été trahi par son père adoptif qu'il a dû tuer, la "mort" de Mick qui a perdu ses capacités de nettoyeur, la cécité de Umibozu, Saeko et son amour perdu, …
N'oublions pas que CH a commencé de façon très noire. On voit Ryô effectivement tuer quelqu'un et s'occuper d'un violeur. Ryô et Kaori vivent dans un monde dangereux où la mort peut les attendre à chaque coin de rue. Ils sont faits pour les drames. Le fait qu'ils vivent au jour le jour et affrontent les obstacles avec courage est ce qui les rend si mémorable et attachant.

Je suis d'accord que Ryô et Kaori sont faits pour être ensemble. Il n'empêche que les plus grands histoires d'amour, celles qui passent à la postérité comme Roméo et Juliette, Love Story, … ne finissent pas bien. Et moi aussi, je trouve que le meilleur épisode de Buffy est The Gift.  :cry:

Un autre point, on peut aimer AH et ça ne veut pas dire qu'on en est moins attaché aux personnages . Est-ce que Miko aurait passé autant de temps et d'efforts à écrire ses fics ou que j'aurais autant travaillé sur mon site si on n'était pas attaché aux personnages?

Rosi, quand tu dis qu'il est impossible pour les fans de CH de ne pas voir RK de CH dans AH, c'est ce je disais depuis le début  :D . J'essayais d'expliquer que je ne pouvais pas dépasser cet état de fait parce qu'on aime les perso pour une raison (parce qu'on les connaît, on les a suivis dans leur histoire, …) et qu'il est difficile d'aimer des personnages en en oubliant les raisons. Mais, bon je me suis déjà assez étendue sur ce point.

Je pense qu'on a établi que Rosi, Miko, moi et toutes les autres, on éprouve de la souffrance en lisant AH, de voir Ryô et Kaori sont séparés physiquement, mais le point sur lequel nous ne sommes pas en accord est notre façon d'y faire face.

Comme Miko, je préfère regarder le positif et je cherche la leçon derrière l'histoire de AH. La vie est passée par là, mais l'amour est éternel et ceux qui sont morts ne sont jamais vraiment partis. Cette leçon me plaît assez. Kaori est toujours auprès de Ryô et continue à être un ange aidant les autres à surmonter leur chagrin.

Rosi et cie, vous trouvez cela trop injuste et portez votre colère sur le créateur, c'est-à-dire Hojo et lui reprochez tout.

Est-ce que j'ai bien résumé la situation?
Je trouve que ces réactions pour se relever reflètent celles que l'on a dans la vie réelle.

Quand on perd quelqu'un qu'on aime, soit on se met en colère, on reproche à Dieu l'injustice de la situation, on lui demande pourquoi … soit on fait deuil en essayant de se rappeler la personne disparue, sa vie, son œuvre, son souvenir …

Cela n'en diminue pas moins la douleur ressentie.

Quand mon ami est mort, il y avait 2 autres filles avec lui. Pendant le mémorial, j'ai rencontré le frère d'une des filles qui était venu me remercier d'avoir passé quelques nuits blanches à aider à préparer la cérémonie. Je ne savais pas trop comment me comporter. En discutant avec lui, il m'a beaucoup surprise. Il aimait visiblement sa sœur, mais il n'éprouvait aucune colère. Il m'a dit que sa sœur avait eu une bonne vie, bien remplie et heureuse, qu'elle avait été aimée et que c'était futile de se laisser aveugler par la colère contre la vie, Dieu. Je l'ai trouvé bien courageux. Je n'en aurais pas été capable dans une situation similaire.

Pour ce qui est de la raison pour laquelle Hojo aurait fait mourir Kaori, je ne sais pas. C'est comme me demander pourquoi Hitomi a perdu la mémoire, pourquoi les héros de "Histoire de chats" sont morts, pourquoi ceux de la Mélody de Jenny ou de Aux frontières du ciel le sont aussi … :?

Je ne peux que supposer en utilisant ce que je sais de Hojo, de son œuvre, à travers ses editos et ses interviews.

Ce que je sais de Hojo:
- il considère ses histoires comme des histoires de relations humaines (amour, amitié, famille, sacrifice, devoir, chaleur, les atrocités de la guerre, le respect de la nature, …)
- il essaie de retranscrire la réalité des choses et des situations, les épreuves de la vie (avec ses recherches extensives des milieux qu'il décrit, comme ceux des yakusas et des travestis. Il essaie de traiter les situations de la vie le plus fidèlement possible au point que des lecteurs lui écrivent pour lui dire que ce qu'il décrit ressemblent à leur propre situation.)
- le fait qu'il se soit obstiné et qu'il ait choisi de quitter le magazine Jump pour un magazine moins populaire pour pouvoir publier son œuvre FC, me suggère qu'il n'est pas homme à se compromettre artistiquement et à changer son œuvre pour s'adapter aux désirs des autres.


- (moins sûr) Hojo se serait obstiné qd la Shueisha refusa de publier AH de peur de mettre en colère les fans et obstiné au point de se faire renvoyé (à vérifier). Les gens avisés de la Shueisha pensaient que AH ferait fuir des fans et donc que AH serait un échec. Cela implique que AH n'était pas un "sûr succès".
Citer
La Shueisha refusa de faire sortir AH en craindant la colère des lecteurs.


Tout cela m'amène à penser que Hojo n'avait pas plus de raisons commerciales que d'habitude et qu'il est resté fidèle à lui-même, ce qui est déjà assez difficile.

J'ai du mal à imaginer, surtout après l'avoir rencontré, que Hojo ne ressemble pas à ses œuvres avec toute la sensibilité, et sachant aussi que Hojo a pris ses qualités et ses défauts poussés à l'exagération, pour créer Ryô.

Ca me fait un peu tilter qu'on reproche à Hojo d'avoir des raisons commerciales pour ce qu'il fait. Ca n'a pas lieu d'être. Je comprends que l'on puisse le faire de colère, mais il n'y a aucune raison tangible pour soutenir ce propos et en faire un reproche. Si ce n'est pas tourné en reproche, d'accord. C'est un mangaka qui a des raisons commerciales. Big deal.

On serait toutes à "baver" sur la suite de AH tout pareil, si Kaori n'était pas morte et qu'il nous racontait effectivement la suite de CH. Est-ce que cela n'aurait pas été un comportement plus "commercial"? Plaire aux fans à tout prix, au lieu de prendre le risque d'en perdre beaucoup, de s'attirer les foudres de sa boîte et des fans qui choisiraient de ne plus suivre l'histoire parce que trop dure à supporter?

Enfin, Rosi, est-ce que tu peux demander à ton ami où il a obtenu ses informations sur Hojo et son renvoi de la Shueisha? S'il est capable d'affirmer cela, il devrait être capable de nous donner ses sources.  Cela m'intéresse grandement pour mes recherches sur Hojo  :wink: . Et je n'aime pas beaucoup rester dans le doute sur un sujet qu'il serait si facile de prouver.
(Et je n'ai pas dit que c'était absurde, j'ai dit que c'était improbable, au vu de ce que j'ai appris du comportement japonais quand j'y habitais, ce qui n'a pas la même connotation.)
Titre: AH- épanchement
Posté par: sophie le 19 janvier 2004 à 08:08:35
puisqu'on s'épanche, épanchons nous....

En vous lisant, j'arrive à mieux comprendre ce que je ressens en lisant Ah... Je n'en veux pas à Hojo (enfin, je ne lui en veux pas en régle générale), après tout c'est lui qui a inventé CH, donc il a le droit d'en faire ce qu'il veut (surtout que la suite, quoi qu'on en dise, est à la hauteur de son talent (il aurait fait un truc à la va vite, OK on aurait pu lui en vouloir, selon moi, mais là impossible....))..Comme NJ, je préfére une suite à pas de suite du tout... :wink:

Je crois que ce qui me dérange peut être le plus, c'est justement que Kaori revienne (arghhhhhhh j'en reviens pas que j'ai pu écrire ça...), excepté le fait qu'elle soit morte.
Dans CH les relations humaines étaient, selon moi, plus ou moins plausibles...c'est des réactions (peut-être un peu caricaturales) mais réelles...alors que dans AH....pour moi, quand on est mort, on est mort....c'est pas facile à accepter (on peut en vouloir à la terre en tiers ou l'accepter pour moins souffrir, j'en sais rien) mais, quelque soit la force des sentiments qui nous relient sur terre, on est mort....et le fait que Kaori revienne (à travers Shan In) j'ai plus de mal à croire à la "réalité" de l'histoire (même si j'y suis très attachée)...Alors, je sais, c'est peut-être une métaphore de la vie qui continue à travers les enfants....mais, enfin, là, c'est plus que ça....

Je sais aussi, que la plupart du temps, le schéma que l'on nous impose (en particulier dans les films ou dans les livres (pas toujours, mais souvent quand même)) c'est un grand malheur, avant une grande joie...comme si on devait forcèment souffrir avant de pouvoir gouter aux bonheur.... (sauf dans les drames où ca finit mal aussi...( oui, moi je déteste Roméo et Juliette))....

Bref, pour l'instant, je ne connais de AH que vos résumés et certains scans..je me dis que Hojo va sans doute faire quelque chose à la hauteur de son talent (même si ne plait pas au fan...) Moi, tant que son histoire avance et qu'il n'entre pas dans le cycle: "je vais écrire 10 000 tomes sans vraiment d'histoire", je crois que je serais preneur...
Titre: AH- épanchement
Posté par: Rosi-chan le 19 janvier 2004 à 11:39:25
Pardon, c'est ma faute!!!
Parfois j'arrive pas à m'exprimer comment je voudrais!
Quand je parlais de "confrontation" je voulais dire s'échanger les idées tranquillement et sans se disputer!  C'est dur pour moi exprimer ce que je voudrais parce que je dois traduire mes pensées en francais et parfois je n'y arrive pas et ce peut faire naitre des malentendus :(.
Nj c'est pas Kikki qui a utilisé le term "crier dessus", c'est moi!! Kikki a seulement répété un mot que j'avais utilisé!
Il y a un autre malentendu là :(!! J'ai utilisé "crier dessus" pas au sens littéral mais au figuré: avec "crier dessus" je intendais que tlm se rues(figurément ^^;;;;) sur moi en disant " No no, tu as tord", "tu a tord", "no, c'est pas vrai" etc etc car j'ai un point de vue different que la plupart de personnes!
Au subject de AH, je pense que la plupart des personne, y compris moi (pas NJ et pas Miko naturellement ;)), le suive seulement pour voir des tendres images entre Ryo et Kaori, les images qu'ils ont pas pu voir dans CH, pas pour l'histoire en soi-meme! Je respecte du tout NJ et Miko parce que elles croient vraiment à l'histoire dans sa totalité!! Mais la plupart des personnes sont accroché à Ryo et Kaori et suivent l'histoire seulement pour les voir ensemble! Hojo le savait, c'est pour ça qu'il nous fait voir tous les flashback! Bon, je puis rien y faire, je n'arrivera jamais à l'accepter
Titre: AH- épanchement
Posté par: kikki2 le 19 janvier 2004 à 12:05:29
Nj moi pas crier dessus :cry: Ben croit que on se comprend mal.
Moi je trouve cette discussion simplement tres interessente, comme ca en echange des points de vue c'est tout. :wink:
Titre: AH- épanchement
Posté par: Bender le 19 janvier 2004 à 12:20:24
bon a force de lire ce grand débat sur angel heart, et bien vous m'avez fait craquer j'ai fait ce que je me refusais de faire depuis + d'un an c'est de me procurer les 22 premiers chapitres d'"angel heart" afin de pouvoir donner une impression, les sentiments que j'ai en lisant AH....

Moi qui voulait attendre sagement la sortie officielle c'est rapé !!  :lol:
C'EST MALIN !!!!!!!!!!!  :mrgreen:  

Pour moi il s'agit d'une très belle histoire d'amour qui perdure et à mon avis Hojo tient à montrer que l'amour est et sera plus fort que la mort... Et Ryo veut a tout prix protéger GH qui portent en elle l'amour de sa vie...

Maintenant je ne sais pas comment cela va se traduire par la suite mais il y aurait d'autre sequence flashback qui montrerai kaori et ryo ensemble.... Mais je crois qu'à terme cela va montrer tout ce que ryo a enduré après la mort de kaori et comment ce dernier va faire afin de surmonter cette epreuve....

Je pense que hojo a infligé cette épreuve a ryo non pas pour nous torturer mais pour nous montrer a tous que personne n'est à l'abris d'un accident et qu'il faut apprécier le cadeau de la vie...
ET que chaque jour est un nouveau présent (ou gateau c'est vous qui voyez !!!  :lol: ) et qu'il faut en profiter au maximum (ou ne pas en laisser une miette...les miettes, c'est si vous avez choisit l'option du gateau!!! lol)...

Enfin pour conclure AH n'est pas la suite de CH et l'option "monde parallèle" (d'ailleurs je préfère parler de "variation sur le même thème" ca fait un peu moins fantastique !!) s'impose facilement !!! les dates, rencontres..... ne sont pas les mêmes en passant d'une oeuvre à l'autre (waouh le scoop que je vous fait là !!!! lol!!! et bien c'est cadeau ca me fait plaisir !!!!  :jump: )

Et pour finir je vous citerai plusieurs saga qui interragissent entre elles c'est tout simplement Albator ! Essayez de mettre la série albator 84 et 78 cote a cote... on serait tenté de mettre le 84 en 1er car elle serait censé se passer avant le 78...
Et pourtant ce sont 2 oeuvres a part !! Et si alors après vous voulez rajouter cosmowarrior zero et galaxy express 999 dans le même monde ca serait vraiment un univers special !!!!
Albator aurait 4 atlantis different construit a chaque fois d'une manière differente !! (j'ai beau me torturer l'esprit c'est po possible !!)

Enfin tous ca pour vous dire qu'on peut faire interagir AH et CH mais qu'il ne faut a aucun moment melanger les oeuvres.... (c'est la suite du scoop de tout à l'heure !!  :lol: )

@+
JM
Titre: AH- épanchement
Posté par: NJ le 20 janvier 2004 à 00:05:03
Bon, d'accord  :D . Je pensais bien que vous vous êtiez mal exprimées, mais je n'en étais pas sûre, parce que ces notions étaient reprises à chaque fois. Evitez d'utiliser ou réutiliser ce genre de termes, quand vous n'y croyez pas vraiment. Il est impossible de deviner quand on vous lit. Je ne suis pas médium, comme la plupart des gens ici (peut-être Melu, mais c'est une autre histoire. Déjà, j'attends toujours mon docteur, Melu  :lol: ). Et "crier dessus" et "confrontation" veulent bien dire ce qu'ils veulent dire. Suffit de regarder dans un dico. :lol:

Et Rosi, les "Ah non!!", "C'est pas vrai", ... tu remarqueras que tu les as utilisés plus souvent que tout le monde. Si tu veux paraître moins véhémente, il faut essayer de ne pas paraître aussi tranchante dans tes avis. Des "Je pense que", "à mon avis", ... plus une argumentation nuancée passent mieux dans un message.  :wink:

Et aussi, j'ai remarqué que souvent je devais préciser des "je n'ai pas dit que ... j'ai dit que ..." Relire les posts pour essayer de bien cerner l'idée émise éviterait d'interpréter de travers et d'ajouter quelque chose qui n'y était pas. Ca nous ferait gagner du temps. :tourne:

Comme la fois où tu m'as corrigé pour l'erreur que j'avais faite en confondant Jump et la Shueisha ou celle où Miko t'a montré que d'autres mangaka avaient fait des suites. Ce sont des indications utiles et objectives. Là, tu peux dire que quelqu'un a tort. Mais, à part ça, ce sont des avis personnels. Il n'y a pas de tort ou raison, puique rien n'est "prouvable". On ne peut que supposer avec des indices et la probabilité même à 90% n'est jamais une certitude.

Je sais, c'est facile à dire  :lol: . Mais si on fait un effort ...  Il ne faut pas oublier que dans un forum, on est tous privé du son de la voix, des expressions du visage et tout ce qui est dit va être pris au sens littéral.

Voilà, sujet clos. Passons à autre chose.
Titre: AH- épanchement
Posté par: NJ le 20 janvier 2004 à 00:43:27
Citation de: sophie
En vous lisant, j'arrive à mieux comprendre ce que je ressens en lisant Ah... Je n'en veux pas à Hojo (enfin, je ne lui en veux pas en régle générale), après tout c'est lui qui a inventé CH, donc il a le droit d'en faire ce qu'il veut (surtout que la suite, quoi qu'on en dise, est à la hauteur de son talent (il aurait fait un truc à la va vite, OK on aurait pu lui en vouloir, selon moi, mais là impossible....))..Comme NJ, je préfére une suite à pas de suite du tout... :wink:


Et ça ne veut pas dire qu'on en est moins attaché des personnages que ceux qui préfèrent pas de suite, n'est-ce-pas?

Citation de: sophie
Je crois que ce qui me dérange peut être le plus, c'est justement que Kaori revienne (arghhhhhhh j'en reviens pas que j'ai pu écrire ça...), excepté le fait qu'elle soit morte.
Dans CH les relations humaines étaient, selon moi, plus ou moins plausibles...c'est des réactions (peut-être un peu caricaturales) mais réelles...alors que dans AH....pour moi, quand on est mort, on est mort....c'est pas facile à accepter (on peut en vouloir à la terre en tiers ou l'accepter pour moins souffrir, j'en sais rien) mais, quelque soit la force des sentiments qui nous relient sur terre, on est mort....et le fait que Kaori revienne (à travers Shan In) j'ai plus de mal à croire à la "réalité" de l'histoire (même si j'y suis très attachée)...Alors, je sais, c'est peut-être une métaphore de la vie qui continue à travers les enfants....mais, enfin, là, c'est plus que ça....


C'est vrai que c'est un peu dérangeant, pas très réaliste. Mais, je pense que c'est le souhait de chacun que la personne aimée reste auprès de soi même après la mort. Une métaphore et plus que ça, en effet.  :D

Citation de: sophie
Je sais aussi, que la plupart du temps, le schéma que l'on nous impose (en particulier dans les films ou dans les livres (pas toujours, mais souvent quand même)) c'est un grand malheur, avant une grande joie...comme si on devait forcèment souffrir avant de pouvoir gouter aux bonheur.... (sauf dans les drames où ca finit mal aussi...( oui, moi je déteste Roméo et Juliette))....


C'est ça le problème avec nous, les humains.  :lol: On ne mesure la sincérité, la profondeur ou le mérite de quelque chose qu'à travers une épreuve. On ne sait jamais comment on va réagir face à un danger. Est-ce qu'on va être un héros et risquer sa vie pour qqunou est-ce qu'on va obéir à notre instinct de survie? C'est facile de savoir ce qui est la bonne chose à faire, mais c'est plus difficile de faire la bonne chose. Tant qu'on n'y a pas été confronté ...


Citation de: sophie
Bref, pour l'instant, je ne connais de AH que vos résumés et certains scans..je me dis que Hojo va sans doute faire quelque chose à la hauteur de son talent (même si ne plait pas au fan...) Moi, tant que son histoire avance et qu'il n'entre pas dans le cycle: "je vais écrire 10 000 tomes sans vraiment d'histoire", je crois que je serais preneur...


Moi aussi, preneuse. Je fais confiance à Hojo pour nous pondre une belle histoire.  :lol:
Titre: AH- épanchement
Posté par: NJ le 20 janvier 2004 à 00:48:30
Citation de: Bender
Je pense que hojo a infligé cette épreuve a ryo non pas pour nous torturer mais pour nous montrer a tous que personne n'est à l'abris d'un accident et qu'il faut apprécier le cadeau de la vie...
ET que chaque jour est un nouveau présent (ou gateau c'est vous qui voyez !!!  :lol: ) et qu'il faut en profiter au maximum (ou ne pas en laisser une miette...les miettes, c'est si vous avez choisit l'option du gateau!!! lol)...


Que c'est beau et bien dit  :lol: !! Bender, poète dans l'âme  :lol:
Titre: AH- épanchement
Posté par: Bender le 20 janvier 2004 à 08:51:35
oui j'ai des bons moments d'inspiration parfois !!!!  :lol:

@+
Titre: AH- épanchement
Posté par: Melusine le 20 janvier 2004 à 15:40:58
koi koi NJ, tu n as pas encore rencontre le docteur c koi ca... mes previsions sont pourtant fiables...comprends pas..attend jusqu a la fin de la semaine et tu verras....

En ce qui concerne le debat, puisque  c est le sujet de ce post... je trouve fascinant tout ce qui a ete dit. C est effectivement de l epanchement.    AH ne nous aura pas laisse indifferrents. Mais je suis loin de penser que Hojo ait pu faire Ah uniquement pr des raisons commerciales. Ca me parrait meme abberrant. Il est certain qu il s est investit corps et ame ds Ch , on le ressent a travers la lecture. Et pour ce qui est de AH, je ne crois pas qu il puisse aborder cette nouvelle oeuvre tout en se disant tient je vais faire du fric.  
Ce que je vais dire ne va rien ajouter a tout ce qui a ete dit auparavant mais je cpdre le point de vu de tout le monde et je comprend le detresse de Rosy. Il ya quelque tps j aurais dit la meme chose. mais je dois avouer qu une discussion avec Miko m a ouvert les yeux sur AH. Soit Kaori est morte mais j ai pu comprendre que ce n etait pas un fin en soit. Elle est morte et pourtant elle vit en Shan in mais et surtout elle vit dans l esprit et les souvenirs de  l homme qui l a aime et continue a l aimer.
Peut on dire que Hojo a muri, tous comme ses fans et lecteurs... j en suis presuadee. Et il nous offre la une oeuvre pleine de sagesse, de savoir vivre et surtout pleine d amour. Je crois qu on ne peut pas condamner AH. Il est certain que bp detesteront AH ( et je peux meme parler au present) et d autres trouveront la reponses a toutes les questions sans reponses au sujet de Kaori et de Ryo, mais je reste persuadee qu on ne peut pas condamner trop categoriquement AH. Pour le lire, il faut , selon moi, l aborder autrement que CH... comment je ne sais pas, mais c est a chacun de trouver sa propre voie pour cette nouvelle histoire du grand maitre. ( olala ca fait tres mystik tout ca) :roll:
Titre: AH- épanchement
Posté par: kikki2 le 20 janvier 2004 à 16:06:22
Je voulais encore juste ajouter à ce sujet ceci:
Franchement les amis je trouve cela quand-même extra que ce manga arrive à créer ces discussions de grand format :wink: Je trouve ca fachement bien et cela prouve que AH est un manga de grande classe :wink:
Titre: AH- épanchement
Posté par: Mikomi le 20 janvier 2004 à 16:41:36
MELU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je t'aime ma mokkorette!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et moi qui croyais être la seule à faire dans le métaphysique!!!!!

Comme la dit Nj et comme je l'ai dit précédemment, un mangaka travaille parce qu'il aime ça d'abord mais ensuite il ne peut pas faire l'impasse sur le commerce. Merci aussi Sophie et tout ceux qui ont osé parlé avec tant de coeur sur cette formidable histoire.

Alors pour vous plonger encore plus dans les méandres des sentiments humains où se mèlent complexité et simplicité, je tiens à ajouter un truc.

Le fait que l'on sorte des films ou des mangas ou autres montrant qu'il n'y a pas de fin après la mort résulte simplement du seul fait que l'on refuse la mort, le fait qu'il n'y ait plus rien après est inconcevable.alors on dit qu'il vivra tant qu'on pensera à lui ou il veillera sur nous.

Le cas de AH est à part car il nous montre une réalité (certes exagérée) mais c'est une réalité quand même. Il a été prouvé que ceux qui reçoivent un coeur ont l'impression d'hériter de plus que d'un coeur. j'ai pu lire un article assez troublant sur ces phénomènes. Un receveur s'est mis à adorer la nourriture qu'il détestait avant à savoir les huitres. Une autre personne est inondée d'impression de déjà vu concernant des lieux qu'elle n'a jamais vu. une autre s'est mis à aimer l'art....
ça reste  que des impressions mais jamais d'expérience telles qu'elles sont décrites dans AH mais hojo s'est basé sur un phénomène encore inconnu des médecins et je trouve cela assez bien trouvé. il faut noter que le film Droit au coeur utilise les mêmes bases.

En sachant ça, j'accroche d'autant plus car il pose une question ultime: où est le siège de l'âme si un coeur de donneur peut nous faire vivre des choses qui ne nous appartiennent pas? (l en est de même que pour les comateux qui entendent ce que l'on dit). ça reste un véritable mystère. hojo joue sur cette question avec une habileté remarquable.

Je trouve ça passionnant dans tous les sens du terme. :D

Merci Sophie: c vrai que je suis indossulement attachée aux personnages mais comme il a été dit la vie est cruelle mais l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre arrivent à calmer cette souffrance.

Et juste une dernière chose: ce n'est pas parce que l'on est plus en tête des ventes que ça ne marche pas. Le dernier album de roch voisine (j'ai de ces références moi!!! :lol: ) n'est pas classé pourtant il marche (plus de 400 000 albums vendus mais contres les millions des numéros 1 ça fait pas le poids) et puis chez lui au québec, c une star reconnue. Alors ça reste relatifs. on ne peut pas dire que AH ne marche pas là-bas, seulement que le lectorat est peut-être plus fidèle et du coup ne s'enflamme pas pour un rien. regarde certains phénomènes (tels que pokémon etc...), city hunter et AH ensemble, existeront encore quand Pokemon aura disparu. c'est ça la célébrité, savoir traverser les époques sans tomber.
Titre: AH- épanchement
Posté par: NJ le 20 janvier 2004 à 22:38:10
Que c'est beau tout ca! J'en suis toute emue. Vrai de vrai.

Je trouve aussi que Hojo a beaucoup muri et ses fans en meme temps.
C'est vraiment interessant toutes ces histoires de receveurs de coeur qui changent perceptiblement de comportement.

Tiens, Miko, la journaliste de Sequential Tart avait fait la meme remarque que toi sur le film "Droit au coeur" et Hojo avait repondu que peut-etre c'etait le cas mais il etait sorti avec le concept avant, en rigolant bien sur  :lol: .

Je pense aussi que CH ou autres oeuvres de Hojo n'est peut-etre pas aussi celebre que Pokemon ou meme d'autres manga comme Dragon Ball ou Sailor Moon, mais il n'en reste pas moins que ca dure, meme apres 10 ans.

PS: D'accord, je vais encore attendre pour mon docteur, mais y interet qu'il ressemble bien a Ryo, sinon gare..  :lol:

PS2: Ah Roch Voisine, je me souviens que j'avais un petit crush pour lui qd j'etais ado. Ca ne nous rajeunit pas tout ca.  :lol:  :lol:
Titre: AH- épanchement
Posté par: Mikomi le 21 janvier 2004 à 03:27:40
: Petite paranthèse qui ne sert à rien en mode ouverte:

C mon artsite favoris: j'adore tout ce qu'il fait et j'attends son dernier album anglophone et je vais aller le voir en concert en mars (il est trop beau!!! pour moi c mon type idéal physiquement bien sur car je sais pas ce qu'il vaut dans le coeur!)

: petite parenthèse qui ne sert à rien en mode fermée:

 :lol:
Titre: AH- épanchement
Posté par: NJ le 22 janvier 2004 à 01:45:06
* Mode Hors Sujet ON *

C'est pas Ryo ton ideal masculin physiquement?  :wink:

* Mode Hors Sujet OFF *
Titre: AH- épanchement
Posté par: Mikomi le 23 janvier 2004 à 19:25:32
* re petite parenthèse mode on*
 Ryô vient tout de suite après mais reste mon idéal type dans le rayon personnage imaginaire  :D
* re petite parenthèse mode of*
Titre: AH- épanchement
Posté par: Rosi-chan le 27 janvier 2004 à 10:29:10
Je voudrais vous faire voir une petite discussion sur AH dans un forum italien où une fille a fait une comparaison entre les dessins de AH et de CH

http://www.mangaitalia.com/board/viewtopic.php?p=522839#522839Presque au bout de la page vous pouvez voir la comparaison des dessins... C'est encroyable O___O
Titre: AH- épanchement
Posté par: sophie le 27 janvier 2004 à 11:00:59
Rosi, je suis allée voir les images sur le forum italien....je suis restée aux images parce que mon italien est encore plus nul que mon anglais (c'est donc pas peu dire...)

C'est vrai que c'est éloquent...Les images parlent d'elles mêmes...Ceci dit je ne vais peut-être pas dire la même chose que sur le forum (puisque vous avez compris je ne sais pas ce qui a été dit..vous suivez??) et peut-être aussi ce que tu as dit (ou pas dit)....bon bref, laissons tomber ma justification sur ce qui va suivre.... :shock:  :shock:

Bien que je considérais les images de CH comme de magnifiques images, celle de AH me senblent encore plus...réelles....Pas comme une photo, non...mais comme je me souviens un peu des gens que j'ai rencontré (là, je passe pour une folle, je sais.... :wink: ) Dans les traits des personnes je trouve une "humanité" qu'ils avaient moins avant...
Un regard qui n'est plus du tout manichéen....(s'il l'était avant), un regard qui ne décrit plus une seule émotion mais un nombre incalculable de sentiments, quelque fois contradictoires, mais parce que l'Homme est complexe (grande découverte sophie  :wink:  :wink: ) et que ses réactions sont la conséquence de pleins de paramètres....oui, je ne vois pas d'autres termes utilisés que 'humain"...peut-être aussi (mais là je m'avance....) une certaine résignation, mais une résignation tranquille...plus adulte, du à l'expérience, au temps qui passe....

Arghhhhhhh j'espère qu'on pourra voir un regard d'intense bonheur entre Ryô et Kaori, quand même.....un jour ou l'autre...

Quand aux silhouettes, elles me semblent beaucoup mieux proportionnée (non pas qu'elles ne l'étaient pas avant...j'aurais vraiment honte de dire ça moi qui ne sais pas tenir un crayon de papier :lol: ), là aussi plus proche de la réalité...Personnellement je les trouve plus jolies  (les femmes), mais bon, en régle générale, je n'y fais pas trop attention.....

Voilà ce que m'inspire chez images.....
Titre: AH- épanchement
Posté par: Ginie le 27 janvier 2004 à 15:15:31
Perso, j'ai vraiment l'impression de revoir ces personnages 10 ans après ... des rides en plus :lol:  mais surtout , comme le dirait Sophie, le regard est beaucoup plus profond

Je ne m'étalerais pas d'avantage là-dessus, parfois les émotions y'a pas besoin de les analyser pour apprécier une oeuvre, ET je trouves pas les mots. :lol:  Pour moi AH est AH et CH est CH, un point c'ets tout.
Et puis j'attends que l'histoire soit un peu plus entamée. Cela dit comme l'a dit Miko (et bien d'autres) la beauté réside dans la survie... la vie peut être cruelle, héros de manga ou pas  :wink:


Mais je suis à 100 % d'accord avec notre Kikki, le fait que ce manga déclenche autant de réactions prouve que, et d'une ce n'est pas forcément reservé aux touts petits et encore moins aux adulescents ( :evil: ) et de deux que Hôjô frappe encore et toujorus  :D

Rosi-Chan : votre forum a l'air vachement sympa, dommages que j'y comprends rien  :lol:  (moi être encore plus nulle que Sophie  :lol: )
Titre: AH- épanchement
Posté par: Melusine le 27 janvier 2004 à 19:09:42
qu est ce qu il est beau alors Ryo???? :oops:  :oops:  

Rosi , ces images sont superbes autant pour CH que pour Ah mais j ai une question: l image ou Ryo pleure est qui est tiree de CH, elle vient de quel tome?.. je me souviens plus de cette scene.. on a du me faire un lavage de cerveau pd que je dormais .. jarrive pas a croire que j ai pu oublie un tel moment et vu que je peux pas verifier ... mes CH voyagent en Thailande avec Indya...C est moi qui aurait du partir aevc elle et pas eux.
Titre: AH- épanchement
Posté par: NJ le 27 janvier 2004 à 19:23:12
Merci Rosi pour le lien. Dommage que je ne comprenne pas l'italien, a part les ti amo ...  :lol:

Je suis d'accord avec ce que vous avez dit, même très bien dit  :D . Hojo s'est encore subtilement amélioré. Ryô a visiblement vieilli dans AH, de même pour Kaori. On le voit aux rides qui s'incrustent par ci par là et à leur regard un peu moins optimiste. Et je trouve intéressant que Ryô et Kaori se ressemblent un peu dans AH. Même regard. J'ai toujours trouvé que les couples qui vivaient longtemps ensemble finissaient par se ressembler. Parfois, c'est flagrant (ils portent le même genre d'habit) ou c'est plus subtile.

En tout cas, Saeko est fidèle à elle-même. On ne pourra jamais deviner son âge, elle ne vieillit pas  :lol: Sauf ses cheveux dans les 2 images du forum. Dans AH, elle a quand même l'air un peu plus sage avec sa coiffure non ébourriffée.

Et aussi, je ne pensais pas, mais Hojo a rendu Shan In un peu moins pulpeuse qu'il pouvait le faire (comme pour Sonia), histoire de montrer qu'elle n'est encore qu'une enfant de 15 ans qui peut encore prendre plus de formes  :lol:
Titre: AH- épanchement
Posté par: NJ le 27 janvier 2004 à 19:26:14
Citation de: Melusine
qu est ce qu il est beau alors Ryo???? :oops:  :oops:  

Rosi , ces images sont superbes autant pour CH que pour Ah mais j ai une question: l image ou Ryo pleure est qui est tiree de CH, elle vient de quel tome?.. je me souviens plus de cette scene.. on a du me faire un lavage de cerveau pd que je dormais .. jarrive pas a croire que j ai pu oublie un tel moment et vu que je peux pas verifier ... mes CH voyagent en Thailande avec Indya...C est moi qui aurait du partir aevc elle et pas eux.


Ryo pleure pour son père adoptif quand Kaibara vient le voir chez lui. Avant qu'ils ne partent pour le bateau.
Titre: AH- épanchement
Posté par: Melusine le 28 janvier 2004 à 09:01:13
Ah oui, c est vrai. Merci bp NJ. C est marant que j ai pu oublie une telle chose. Il faut que je relise mes CH tiens.... Je vais peut etre aller en Thailande pour ca :lol:
Titre: AH- épanchement
Posté par: sophie le 28 janvier 2004 à 09:31:38
Ohhhhhhhh j'y crois pas l'excuse, Mélusine.... :lol:  :lol:  :lol:

J'ai écrit 10 lignes que Ginie a résumé en 1 mot: profond....

Par contre, bizarrement, je trouve les personnages physiquement plus jeunes que dans CH??? Suis-je la seule à ressentir cette impression...il semble, en vous lisant que oui....
Et le plus paradoxal c'est que leurs visages, leurs regards pourtant me semblent plus murs, plus adultes. Ca y est, je viens de retrouver une des sensations qu'ils m'inspirent: plus de recul aussi....et aussi moins de certitude....

Moi, je trouve que même Saeko a changé. Peut -être moins que les autres, mais quand même. On lit aussi plus d'indécision, de questions sans réponse (incroyable ce que j'arrive à lire dans le regard d'un dessin....je viens de passer 3 heures à fixer ces images, dirait-on  :wink:  :shock:  :shock: )

En y regardant bien, dans les deux premières images de Ryô..je crois que je préfére celle de CH, elle me semble avec beaucoup plus de retenue que celle de Ah (mais je ne connais pas le contexte)...Je trouve que sa tristesse apparait plus (et non, ce n'est pas qu'à cause de la larme... :wink:  :wink: )
Titre: AH- épanchement
Posté par: Ginie le 28 janvier 2004 à 19:56:58
:lol:  :lol:  :lol:  Mélusine, quand même, tu crois qu'on va te croire ?  :lol:  :lol:


J'ai lu ce que vous aviez écrit et ça m'a donné envie de les re-comparer  :lol:

Saeko :
Cette femme est superbe et même si pas mal de monde dit que Hôjô dessine toutes les femmes de la même manière ( :x ) Saeko est et restera Saeko !
Par contre (outre le fait que les années sont passées) il me semble qu'elle a l'air moins ambitieuse que par le passé. De plus même si c'ets une très belle femme, Saeko 10 ans de +, est quand même moins "aguicheuse". Mais cela lui donne un air encore plus femme fatale...la belle trentaine quoi !  :lol:

Shan-In:
Tout pareil que NJ, Shan-In n'a que 15 ans quand même ! ...... même si elle est vachement bien foutue pour une gamine !  :wink:  :lol:  :lol:

Tout pareil aussi que NJ en ce qui concerne les ressemblances dans un couple ! C'ets même parfois très rigolo  :jump2:  :D


Kaori est tout simplement rester elle même. La même fraicheur dans le regard, la même simplicité. Elle est resplendissante et épanouie...... ahhhhhhhh ! l'amour :aime:

Ryô... ahlala Ryô...  :|
Le peu (rare !! ) d'image que l'on a d'un Ryô heureux c'est lorsque l'accident n'a pas eu lieu...autrement dit, le Ryô de AH a une sincère et immuable détresse dans le regard.
Un homme en sursis, qui ne vit que pour honorer une promesse silencieuse à sa défunte femme: aimer la vie ! (comme le dirait Jarod: La vie est un cadeau...  :aime2: )
Un homme qui ne peut que ressentir le froid qu'a laissé la disparition de Kaori.
Un homme perdu.
D'ailleurs, physiquement, il a l'air un peu plus "empaté" mais c'ets pas forcément méchant ça  :lol:  , pour moi ça veut dire qu'il a vécu tout ce temps heureux grace aux petits soins prodigués par sa femme.  :D
Bref, il avait tout l'air d'un couple normal ! Et peut être que cette vie de couple a petit à petit remplacé son regard acéré, fier et plus décidé par un regard plus profond, doux et tout simplement empreint de sagesse  :aime2:

Bon par contre, Ryô plus jeune, est quand même bien plus sex'  :roll:  :bave:  :lol:
Titre: AH- épanchement
Posté par: Ginie le 28 janvier 2004 à 20:01:35
Citation de: sophie

Ca y est, je viens de retrouver une des sensations qu'ils m'inspirent: plus de recul aussi....et aussi moins de certitude....


Oui ! Je vois de quoi tu parles !

Résigné.


... ayé ! j'ai fini ma psycho à deux frans six sous !  :lol:
Titre: AH- épanchement
Posté par: sophie le 29 janvier 2004 à 07:45:56
Ahhhhhhhhhh Ginie,

Tu arrives à dire tout ce que je n'arrive pas à exprimer.....avec tellement de tact, de profondeur et de sincèrité......
Bon, ben, si c'est de la psycho a deux franc six sous, ben tant pis...je suis quand même preneur....
Bouhhhhhh, je suis dégoutée de ne pas arriver à dire des trucs comme ça...

"Résigné"....en y réfléchissant, c'est tout à fait ça....et en même temps ça me révolte...City Hunter N'A PAS le DROIT d'être résigné.....(qui suis-je pour dire ça????personne..c'est pour ça que je le dit... :wink: ) Si lui l'est, comment ne pas l'être nous aussi? :cry:

C'est vrai que, dans doute, Ryô a connu des moments de bonheur avec Kaori...et que ça l'a changé. Un autre regard sur la vie. Et puis continuer alors qu'on a plus de raison de continuer. Simplement pour tenir une promesse? Pour garder en vie l'autre à travers son souvenir.
Alors sa promesse serait d'"aimer la vie", alors qu'il n'a plus de raison de l'aimer (parce que Kaori est morte?)....Encore plus difficle que dans CH alors, parce que, au moins, Kaori était là, il avait toujours la possibilité de se dire "demain, je changerais tout..." Et donc Kaori lui enverrait Shan-In pour lui redonner gout à la vie ???

Je sais: 1) je percute à la vitesse d'un escargot
            2) si ginie fait de la psycho à deux francs, moi c'est même pas de la psycho   :lol:

Pour finir, j'ai une excuse, j'ai pas beaucoup dormi cette nuit.....
Titre: AH- épanchement
Posté par: mag le 28 avril 2005 à 11:50:28
Bonjour

J'ai lu la plupart des posts, et il y avait des points intéressants. Soit vous aimez AH, soit vous détestez. Personnellement, je me retrouve dans la position d'aimer ET de détester à la fois.

J'aime parce que c'est Hojo,  et que j'adore son style. Il restera toujours le meilleur dessinateur, pour moi, et visuellement, tout comme ses autres mangas, AH est un régal. J'aime parce que c'est très émouvant, c'est un manga rempli d'émotion.

Je déteste parce que Kaori est morte. Je déteste parce que Shan manque de charisme en tant qu'héroine. Je déteste parce que je déprime en lisant ce manga.


Je ne sais pas comment vous voyez ce manga, mais en ce qui me concerne, je considère la théorie "monde parallèle" comme celle qui me convient pour lire AH. Si c'était la suite de City Hunter, ça s'appellerait "City Hunter : the sequel". Ce n'est pas la suite de CH, pour moi, Ryo et Kaori vivent toujours leurs aventures dans notre univers, et Ryo et Shan vivent les leurs dans un autre univers. Comme Hojo l'a dit (là , je cite quelqu'un du forum) :

Citer
Et de toute façon, il avait prévenu: "Voici le dernier volume, pour le moment du moins, de City Hunter. J'ai côtoyé Ryô, pendant les 7 années qu'a duré la série, plus de 9 ans si l'on considère sa parution en épisodes indépendants. Je n'ai pas de pote avec qui je me sois entendu aussi bien et aussi longtemps que Ryô. La série est finie, mais je ne peux pas prévoir quand ce solide gaillard s'élancera à nouveau hors de moi. Voilà pourquoi en tout cas, ce n'est qu'un au revoir!"


Ryo semble etre le personnage que Hojo aime le plus. Si ça se trouve, dans 10 ans, il nous concoctera une autre "suite alternative", utilisant les personnages de CH, avec par exemple, un Hideyuki qui n'est pas mort et fait toujours équipe avec Ryo, va savoir.

Après tout, dans la série "sliders", il y avait une infinité de mondes parallèles. Et c'est comme ça que j'arrive à lire AH, il y a trop de différences entre les deux histoires, pour qu'une fan comme moi, qui possède tous les mangas, puisse gober que c'est la suite de CH. Je suis un peu triste que le Ryo de cet univers ait perdu Kaori, mais je suis moins attachée à ce couple Ryo/Kaori, qu'à celui de CH. Normal, j'ai suivi l'évolution de leur histoire pendant des années, 35 mangas, 160 épisodes de DA, d'OAVs...
Alors que là, Kaori est vraiment en retrait, on ne la voit que rarement, dans des flashbacks, et ce n'est pas MA Kaori, mais une autre, d'un autre univers, que je découvre petit à petit.

Je ne sais pas si vous comprenez bien ce que je veux dire. Au bout du compte, j'aime et je déteste.
[/quote]
Titre: AH- épanchement
Posté par: Kiki le 04 mai 2005 à 15:12:03
:cry:  :cry:  :cry:  :cry:
Bonjour,
Puisqu’il s’agit de s’épancher alors… je me lance. Après avoir lu vos commentaires, je suis tout d’abord un peu rassurée de voir qu’il n’y pas que moi que la mort de Kaori ait choquée à ce point. Quand je l’ai su, j’ai pleuré tellement que mon copain s’est inquiété et ne cessait de me répéter qu’il n’était pas normal de pleurer autant pour un manga. Mais il faut dire que j’ai, avec CH , une relation particulière. Je m’explique. Quand j’étais petite, mes parents ne cessaient de se disputer alors quand l’anime City Hunter est sortie, je crois que, inconsciemment,  j’ai fait un parallèle entre les chamailleries de mes parents et celles de Ryo et Kaori. Malheureusement, mes parents, eux ne se disputaient pas «  juste pour ne pas avoir à se dire des choses sérieuses », non, eux c’était pour de vrai, tellement qu’ils ont fini par se séparer. Et là, je crois que c’est à cette période que j’ai commencé à vouer à Ryo et Kaori un véritable culte sans doute parce qu’ils représentaient ce que mes parents ne seraient plus jamais, un couple amoureux et uni derrière leurs chamailleries. Seulement, quelques années plus tard, un peu avant mes quinze ans, ma mère est morte.
Etrangement, le personnage de Kaori m’a un peu aidée dans cette épreuve. En fait, j’ai toujours trouvé que ma mère lui ressemblait beaucoup : garçonne, les cheveux courts avec un irrésistible charme naturel et un cœur grooooos comme ça. En regardant les aventures de Kaori, j’avais l’impression de la retrouver un peu, les mêmes principes de générosité et de courage. Et puis voilà que six ans après, c’est Kaori qui meurt à son tour. Alors je crois que si ça m’a boulversée autant c’est parce que ça m’a refait penser à la mort de ma maman.
Comme certains, j’aimerais  beaucoup pouvoir me dire que AH n’est pas la suite de CH mais je n’y arrive pas, au contraire, j’ai l’impression que pour Hojo, il’s’agit d’un CH amélioré. Oui,  j’ai lu qu’il a eu des pressions de la part de son éditeur quand il écrivait CH et même que Kaori n’aurait du être à la base qu’un personnage secondaire et que c’est sur demande de l’éditeur qu’elle a pris cette importance dans l’histoire. Alors dans l’histoire originale telle que Hojo l’aurait dessiné sans pression, qui aurait du être l’amour de Ryo ? Saeko peut être ? Je ne sais pas mais en tout cas, j’ai toujours eu l’impression qu’Hojo entretenait avec le perso de Kaori une sorte de relation conflictuelle parce qu’elle lui a été imposée. Est-ce pour ça qu’il l’a fait mourir dans AH ? Est-ce que cette histoire de greffe du cœur de Kaori n’est pas seulement un moyen de faire passer la pilule ? ( je la tue mais ne soyez pas triste, son cœur est dans la nouvelle partenaire de Ryo.. ouais bein merci).Et bien je trouve ça dommage car je ne sais pas si c’est contre son gré ou non mais Hojo avait fait de Kaori un perso magnifique, et même, paradoxalement, le plus magnifique et j’aurais voulu la voir évoluer plus que ça.
Mais bon, j’ai quand même continué à m’interesser à AH à travers ton site, NJ, et en me procurant quelques tomes en japonais parce que quelque part, je me reconnaissais un peu en Shan In à son âge. Elle est triste au début du manga. Elle a sa maman Kaori qu’elle aime et qui l’aime de tout son cœur mais qui est malheureusement morte. Mais je me pose une question : le but de Kaori étant en quelques sortes qu’elle devienne , à terme, une adulte équilibrée et responsable dans son partenariat avec son père adoptif, Ryo, lorsque ce but sera atteint ( ce qui semble être en bonne voie puisque chaque épisode est en fait une leçon pour Ashan) est-ce que Kaori , enfin son fantôme, disparaitra complètement ? dans la logique occidentale ça devrait être le cas puisque les morts doivent reposer en paix  mais chez les japonais je ne sais pas trop, enfin, je ne savais pas trop avant que je me rende compte qu’au fil de la trame, Ryo et Saeko semblent se rapprocher de plus en plus. Ce n’est pas que je déteste Saeko mais j’ai toujours considéré ,autant dans CH que dans AH, un éventuel rapprochement entre Ryo et elle assez amoral. Bein oui, dans CH elle était amoureuse d’Heidiyuki, meilleur ami de Ryo de son vivant. Bon, d’accord il est mort mais quand même y’a d’autres mecs sur terre que son best friend non ? Dans AH, non seulement y’a Heidiyuki qui devait lui demander en mariage avant de mourir mais en plus, Ryo était marié avec sa sœur alors je trouve que  tous les deux ensemble, la morale n’est pas très sauve, la mienne en tous cas. Oui, je sais Saeko est plus attachante dans AH, elle se sent seule et Ryo aussi mais j’ai l’impression que c’est encore pour faire passer la pilule pour ceux qui voudraientt qu’au-delà de la mort, il reste fidèle à Kaori, ce qui est mon cas. Un peu comme ce que Kaori confie à Joy dans le tome 14( ceux qui en ont entendu parler me comprendront, pour les autres, je ne veux pas vous révéler la suite avant que vous ne l’ayez lue). Dans la vraie vie, je pense qu’après le décès de son amour, on doit continuer à avancer et qu’il est légitime de retrouver l’amour. Mais là, on est pas dans la vraie vie et je crois que ça casserait l’image mythique que j’ai de Kaori et Ryo si celui-ci refaisait sa vie avec une autre et que j’en voudrais beaucoup à Hojo.Mais en même temps, j’imagine que Kaori ne veut pas que Ryo reste tout seul mais s’il aime une autre alors ça revient à ce que je disais tout à l’heure, elle disparaitra sans doute pour de bon. Peut être que d’ailleurs que c’est ce message que veut faire passer Hojo : le deuil de l’être aimé pour qu’il repose enfin en paix. ET bien moi, si l’histoire va dans ce sens, j’ai peur de pas adhérer et de me détacher de AH mais aussi de CH puisque pour moi, s’en est la suite à part entière. Mais peut être que c’est mieux comme ça car en m’en détachant, je me détacherai aussi un peu de mon enfance. Et peut être que comme ça, me sentant plus adulte et moins triste, ma Maman sera peut être plus rassuré là où elle est, elle reposera en paix, comme Kaori …
Voilà, c’était mon épanchement, c’est bizarre, je ne sais pas combien d’entre vous liront mon message mais c’est la première fois que je me confie autant. Comme quoi Hojo a vraiment la capacité de toucher les gens au plus profond de leur cœur mais j’avoue que s’il fait disparaître Kaori, je serai déçue même si le message qu’il veut faire passer ainsi est sans doute positif.
Titre: AH- épanchement
Posté par: mag le 04 mai 2005 à 18:41:46
Attention, tres longue réponse :D

Citer
Bonjour,
Puisqu’il s’agit de s’épancher alors… je me lance. Après avoir lu vos commentaires, je suis tout d’abord un peu rassurée de voir qu’il n’y pas que moi que la mort de Kaori ait choquée à ce point. Quand je l’ai su, j’ai pleuré tellement que mon copain s’est inquiété et ne cessait de me répéter qu’il n’était pas normal de pleurer autant pour un manga. Mais il faut dire que j’ai, avec CH , une relation particulière.

Je déteste quand quelqu'un dit "relax, ce n'est qu'une série, un manga, une chanson...".

Chaque personne est différente, ce que tu ressens pour CH, d'autres le ressentent pour le foot, la défense des animaux, leur boulot, Star Wars, Johnny Hallyday...  tu vois ce que je veux dire. Chacun a sa passion, et il y a toujours une raison profonde pour laquelle on s'attache à quelque chose.
 J'adore CH, et j'ai une passion pour les personnages de Michael et Maria, dans la série Roswell. Ce n'était pas la meilleure série du monde (d'ailleurs, je préférais The X-files, Le Caméléon, ou Highlander), mais j'ai ressenti quelque chose d'incroyable en regardant ces personnages évoluer. Je les adore, point. Dieu merci  pour moi, dans la série, ils ont fini ensemble. :wink:

Citer
Comme certains, j’aimerais beaucoup pouvoir me dire que AH n’est pas la suite de CH mais je n’y arrive pas, au contraire, j’ai l’impression que pour Hojo, il’s’agit d’un CH amélioré.

Pour moi, les différences au point de vue scénario sont telles que j'arrive très bien à faire le distingo. Est-ce que tu connais la série Sliders ? c'était l'histoire d'un petit génie qui avait réussi à créer un vortex qui l'emmenait dans des dimensions parallèles, ou lui meme et ses amis existaient, mais en vivant d'autres existences. D'ailleurs, dans le premier monde qu'il visite, il s'aperçoit uniquement que quelque chose cloche, quand il aperçoit une pub pour un concert d'Elvis Presley, qui est toujours vivant. :P
Et il existait comme ça des milliers de dimensions, il lui arrivait meme de rencontrer ses "doubles". C'est comme ça que je vois AH, c'est Sliders.

Et ce n'est pas la première fois que Hojo nous fait le coup. "Sous un grand vent de fleurs", nous présentait une nouvelle version de Mamouth et de Sara. Si tu comptes bien, ça nous fait 3 incarnations différentes de Mamouth dans 3 univers différents, celui de CH, celui de AH et celui de SUGVDF.

 
Citer
Oui, j’ai lu qu’il a eu des pressions de la part de son éditeur quand il écrivait CH et même que Kaori n’aurait du être à la base qu’un personnage secondaire et que c’est sur demande de l’éditeur qu’elle a pris cette importance dans l’histoire. Alors dans l’histoire originale telle que Hojo l’aurait dessiné sans pression, qui aurait du être l’amour de Ryo ? Saeko peut être ? Je ne sais pas mais en tout cas, j’ai toujours eu l’impression qu’Hojo entretenait avec le perso de Kaori une sorte de relation conflictuelle parce qu’elle lui a été imposée.

Je crois que Kaori est en effet un heureux hasard. Par exemple, toujours dans Rosell, le couple phare était sensé être Max/Liz, mais beaucoup de fans sont tombés amoureux du couple Michael/Maria, ils ont échappé à leurs créateurs, qui les ont donc développés.
Mais si Hojo n'avait pas aimé Kaori, je doute que dans CH, Ryo serait tombé amoureux d'elle. Ce serait resté un amour à sens unique.

Citer
Est-ce pour ça qu’il l’a fait mourir dans AH ? Est-ce que cette histoire de greffe du cœur de Kaori n’est pas seulement un moyen de faire passer la pilule ? ( je la tue mais ne soyez pas triste, son cœur est dans la nouvelle partenaire de Ryo.. ouais bein merci)

Je crois que Hojo n'est pas quelqu'un de très optimiste en général. C'est plus un sentiment que je ressens en le lisant. Et je crois aussi (et là, les fans, ne m'assassinez pas), que Hojo ne sait pas écrire de manga centré sur une histoire d'amour ou tout roule. Il a besoin d'obstacles : Cat's eye pour Toshio/Hitomi, le milieu où vit Ryo pour Ryo/Kaori...  si il avait écrit une suite directe à CH, vu qu'une histoire d'amour heureuse n'est pas son fort, sur quoi aurait porté le manga ? Mais c'est commun à beaucoup d'auteurs, regarde en télévision, dans les séries télé, combien de couples sont heureux ? Le producteur de Roswell a dit un jour "un couple heureux est ennuyeux". Bref, meme les scénaristes professionnels se cassent le nez sur ce problème.


Citer
Et bien je trouve ça dommage car je ne sais pas si c’est contre son gré ou non mais Hojo avait fait de Kaori un perso magnifique, et même, paradoxalement, le plus magnifique et j’aurais voulu la voir évoluer plus que ça.

Alors là, je suis d'accord, Kaori semble etre un accident,  comme je te l'ai dit, mais un heureux accident. Elle s'est développée en dépit des réticences de son créateur, qui n'avait peut-être pas prévu qu'elle obtienne un tel succès. Mais ça arrive constamment, dans les films, romans, séries... Spike, de Buffy,  en est un exemple. Au départ, il ne devait être là que pour quelques épisodes de la seconde saison, puis aux dires des scénaristes, son interprète a littéralement vampirisé la série et s'est imposé comme un personnage principal.


Citer
Mais je me pose une question : le but de Kaori étant en quelques sortes qu’elle devienne , à terme, une adulte équilibrée et responsable dans son partenariat avec son père adoptif, Ryo, lorsque ce but sera atteint ( ce qui semble être en bonne voie puisque chaque épisode est en fait une leçon pour Ashan) est-ce que Kaori , enfin son fantôme, disparaitra complètement ? dans la logique occidentale ça devrait être le cas puisque les morts doivent reposer en paix mais chez les japonais je ne sais pas trop, enfin, je ne savais pas trop avant que je me rende compte qu’au fil de la trame, Ryo et Saeko semblent se rapprocher de plus en plus.

Très bonne question, Kaori va-t-elle rester ou disparaitre à la fin ? Parce que, honnetement, si le but de Hojo est de nous faire comprendre qu'il faut avancer dans la vie, tourner la page, comment veux-tu que ce soit possible pour Ryo de retomber amoureux si Kaori est toujours présente d'une certaine façon ?

Citer
Ce n’est pas que je déteste Saeko mais j’ai toujours considéré ,autant dans CH que dans AH, un éventuel rapprochement entre Ryo et elle assez amoral. Bein oui, dans CH elle était amoureuse d’Heidiyuki, meilleur ami de Ryo de son vivant. Bon, d’accord il est mort mais quand même y’a d’autres mecs sur terre que son best friend non ? Dans AH, non seulement y’a Heidiyuki qui devait lui demander en mariage avant de mourir mais en plus, Ryo était marié avec sa sœur alors je trouve que tous les deux ensemble, la morale n’est pas très sauve, la mienne en tous cas.

AMEN SISTER  !! Certains trouveront peut-etre ça très bien, mais hello, fan de séries télé américaine, là et je peux vous dire que c'est un des scénarii les plus clichés que l'on puisse trouver, les ex qui se rapprochent. C'est meme carrément Hollywood, là !

Comme (alors là suivez bien) la première femme de l'acteur Will Smith qui s'est mis à la colle avec le premier mari... de la seconde femme de Will Smith ! C'est quoi, ça, une forme moderne d'échangisme ?

Personnellement, mes parents ont été très heureux, et ma mère est morte quand j'avais 16 ans. Mon père ne s'est pas remarié, mais ça n'empeche pas qu'il vit sa vie, et est heureux. Il a une maison où il part régulièrement, des amis, il part en voyage, il a des activités propres...

Il n'y a pas forcément besoin de retomber amoureux ou de se mettre en couple, pour etre heureux. Mais j'ai l'impression que Hojo ne partage pas ce sentiment et qu'il va nous concocter une nouvelle histoire pour Ryo. Il prépare meme le terrain avec le spoiler dont tu as parlé, et franchement, ça ne me plait pas du tout.


Citer
Mais en même temps, j’imagine que Kaori ne veut pas que Ryo reste tout seul mais s’il aime une autre alors ça revient à ce que je disais tout à l’heure, elle disparaitra sans doute pour de bon. Peut être que d’ailleurs que c’est ce message que veut faire passer Hojo : le deuil de l’être aimé pour qu’il repose enfin en paix. ET bien moi, si l’histoire va dans ce sens, j’ai peur de pas adhérer

Idem pour moi, ça gâchera le plaisir. J'aurais l'impression que finalement, la grande histoire d'amour, ben, elle était pas si terrible que ça, si Ryo se remet aussi facilement, ça le fera meme passer pour un etre léger, qui aime au gré du vent, Kaori, Saeko (si c'est d'elle qu'il tombe amoureux ensuite), et si Saeko meurt, ce sera qui ensuite ? Reika ? Kasumi ? tombera-t-il aussi souvent amoureux qu'Elizabeth Taylor ou Alyssa Milano ?

Citer
et de me détacher de AH mais aussi de CH puisque pour moi, s’en est la suite à part entière.

Là, on diverge, parce que pour moi, AH n'est pas la suite de CH. Meme au point de vue graphique, Kaori de AH est différente physiquement de la Kaori de CH. Donc ça permet bien de les différencier, pour moi.

Dans ma tete, mon Ryo et ma Kaori de CH sont ensemble, comme le laissait sous-entendre la fin du manga (pas besoin de voir un mariage de les voir s'embrasser pour ça), et vivent toujours leurs aventures, mais que un différent Ryo et une différente Kaori, d'un monde parallèle, n'ont pas eu autant de chance.

Citer
mais j’avoue que s’il fait disparaître Kaori, je serai déçue même si le message qu’il veut faire passer ainsi est sans doute positif.

Moi, le message que j'en retirerais serait que l'amour vrai et unique n'existe pas. Ce qui est une déception. Mais heureusement que j'ai l'exemple de mes parents et de mes grandparents (ma grand-mère est tombée veuve à 29 ans et est morte à 83 ans, sans jamais s'etre remariée, et crois moi, elle a bien profité de la vie, c'était une vraie globe trotter) pour me conforter dans l'idée que pour une fois, Hojo se plante. Aimer une seule fois et rester fidèle à cette personne, c'est possible.
Titre: AH- épanchement
Posté par: ramal le 04 mai 2005 à 20:34:13
on continue dans les romans!
mon cas est un  petit peu différent: je n'ai pas eu l'occasion de lire tous les tomes de CH, loin de là même (la passion s'est révélée trop tard  :? ), je n'ai connu Ryo et Kaori qu'à travers l'anime. en conséquence, je n'ai pas du tout le même rapport avec les personnages, même si je craque complétement sur leurs histoires, leurs personnalités... j'adore littéralement l'anime mais d'après les quelques tomes que j'ai pu lire, je me rends compte qu'il y a de nombreuses facettes qui ne sont pas exploitées. cela fait qu'aujourd'hui, j'ai beau être très attaché à ces deux personnages, je n'ai pas ressenti le même genre de tristesse que vous à la mort de Kaori.
une des raisons qui m'ont poussées à découvrir Ah, c'était le fait que je voulais enfin admirer le travail véritable de Hojo, et découvrir l'esprit manga de CH. je pense que je l'ai lu au départ comme une suite, sans me poser de questions. en conséquence, j'ai rapidement été déçu: l'esprit était radicalement différent de celui de CH! de plus un des personnages principaux était mort, ce qui éloignait encore un peu ce manga de l'idée que je m'en faisais.
cependant, peut être est ce du au fait que je suis un garçon ou que je n'ai connu que l'anime, pour moi CH=Ryo. Kaori était certes un personnage très attachant mais tout du moins dans la version anime, elle n'a pas du tout la même importance que dans le manga. en conséquence, le fait qu'elle soit décédée m'a vraiment déçue car je n'avais plus l'espoir de lire du CH, mais cela m'a également permis de lire ce manga comme une suite véritablement alternative à CH et d'en profiter pleinement. aujourd'hui, j'attends la sortie de chaque tome avec une grande impatience, et paradoxalement, je découvre véritablement le personnage de Kaori dans les quelques passages où elle apparait. d'ailleurs, ce qu'il y a de véritablement magique avec AH, c'est qu'il me permet de me détacher du personnage de Ryo, qui aura toujours une place particulière pour moi, mais cela me permet de découvrir d'autres personnalités: saeko, xian ying, a shan (par contre j'aime pas trop mammouth, mais il faut dire que lui aussi je l'ai carrément déifié dans CH  :lol: ).
je ne sais pas si j'ai été très clair, mais par contre je comprends parfaitement votre point de vue: les rares passages où Kaori apparait me mettent une boule au coeur alors j'imagine à peine ce que vous pouvez ressentir, vous qui avez véritablement vu grandir Kaori! si Hojo avait décidé de toucher à Ryo, je ne sais pas si j'aurai eu l'envie de découvrir cette série.
Citer
Je déteste quand quelqu'un dit "relax, ce n'est qu'une série, un manga, une chanson...".

pfiouu, qu'est ce que je suis d'accord avec toi! nous réagissons tous avec une sensibilité différente, nous décidons de donner de l'importance, de la valeur, du sens à certains événements pour des raisons qui nous sont propres. l'expérience de chacun est unique et dire à quelqu'un "c'est rien d'important, réagis pas comme çà" n'a décidément pas de sens. de plus, les livres, les films, les musiques, les tableaux... sont autant de formes d'expression qui peuvent toucher notre imaginaire et nos représentations. on peut ne pas être émue devant le tombeau des lucioles, mais dire à quelqu'un "pleure pas, c'est qu'un dessin animé", c'est nier complétement son droit à la rêverie, c'est dire en quelques sorte "arrête de penser" (je sais je vais un peu dans les extrêmes mais c'est pour qu'on comprenne l'idée générale  :wink: )
Citer
Parce que, honnetement, si le but de Hojo est de nous faire comprendre qu'il faut avancer dans la vie, tourner la page, comment veux-tu que ce soit possible pour Ryo de retomber amoureux si Kaori est toujours présente d'une certaine façon ?

je ne sais pas ce que Hojo a l'intention de faire et je pense qu'un des intérêts du manga provient du fait que justement, on ne sait pas ce qu'il va advenir de Ryo et surtout, le plus important à mon sens, c'est comment il va arriver à sa situation finale (pas sur d'être très clair là  :lol: ). ce qui est pour moi le plus important, c'est tout son parcours, son rite initiatique de père en quelque sorte. sa possible relation avec Saeko pourra également survenir, ce qui est le plus important, c'est la façon dont Hojo l'amènera, les changements progressifs qu'il y aura (ou pas!) dans l'attitude des protagonistes.
Citer
Moi, le message que j'en retirerais serait que l'amour vrai et unique n'existe pas. Ce qui est une déception. Mais heureusement que j'ai l'exemple de mes parents et de mes grandparents (ma grand-mère est tombée veuve à 29 ans et est morte à 83 ans, sans jamais s'etre remariée, et crois moi, elle a bien profité de la vie, c'était une vraie globe trotter) pour me conforter dans l'idée que pour une fois, Hojo se plante. Aimer une seule fois et rester fidèle à cette personne, c'est possible

je peux partager une partie de ton point de vue: oui, on peut tomber amoureux et le rester tout au long de sa vie. ceux sont de belles et longues histoires, malheureusement de moins en moins présente de nos jours.
cependant, il y a quelque chose dans ce que tu dis pour lequel je ne te suis pas: dans ce que tu dis, j'ai l'impression que tu aurais été déçue si ta grand mère ou ton père se remariaient (ou disons pour généraliser se remettaient en couple.). c'est une réaction normale que je peux comprendre. néanmoins, si je te comprends bien, tu serais déçu car une telle relation signifierait qu'il n'y a pas UN grand Amour. personnellement, je trouve cette hypothèse très rassurante. en effet, je crois que sur les 6milliards et quelques d'individus sur cette Terre, il n'y en a pas UN unique qui soit fait pour nous. encore heureux sinon nous passerions notre vie à le chercher  :P . je pense qu'il existe de très nombreuses personnes avec qui l'on peut avoir des "atomes crochus" et bâtir une histoire commune. je ne pense pas qu'à la naissance, nous ayons notre âme sour à trouver, je pense plutôt que c'est par la communication, la vie, le partage et toutes ces petites choses qiu font que la vie à deux est si belle que l'on se construit une histoire, un présent et un avenir commun..
je ne crois pas que se remarier suite à un décès soit trahir son conjoint: rencontrer de nouvelles personnes n'est pas synonyme d'oubli ou d'abandon, l'être aimé sera toujours dans notre coeur. cependant, je reste persuadé que l'être humain a suffisament de ressources pour essayer de reconstruire une belle histoire après une terrible tragédie.
par contre, qu'on soit bien d'accord, je ne juge absolument pas les choix de ta grand mère et de ton père, c'est juste que je ne trouve pas décevant que lorsque une personne a fait son deuil et qu'elle a la chance (et l'envie bien sur!) de rencontrer une autre personne faisant son bonheur elle décide de refaire sa vie.
voila pour mon  message j'espère que je n'ai pas mal interprété ta pensée  :wink:
Titre: AH- épanchement
Posté par: mag le 04 mai 2005 à 22:15:04
Je crois que ce sont les espagnols qui ont cette expression "l'autre moitié d'une orange".

Il y a des milliards d'oranges, mais lorsque tu en coupes une en deux, tu auras beau chercher, la coupure est si nette, si parfaite entre les deux moitiés, que seules les deux moitiés correspondantes sont à meme de s'emboiter.

Tu peux toujours chercher des milliards de moitié d'oranges, certaines iront presque ensemble, mais elles ne seront jamais destinées à s'emboiter ensemble, si ce n'est par défaut.

Bien sur, c'est une métaphore sur l'amour vrai et le couple.


Tu me demandes si j'aurais été déçue si mon père et ma grand-mère avaient refait leurs vies ? Je crois, oui. En ce qui concerne mes parents, j'avais été le témoin de leur histoire, et concernant mes grand-parents, c'était surtout par les commentaires de la famille, ou des amis, que j'ai connu leur histoire.

Le plus étrange, c'est que ma tante avait fait l'arbre généalogique de notre famille, coté paternel, elle était remontée plus de 200 ans dans le temps, et j'ai été stupéfaite de constater le nombre de personnes de ma famille qui soit, ne se sont jamais mariées, meme si à l'époque, il fallait faire une fin (mais connaissant le carafond des membres de ma famille c'est tout ou rien, donc un mariage juste pour etre casé, ça ne marcherait pas), soit ne se sont pas remariés après un veuvage. Et pas un seul divorce. Incroyable, non ?

A se demander si il n'y a pas, chez nous, un gène de la fidélité ou de l'amour unique.


Comme je l'ai dit, ce qui me gène avec Ryo retombant amoureux, ce serait son coté versatile. Kaori, Saeko, et après Saeko (et si elle s'étouffait avec un bretzel ?) Reika consolerait Ryo ? Ok, Reika, donc, et si Reika reçoit un pot de fleur sur la tete et meurt ? bref, tu vois ce que je veux dire, si il y a plusieurs amours, qu'est-ce que cela signifie ? est-ce de l'amour ou le besoin de compagnie, de vivre à deux ? Un besoin physiologique ?

Alyssa Milano, qui doit en etre à son 80ème petit ami, croit dur comme fer être amoureuse à chaque fois, mais est-ce de l'amour ? d'après elle, oui, mais d'après mes critères, non.

Il y a quelque chose de magique, dans l'amour. De non explicable, d'irrationnel, d'intangible. C'est comme une âme, c'est unique.

J'ai l'impression qu'à l'heure actuelle, dans notre société, pour etre heureux, il faut etre beau, mince, et en couple. Entre autre. Il y a comme une mafia intellectuelle "le bonheur est dans le couple", "mincissez et vous serez heureuse", et que beaucoup se casent pour faire comme tout le monde et cela aboutit 50 % de divorces.

Le bonheur ne passe pas forcément par une taille 36, ou une vie à deux : ça peut se trouver dans un travail, une vocation, des activités, les voyages, ou que sais-je... ou peut-etre, pour Ryo, dans l'adoption d'une enfant.


Sinon, Saeko et Ryo se rapprochant, suite à leurs malheurs conjoints, me fait irrémédiablement penser à cette chanson de Goldman (en voici quelques extraits) :

ça ressemble à la Toscane, douce et belle de Vinci
Au silence après l'orage, au doux toucher du velours,
ça ressemble à ces grand-routes, sans virage, sans détour,
la dolce vita sans doute,

Mais en tout cas, c'est pas d'l'amour,

ça ressemble à la sagesse, à ces paix qu'on signe un jour,
Juste au prix de nos jeunesses, sans trompette ni tambour,
C'est plein de baisers caresse, pleins de mots sucrés d'enfants,
Attestations de tendresse, rituel rassurant,
Harmonie, intelligence et raison ou sérénité,
Complice, connivence, autant de mots pour exprimer tout ce que c'est

C'est un peu tout ça, tour à tour,
Mais en tout cas, c'est pas d'l'amour

Sans peur et sans solitude, le bonheur à ce qu'on dit
Y a  bien des vies sans Bethoveen et sans avis
Pourquoi pas des vies sans vie

Mais qu'on soit contre ou qu'on soit pour
En tout cas, c'est pas d'l'amour
Titre: AH- épanchement
Posté par: ramal le 04 mai 2005 à 22:55:23
une bien jolie réponse en tous les cas  :D !

je ne connaissais pas la métaphore sur l'orange (honte sur moi mes grands parents étaient espagnols  :wink: ). je suis tout à fait d'accord: tu ne retrouveras jamais la même moitié d'orange, ce qui est perdu ne peut être récupéré. néanmoins, et c'est là que nos avis divergent, je trouve que ce qu'il y a de magique chez l'être humain, c'est que même si parfois il perd sa moitié d'orange, il peut lui arriver de créer un nouveau fruit avec une autre moitié toute seule, et ce qui en résulte, çà n'est pas l'orange de départ mais par exemple une pomme (alors çà c'est de la métaphore filée ou je ne m'y connais pas   :) )

ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas essayer de retrouver ce qu'on a perdu, çà n'entraîne bien souvent que des ennuis et des désillusions. cependant, on se retrouve parfois face à des gens appportant des choses radicalement différentes de ce que l'on connaissait, et la question n'est pas de savoir si c'est mieux ou moins bien qu'avant, la seule préoccupation que l'on devrait avoir dans ces cas là, c'est est ce que je suis heureux?

la relation entre ryo et saeko sera forcément différente de celle avec Kaori. peut êre moins passionée, tumultueuse, mais qui peut dire si çà ne conviendra pas aux deux protagonistes. je pense que si l'on essaie de comparer les deux (même si c'est vrai que c'est dur de s'en empêcher!), on ne peux qu'être "déçu". mais si tu la prends comme une relation nouvelle (comme j'ai la chance de pouvoir le faire; encore que tout est relatif, je préférerais avoir tous les tomes de CH et crier au scandale ^^!) tu t'aperçois que çà pourrait faire une très belle histoire d'amour.

l'amour peut prendre de nombreuses formes, il suffit de regarder autour de soi pour s'en convaincre: amour passion, coup de foudre, amour pantouflard... nous avons tous des attentes et des besoins différents donc peut être que la relation entre ryo et saeko ne t'apparaitrait pas comme de l'amour parce qu'elle ne répondrait pas à tes critères, à ce que tu recherches peut être.  

mais il est vrai aussi que bonheur n'est pas forcément égal à couple (j'aime bien la "mafia intellectuelle"!). on peut être très heureux seul, avec ses enfants, sa famille ses amis sans forcément avoir de conjoint. mais j'arrive pas à croire au concept d'amour unique, je suis un peu trop cynique et terre à terre pour çà (attends déjà je parle d'amour y a du progrès tu as même pas idée...)

je ne peux qu'être d'accord, çà me fait doucement rigoler quand la miss mylano nous dévoile sa vie "amoureuse". vivement dans trois semaines qu'elle dégage son mec et que je devienne son 81eme amoureux  :P . quoi, ah tu étais là chérie? NOON PAS TAAAPER!!!
Titre: AH- épanchement
Posté par: mag le 04 mai 2005 à 23:53:25
Citation de: ramal
une bien jolie réponse en tous les cas  :D !

je ne connaissais pas la métaphore sur l'orange (honte sur moi mes grands parents étaient espagnols  :wink: ). je suis tout à fait d'accord: tu ne retrouveras jamais la même moitié d'orange, ce qui est perdu ne peut être récupéré. néanmoins, et c'est là que nos avis divergent, je trouve que ce qu'il y a de magique chez l'être humain, c'est que même si parfois il perd sa moitié d'orange, il peut lui arriver de créer un nouveau fruit avec une autre moitié toute seule, et ce qui en résulte, çà n'est pas l'orange de départ mais par exemple une pomme (alors çà c'est de la métaphore filée ou je ne m'y connais pas   :) )

Heu, ta pomme nouvellement créée, elle ne serait pas issue en droite ligne de l'univers Star Trek ? parce que une moitié d'orange + une autre moitié qui ne lui correspond pas = une pomme ? :lol:

Citer
ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas essayer de retrouver ce qu'on a perdu, çà n'entraîne bien souvent que des ennuis et des désillusions. cependant, on se retrouve parfois face à des gens appportant des choses radicalement différentes de ce que l'on connaissait, et la question n'est pas de savoir si c'est mieux ou moins bien qu'avant, la seule préoccupation que l'on devrait avoir dans ces cas là, c'est est ce que je suis heureux?

La question peut se poser autrement : puis-je supporter d'être heureux ? d'être passé à autre chose, et donc d'avoir enterré une deuxième fois la personne que j'aimais, physiquement et émotionnellement ?

Citer
la relation entre ryo et saeko sera forcément différente de celle avec Kaori. peut êre moins passionée, tumultueuse, mais qui peut dire si çà ne conviendra pas aux deux protagonistes

Et c'est là qu'on voit bien que AH n'est pas la suite de CH, Ryo était bien trop exhubérant dans CH et Saeko bien trop carriériste pour se contenter d'une relation fade, basée sur le fait que leurs moitiés sont mortes et qu'ils se consolent ensemble par défaut.

Mais le Ryo et la Saeko de AH ? je crois que Hojo a modifié leurs caractères pour permettre une fin de petits vieux entre eux, genre ils approchent de la quarantaine, célibataires, ils ont perdu leurs ames  soeurs, et voilà ! Mais comme la fin de Cat's Eye était grosse comme une maison (je parle de l'amnésie), je trouve que celle-ci le serait tout autant.

En plus, en tant que fan , il faudrait se rééduquer pour définitivement intégrer ces traits de caractères de Ryo et Saeko, qui ne sont pas ceux que les fans originels du manga (ma petite personne) leur connaissait. Prouvant encore un peu plus, pour moi, que ce Ryo et cette Kaori ne sont pas ceux avec lesquels j'ai grandi. Mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas attachée à leurs versions dans ce monde parallèle. Disons que j'aime bien ces clones,  mais pas autant que les originaux.

Citer
je pense que si l'on essaie de comparer les deux (même si c'est vrai que c'est dur de s'en empêcher!), on ne peux qu'être "déçu". mais si tu la prends comme une relation nouvelle (comme j'ai la chance de pouvoir le faire; encore que tout est relatif, je préférerais avoir tous les tomes de CH et crier au scandale ^^!) tu t'aperçois que çà pourrait faire une très belle histoire d'amour.

Là, je crois que c'est une question de croyance personnelle. Soit tu penses que l'amour, c'est comme les saisons, ça revient périodiquement, et chaque fois, c'est différent, soit tu penses que c'est comme une âme, c'est unique, et tout ce qui viendra après ne sera qu'un ersatz, une pâle copie, qui galvauderait le mot "amour".

Citer
l'amour peut prendre de nombreuses formes, il suffit de regarder autour de soi pour s'en convaincre: amour passion, coup de foudre, amour pantouflard... nous avons tous des attentes et des besoins différents donc peut être que la relation entre ryo et saeko ne t'apparaitrait pas comme de l'amour parce qu'elle ne répondrait pas à tes critères, à ce que tu recherches peut être.

Oui, comme le dis la chanson de Goldman, ce type d'amour pantouflard, il faut avoir le courage de le reconnaitre  "Harmonie, intelligence, raison ou sérénité, complice, connivence, autant de mot pour exprimer tout ce que c'est, mais qu'on soit contre ou qu'on soit pour, en tout cas, c'est pas d'l'amour".

Ce serait plutot, à mon avis, la réponse à un besoin physioloqique que certains êtres humains auraient en eux (note que j'ai dit certains, pas tous, ma famille paternelle semble ne pas répondre à ce besoin), de ne pas se trouver seuls. Peut-etre que certains préfèrent donner à ce besoin un nom, comme celui d'amour, les humains ont souvent tendance à embellir leurs émotions, pour leur donner de la valeur. Parce que, dire "oui, on va s'mette ensemble, histoire d'avoir quelqu'un pour regarder le journal télévisé le soir, et partager un repas", ça manque singulièrement de panache et de vie, tout simplement.  

Citer
mais il est vrai aussi que bonheur n'est pas forcément égal à couple (j'aime bien la "mafia intellectuelle"!). on peut être très heureux seul, avec ses enfants, sa famille ses amis sans forcément avoir de conjoint. mais j'arrive pas à croire au concept d'amour unique, je suis un peu trop cynique et terre à terre pour çà (attends déjà je parle d'amour y a du progrès tu as même pas idée...)

A ce point là ?

Citer
je ne peux qu'être d'accord, çà me fait doucement rigoler quand la miss mylano nous dévoile sa vie "amoureuse". vivement dans trois semaines qu'elle dégage son mec et que je devienne son 81eme amoureux  :P . quoi, ah tu étais là chérie? NOON PAS TAAAPER!!!

Ou la JLo ? qu'est-ce que j'ai pu rigoler quand elle faisait la promotion d'un de ses films ou albums l'année dernière, et qu'elle nous parlait d'une chanson dans laquelle Ben Affleck était "son roi" ! Je me suis dit "et pour combien de temps ?" Bingo, j'avais raison. Encore quelqu'un qui te soutenait mordicus qu'elle vivait une histoire d'amour, mais un oeil exercé savait que c'était probablement une histoire de sexe, mais que les protagonistes en avaient fait une histoire d'amour passionnée, car c'est plus valorisant de vivre une histoire d'amour qu'une histoire de sexe.


Maintenant, le problème avec Hojo, comme je l'ai dit, c'est qu'il n'est pas à l'aise dans les histoires d'amour. Je trouve que ce n'est pas son fort. Il ne devrait donc pas se compliquer le manga en en développant une entre Ryo et X (Saeko ou une autre). Si il y a vraiment un manga et un anime qui a développé magnifiquement ce sujet, c'est Rumiko Takahashi (je crois que c'est son nom), avec Maison Ikkoku (Juliette).

Mais le triangle amoureux entre Juliette, Hugo et Maxime était le point central de l'histoire, et pas  l'arrière plan. On assistait à l'évolution des sentiments dans un cadre naturel (et pas dans un cadre dramatique, comme la vie et le milieu ou vit City Hunter, parce que finalement meme si Saeko est flic, Ryo est toujours City Hunter, il aura toujours des ennemis qui s'en prendront à ceux qu'il aime, pourquoi ça changerait avec Saeko ? le fait qu'elle sait se défendre ne fait pas d'elle une highlander, aka une immortelle), et l'on assistait quotidiennement à l'évolution de ce triangle amoureux.

Là, ce n'est pas le cas.  

Maintenant, pour en revenir à ce que tu disais concernant la place de Kaori dans le manga et l'anime, c'est vrai que l'anime a plus développé le coté action et comique, que le coté sentimental, bien plus présent dans le manga.

J'ai découvert l'anime en premier, et ma réaction a été "mais on dirait du Cat's eye". Visuellement, c'était en effet très proche. J'ai beaucoup aimé, mais à part quelques épisodes spécifiques, je préférais quand meme l'anime Cat's Eye, que je trouvais plus émouvant et plus passionnant.

Et puis, quand J'ai lu a publié les mangas, là, ça a été la révélation : c'était tellement mieux, tellement plus puissant, tellement plus émouvant, drole, osé, les personnages de Kaori et Ryo étaient tellement plus charismatiques et attendrissants... c'est là que j'ai vraiment découvert et aimé CH. Je ne pense pas qu'on puisse vraiment comprendre la relation Kaori/Ryo si on a pas lu le manga CH entièrement, et spécialement les tous derniers, avec l'arrivée de Mick.

Je ne sais pas combien parmi vous possèdent l'intégralité de CH en manga (moi, je possède les 36 exemplaires en double, comme ça, les doubles sont à la campagne et je les relis pendant les vacances), mais je fais partie de ceux et celles qui ont découvert l'anime à sa première diffusion sur TF1 et qui a acheté patiemment tous les volumes parus chez J'ai lu, et en double en plus.

Et c'est peut-etre pour ça que AH, pour moi, n'est pas et ne sera jamais la suite de CH. J'ai grandi avec CH, je connais l'anime et le manga sous toutes leurs coutures, idem pour les personnages, leur psychologie, et dans un sens, je comprends que Hojo ait dû changer le background de ses clones Ryo et Kaori, CH est une série culte, et beaucoup de fans n'auraient pas accepté AH, pas seulement à cause de la mort de Kaori, mais aussi à cause du changement de personnalité des personnages pour créer cette histoire.

Il fallait créer un nouveau passé, qui n'aurait rien à voir avec celui de CH, pour crédibiliser cette histoire.

Maintenant, le fait que ce ne soit pas mon Ryo et mon Kaori (oui, je sais, ça fait possessive, mais c'est pour marquer une distinction entre ceux que je considère les originaux et ceux que je considère comme étant des clones), ne veut pas dire que je j'accepterais allègrement un Ryo volant d'amour en amour, comme Alyssa Milano, meme si chaque soi-disant amour se révèle différent.

Mais connaissant l'obsession de Hojo avec le thème de refaire sa vie (combien de fois, dans l'anime ou le manga, une des jolies filles que Ryo avait protégé, quittait le pays via le bateau, train, avion, pour passer à autre chose, oublier un amour, entamer une nouvelle vie... ), je vois très bien Hojo nous imposant une fin ou cette version de Ryo refait sa vie.

Mais ce qui me reste en travers de la gorge, c'est le discours de Kaori révèlant que si Ryo était mort, elle serait restée célibataire, mais pour Ryo, pas question. Là, ça me met vraiment, mais alors vraiment en colère contre Hojo, parce que l'aspect macho de la civilisation japonaise se manifeste totalement dans son manga : le gars peut refaire sa vie mais la fille est condamnée à vivre seule ?

là, ça coince, et je crois que j'ai perdu un peu de respect pour le maitre et son oeuvre : soit Ryo reste fidèle à Kaori, soit Kaori refait elle aussi sa vie sans Ryo, et pourquoi pas avec Mick, tiens, si c'était Ryo qui était passé sous cette voiture ?
Titre: AH- épanchement
Posté par: Kiki le 05 mai 2005 à 13:06:56
:oops:  :oops:  :oops:
Coucou à tous et en particulier à Mag!!!
Mag, merci du fond du coeur pour ta réponse, elle m'a beaucoup touchée. Mais moi, je suis sans doute une fille bornée, mais je n'arrive vraiment à dissocier AH de CH car si au moins Hojo avait complètement changé l'histoire des personnages, là d'accord, j'auras pu gober sa théorie de monde parallèle. Mais dans AH, il n'a fait que "remanier les histoires que nos héros avaient déjà dans CH" , en effet, en gros, ils gardent les mêmes relations de base: Kaori et Heidiyuki sont frères et soeurs adoptifs, Saeko était avec Heidiyuki, Ryo et Hediyuki faisaient équipe avant sa mort...Après, les changements du genre la rencontre de Ryo et Kaori ou la Kaori infirmière, ça on peut considérer que se sont des corrections au scénario de CH pour que ça soit plus réaliste ( pour la rencontre entre Ryo et Kaori il a pu la changer pour montrer que c'est bien Kaori qui a fait de Ryo un " être humain" et que réutiliser leur rencontre comme elle était dans CH ne lui aurait pas permis de montrer ça, quant au fait que Kaori soit infirmière, et bien je me suis toujours demandé en lisant CH ce que faisait Kaori avant d'être la partenaire de Ryo, voilà la réponse!). Ensuite pour les personnages qu'il manque comme Miki ou Mick, et bien on peut aussi se dire que dans CH ils servaient en fait au rapprochement de R et K et donc que dans AH, il n'ont plus vraiment de raison d'apparaitre.
Dans CH, je n'étais pas une grande fan de Saeko simplement car elle était l'opposée de Kaori. Kaori représentait la fille timide et pas très sûre d'elle et comme je suis un peu comme ça, c'est aussi pour ça que j'aimais autant ce personnage. Kaori était jolie mais vu qu'elle ne se mettait pas vraiment en valeur alors je pense qu'au naturel, elle passait un peu inaperçue, jusqu'à ce qu'on découvre sa bonté d'âme et sa beauté " sauvage".Et je crois que ce qui nous faisait rêver dans sa relation avec Ryo c'est qu'une fille comme elle ait réussi à séduire Ryo ce beau mec attiré uniquement par les bautés fatales... comme Saeko. Donc cette " rivalité" entre Kaori et saeko que Hojo montrait un peu dans CH a fait que je prenne parti pour Kaori et vu qu'à la fin on voyait bien que Ryo était amoureux d'elle, j'étais contente! Et là , dans AH, PATATRAS!!! Vu que Kaori est morte, alors Ryo se tourne vers Saeko. Parce que quand on lit les tomes 8, 13,et 14 et j'en passe, c'est gros comme une maison, je suis sûre que ces deux là finiront ensemble et du coup, ça ne me plait pas du tout. Pourquoi Hojo? Peut être parce qu'il avait déjà fait le tour du perso de Kaori, peut être parce qu'il voulait développer celui de Saeko et montrer que derrière une beauté fatale, un peu froide comme elle,  il y a en réalité une femmes qui souffre d'une grande solitude et qui peut même être victime de cette beauté ( cf. tome 8). Et bien moi! Ca me soule!!!
Je crois que décidément, je n'arriverai jamais à enterrer Kaori! Et pire! Depuis que je suis persuadée que Ryo ira avec Saeko, j'ai le moral complètement dans les chaussettes!!! Mais vraiment!!! Je n'arrive pas à m'en remettre!!! D'ailleurs, je trouve que ça agit trop sur moi, et je me demande si je ne devrais pas arréter de lire du Hojo pendant un petit moment parce que j'en ai assez de pleurer...
Titre: AH- épanchement
Posté par: mag le 05 mai 2005 à 15:55:01
Citation de: Kiki
:oops:  :oops:  :oops:
Coucou à tous et en particulier à Mag!!!
Mag, merci du fond du coeur pour ta réponse, elle m'a beaucoup touchée. Mais moi, je suis sans doute une fille bornée, mais je n'arrive vraiment à dissocier AH de CH car si au moins Hojo avait complètement changé l'histoire des personnages, là d'accord, j'auras pu gober sa théorie de monde parallèle. Mais dans AH, il n'a fait que "remanier les histoires que nos héros avaient déjà dans CH" , en effet, en gros, ils gardent les mêmes relations de base: Kaori et Heidiyuki sont frères et soeurs adoptifs, Saeko était avec Heidiyuki, Ryo et Hediyuki faisaient équipe avant sa mort...

C'est dommage, ça doit vraiment être pénible de lire AH pour toi, dans ces conditions. J'avoue que je ne suis pas aussi attachée à AH que je le suis pour CH ou même Cat's Eye.

Et ce n'est pas seulement à cause de la mort de Kaori, mais à cause de la personalité meme de Xian : je ne la "sens" pas. Elle est Ryo au féminin (jusque dans son parcours, accident de voiture contre accident d'avion pour Ryo, élevée par une organisation de tueur, Ryo élevé par des guerilleros) , mais sans les défauts qui rendaient Ryo si unique et différent des autres héros parfaits. Parce que Xian est presque parfaite. Et ça m'ennuie.

Mais pour en revenir à ma vision "Sliders", je crois que c'est parce que j'ai une préférence très marquée pour tout ce qui touche à la SF et au paranormal : je ne regarde pas de séries policières ou de soap, il me faut ma dose de reve avec la SF et le paranormal, d'où ma passion pour the X-files, Highlander, Roswell, Buffy, The Dead Zone, Lost, Stargate SG1... Et Sliders, que j'ai adoré (du moins jusqu'à la 3ème saison) et qui exploitait le thème des mondes parallèles. C'est pour ça que j'ai adhéré tout de suite à l'explication Hojo"ienne".

Mais c'est vrai que ce n'est pas le cas de tout le monde.


Citer
Après, les changements du genre la rencontre de Ryo et Kaori ou la Kaori infirmière, ça on peut considérer que se sont des corrections au scénario de CH pour que ça soit plus réaliste ( pour la rencontre entre Ryo et Kaori il a pu la changer pour montrer que c'est bien Kaori qui a fait de Ryo un " être humain" et que réutiliser leur rencontre comme elle était dans CH ne lui aurait pas permis de montrer ça, quant au fait que Kaori soit infirmière, et bien je me suis toujours demandé en lisant CH ce que faisait Kaori avant d'être la partenaire de Ryo, voilà la réponse!). Ensuite pour les personnages qu'il manque comme Miki ou Mick, et bien on peut aussi se dire que dans CH ils servaient en fait au rapprochement de R et K et donc que dans AH, il n'ont plus vraiment de raison d'apparaitre.

Et pourtant, plus on avance dans AH, plus on s'aperçoit des différences entre le passé de CH et celui de AH. Comme la mort de Hideyuki, ou l'arrivée de Miki.


Citer
Dans CH, je n'étais pas une grande fan de Saeko simplement car elle était l'opposée de Kaori. Kaori représentait la fille timide et pas très sûre d'elle et comme je suis un peu comme ça, c'est aussi pour ça que j'aimais autant ce personnage. Kaori était jolie mais vu qu'elle ne se mettait pas vraiment en valeur alors je pense qu'au naturel, elle passait un peu inaperçue, jusqu'à ce qu'on découvre sa bonté d'âme et sa beauté " sauvage".Et je crois que ce qui nous faisait rêver dans sa relation avec Ryo c'est qu'une fille comme elle ait réussi à séduire Ryo ce beau mec attiré uniquement par les bautés fatales... comme Saeko....  Et là , dans AH, PATATRAS!!! Vu que Kaori est morte, alors Ryo se tourne vers Saeko. Parce que quand on lit les tomes 8, 13,et 14 et j'en passe, c'est gros comme une maison, je suis sûre que ces deux là finiront ensemble et du coup, ça ne me plait pas du tout

C'est une réaction très humaine que je partage. Kaori, comparée à Saeko, était un garçon manqué aux cheveux courts, au tempérament de feu, peu douée pour le métier de nettoyeur... bref, tout le contraire de Saeko. Et pourtant, c'est d'elle que Ryo est tombé amoureux. Parce qu'il a vu au-delà de l'apparence physique de Kaori, il l'a aimée pour ce qu'elle était, pour son grand coeur, sa fidélité, sa loyauté, et la façon dont elle exprimait ces sentiments là.

Du coup, on (en tant que fille), s'identifiait à Kaori. Et Ryo tombant amoureux de Saeko, ce n'est pas seulement Kaori qu'il trahit, mais nous. Ainsi qu'une certaine vision de l'amour.

Citer
Pourquoi Hojo? Peut être parce qu'il avait déjà fait le tour du perso de Kaori, peut être parce qu'il voulait développer celui de Saeko et montrer que derrière une beauté fatale, un peu froide comme elle,  il y a en réalité une femmes qui souffre d'une grande solitude et qui peut même être victime de cette beauté ( cf. tome 8). Et bien moi! Ca me soule!!!

Amen, sister ! Honnêtement, comment veux-tu que quelqu'un s'identifie à une femme comme Saeko ? soit, elle a perdu un homme qu'elle avait aimé. Mais elle a tellement d'atouts que ça en devient lassant : c'est une bombe sexuelle qui a tous les hommes à ses pieds, une famille (si elle a toujours ses parents de la haute société et ses 4 soeurs), une carrière brillante, l'intelligence, et aussi la beauté intérieure qui va faire craquer Ryo ?

Elle n'est pas réaliste, Saeko est un fantasme de bonhomme. On en revient à ce que je disais plus haut, à propos de la perfection de Xian qui m'empechait d'accrocher à son personnage : idem avec Saeko. Elle est PARFAITE. Et c'est tellement facile de tomber amoureux de la perfection. Mais c'est ennuyeux pour un lecteur, et même rageant, car prévisible. On peut dire tout ce qu'on veut à propos de Ryo, mais il n'est pas parfait (à part sur le plan physique), mais côté personnalité, il y a des défauts, et pas des moindres.

C'est quelque chose que je déteste avec le personnage de Lana, dans la série Smallville, tu peux être sûre que tous les personnages mâles de la série ont des sentiments pour elle, même Lex Luthor. Même une gamine de 8 ans. Même un clone. Même un fantome. Même une lesbienne. Même tous les monstres infectés de kryptonite. A la fin, c'est d'un cliché :roll: .
Du coup, beaucoup de fans américains haîssent le personnage de Lana et applaudissent Chloe, moins jolie, qui a plus de défauts, avec un physique moins parfait, mais tellement plus réelle. Au grand dam des producteurs, d'ailleurs, qui n'avaient pas prévu cet attachement incroyable à ce personnage, et qui eux, sont à fond pour Lana. Ce qui provoque un schisme de plus en plus important entre les fans et les producteurs.

Je te jure, je préfererais, si Ryo devait refaire sa vie, que ce soit avec une Ai Kisugi qui est maintenant adulte. Parce qu'elle avait du tempérament, une intelligence brillante mais non parfaite, qu'elle était parfois de mauvaise foi, avec un coté taquin, ou colérique....

La pilule passerait mieux. Et en tant que lectrice, ce serait plus drôle, et plus propice à un tandem de choc. Je ne dis pas que c'est ce que j'aimerais voir, mais tant qu'à faire, je préfèrerai une Ai à une Saeko.

Citer
Je crois que décidément, je n'arriverai jamais à enterrer Kaori! Et pire! Depuis que je suis persuadée que Ryo ira avec Saeko, j'ai le moral complètement dans les chaussettes!!! Mais vraiment!!! Je n'arrive pas à m'en remettre!!! D'ailleurs, je trouve que ça agit trop sur moi, et je me demande si je ne devrais pas arréter de lire du Hojo pendant un petit moment parce que j'en ai assez de pleurer...

C'est le cas typique où tu devrais attendre de voir comment ça se termine avant de lire le manga. Mais ça veut dire patienter encore plusieurs années avant que la fin arrive. Comme ça, tu demandes à quelqu'un la fin, et si jamais elle ne te plait pas, tu ne lis pas.


Maintenant, je vais poster quelque chose que j'ai posté sur un autre site, mais j'ai la flemme de tout retaper donc je fais un copier-coller. C'était en réponse à  la question "pourquoi Hojo n'a-t-il pas utilisé des nouveaux personnages pour AH" ?

Réponse :

"Bon, peut-etre que d'autres fans de Hojo vont m'en vouloir, mais j'ai déjà posté ce que je pensais à ce sujet : Hojo, même en traitant bien le sujet, a choisi une solution de facilité en nous pondant le futur alternatif de Ryo et Kaori dans un monde parallèle.

Je m'explique : je suis une fan, mais pas une fan aveugle. Je fais attention à mon porte-monnaie, donc je n'achète que ce qui me plaît. Meme dessiné par Hojo, aurais-je acheté le manga AH, si il n'y avait pas Ryo, en me basant simplement sur l'histoire d'un type qui a perdu la femme qu'il aimait, et dont le coeur se trouve transplanté dans une adolescente que ledit type recueille ?

La réponse est NON. C'est un sujet déprimant, et je trouve personnellement que Xian manque de charisme, alors sans le coté CH, je n'aurais pas acheté ce manga. J'aurais acheté le premier pour juger, mais honnêtement, la seule raison qui me pousse à acheter les mangas, c'est que d'une certaine façon, c'est une version Sliders de CH, à savoir que ça ne se passe pas, pour moi, dans l'univers de CH. Les Ryo et Kaori de cet univers là sont ensemble et vivent leurs aventures.

Mais les Ryo et Kaori d'une autre dimension parallèle n'ont pas eu autant de chance et voilà.

Mais je me sens quand même un peu utilisée, comme si Hojo avait profité de mon amour pour CH pour écrire AH. Hojo est un humain faillible, tout ce qu'il touche ne se transforme pas forcément en or, donc avec un thème pareil, il y avait un risque d'échec avec ce manga. Risque qu'il a peut-etre détourné, si le sujet lui tenait vraiment à coeur, en réutilisant les personnages de CH (et peut-etre aussi de Rash, comme l'infirmière, coincidence ? je ne crois pas, il a recyclé le perso de Rash en Kaori) dans un autre contexte.

A la fin, j'aime et je déteste ce manga."



Voilà, peut-être que je vais en froisser certains et certaines, qui idolâtrent Hojo, mais en ce qui me concerne, je ne suis pas du genre à suivre aveuglément des chanteurs, acteurs, écrivains, juste pour leurs noms ou leurs oeuvres passées. Je ne vais pas automatiquement adorer un livre, une histoire, juste parce précédemment, j'ai aimé ce que les artistes avaient fait.

Un peu d'objectivité n'a jamais fait de mal, je trouve. J'ai adoré Da Vinci code, de Dan Brown, par exemple, et je ne me sentais pas attirée par le nouveau roman de l'auteur "Ange et démon".  Je ne l'ai pas acheté, mais on me l'a offert pour mon anniversaire, parce que j'avais aimé "Da Vinci code". Résultat ? j'avais raison de me fier à mon instinct, le fait que ce soit Dan Brown qui avait écrit les deux livres, avec le même personnage principal pour les deux romans, ne voulait pas dire que je devais aimer les deux livres. J'ai aimé le premier, et je me suis ennuyée avec le deuxième.


Mais j'ai remarqué le même phénomène avec Harry Potter. JKR était intouchable, c'était Dieu pour ses lecteurs, émettre une critique envers elle était un sacrilège. Il a fallu "Harry Potter et l'ordre du Phénix", pour que enfin, l'objectivité refasse surface et que certains aient le courage de dire : ce roman est pas mal, mais c'est une déception comparé à un chef d'oeuvre comme "HP et la coupe de feu".

Donc, pour AH, je dirais que Hojo est supérieur dans les scénarii plus fouillés et dans les dessins : il a mûri, et son style aussi, comparé à CH. Je suis encore plus impatiente de voir ce qu'il va nous concocter après AH. Mais je trouve que les personnages sont moins originaux et moins charismatiques, qu'il va loin dans le côté sombre et déprimant, et qu'il ne joue que sur quelques facettes, comme l'émotion et l'action. Qu'il manque la dichotomie qu'il y avait dans le partenariat Ryo/Kaori qui faisait aussi le charme de la série CH. Qu'il manque le petit plus indéfinissable qui sépare une série à succès d'une série culte.

C'est un très bon manga, mais ce n'est pas un manga culte, à mon avis. Pas comme un CH ou même un Cat's Eye. C'est un succès, mais dans 20 ans ? les gens parleront encore de Cat's ou de City Hunter, malgré tous les défauts de ces mangas, et AH passera bien après ces deux oeuvres majeures, malgré toute la beauté des dessins et l'écriture supérieure des histoires. Pourquoi ? A cause du manque d'originalité du thème peut-être ? Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai déjà lu des livres traitant du même thème que AH (avec des variantes), et j'ai aussi vu des téléfilms dans les après midi de M6, qui eux aussi, abordaient le même thème. Ou bien à cause du manque d'un principal personnage féminin percutant.

Une oeuvre est un tout, histoire, dessin, héros, originalité, humour, action, aventure, émotion, développement, mythologie, et il faut qu'elle débarque au bon moment. Comme un X-files qui a réuni toutes ces qualités pour s'imposer. Si il manque quelques ingrédients à la recette, ce sera toujours très bon, mais pas du Bocuse.


Ce n'est que mon avis, bien sûr, et je vais probablement me faire lyncher par les aficionados de Hojo qui aiment sans condition tout ce que le "maître" produit.


Et maintenant, la question piège, qui s'adresse peut-être plus aux garçons qu'aux filles : et si c'était Ryo qui était mort écrasé par cette voiture ? et si c'était Liu qui avait hérité de son coeur ? et si Kaori se consolait avec Mick, malgré le fait que Ryo soit toujours présent grâce à Liu ? Comment ressentiriez-vous le manga et le fait que Kaori passe à un autre amour, que Ryo soit relégué aux oubliettes ?


PS : peux-tu poster les spoilers concernant Saeko dans le topic Spoiler de AH, s'il te plait ?
Titre: AH- épanchement
Posté par: Pégase le 05 mai 2005 à 18:01:49
pour exemple de l'orange qui devient une pomme, tu aurais peut être plutôt du choisir l'exemple de la mandarine créée à parti de l'orange et de la clémentine.
je suis également du genre à croire à l'âme soeur, qu'il y a quelqu'un sur cette Terre qui nous correspond parfaitement, mais je crois quand même qu'on peut vivre qulque chose d'intense avec une autre personne. d'ailleurs souvent on croie avoir trouver l'amour, et on se rend compte qu'on s'était trompé qu'une fois avoir trouvé le "vrai" amour, mais qu'est-ce qui prouve qu'il n'existe pas quelqu'un quelque part pour qui on aura un amour encore plus fort?

Citation de: mag
Mais ce qui me reste en travers de la gorge, c'est le discours de Kaori révèlant que si Ryo était mort, elle serait restée célibataire, mais pour Ryo, pas question. Là, ça me met vraiment, mais alors vraiment en colère contre Hojo, parce que l'aspect macho de la civilisation japonaise se manifeste totalement dans son manga : le gars peut refaire sa vie mais la fille est condamnée à vivre seule ?


en fait moi ça me choque pas, Kaori et Ryô ont des tempéraments bien différent, et ça va au delà du machisme et des coutumes, je vois Kaori comme quelqu'un de fidèle à Ryo pour le restant de sa vie, ne pouvant aimer quelqu'un d'autre comme elle a aimé Ryo, et pareil pour Ryo, sauf que refaire sa vie ne veut pas forcément dire qu'il va porter le même amour à cette personne que celui qu'il portait à Kaori. Ryo a un tempérament de coureur de jupon, et lui disant ça Kaori pense que Ryo ne s'en voudra pas si il refait sa vie, Ryo aurait peut être eu le même discours dans le sens inverse.

en ce qui concerne la relation Ryo/Saeko, et bien ça ne me choque pas plus que ça non plus, bon c'est vrai que je n'ai pas lu CH (qu'est qu'il font panini comics hein!!) et pas vu complétement le DA non plus, donc c'est peut être pour ça que ça ne me choque pas. c'est vrai que l'amour Kaori/Ryo est unique, mais Kaori étant morte, je vois pas pourquoi Ryo ne pourrais pas refaire sa vie avec Saeko, leur relation ne sera de toute manière pas aussi forte, et répondra peut être seulement au sentiment de solitude de Saeko, ce ne sera pas de l'amour, enfin pas celui qui existait entre Ryo et Kaori.
Titre: AH- épanchement
Posté par: mag le 05 mai 2005 à 20:01:29
En ce qui me concerne, le retour à la vie et à une "différente" forme de bonheur, passe, à mes yeux, par la relation Ryo/Xian, d'un père et de sa fille, leur découverte mutuelle, leur éducation mutuelle, sans compter le role de mentor que joue Ryo sur le plan professionnel.

Saeko (ou une autre femme) n'est pas le but premier du manga. Peut-être Hojo tente--t-il de le suggérer, mais va-t-il vraiment oser briser le tabou Ryo/Kaori ? Ce couple est mythique, et le détruire en donnant une nouvelle partenaire amoureuse à Ryo, pourrait provoquer un impact négatif sur les fans de CH, même si, je le répète, pour moi, AH n'est pas la suite de CH.

Mais ça pourrait l'être pour un lecteur lambda (représentant quand meme une importante part du public), peu au fait des arcanes de l'univers Hojo"ien".

Mais je reste quand même stupéfaite de constater que pour beaucoup de personnes, le bonheur est dans le couple, dans la vie à deux. C'est très réducteur, à mon avis, et trop simpliste. Si une histoire d'amour doit être développée  dans AH, ce devrait être celle d'un père et de sa fille. Ou bien celle de Xian et de Liu. Ryo a déjà vécu son histoire, et on même droit à des flashbacks nous la racontant.


Je trouve que c'était déjà dur de demander aux lecteurs issus de  l'univers CH, d'accepter qu'il s'agissait d'un univers parallèle, où qui plus est, Kaori était morte (certains ne l'acceptent toujours pas, d'ailleurs). Beaucoup se sont consolés en se disant que Ryo resterait fidèle à la mémoire de Kaori, tout en continuant à faire le pitre. Mais si en plus, Hojo assenait le coup final en créant le couple Ryo/Saeko ? Là, je crois que beaucoup de fans lui en voudraient.

Connaissant Hojo et sa philosophie à ce sujet, je crois qu'il tentera de suggérer une possible formation du couple Ryo/Saeko, mais que fidèle à ses bonnes vieilles habitudes, il achèvera AH sur une fin ouverte, et ambigue, où rien ne sera résolu. Peut-être même une fin ou chacun pourra l'interpréter comme il l'entend, si il est assez fin pour cela.

A moins qu'il ne fasse comme les producteurs de Felicity et crée deux fins différentes ?
Titre: AH- épanchement
Posté par: nonolovegood le 05 mai 2005 à 22:39:37
Hello... :oops:   mon 1er post sur ce forum! Assez impressionant surtout apres les posts de qualité de ce topic! Bravo!
Je pense que vous avez deja tout dit mais tan pis je vais répéter et donner mon sentiment.

Ca fait très lgtps que je connais City hunter mais je ne fréquentais pas ses sites.Il y a qques moi en parlant à une amie de la série elle me dit "ouai ya une suite pourrie ou kaori meurt et donne son coeur, alors ryo vit avec la nana l'ayant reçu"
Ca vous parait réducteur comme ça...mais au fond, c'est ça l'histoire.Ca parait énorme tt de même.Ensuite on creuse l'histoire c'est sur mais bon...L'idée générale qu'on s'en fera c'est ça! AH ne deviendra pas culte (en tt cas j'en doute) mais on s'en souviendra comme une suite ou kaori meurt etc... (en tout cas pour les personnes qui ne st pas fans absolues de Hojo!  c'est mon avis.

Bref, Je ne vs surprendrai pas en vous disant que j'ai eu un choc et que j'ai eu du mal à y croire.J'ai occulté tt ça jusqu'à ce que je me décide à frequenter les site de CH récemment....je ne pouvais plus nier.Je n'ai toujours pas acheté de tome de AH, je sais pas...de peur que ça devienne trop réél! Ce qui est stupide parce ke je suis spoilée d'a peu pres tout!
Quelle déception....quelle tristesse....

Kaori était mon perso préférée, comme vous l'avez dit une fille si belle et humaine pourtant réelle à nos yeux, à laquelle on pouvait s'identifier.
Rien à voir avec cette Saeko! je n'ai pas peur de le dire...je la déteste! C'est vrai elle était quasi parfaite ds CH sauf qu'il lui manquait l'humanité (oserai-je pousser jusqu'à dire "âme"?) qu'avait Kaori et qui faisait tte la différence.Bah maintenant voyez-vous c'est qu'elle deviendrait humaine Saeko, évidemment...ds les prochains tomes elle aura une auréole et partira en afrique soigner les petits aveugles! Ou  non mieux, elle sauvera un enfant d'un dangereux chauffard! :roll:

Citer
Je te jure, je préfererais, si Ryo devait refaire sa vie, que ce soit avec une Ai Kisugi qui est maintenant adulte. Parce qu'elle avait du tempérament, une intelligence brillante mais non parfaite, qu'elle était parfois de mauvaise foi, avec un coté taquin, ou colérique....

Alala je ne suis pas d'accord non plus! Mais on pourra me proposer n'importe qui, même Scully que j'aime plus que tout, je ne serai jamais d'accord!
Qui que ce soit, non c'est pas possible ryo/kaori point barre! Dans la vie je ne parlerai pas comme ça bien au contraire.Mais vous serez d'accord sur le point qu'en lisant un manga ou en regardant une série, on veut s'echapper de la réalité, rêver tt simplement! On peut alors s'imaginer l'amour éternel traversant même la mort.
Alors non! que Ryo refasse sa vie amoureuse....pitié koi!
Je ne sais plus qui ds les posts précédents parlait de roméo et juliette.Vs imaginez roméo croyant Juliette morte se dire "ah bah elle a fait son choix, je suis jeune tan pis j'arriverai à refaire ma vie"

De plus faudrait pas non plus tomber dans le piège de ryo tombe amoureux d'une fille super géniale mais pas parfaite avec ses défauts, un peu maladroite et colérique.Ryo tu veux pas devenir moine?
Citer
Connaissant Hojo et sa philosophie à ce sujet, je crois qu'il tentera de suggérer une possible formation du couple Ryo/Saeko, mais que fidèle à ses bonnes vieilles habitudes, il achèvera AH sur une fin ouverte, et ambigue, où rien ne sera résolu. Peut-être même une fin ou chacun pourra l'interpréter comme il l'entend, si il est assez fin pour cela

Je suppose que tu as raison.Je ne sais pas si c'est ce qui se passera mais il est vrai ke je preferai un non-dit plutot qu'une fin claire sur un couple Ryo/Saeko ou n'importe qui d'autre.Cependant je n'ai jamais été fan des fins ouvertes, ça laisse un sentiment d'inachevé.J'avoue que j'aurai rêve d'un baiser ds CH! un vrai baiser! quand même...c'est pas comme si on avait pas patienté! (même mulder et scully finissent par se rouler un patin   lol )
Alors d'un côté qu'il en finisse, même si c'est pour nous achever.

Enfin vous l'aurez remarqué, je ne suis pas une fan aveugle de Hojo.Il est génial mais il a ses faiblesses et pour moi AH en est une.
Mais bien avant ça, ce qui me genait toujours c'était la répétition des histoires mais ça encore c'était pas si grave, son plus gros défaut restera le machisme ambiant de CH et apparement de AH aussi puisque seul ryo a le droit de refaire sa vie.
Citer
Et maintenant, la question piège, qui s'adresse peut-être plus aux garçons qu'aux filles : et si c'était Ryo qui était mort écrasé par cette voiture ? et si c'était Liu qui avait hérité de son coeur ? et si Kaori se consolait avec Mick, malgré le fait que Ryo soit toujours présent grâce à Liu ? Comment ressentiriez-vous le manga et le fait que Kaori passe à un autre amour, que Ryo soit relégué aux oubliettes ?

Je n'aurai pas mieux dit.

je remarque que ce post est peut etre un peu énervé mais c'est la 1ere fois que je me défoule et que je partage mes sentiments à ce sujet.
Vous parliez de vos vies respectives et l'influence qu'avait eu AH....je comprends tellement ce que vous voulez dire.Ma vie change bcp en ce moment et c'est pas facile, partir se réfugier qqpart avec un CH était un refuge tellement agréable.C'est hélas désormais souillé par cette suite parallèle qui même si parallèle est au plus haut point perturbante.
Titre: AH- épanchement
Posté par: Pégase le 05 mai 2005 à 23:41:00
Citation de: mag
Ou bien celle de Xian et de Liu. Ryo a déjà vécu son histoire, et on même droit à des flashbacks nous la racontant.


je suis tout à fait d'accord sur ce point, c'est A-Xian le personnage principal de ce manga, c'est son histoire propre qui devrai être développée à ce niveau, et pas la pseudo histoire Ryo/Saeko.

Citer
Connaissant Hojo et sa philosophie à ce sujet, je crois qu'il tentera de suggérer une possible formation du couple Ryo/Saeko, mais que fidèle à ses bonnes vieilles habitudes, il achèvera AH sur une fin ouverte, et ambigue, où rien ne sera résolu. Peut-être même une fin ou chacun pourra l'interpréter comme il l'entend, si il est assez fin pour cela.


oui je pense aussi que la fin sera ouverte, chose que je n'aime pas.
Titre: AH- épanchement
Posté par: Kiki le 06 mai 2005 à 02:19:46
:)  :)  :)
Coucou à tous!!! Coucou Mag et nonolovegood!!( c'est ben ça nonolovegood, j'espère que je n'a pas écorché ton surnom, il faudra que je vérifie!) C'est fou comme je suis tout à fait d'accord avec vous deux!! Mag, pour le spoiler dont tu parles, en fait, je pense que tu les as déjà ( je veux parler des tomes 5,8 et 13 et je crois que tu les as?)... euh mais dans le doute je t'en parle dans la partie AH spoiler dès que j'ai posté ce msg!! Je le fais dans la partie spoler, comme ça, pour ceux qui préfèrent attendre la parution française, je ne fais pas de gaffe.
Vous savez, je n'arrivais pas à mettre un nom sur le défaut que je reproche à Hojo et vous m'éclairez. Mag, tu as raison, il est affreusement macho!!! Et nonolovegood, je suis d'accord avec toi pour Saeko! Dans les posts précédents, je disais que ce n'était pas que je la déteste elle mais que je regrettais juste Kaori.. et bien.. foutaises..je contenais ma rage en me persuadant moi même parce que je n'aime pas être en colère .. mais ce soir, je l'avoue, je la déteeeeeeeeste!!!!!je la déteeeeste!!
Aahhhh! Ca fait tellement de bien! Ce qui m'amène à dire un chose que j'e me suis dite tout à l'heure en lisant ton post nonolovegood: dans un de ses interviews, Hojo dit que le personnage de Ryo lui ressemble beaucoup et qu'il a exacerbé ses propres défauts pour créer le perso de Ryo donc on peut considérer que, sans doutes, les nanas parfaites, bien roulées du genre Saeko, il doit bien aimer. le personnage de Kaori a apparamment été, je te cite chère Mag , " un heureux hasard". Alors, bon, Ryo a fini par lui faire une pseudo déclaration à la fin de CH.. dans AH, elle meurt, en préparant les photos de commémoration de leur mariage.. super, ils étaient mariés, on se dit!! mais elle avit conservé sa chambre la petite Kaori alors le mariage avit-il été consommé? Bon bref, même en imaginant que oui! Et bein voilà, le chat n'est plus là alors le chat peut danser maintenant! Bon avant de danser il a quelques trucs à faire, s'occuper de leur fille de 15 ans ... qui ressemble à une bombe de 22 ans!! Et puis y'a éventuellement la belle Saeko parfaite!!! Celle qu'Hojo a choisi de paufiner finalement. Bon, je trouve les dessins de Kaori supers beaux dans AH mais c'est, un ange... une figure céleste mais qui n'a plus rien de sexy. Dans CH, même dans ses vêtements de mec, elle dégageait un sex appeal naturel, mais dans AH, elle semble complètement assexué! Ma pauvre Sugarboy qu'a t-on fait de toi! Snif! Enfin voilà, moi aussi je pense qu'en fait Hojo est trop macho et que c'est ça son défaut, enfin, en ce qui me concerne. Je déteste ce défaut car dans mon pays, en Martinique, les hommes o,t la réputation d'être très macho et leur vision est très semblable de celle d'Hojo. La femme est relégué au rang de mère des enfants et de cuisinière et puis derrière, il y a les maitresses supers sexy jusqu'à ce qu'une du genre saeko, mais en plus jeune, arrive alors ils se barrent et laissent femme, enfants et.. les autres maîtresses pour en prendre d'autres puisque les anciennes sont les copines de la fille genre Saeko.. enfin, vous avez compris le truc et dans AH c'est un peu ça, Kaori, l'ange est la Maman de coeur et puis Ryo est libre maintenant ( comme Ryo le dit lui même  soit disant en plaisantant - cf AH spoilers) alors il pe se .... qui il veut !!alors moi je dis à bas le machisme et vive les personnages du genre Kaori qui ont une vraie féminité justement parce qu'elle peuvent séduire sans avoir besoin de montrer leurs cuisses à traves la fente de leur jupe!!
Ahh ça fait un bien fou mai je crois qu'il faut que je me calme. Hojo, je t'amais bien pourtant parce qu'en choisissant Kaori dans CH comme partenaire de Ryo tu nous touchait nous les femmes mais si Ryo choisi Saeko, je crois que ce sera un choix typiquement masculin.
Comme vous, je crois que la fin sera ouverte, et que ce sera du genre, Kaori disparait peu à peu car  A Xiang devient adulte, Ryo a une ouverture avec saeko ou une autre mais rien de bien défini( vu que le "maitre" n'aime pas les histoires d'amour simples) et puis une petite page pour adieu ange Kaori enfin j'ose espérer quand.. Pfff en fait je sais même plus.. je crois que j'espère plus rien..
Enfin, à tout de suite Mag Dans AH spoiler!!!
Titre: AH- épanchement
Posté par: Kiki le 06 mai 2005 à 02:23:28
:oops:  :oops:
Heu, tout à l'heure, je voulais dire le chat n'est plus là alors la souris peut danser maintenant!! Vous voyez, la colère fait faire des fautes d'ortographes, alalala!!
Titre: AH- épanchement
Posté par: Pégase le 06 mai 2005 à 04:56:25
Citation de: kiki
dans AH, elle meurt, en préparant les photos de commémoration de leur mariage.. super, ils étaient mariés, on se dit!! mais elle avit conservé sa chambre la petite Kaori alors le mariage avit-il été consommé?


le fait qu'elle est conservée sa chambre ne veut pas dire qu'elle y dormait toujours ou qu'elle y dormait seule ;)
Titre: AH- épanchement
Posté par: mag le 06 mai 2005 à 09:40:21
Citation de: Kiki
:)  :)  :)
Vous savez, je n'arrivais pas à mettre un nom sur le défaut que je reproche à Hojo et vous m'éclairez. Mag, tu as raison, il est affreusement macho!!! Et nonolovegood, je suis d'accord avec toi pour Saeko! Dans les posts précédents, je disais que ce n'était pas que je la déteste elle mais que je regrettais juste Kaori.. et bien.. foutaises..je contenais ma rage en me persuadant moi même parce que je n'aime pas être en colère .. mais ce soir, je l'avoue, je la déteeeeeeeeste!!!!!je la déteeeeste!!
Aahhhh! Ca fait tellement de bien!

Moi, j'appelle ça "le Lana Lang syndrome". Lana est tellement parfaite, belle, et apparemment de plus en plus humaine, que l'effet inverse se produit auprès des fans, et qu'elle est de plus en plus haïe. Parce qu'elle est injectée de force dans l'histoire, au lieu de faire d'elle un personnage dans l'arrière plan qui ne resterait qu'une amie, comme dans le comic Superman.

Touche au comic "culte" Superman, et les fans voient rouge. Du coup, les fans aiment de plus en plus Chloe, petite blonde pleine de vie, avec des rondeurs, habillés de façon originale, et fana de recherche et journalisme, et faisant des erreurs. Parce qu'ils s'identifient à ce personnage.

Idem ici, touche à Kaori et à sa présence culte dans la vie de Ryo et les fans voient rouge. Ryo/Saeko, c'est un peu comme Superman laissant tomber Lois Lane pour Lana Lang (pour ceux qui ont le courage de fréquenter le topic AH Spoiler, j'ai posté un peu plus longuement sur le parallèle Saeko/Lana Lang).


Citer
Ahh ça fait un bien fou mai je crois qu'il faut que je me calme. Hojo, je t'amais bien pourtant parce qu'en choisissant Kaori dans CH comme partenaire de Ryo tu nous touchait nous les femmes mais si Ryo choisi Saeko, je crois que ce sera un choix typiquement masculin.

Tout à fait, d'ailleurs, je crois que les plus fervents admirateurs de Saeko ici sont des hommes, et Hojo choisissant Saeko au lieu de Kaori est un choix typiquement masculin. Et après les médecins, la presse féminine, se demandent pourquoi les femmes se privent, font des régimes, ont recours à la chirurgie esthétique, ou dépensent des fortunes en crèmes et soin de beauté : parce que ce sont les femmes genre Saeko qui font tourner le monde, et les tetes masculines.

D'où l'intérêt, l'amour et l'attention que les lecteurs en général portaient à Kaori : elle était normale dans un monde anormal de violence, mercenaires, policiers, bandits, et dans un manga peuplé de beautés féminines. Elle détonnait dans tous les domaines, et c'est cela justement qui attirait Ryo. Et nous. Lui voler sa vie, sa place dans le coeur de Ryo, c'est la tuer une deuxième fois en tant que personnage, mais aussi tuer ce qu'elle représentait en tant que femme pour des lectrices qui doivent se colletiner à longueur de journée à la télé, au cinéma, dans le monde de la mode et de la chanson, des femmes parfaites. Des Saeko.


Au fait, en ce qui me concerne, je suis mitigée concernant ce manga, et j'ai l'impression (je peux me tromper), que ceux qui sont pour la relation Saeko/Ryo, sont soit des hommes, soit des lecteurs qui n'ont pas lu le manga CHdans son intégralité, et que ceux qui sont contre cette relation sont des femmes ou des lectrices qui ont lu le manga CH en intégralité.

C'est un peu pour ça que j'avais posé cette question à destination des pro Ryo/Saeko, si on partait de l'hypothèse que c'était Ryo qui était mort et son coeur transplanté dans le corps de Liu, et Kaori qui refaisait sa vie avec Mick (ou un autre).
Titre: AH- épanchement
Posté par: nonolovegood le 06 mai 2005 à 10:13:00
Les filles et si on formait un club....A bas les Saeko et autre Lana Lang!

Kiki tu as raison faut pas te contenir! Dis le que tu la détestes! Moi j'ai pas envie d'être correcte!Je déteste Hojo par moments alors tu sais...lol
Mais mag je résume rapidement, ce ke tu développes, si ryo tombe amoureux de Saeko, c'est nous ttes qu'il va tromper.
Et là c'est le drame....la moitié des lectrices de AH vt courir vers leur institut de beauté ou leur chirurgien.
Puisque finalement Kaori nous aura fait gagner une bataille en tant que fille 'normale' (néanmoins superbe...quel paradoxe cette fille!) mais au final le résultat est le même:Le mec se tire toujours avec la Bimbo du coin, la guerre est perdue.

Il est vrai que j'ai rarement vu de lectrices aimer Saeko....des lecteurs, Oh oui!! j'en ai vu!
Hojo doit eveiller chez les males la part de machisme qu'ils ont en eux. :wink:
Titre: AH- épanchement
Posté par: mag le 06 mai 2005 à 10:20:41
Résumé sommairement, Nonolovegood, oui, c'est un peu ça, Kaori avait gagné une bataille contre les Claudia, Naomi et autres Estelle, mais en fin de compte, celles-ce se sont vengées via Saeko et ont gagné la guerre.

Voilà le message (que Hojo n'avait peut-être pas prévu) si il achève AH avec Ryo et Saeko ensemble. Pour lui, c'est le passage, refaire sa vie, retomber amoureux, pour les lectrices, c'est "pour capturer un type comme Ryo, il vaut mieux etre une bombe (il faut voir le nombre de beautés qu'il a essayé de se faire, dans la rue, ou parmi ses clientes, les "normales", il ne les regardait pas une deuxième fois) plutôt qu'une fille sans attrait particulier".

Quant au problème lecteur/lectrice, c'est simple, si une lectrice s'identifie à Kaori, alors un lecteur s'identifie à Ryo.

- Ryo refaisant sa vie avec Saeko = trahison pour les lectrices, et même double trahison puisqu'il tombe amoureux de la bombe sexuelle, soit tout le contraire de Kaori,

- Ryo refaisant sa vie avec Saeko = fantasme devenu réalité pour les lecteurs masculins.

Si nous, femmes, on se sent trahies, les hommes, eux, se sentent valorisés par le fait que la bombe sexuelle qu'est Saeko, tombe amoureuse de Ryo, (soit eux-mêmes en matière d'identification).
Titre: AH- épanchement
Posté par: Pégase le 06 mai 2005 à 14:36:45
Citation de: mag
Moi, j'appelle ça "le Lana Lang syndrome". Lana est tellement parfaite, belle, et apparemment de plus en plus humaine, que l'effet inverse se produit auprès des fans, et qu'elle est de plus en plus haïe. Parce qu'elle est injectée de force dans l'histoire, au lieu de faire d'elle un personnage dans l'arrière plan qui ne resterait qu'une amie, comme dans le comic Superman.

Touche au comic "culte" Superman, et les fans voient rouge. Du coup, les fans aiment de plus en plus Chloe, petite blonde pleine de vie, avec des rondeurs, habillés de façon originale, et fana de recherche et journalisme, et faisant des erreurs. Parce qu'ils s'identifient à ce personnage.

moi ce qui me gêne surtout au niveau de Lana(hormis le fait qu'elle soit parfaite), c'est que beaucoup d'épisode tourne autour d'elle, à chaque fois les vilains qui sont influencé par la kryptonite(influencé c'est peut être pas le bon terme mais bon), il s'en prenne à Lana, c'est trop répétitif, et comme mag l'a dit plus haut je crois, tout le monde est sous le charme de Lana dans Smallville. Mais bon c'est loin d'être une de mes série préférée.
Par contre d'après ce que tu dis dans le comics Lana n'était qu'une amie? ce qui est marrant c'est que quand on sait qu'en fait le personnage de Chloé n'existe pas dans le comics, et qu'elle a été créée pour la série, on a l'impression qu'en fait ils ont fait le personnage de Chloé plus proche de la vraie Lana et que c'est Lana qui devient le personnage ajouté. bref y'a vraiment un personnage de trop...

Citation de: mag
que ceux qui sont pour la relation Saeko/Ryo, sont soit des hommes, soit des lecteurs qui n'ont pas lu le manga CHdans son intégralité, et que ceux qui sont contre cette relation sont des femmes ou des lectrices qui ont lu le manga CH en intégralité.

tu as peut être raison, j'te dirai ça quand j'aurai réussit à lire le manga CH (si j'arrive un jour à le lire :roll: )

Citation de: mag
C'est un peu pour ça que j'avais posé cette question à destination des pro Ryo/Saeko, si on partait de l'hypothèse que c'était Ryo qui était mort et son coeur transplanté dans le corps de Liu, et Kaori qui refaisait sa vie avec Mick (ou un autre).

ça ne me gênerait pas réellement non plus, mais bon peut être que quand j'aurai lu CH je changerai d'avis. mais le fait de ne pas avoir lu CH avant fait qu'on voit peut être Saeko comme une femme plus humaine, qui souffre de sa solitude, moins parfaite...  la seule chose que je peux dire la dessus, c'est que les femmes qui paraisse parfaite, le son souvent bien moins qu'on le croit, elles peuvent avoir des fractures intérieur qu'elles ne montrent pas, et qui fait tout de même d'elles des humains(pour certaines, y'a des cas aussi).

en fait en y réfléchissant bien je vais prendre le cas d'une série qui passe actuellement, Stargate, le couple fétiche la c'est Carter/O'Neill, bon la y'a pas de Saeko, mais bref, les petites passades amoureuse de l'un ou l'autre me gêne vraiment . pourquoi aller voir ailleurs alors qu'ils sont fait l'un pour l'autre? bref entre autre j'étais contente quand Martouf est mort...

J'ai une petite question à vous poser : Est-ce c'est le fait que ce soit avec Saeko que Ryo pourrait refaire sa vie qui vous gêne ou le fait qu'il refasse sa vie tout cours? Si cette femme était plus "normale" est-ce que vous l'accepteriez mieux?
Titre: AH- épanchement
Posté par: mag le 06 mai 2005 à 15:41:25
Citer

Par contre d'après ce que tu dis dans le comics Lana n'était qu'une amie? ce qui est marrant c'est que quand on sait qu'en fait le personnage de Chloé n'existe pas dans le comics, et qu'elle a été créée pour la série, on a l'impression qu'en fait ils ont fait le personnage de Chloé plus proche de la vraie Lana et que c'est Lana qui devient le personnage ajouté. bref y'a vraiment un personnage de trop...

Dans le comic originel de Superman, c'est Lana qui est amoureuse de Clark, et pas l'inverse. Pour Clark, Lana n'est qu'une amie.

Quant à Chloe, elle a été créée comme une proto-Lois, dixit les créateurs Miles&Gough. A savoir qu'elle a hérité des attributs intellectuels de Lois, mais pas les attributs physiques, puisque c'est une petite blonde tout en rondeurs. Donc, Lana (longue chevelure brune), représente Lois physiquement, et Chloe représente Lois intellectuellement. Sauf que dans SV, au lieu d'avoir donc un partage équitable entre ces deux personnages, tu as droit à 95 % de Lana, contre 5 % de Chloe.

Citer
en fait en y réfléchissant bien je vais prendre le cas d'une série qui passe actuellement, Stargate, le couple fétiche la c'est Carter/O'Neill, bon la y'a pas de Saeko, mais bref, les petites passades amoureuse de l'un ou l'autre me gêne vraiment . pourquoi aller voir ailleurs alors qu'ils sont fait l'un pour l'autre? bref entre autre j'étais contente quand Martouf est mort...

A part le fait qu'ils sont tous deux membres de l'armée américaine et qu'il est interdit d'entretenir des relations amoureuses entre militaires (merci les forums américains de Stargate, ils sont une mine d'information)? Bref, tu vois, ce que tu ressens pour Carter/O'Neill, nous on le ressent pour Ryo/Kaori, ils sont faits pour être ensemble, et Saeko est pour nous ce que sont Martouf ou Peter pour toi. Une gêne, un obstacle, quelqu'un qu'on aimerait bien voir, mais ailleurs, pas tournant autour de Ryo.

Citer
J'ai une petite question à vous poser : Est-ce c'est le fait que ce soit avec Saeko que Ryo pourrait refaire sa vie qui vous gêne ou le fait qu'il refasse sa vie tout cours? Si cette femme était plus "normale" est-ce que vous l'accepteriez mieux?

Là, je ne peux  répondre que pour moi. Dans l'absolu, Ryo, en ce qui me concerne, est lié à Kaori, il est impossible de les dissocier l'un de l'autre, Kaori est à Ryo ce que Juliette est à Roméo, Yseult à Tristan, Lois Lane à Superman, Scully à Mulder, Elizabeth à Mr Darcy (Orgueil et préjugés, roman de Jane Austen) , Anne Shirley à Gilbert Blythe (Anne of Green Gables, roman de LM Montgomery)...

Maintenant, si il faut absolument avaler un Ryo qui refait sa vie (et là, cela sous-entend que Hojo prend le risque de détruire un couple mythique, et donc de détruire sa propre oeuvre à lui), je souhaiterais que ce soit avec une femme exceptionnelle, pas par sa beauté, ou par son courage, ou parce qu'elle se trouve dans la même situation que Ryo (à savoir avoir perdu un amour), mais parce que elle est ELLE. Une personnalité. C'est pour ça que j'ai parlé d'une Ai Kisugi adulte, parce que meme si elle n'est pas la soeur Kisugi que je préfère, Ai avait un tempérament et une personnalité originale, attachante avec des défauts.

Mais ce serait vraiment en dernier recours. Et je devrais vraiment y croire. Et au fond de moi, je ne croirais pas en ce couple. Pourquoi ? parce que Hojo n'est pas Rumiko Takahashi, qui avait dédié un manga entier à la reconstruction de son héroine après la mort de son mari.
C'était une histoire crédible parce que :

- un, le lecteur n'avait pas connu le premier mari de Juliette : même si il savait qu'ils avaient connu une belle histoire d'amour, ça restait dans l'abstrait,

- deux, parce que l'histoire nous était racontée depuis le point de vue de l'amoureux transi de Juliette, Hugo, et tout ce qu'il a dû endûré pour conquérir le coeur brisé de sa belle, nous le rendant sympathique,

- et trois, tout le manga tournait autour de ce thème, de ce triangle amoureux, donc tout le talent de Takahashi était de nous faire suivre toutes les étapes des personnages mûrissant, tombant amoureux et avançant dans la vie.

Dans AH, ce n'est absolument pas le cas. Dès le premier tome, Ryo le dit lui-même : tant que le coeur de Kaori se trouve transplanté quelque part, KAORI EST VIVANTE. Pas morte, mais vivante. Parler de refaire sa vie quand une partie de Kaori est encore présente ? c'est outrageant.
De plus, toujours dans le premier tome, lorsqu'il y a la première confrontation entre Xian et Kaori dans le miroir, Kaori dit "nous sommes liées pour la vie".  POUR LA VIE.

Et Ryo adoptant Xian renforce la relation Ryo/Kaori : Kaori est ainsi toujours auprès de lui, seule la mort de Xian pourra détruire Ryo/Kaori définitivement. Ou bien le départ de l'âme de Kaori enfermée dans son organe, à savoir le coeur transplanté en Xian. Mais là, ce sujet pourrait faire l'object d'un post entier, parce que, .... okay, je n'avais pas l'intention de poster ceci, mais voilà, j'ai abordé le sujet, autant le terminer.

Qu'est-ce qu'une âme ? ma réponse à moi, qui n'engage que moi : c'est quelque chose d'unique, d'intangible, d'immatériel, qui définit tout ce que nous sommes, notre moi profond, nos rêves, nos sentiments, nos aspirations, et qui se trouve abrité dans un corps physique.

Lorsque ce corps physique meurt, l'âme s'envole quelque part, et là encore, ce quelque part varie selon les personnes, les religions..., bref, soit l'âme se dissout dans le néant, soit elle va au paradis, en enfer, elle se réincarne, à vous de choisir. Je n'ai aucune idée de ce qui se passe après, mais bon, on le saura tous un jour, pas vrai ?

Que doit-on comprendre avec AH ? Que le corps physique de Kaori est mort, mais que son âme, au lieu de s'envoler là où elle aurait dû, s'est en quelque sorte réincarnée dans un organe, à savoir son coeur ? Ou bien que les organes ont une mémoire propre ? Imagine un peu si le cerveau pervers de Ryo était transplanté sur celui d'un prêtre, bonjour la catastrophe !

Donc, en ce qui me concerne, c'est bel et bien l'âme de Kaori qui est présente. Elle se manifeste d'ailleurs quand elle en a envie.

Là, problème, à cause de la dualité Xian/Kaori. Nous avons donc deux âmes se partageant le même corps. Que se passera-t-il si jamais Xian tombe amoureuse ? que va devenir Kaori qui elle, est amoureuse de Ryo ? L'une d'entre elle devra céder, et logiquement, ce devrait être Kaori. Devra-t-elle donc toujours être présente dans sa cage de verre, loin de Ryo, le voir peut-etre refaire sa vie, pendant qu'elle, elle sera prisonnière de Xian qui vivra une histoire d'amour avec un homme que Kaori, elle, n'aime pas ?

Soit j'ai un esprit trop analytique, soit Hojo n'a pas vraiment analysé tous les tenants et aboutissants lorsqu'il a pondu cette histoire.


Pour en revenir à ce que disais un peu plus haut, à propos de Ryo considérant Kaori comme toujours vivante, la question est plutôt : est-ce que Hojo espère que ses lecteurs seront tous atteints d'amnésie collective et oublieront ces passages très précis concernant la présence de Kaori sous une nouvelle forme, si jamais il fait évoluer le couple Ryo/Saeko ? Comment diable va-t-il pouvoir achever AH :

- en tuant Ryo et en donnant son coeur à Liu, comme cela, la boucle serait bouclée ?

- en créant Saeko/Ryo, détruisant ainsi d'une certaine façon sa propre création CH ?

- en faisant disparaitre définitivement l'âme de Kaori, qui rejoindrait celle de son frère au paradis ?

- en un statu quo laissant un goût amer dans la bouche des lecteurs qui l'avaient suivi contre vents et marées ?


Toute la question est là, la situation est si complexe et si alambiquée, qu'en ce qui me concerne, seule la première solution me satisferait, même si c'est une tragédie. Parce que penser à Ryo/Saeko, ou à Xian tombant amoureuse avec le coeur de Kaori, me donne des migraines philosophiques (oui, je viens de l'inventer, mais c'est ce que je ressens, ça pose beaucoup trop de questions et de problèmes, d'où la migraine philosophique, si vous avez un autre terme à proposer, n'hésitez pas à me le dire). :?
Titre: AH- épanchement
Posté par: Rosi-chan le 07 mai 2005 à 17:29:51
(pardonnez mon français pas du tout parfait... je suis italienne et je fais ce que je peux)
C'est vrai que j'ai déjà dit la mienne sur ce topic, c'est meme moi qui l'ai ouvert ^^!
Mag j'ai eu moi aussi la meme migraine philosophique que toi... et moi aussi je me suis posé les memes questions que toi!

Je suis d'accord avec tout ce que vous(les anti-Saeko) avez dit.
Je crois que c'est impossible pour ceux qui n'ont pas lu le manga en entière de comprendre jusqu'au fond ce qu'on ressent en voyant Ryo se refaire une vie après qu'on a vu sa relations difficile avec Kaori grandir dans nos coeurs. ça a atteint des dimensions tellement enormes que c'est inacceptable... du moins pour moi.

Je sais pas, mais ces dernièrs tomes de CH te laissent quelque chose dedans...inoubliable. Lorsque j'ai lu le manga je connaissais déjà l'histoire(spoiler-mania quand tu nous tiens...) mais, je vous jure, je ne m'attendais pas à que c'était comme ça... il m'a coupé le souffle... des dessins d'une beauté inimaginable... des émotions incroyables... Je restais presque des heures à contempler les pages, envoutée... et les sentiments entre Ryo et Kaori étaient presque palpables!

AH a été un choque pour moi aussi et je quote tout ce que vous avez écrit sauf que, meme si les dessins sont très bien, moi je ne les aime pas, eux non plus. Ryo est moche... très moche meme si comparé aux derniers tomes de CH... Et Kaori aussi je la trouvais très plus belle dans CH.
Certaines éxpressions: douces, determinées, fachées, attendries, preoccupées... lorsque je le regardais je me disais "elle est merveilleuse..."
Dans AH les persos ont des traits trop réalistes: à force de les vouloir rendre réels Hojo a rendu leurs visages trop durs, anguleux... A mon avis dans CH Hojo avait déjà atteint l'equilibre parfait.
Pour vous faire comprendre je vous montre un comparaison:

(http://it.geocities.com/rosemarymoon78/Ryo.jpg)

Et j'ai été gentile dans la choix des images. J'aurais pu faire des confrontations encore plus terribles que ça vu que j'ai comparé une image en noir et blanc avec une en couleurs.
 Et de plus tous les persos ont pris au moins 10 kilos chaqu'un...
Bref, je ne dis pas que les dessins ne sont pas bien, mais à mon avis il ne s'est pas du tout amelioré depuis les derniers tomes de CH, au contraire... En ce qui concerne "les formes" du corps humain il suffit de faire la comparaisont entre les jolies fesses des femmes de CH et celles de AH, ou il suffit simplement faire la comparaison entre la Saeko de AH et celle de CH...c'est éclatante...

Je ne suis pas, egalement à des autres entre vous, une fan aveugle de Hojo. J'ai tjrs aimé ce qu'il a fait, mais avec AH il m'a vraiment, mais alors vraiment deçue.
Ma réaction a été quand meme plus drastique.. Je n'achete pas les AH, et je crois que je n'arriverais jamais à le faire.
je jete un coup d'oeil aux scans en chinois à chaque sortie d'un nouveau tome en Japon et je m'ennuie(tant que mes coups d'oeil se font de plus en plus distraits)... Je ne comprends rien de ce qu'il y a écrit mais, à vrai dire, ça ne m'interesse meme pas... Hojo voulait nous proposer quelque chose de nouveau avec AH et puis on se retrouve à lire les habituels affaires de CH... Juste que... hélà Kaori n'est plus là et ça ne m'interesse plus.
Dans CH on aimait ces affaires, meme si répétitifs, parce qu'on attendais toujours le moindre petit geste entre Ryo et Kaori, l'évolution de leur rélation mais dans AH je n'accepte pas ça... Qu'est-ce qu'on attend dans AH? Que Ryo creve? Qu'il se refasse une vie avec une autre? :evil: La mort plutot!!!!
Et Shan in est un perso tellement ennuyeux... Elle ne me dit rien, ne me fait ressentir rien...

voilà mon nouveau epanchement depuis longtemps... la difference est que maintenant j'arrive à voir AH avec un froid détachement et une totale indifference...
Titre: AH- épanchement
Posté par: mag le 07 mai 2005 à 18:18:28
Citation de: Rosi-chan
(pardonnez mon français pas du tout parfait... je suis italienne et je fais ce que je peux)

Ne t'inquiètes pas, ton français est très bon, je te le jure. Je suis allée expliquer à une voisine le fonctionnement d'internet et du courrier électronique, et lorque j'ai lu les messages qu'elle envoyait, ils étaient tellement bourrés de fautes, que j'en suis restée bouche bée ! Et c'était une française, élevée en France, alors tu vois, pas de soucis à te faire.

Citer
Mag j'ai eu moi aussi la meme migraine philosophique que toi... et moi aussi je me suis posé les memes questions que toi!

Rassurant de voir que je ne suis pas la seule à souffrir de ce genre de migraine. Je commençais à croire que c'était moi qui analysait beaucoup trop, ou qui allait trop loin dans la tentative d'explication de ce que je ressentais. Mais pour ma défense, je ne suis pas le genre de filles à rester à un niveau superficiel de lecture, que ce soit pour un film, livre, série, ou autre.

Citer
AH a été un choque pour moi aussi et je quote tout ce que vous avez écrit sauf que, meme si les dessins sont très bien, moi je ne les aime pas, eux non plus. Ryo est moche... très moche meme si comparé aux derniers tomes de CH... Et Kaori aussi je la trouvais très plus belle dans CH.

Je sais que Hojo a évolué, et je trouve que AH ressemble plus à du Parrot qu'à du CH. Et en même temps, cette évolution aide encore plus à dissocier CH de AH parce que, comme tu le dis, certaines fois, on a du mal à reconnaître visuellement Ryo et Kaori. Si il n'y avait pas les noms Ryo et Kaori, je croirais vraiment lire une histoire avec des personnages complètement différents. Déjà que le passé des héros est différent, leur appartement est différent, même leurs visages.

C'est pour ça que j'avais avançé la théorie que cette histoire tenait à coeur à Hojo, mais probablement pas à son éditeur, et qu'ils avaient trouvé un compromis grâce à Hojo proposant d'utiliser les noms de ses personnages les plus célèbres, afin de capter un public déjà existant pour eux.

Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi, mais je trouve qu'avec AH, Hojo a "japonisé" les visages de ses personnages. Dans CH, Ryo et Kaori avaient une apparence plus occidentale, alors que dans AH, leurs visages et expressions se rapprocheraient plus du style asiatique.

Je trouve ça très bien, mais c'est peut-être plus parce que cela m'aide très bien à différencier Ryo et Kaori version AH et version CH.

Citer
Hojo voulait nous proposer quelque chose de nouveau avec AH et puis on se retrouve à lire les habituels affaires de CH... Juste que... hélà Kaori n'est plus là et ça ne m'interesse plus.

Okay, ce qui suit s'adresse plus aux fans qui ont lu tout, ou presque de Hojo. Tu dis que Hojo a voulu faire du neuf. Hmm, à mon avis, AH est un condensé de tous les thèmes exploités par Hojo dans ses précédents mangas. Par exemple :

1 - le paranormal dans AH (aka le coeur et les souvenirs de Kaori)

- Hojo a déjà abordé le paranormal, comme le personnage de Sara Nishikujo (sous un grand vent...) qui refuse de grandir et dont le compteur chronologique reste coincé à 10 ans. Sans compter sa relation avec la nature,

- Histoire de chat (histoire courte) ou le photographe ne peut pas vivre avec sa bien aimée car elle est moitié chat. Puis il meurt et devient lui aussi à moitié chat, et peut revivre avec sa bien aimée. Un peu le thème de AH, Ryo perd Kaori, il ne peut être avec elle, mais son coeur est transplanté dans Xiang, donc Ryo la retrouve d'une certaine façon,

- la gamine qui remonte le temps pour retrouver ses parents avant qu'ils ne soient un couple, dans "le cadeau de l'ange",

- le vampire, dans Taxi Driver,

2 - la relation père-fille

- ai-je besoin de parler de Cat's Eye ? le nom même de Cat's Eye vient du cocktail préféré du père, le trio s'est formé pour retrouver le père, les soeurs volent les oeuvres de leur père, bref, le but de Cat's Eye, c'est le père,

- dans le manga "rêve d'été", la jeune fille déteste sans le savoir pourquoi... son père !

- dans AH, bien sûr, la relation père-fille entre Ryo et Xiang,

3 - le milieu médical

- c'est le métier exercé par l'héroine de la série abortée "rash",

- c'est le métier choisi par Kaori dans AH, avant le décès de son frère,

4 - Histoire de monde parallèle

- subterfuge déjà utilisé par Hojo avec les personnages de Mammouth et de Sara Nishikujo dans "le temps des cerisiers" et "sous un rayon de soleil", personnages portant les mêmes noms que dans CH et ayant la même apparence physique que dans CH,

- AH se déroulant dans le même context que les mangas cités plus haut, le monde parallèle,

5 - le thème des orphelins et de l'adoption

- développé dans CH par le biais de Ryo, orphelin de parent et adopté par Kaibara, Kaori adoptée par les Makimura,

- développé dans AH, ou Ryo adopte Xiang, et où Mammouth donne du travail et joue le role de mentor auprès de Liu,

- développé dans l'histoire courte "complot de famille", où le héros adopte son neveu qui le prend pour son père,

6 - l'ambiguité

- dans AH, l'ambiguité joue sur la dualité Kaori/Xiang, un coeur pour deux personnalités, deux ames pour un seul corps, Ryo adoptant une gamine qui devient sa fille, mais qui porte le coeur de sa bien aimée,

- plus ambigu que "family compo", ce n'est pas possible, sauf que là  bien sûr, l'ambiguié portait plus sur le sexe et l'apparence physique.

Pour terminer, je pourrais parler du thème de refaire sa vie, si Hojo continue à le développer dans AH. Là, c'est récurrent dans pratiquement TOUS ses mangas, je ne vois pas pourquoi il renoncerait à son thème fétiche.


Finalement, le seul manga que Hojo n'ait pas recyclé pour AH, c'est "La mélodie de Jenny", magnifique manga que je recommande. Bref, personnellement, pour avoir lu tous les mangas de Hojo, je ne vois pas tellement d'originalité dans AH.

Citer
Et Shan in est un perso tellement ennuyeux... Elle ne me dit rien, ne me fait ressentir rien...

C'est ce que j'avais posté un peu plus haut, que les personnages étaient la faiblesse de ce manga, et non pas l'histoire (quoique déjà exploitée dans des romans ou téléflms américains), les dessins ou les scénarii. Oui, c'est du CH version 2005. Avec des personnages moins charismatiques. Xiang ne m'émeut pas, elle a beau avoir eu une enfance affreuse, et tenté de se suicider, son coté stoïque et robotique est réfrigérant. Et ses rares moments de tendresse paraissent plus dictés par le coeur de Kaori.
Saeko est toujours parfaite. Les autres personnages sont dans l'arrière plan et n'apportent pas grand chose, Mammouth n'a pas l'aura qu'il avait dans CH. Le seul personnage qui arrive un peu à tirer son épingle du jeu, à part Ryo, c'est Liu. Ce qui me fait regretter que Xiang n'ait pas la personnalité de ce dernier, le manga aurait pu être radicalement différent.


Plus j'avance dans la lecture de ce manga, plus je me dis que, au départ, les personnages n'avaient pas les noms de Ryo, Kaori, Saeko, et que tout cela a été rajouté pour nous atteindre, nous attirer dans une toile d'araignée. Je me demande si on parlerait autant de ce manga, si il n'avait pas une connection, même éloignée, avec City Hunter.
Titre: AH- épanchement
Posté par: Kiki le 08 mai 2005 à 03:48:20
:lol:  :lol:  :lol:
Salut a touououou!!!!
Coucou Mag, Nonolovegood, Rosi-Chan, ça fait longtemps que je lis tes posts et avant que je n'ose me lancer sur ce forum, ils me touchaient beaucoup  car ils reflétaient ma pensée.
Tu sais Mag, quand tu as parlé des thèmes développés dans AH et des parallèles entre AH et les anciennes oeuvres de Hojo. Surtout deux thèmes ont attiré mon attention :
- la dualité A.Xiang-Kaori = deux âmes dans le mêmes corps: Kaori est amoureuse de Ryo et même dans AH, on voit qu'elle est jalouse. Quand dans le tome 3 elle dit à saeko que Papa Ryo n'est que pour Maman Kaori, s'en est la preuve!! Hojo, ira-t-il à l'encontre d'un fait qu'il a lui même établi? Il semble que oui puisqu'en disant à Joy qu'elle voudrait que Ryo trouve une autre femme, il montre que finalement, consciente de son état de morte, Kaori est prête à renoncer enquelque sorte à Ryo pour son bonheur. Mais qu'en est-il de A. Xiang. Hojo développe ses sentiments pour Ryo en tant que fille mais elle a le coeur de Kaori et les sentiments de Kaori sont très forts pour Ryo. D'ailleurs dans ls premiers tomes, lorsque Kaori lui montre les ouvenirs de sa mort et de la chaleur de Ryo, A.Xiang se voit elle même dans les bras de son " père" . Rassurez-vous, je ne veux pas parler d'inceste, car n'oublions pas que Ryo n'est pas son père de sang et même chez les pères et filles de sang, vers 3-4 ans, il y a le complexe d'Oedipe qui fait que les filles tombent en quelque sorte amoureuses de leur papa et veulent éloigner la mère jusqu'au jour où elles acceptent de l'oublier et de connaitre d'autres garçons, acceptant par la même que leur père est pour leur mère. Seulement là , Maman Kaori est dead! Ce qui m'amène au deuxième point qui a attiré mon attention
- qu'adviendra-t-il de Ryo. Au début, je croyais que AH serait comme une sorte de "Cadeu de l'ange" ou "Histoire de chats" mais en développant le relation Ryo /Saeko il semble finalement qu-il n'en est rien. Dans le cadeau de l'ange, les deux héros, qui se connaissent depuis l'enfance, finissent ensemble et d'ailleurs, leur relation fait penser à celle de Ryo et Kaori puisque le garçon rêve d'un amour avec une beauté fatale alors qu'il a à côté de lui sa meilleure amie qu'iltrouve casse pieds mais que s'avérara être l'amour de sa vie. Dans histoire de chats idem puisque le héros finit par rejoindre sa fiancée/chatte. Alors que dans AH, si Hojo développe la relation Ryo Seako, c'est autre chose. Là, les deux amours seront séparés à jamais.
Une autre hypothèse voudrait que Ryo meurt et que son coeur soit transplanté en Liu. Dsons que ça pourrait être beau , il rejoindrait ainsi kaori seulement je ne crois pas que Hojo veille tuer Ryo. Kaori c'est pas trop grave apperemment , mais Ryo,...
Dans le tome 3 ou 4 ( faudra que je vérifie) quand ils se rendent comptent que A.Xiang est en bonne santé malgé la transplantation, Ryo lui dit qu'il vivra vieux pour ne pas lui causer de chagrin alors pourquoi le tuer par la suite ou alors Hojo serait schizo..(bon, je blague!)
Un temps, j'avais imaginé une fin de AH où on voit Ryo qui se réveille et qui voit Kaori, il se rendrait compte que ce n'était qu'un rêve et qu'elle est encore en vie et puis ils parleraient de leur futur fille qui s'appellerait A.Xiang ou alors ,je ne sais pas moi, ils auraient comme client un criminel, Lee Tajin qui recherche sa fille de 10, AH et il suggérerait que l'histoire serait la même avec Kaori en plus . Ca serait comme dans le cadeu de l'ange.. mais bon, avec Saeko, il semble que Kaori tombera aux oubliettes...snif!
Titre: AH- épanchement
Posté par: mag le 08 mai 2005 à 08:43:23
Citation de: Kiki
- la dualité A.Xiang-Kaori = deux âmes dans le mêmes corps: Kaori est amoureuse de Ryo et même dans AH, on voit qu'elle est jalouse. Quand dans le tome 3 elle dit à saeko que Papa Ryo n'est que pour Maman Kaori, s'en est la preuve!! Hojo, ira-t-il à l'encontre d'un fait qu'il a lui même établi? Il semble que oui puisqu'en disant à Joy qu'elle voudrait que Ryo trouve une autre femme, il montre que finalement, consciente de son état de morte, Kaori est prête à renoncer enquelque sorte à Ryo pour son bonheur. Mais qu'en est-il de A. Xiang. Hojo développe ses sentiments pour Ryo en tant que fille mais elle a le coeur de Kaori et les sentiments de Kaori sont très forts pour Ryo. D'ailleurs dans ls premiers tomes, lorsque Kaori lui montre les ouvenirs de sa mort et de la chaleur de Ryo, A.Xiang se voit elle même dans les bras de son " père" . Rassurez-vous, je ne veux pas parler d'inceste, car n'oublions pas que Ryo n'est pas son père de sang et même chez les pères et filles de sang, vers 3-4 ans, il y a le complexe d'Oedipe qui fait que les filles tombent en quelque sorte amoureuses de leur papa et veulent éloigner la mère jusqu'au jour où elles acceptent de l'oublier et de connaitre d'autres garçons, acceptant par la même que leur père est pour leur mère. Seulement là , Maman Kaori est dead!

Très bon développement. J'avais une correspondante japonaise, il y a quelque temps, et à l'époque, elle m'avait envoyé les 3 premiers tomes d'Angel heart en japonais. Je ne parle pas ni ne lis un mot de japonais, mais elle m'avait raconté que c'était la suite de CH, où Kaori était morte et son coeur transplanté chez une autre femme.

En voyant les images, particulièrement celles où l'on voit Ryo, nu, enlacer cette jeune femme aux cheveux longs, j'avais compris que Ryo allait tomber amoureux de la femme qui avait hérité du coeur de Kaori. Parce que, quand tu ne lis pas l'histoire, tu te fies aux dessins, et les dessins suggéraient cela.

Personnellement, je ne pense pas que Hojo va développer Ryo/Xiang, dans le sens charnel (meme si il est parfois limite, comme la fois où Ryo entend la voix de Kaori sortir de la bouche de Xiang alors que celle-ci dort, et qu'il se penche comme pour l'embrasser. On voit le visage de Kaori alors, mais on sait que c'est Xiang qui dort, très dérangeant :shock: ), à cause du problème presque incestueux, mais aussi à cause de la différence d'âge : Xiang à 15 ans, Ryo a dépassé la quarantaine.


Citer
Ce qui m'amène au deuxième point qui a attiré mon attention
- qu'adviendra-t-il de Ryo. Au début, je croyais que AH serait comme une sorte de "Cadeu de l'ange" ou "Histoire de chats" mais en développant le relation Ryo /Saeko il semble finalement qu-il n'en est rien. Dans le cadeau de l'ange, les deux héros, qui se connaissent depuis l'enfance, finissent ensemble et d'ailleurs, leur relation fait penser à celle de Ryo et Kaori puisque le garçon rêve d'un amour avec une beauté fatale alors qu'il a à côté de lui sa meilleure amie qu'iltrouve casse pieds mais que s'avérara être l'amour de sa vie. Dans histoire de chats idem puisque le héros finit par rejoindre sa fiancée/chatte. Alors que dans AH, si Hojo développe la relation Ryo Seako, c'est autre chose. Là, les deux amours seront séparés à jamais.

C'est "histoire de chat" qui m'a fait développer l'hypothèse d'un Ryo mourant à la fin et dont le coeur serait transplanté dans Liu, bouclant ainsi la boucle. Cependant, Hojo s'identifiant à Ryo, je doute qu'il voudrait le tuer, ça voudrait dire se suicider en quelque sorte.

Comme je l'ai déjà dit, le côté macho de Hojo ressort dans ce manga, car si Hojo = Ryo, alors on voit se dessiner une relation Ryo/Saeko conforme à la philosophie du mangaka qu'il est permis de refaire sa vie. Sauf que cette largesse d'esprit s'arrête à Kaori, qui pourrait représenter la femme de Hojo : Kaori confie donc qu'elle souhaiterait que Ryo refasse sa vie si elle meurt, mais que si Ryo meurt, elle restera célibataire.

Ce qui me fait penser : Hojo n'avait-il pas pondu un petit speech, dans un des prologues d'un tome CH, concernant la beauté de sa femme ? qu'on lui avait demandé si sa femme était aussi belle que les héroines qu'il dessinait, et que maintenant sa femme, en colère, n'osait plus sortir faire les courses ? Donc, sa femme n'est probablement pas une Saeko.

Citer
Un temps, j'avais imaginé une fin de AH où on voit Ryo qui se réveille et qui voit Kaori, il se rendrait compte que ce n'était qu'un rêve et qu'elle est encore en vie et puis ils parleraient de leur futur fille qui s'appellerait A.Xiang ou alors ,je ne sais pas moi, ils auraient comme client un criminel, Lee Tajin qui recherche sa fille de 10, AH et il suggérerait que l'histoire serait la même avec Kaori en plus . Ca serait comme dans le cadeu de l'ange.. mais bon, avec Saeko, il semble que Kaori tombera aux oubliettes...snif!

Tu ne serais pas ma jumelle perdue de vue depuis la naissance, toi ? Parce que je voudrais vraiment que Hojo fasse un signe à tous les fans de CH qui ont pris cette claque dans la figure avec ce manga, et qui le lisent quand meme. En plus, il y a cette petite phrase de Xiang, dans le tome 7, ou on la voit discutant avec Kaori et ou elle dit que dans une prochaine vie, elle aimerait bien être la fille de Ryo et Kaori. Que vient faire-là cette petite phrase ? c'est un indice, subtil celui-là ? ou il ne faut pas y prêter attention ?

Après tout, on peut imaginer que le temps a passé dans CH également, que Xiang a tenté de se suicider, a été transplantée et est dans le coma. Elle meurt car le coeur transplanté n'est pas celui de Kaori, et elle se réincarne dans l'enfant qu'attend notre vrai couple City Hunter.

Moi, mon signe, ce serait un épilogue qui confirmerait ce que Hojo avait écrit dans la préface du tout premier tome de Angel Heart, à savoir que les personnages de Ryo et Kaori de AH n'avaient rien à voir avec ceux de CH.

Alors, un épilogue où l'on verrait le Ryo de CH sortir d'un coma (pourquoi c'est toujours Kaori qui est enlevée, blessée) et qui raconte qu'il a vu, l'espace de son coma, une vie différente, où il avait été le témoin de l'amour d'un autre Ryo pour une autre Kaori, comment il l'avait perdue, et comment il continuait sa vie tant bien que mal sans elle. Insistant sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'un rêve, mais d'une sorte de voyage astral dans un autre univers bien réel. Et Ryo pourrait suggérer d'appeler leur fille, à Kaori et à lui, Xiang. Pour ça, je serais prête à pardonner beaucoup.

C'est pourtant pas trop demander, non ? un petit clin d'oeil à CH en forme d'épilogue, vu qu'après tout, Hojo emprunte leurs noms, et visages ?

Diable, je serais même prête à accepter un tout petit épilogue, après la dernière aventure de Ryo et Xiang, commençant "et pendant ce temps, dans l'univers de CH... " et là on voit Mick, Umibozy, Miki, bref toute la bande attendant de voir le tout premier enfant de Ryo et Kaori, et lorsqu'ils pénètrent dans la chambre d'hopital et demandent "comment allez-vous l'appeler" ? Ryo répond "Xiang".

Mince, ça ne pourrait prendre que 4 pages maximum, c'est vraiment pas la mer à boire :evil:  !
Titre: AH- épanchement
Posté par: Kiki le 08 mai 2005 à 12:39:21
:cry:  :cry:  :cry:
Snif  snif, cétait trop beau ta dernière idée pour une fin de AH. Moi aussi je serais prête à lui pardonner beaucoup à Hojo s'il rendait hommage à CH à la fin. J'irais à pied au Japon lui demander pardon pour tout ce que j'ai dit sur lui...
Quant à savoir si on est des jumelles perdues de vue, mystère mystère, mais en tout cas , ce, qui est sûr ce que c'est fou comme tu exprimes bien ce que je pense sur A H et que ça me fait beaucoup de bien d'en discuter avec toi!
Bisous!!
Titre: AH- épanchement
Posté par: nonolovegood le 08 mai 2005 à 15:02:59
Olala!!!!!!!
Je sais pas si c'est positif ou négatig mais...vous m'avez redonné espoir!
Une fin comme tu la décris Mag serait le plus beau cadeau que Hojo puisse nous faire apres nous avoir tant fait souffir!
Un vrai monde parallèle ou l'on retrouve notre vrai monde (CH) à la fin. :cry:  ça serait si beau!
Mais ce qui m'inquiète désormais c'est d'espérer et d'avoir une fin Saeko/Ryo et kaori angel qui sourit à ce nouveau couple! Mon oeil ouai! pas la Kaori qu'on connait!
Titre: AH- épanchement
Posté par: mag le 08 mai 2005 à 15:26:40
Citation de: nonolovegood
Olala!!!!!!!
Je sais pas si c'est positif ou négatig mais...vous m'avez redonné espoir!
Une fin comme tu la décris Mag serait le plus beau cadeau que Hojo puisse nous faire apres nous avoir tant fait souffir!
Un vrai monde parallèle ou l'on retrouve notre vrai monde (CH) à la fin. :cry:  ça serait si beau!
Mais ce qui m'inquiète désormais c'est d'espérer et d'avoir une fin Saeko/Ryo et kaori angel qui sourit à ce nouveau couple! Mon oeil ouai! pas la Kaori qu'on connait!

Voui, moi aussi, si je voyais une Kaori qui sourit depuis le ciel en voyant Ryo/Saeko enlacés sur terre, je me dirais "attention, invasion des body snatchers", ou bien "Kaori a été Go'auldisée" !
Titre: AH- épanchement
Posté par: Kiki le 08 mai 2005 à 21:29:22
Mag a dit:
Citer
Ce qui me fait penser : Hojo n'avait-il pas pondu un petit speech, dans un des prologues d'un tome CH, concernant la beauté de sa femme ? qu'on lui avait demandé si sa femme était aussi belle que les héroines qu'il dessinait, et que maintenant sa femme, en colère, n'osait plus sortir faire les courses ? Donc, sa femme n'est probablement pas une Saeko.
Citer


Et là , tu touches le point sensible, chère Maaag! Oui, en fait, Hojo disait précisément au début de ce tome qu'il semblait que des fans croient qu'elle ressemble à Saeko et que depuis, la malheureuse n'osait plus sortir ( certainement de peur de se faire harceler). Est-ce vrai? Je ne saurais le dire. Mais si ça l'est ,ça signifirait que c'est une saeko qu'Hojo se voit épouser et non une Kaori. Et là,puisqu'il semble qu'Hojo s'identifie au personnage de RYO, on en reviendrait à l'éventuel conflit Hojo/Kaori. Peut-être que AH est enfin un moyen pour lui d'écrire ce qu'il voudrait: Ryo avec Saeko. Mais bon, tout cela n'est que supposition et puis comme je l'ai dit tout à l'heure dans la partie "spoilers" j'ai l'impression que ses lecteurs pourraient lui donner du fil à retordre en core une fois car ,comma Mag l'a bien suggéré, il semble que ses personnages aient pris leur envol et Kaori une place particulière dans le coeur de beaucoup .
Mais bon pour encore te citer chère Mag, je crois que tout ça finit par me donner à moi aussi des "migraines philosophiques"  .Je continuerai à suivre AH pour voir jusqu'où il ira dans son délire( pour moi s'en est un où alors c'est moi qui délire) mais avec de plus en plus de détachement. En ce qui me concerne, c'est tout ce qu'il a réussi à faire en pondant AH. Alors peut être que tout espoir n'est pas perdu et qu'il finira , peut être encore sous la pression des fans par nous ramener notre Kaori mais j'avoue que savoir qu'il a eu ne serait-ce que l'intention de la faire disparaitre me dérange. Quand on aime un perso, on s'imagine que l'écrivain l'aime aussi. Si on se dit que le perso revient juste parce que les fans ont fait pression, on est content de le voir revenir mais ça dérange quand même de se dire que ce n'était peut être pas l'intention première de l'auteur. Pour moi, me dire qu'Hojo a gardé Kaori sous la presssion reviendrait à me dire que Ryo a gardé Kaori sous la pression qu'elle lui exerçait et sans véritable amour finalement.. Et cette me rend triste. Mais bon , encore une fois tout ceci n'est que supposition et si ça se trouve, peut être que c'est le contraire et que Hojo aime tellement Kaori qu'il a voulu en faire un ange auquel Ryo restera fidele malgré la mort. Qui sait...
Titre: AH- épanchement
Posté par: Kiki le 08 mai 2005 à 21:41:42
:oops:  :oops:  :oops:
Oups, en fat, la seconde citation est de moi puisque c'est censé est mon post. mais je crois que zé fait une petite erreur de manip! :oops:
Corrigé, ça donne ça.


Mag a dit:
[/quote]Ce qui me fait penser : Hojo n'avait-il pas pondu un petit speech, dans un des prologues d'un tome CH, concernant la beauté de sa femme ? qu'on lui avait demandé si sa femme était aussi belle que les héroines qu'il dessinait, et que maintenant sa femme, en colère, n'osait plus sortir faire les courses ? Donc, sa femme n'est probablement pas une Saeko
Citer


Et là , tu touches le point sensible, chère Maaag! Oui, en fait, Hojo disait précisément au début de ce tome qu'il semblait que des fans croient qu'elle ressemble à Saeko et que depuis, la malheureuse n'osait plus sortir ( certainement de peur de se faire harceler). Est-ce vrai? Je ne saurais le dire. Mais si ça l'est ,ça signifirait que c'est une saeko qu'Hojo se voit épouser et non une Kaori. Et là,puisqu'il semble qu'Hojo s'identifie au personnage de RYO, on en reviendrait à l'éventuel conflit Hojo/Kaori. Peut-être que AH est enfin un moyen pour lui d'écrire ce qu'il voudrait: Ryo avec Saeko. Mais bon, tout cela n'est que supposition et puis comme je l'ai dit tout à l'heure dans la partie "spoilers" j'ai l'impression que ses lecteurs pourraient lui donner du fil à retordre en core une fois car ,comma Mag l'a bien suggéré, il semble que ses personnages aient pris leur envol et Kaori une place particulière dans le coeur de beaucoup .
Mais bon pour encore te citer chère Mag, je crois que tout ça finit par me donner à moi aussi des "migraines philosophiques" .Je continuerai à suivre AH pour voir jusqu'où il ira dans son délire( pour moi s'en est un où alors c'est moi qui délire) mais avec de plus en plus de détachement. En ce qui me concerne, c'est tout ce qu'il a réussi à faire en pondant AH.
Ou alors, peut être que tout espoir n'est pas perdu et qu'il finira , peut être encore sous la pression des fans par nous ramener notre Kaori mais j'avoue que savoir qu'il a eu ne serait-ce que l'intention de la faire disparaitre me dérange. Quand on aime un perso, on s'imagine que l'écrivain l'aime aussi. Si on se dit que le perso revient juste parce que les fans ont fait pression, on est content de le voir revenir mais ça dérange quand même de se dire que ce n'était peut être pas l'intention première de l'auteur. Pour moi, me dire qu'Hojo a gardé Kaori sous la presssion reviendrait à me dire que Ryo a gardé Kaori sous la pression qu'elle lui exerçait et sans véritable amour finalement.. Et cette idée me rend triste. Mais bon , encore une fois tout ceci n'est que supposition et si ça se trouve, peut être que c'est le contraire et que Hojo aime tellement Kaori qu'il a voulu en faire un ange auquel Ryo restera fidele malgré la mort. Qui sait...
C'est pour ça que j'attend la fin avec impatience! Arrête ton délire Hojo!
 
 
 
Titre: AH- épanchement
Posté par: Kiki le 08 mai 2005 à 21:45:40
:oops:  :oops:
Mais c'est pire!!!!! Bon je pense que vous avez compris l'idée. La première partie c'est ce que Mag a dit et la seconde citation c'est en fait ma réponse. Bon je sais, je suis pas douée!
Titre: AH- épanchement
Posté par: Kiki le 09 mai 2005 à 02:21:08
:oops:  :oops:
Et bein dis donc! J'ai vraiment du mal aujourd'hui! Après ma bourde de frappe de tout à l'heure, je viens de me rendre compte que j'ai mal interprété ta citation Mag. J'explique.
Mag a dit:

Citer
Ce qui me fait penser Hojo n'avait-il pas pondu un petit speech, dans un des prologues d'un tome  CH, concernant la beauté de sa femme ? qu'on lui avait demandé si sa femme était aussi belle que les héroines qu'il dessinait, et que maintenant sa femme, en colère, n'osait plus sortir faire les courses ? Donc, sa femme n'est probablement pas une Saeko


J'ai regardé la citation d'Hojo, c'est au début du tome 23 et il dit exactement ceci:
Citer
Des fans m'écrivent souvent pour me demander si c'est ma femme qui sert de modèle pour mes personnages féminins.
Et l'équipe qui travaille sur le dessin animé City Hunter a fait courir le bruit partout que ma femme est belle ou encore qu'elle ressemble à Saeko, ce qui fait qu'elle aussi s'est mise à recevoir des lettres d'admirateurs.
Alors maintenant, elle se terre dans la cuisine comme un raton laveur en disant qu'elle ne peut plus apparaitre en public.


 Alors c'est toi qui avait raison Mag elle ne se cache pas de peur d'être harcelée pour sa ressemblance avec Miss Nogami mais bien par peur de décevoir . Ce qui prouve effectivement qu'elle n'est probablement pas une Saeko. Alors est-ce que t'as raison quand tu dis qu'il ya peut-être une Saeko dans son entourage avec qui il aimerait faire quelque chose, je sais pas mais une chose qui est sûre c'est que sa façon de traiter ironiquement sa femme ressemble beaucoup à celle qu'à Ryo de traiter Kaori. Dans le promogue du tome 19, il dit:
Citer
Maintenant, les filles qui sont à la mode, parmi les gens normaux et les vedettes , sont longilignes et sans attraits(...). Nous, on les appelle les pauvresses.En ce moment, ma femme va régulièrement dans un institut de beauté, mais sincèrement, je dois dire que je serais triste si elle maigrissait à ce point ( enfin, je ne pense pas qu'elle y parviendra)

C'est surtout la dernière phrase entre parenthèses qui m'a fait sourire. On retrouve bien l'ironie de Ryo. IL insinue que sa femme est pas très mince et peut être pas un canon ( si elle se cache comme un raton laveur dans la cuisine) mais dans sa façon d'en parler ( d'ailleurs il parle assez souvent de sa femme dans ses promogues, j'avais jamais vraiment fait attention) on sent l'affection qu'il a malgré tout pour elle. Alors, peut être qu'il n'est pas comme on pense. ..
Migraine philosophique, le terme est vraiment bien choisi! ( mon copain me l'a ressorti à moi, en parlant de moi!et après avoir vu la tête que j'ai faite, il s'est moqué de moi tout l'après midi!). Mais bon je suis un peu embrouillée finalement parce que je réfléchis trop à tout ça et puis demain, la semaine recommence et j'aurai pas trop le temps d'y penser mais ce soir, je me dis, qu'au fond, quelque soit ce qu'on peut dire, là il réussit bien à nous embrouiller sur ce coup là. Bon, certains, disent vouloir laisser tomber AH ( je le dis moi mêmede temps en temps d'ailleurs ) mais je crois qu'au fond,en attendant la fin, on lui laisse le bénéfice du doute, sinon on serait pas sur ce forum à essayer de savoir ce qui se passe  après.
En tout cas j'espère vraiment une fin comme décrite un peu plus haut avec l'hommage à CH.
Bonne semaine à tous!
Titre: AH- épanchement
Posté par: mag le 09 mai 2005 à 12:10:38
Citation de: Kiki


 Alors c'est toi qui avait raison Mag elle ne se cache pas de peur d'être harcelée pour sa ressemblance avec Miss Nogami mais bien par peur de décevoir . Ce qui prouve effectivement qu'elle n'est probablement pas une Saeko. Alors est-ce que t'as raison quand tu dis qu'il ya peut-être une Saeko dans son entourage avec qui il aimerait faire quelque chose, je sais pas mais une chose qui est sûre c'est que sa façon de traiter ironiquement sa femme ressemble beaucoup à celle qu'à Ryo de traiter Kaori. Dans le promogue du tome 19, il dit:
Citer
Maintenant, les filles qui sont à la mode, parmi les gens normaux et les vedettes , sont longilignes et sans attraits(...). Nous, on les appelle les pauvresses.En ce moment, ma femme va régulièrement dans un institut de beauté, mais sincèrement, je dois dire que je serais triste si elle maigrissait à ce point ( enfin, je ne pense pas qu'elle y parviendra)

C'est surtout la dernière phrase entre parenthèses qui m'a fait sourire. On retrouve bien l'ironie de Ryo. IL insinue que sa femme est pas très mince et peut être pas un canon ( si elle se cache comme un raton laveur dans la cuisine) mais dans sa façon d'en parler ( d'ailleurs il parle assez souvent de sa femme dans ses promogues, j'avais jamais vraiment fait attention) on sent l'affection qu'il a malgré tout pour elle. Alors, peut être qu'il n'est pas comme on pense. ..

En tout cas, une chose est sûre, parler des mangas de Hojo, c'est parler de Hojo lui-même, ils sont indissociables. Il a reconnu lui même que les idées ou thèmes développés étaient nés d'observation, comme avec sa fille, et de discussions avec des amis, ou des proches.

Il a lui même instauré le rituel Hitcockien de se mettre en scène dans l'arrière plan. Il n'hésite pas à parler de sa famille dans ses prologues. Donc en partant de ce constat, il serait idiot de ne pas le développer pour savoir ce qui le fait carburer, pour AH.

Parce que, comme je l'ai dit, je ne vois pas trop le but de ce manga. Je veux dire, un écrivain, ou mangaka, raconte une histoire, et au bout du compte, il y a une logique, une raison, le lecteur a retiré quelque chose de l'histoire. Sinon, ça reste un roman de gare à deux sous que l'on oublie aussitôt achevé.

Or, avec AH, les messages de Hojo sont contradictoires, je trouve. Ils créent la confusion chez les lecteurs, et pas d'un point de vue comique et ouvert, comme dans Family Compo. C'est comme si cette confusion était le reflet de celle de Hojo. Peut-être en rapport avec ce qui se passe dans sa vie personnelle, je ne sais pas.

Mais en tout cas, je reste toujours perplexe quant au message qu'il veut faire passer.

Citer
Migraine philosophique, le terme est vraiment bien choisi!

Merci, j'apprécie, mais c'était vraiment ce que je ressentais, alors...

Citer
Bon, certains, disent vouloir laisser tomber AH ( je le dis moi même de temps en temps d'ailleurs ) mais je crois qu'au fond, en attendant la fin, on lui laisse le bénéfice du doute, sinon on serait pas sur ce forum à essayer de savoir ce qui se passe  après.

Je n'en suis pas encore là, mais j'avoue avoir été déçue par le tome 7. C'était du CH, seulement avec Xiang au lieu de Kaori. Et comme je trouve ce personnage très faible, ça ne m'enchante pas de lire des histoires trop centrées autour d'elle, et rien qu'elle. En interaction avec Ryo ou Liu, ça va, mais seule....

Citer
En tout cas j'espère vraiment une fin comme décrite un peu plus haut avec l'hommage à CH.

Soupir, j'aimerais, moi aussi, mais je ne me fais pas trop d'illusions.
Titre: AH- épanchement
Posté par: Nicky Larson le 12 mai 2005 à 00:09:10
 :coucou:  à tous,

Accrochez vous car je vais m'épancher comme l'indique le sujet !!  :lol:

J'espère que je ne vais pas trop vous saouler car ce que je vais dire, je pense, a surement été dit en gros dans tous vos msg (j'ai pas eu l'temps de tous les lire, désolée ! j'me suis retrouvée dans certains).... mais j'en suis sure (enfin j'espère), que ça va me faire du bien !  :violent:

Cela fait très longtemps que je ne suis pas passée faire un tit tour sur le forum, tout simplement parce que je ne connais que CH (maintenant AH) comme manga... et je ne veux pas vous polluer avec Ryo que  :aime:... nan, vraiment pas !
J'ai tellement aimé, vibré, vécu "fortement" leurs aventures et leur amour indestructible de Ryo/Kaori que je ne peux me résoudre à "les tromper" (lol) avec d'autres mangas ! Et puis, je pense sincèrement que ca ne peut pas être plus fort que ce que j'ai ressenti et ressens encore pour Ryo !! Je n'arrive toujours pas à me remettre de la fin de CH d'ailleurs..... vraiment trop trop dur ! Cela fait seulement quelques mois (février), que j'ai terminé Ch. J'ai mis beaucoup de temps à les terminer car je savais que c'était définitivement et à tout jamais fini !! Plus de Ryo (t'es dans mon coeur à jamais  :aime2: ), plus de Kaori (& co) : ça, c'est inimaginable.... et pourtant, c'est bien réel !!

Et c'est le moins qu'on puisse dire !! Quelle surprise lorsque j'ai commencé à lire la "soit disant" suite de CH !! Car Hojo, il est bien gentil de nous dire que c'est le cas, mais pourquoi dans ce cas là, prend il les mêmes perso, meme noms ect.... et surtout, fait mourir Kaori ?? C'est quand même troublant et confus tout ça ! Comprends pas !! J'ai du mal a adhéré à cette nouvelle aventure de Ryo Saeba.... CH est vraiment trop présent pour moi et je n'arrive pas à m'en détacher !! Et c'est pas de cette manière qu'IL va y arriver !  :wink:

Ohhh j'aime bien tout de même AH mais je trouve personnellement que Hojo a abusé en agissant de la sorte, en jouant avec les sentiments des fans de CH !! Pas de respect je trouve !
Maintenant, il est vrai qu'il faut qu'il fasse autre chose aussi... mais il n'était pas obligé de tuer Kaori, de faire revivre Ryo et certains personnages de CHen nous précisant bien que ce n'est pas la suite (attention) !!
Vous dites qu'on peut apprécier AH, continuer à aimer Ryo justement par ce qu'on a vécu avant avec lui dans CH.... mais moi, personnellement, ça ne m'aide pas et je ne peux oublier !! J'ai aussi du mal, faut dire, à voir où Hojo veut nous amener/nous enmener... j'suis malgré tout un tit peu intriguée..... Mais pour moi, rien ne pourra remplacer CH (bon, je sais, j'en connais pas d'autres mais j'ai dit pk heuuu) !! :non:

Ohhh je ne sais pas si je suis très claire mais je suis très touchée et triste car j'aurais tant aimé lire et voir enfin leur amour s'unir à jamais... vivre d'autres aventures avec R/K & co !! Maintenant, c'est totalement impossible ! C'est vraiment dommage....

J'aurais tant d'autres choses à dire... mais je ne sais plus car mes pinceaux se mélangent sous l'émotion qui vient dès que je parle un peu de CH ! Désolée.... Bon, j'arrete car je suis sure que j'en ai trop dit ou trop fait et que j'ai réussi à vous saouler (sisi, c'est possible !!  :lol: ).

Voilà. A bientot (si j'ai autres choses à dire, faites moi confiance, je reviendrai vous faire un tit coucou).

Merci de votre patience. 8)



PS : Il n'existe que 8 tomes de AH en France hein (bah j'ai commencé alors, je finis !  :) ) ? Egalement, je trouve que l'ancienne version de CH en noire et blanc a beaucoup plus de charme qu'en couleurs (avis perso bien sure !  :wink: )
Titre: AH- épanchement
Posté par: Kiki le 12 mai 2005 à 02:19:13
:D  :D
Salut! Je sais, j'avais pris la résolution de pas venir de la semaine parce que j'ai plein de boulot mais.. j'ai pas pu résistrer!!!

Mais non, "Nicky Larson", je ne crois pas que tu saoules qui que ce soit ici car j'ai bien l'impression que AH nous laisse pour la plupart un grand vide, en tout cas sur ce topic, et donc qu'on ressent un peu tous la même chose que toi. Bon ,là, c'est vrai, je me permets de parler au nom de tout le monde mais ,en tout cas, en ce qui me concerne, je comprends sincèrement ce que tu veux dire! Ch me manque tant dans AH! et en même temps, il s'agit des mêmes persos, sauf que Kaori est morte. Et puis AH est pour moi de plus en plus ennuyeux  et pas moyen de voir là où Hojo veut en venir! Je n'attends qu'un seule chose, la fin de cette " embrouille" qu'est, à mon avis Angel Heart!
Pfff.. tristesse!!![/quote]
Titre: AH- épanchement
Posté par: mag le 12 mai 2005 à 09:49:44
Citation de: Kiki
Et puis AH est pour moi de plus en plus ennuyeux  et pas moyen de voir là où Hojo veut en venir!

Finalement, on s'accorde (presque) tous sur le fait que AH, c'est très beau, avec parfois des moments émouvants, mais qu'en général, c'est ennuyeux. En gros, c'est ça, non ? avec, bien sûr, chacun nos propres raisons personnelles pour ne pas aimer.

Citer
Je n'attends qu'un seule chose, la fin de cette " embrouille" qu'est, à mon avis Angel Heart!

j'ai posté un message dans ce sens, il n'y a pas très longtemps. A savoir "vivement que ça se termine, que Hojo passe à autre chose", parce que visuellement c'est très beau ce qu'il fait, mais je voudrais une histoire, un concept à la hauteur de ses dessins, avec des personnages intéressants, surtout ça, oui. Des personnages qui se démarquent et dont on parlera encore dans 15 ans parce qu'ils nous auront marqués.

Je ne sais plus qui a dit qu'elle n'arrivait pas à séparer les Ryo et Kaori de AH de ceux de CH. En fait, si tu enlèves les noms Ryo et Kaori, et que tu donnes aux personnages les noms Kenji et Aiko, tu te rends comptes que ça ne fausse pas l'histoire, qu'elle tient quand même la route. Que ce n'est donc pas une histoire propre à CH, mais plutot que AH était plus, pour moi, un manga créé avec des personnages originaux, sur lesquels ont été greffés les noms de Ryo et Kaori.

Diable, Hojo aurait tout aussi bien pu leur donner les noms de Toshio et Hitomi, et écrire dans la préface du tome 1, que les personnages n'avaient rien à voir avec ceux de CE, et qu'il s'agissait d'aventures de personnages dans une réalité alternative.
Titre: AH- épanchement
Posté par: nonolovegood le 24 mai 2005 à 21:32:05
Kiki si tu es la... :D  ou même quelqu'un d'autre; j'ai une question pitoyable à poser.

Quels tome de AH dois-je acheter pour avoir des scènes Ryo/Kaori??
Oui j'avoue le reste de l'histoire je m'en balance! et na!
Titre: AH- épanchement
Posté par: Tenshi no kokoro le 24 mai 2005 à 21:49:55
Pour les volumes, je dirai le volume 5 pour le chapitre qui s'intitule Conversation avec Kaori, le 6 pour la première rencontre Ryô/Kaori, le 9 sur le premier amour de Kaori (avec une séquence poignante où Ryô...bah, je ne dis pas) et le 10 avec la grande soeur de Kaori (séquence flashback très importante vers la fin du volume). Les autres volumes sont moins 'intéressants' en ce qui concerne Ryô/Kaori...
Titre: AH- épanchement
Posté par: nonolovegood le 24 mai 2005 à 22:29:47
Oh merci beaucoup!!!
Et la scène ou Kaori meurt c le 1er tome?
Titre: AH- épanchement
Posté par: Tenshi no kokoro le 25 mai 2005 à 11:30:24
Oui, c'est bien dans le premier volume que l'ont voit la mort de Kaori (ahhh, quand j'y repense, je me dis que Kaori ne méritait vraiment pas une mort pareille... :cry: )
Titre: AH- épanchement
Posté par: Kiki le 26 mai 2005 à 11:39:12
coucou!!

Salut Nonolovegood, j'étais pas là quand t'as posé ta question mais je vois que Tenshi no tokoro t'a très bien répondu. D'ailleurs, concernant la mort de Kaori, t'a raison Tenshi, elle ne méritait vraiment pas une mort pareille. Et puis, au delà de sa façon de mourir, je trouve horrible cette condition de morte-vivante ne pouvant s'exprimer qu'à travers le coeur de Xiang-Ying. Ben oui, elle voit les gens évoluer autour d'elle sachant qu'elle, ils ne la voient pas . C'est comme si on était éternellement figé dans un monde où personne ne nous voit ( à part Xiang-Ying) condamné à voir les autres évoluer, celui qu'on aime refaire sa vie peut-être avec une autre. D'ailleurs, je trouve que le chap 6 le montre bien. Quand Xiang Ying fait le rêve , dans  la séquence où on voit Ryo et Kaori tenir Xiang-Ying par la main, quand elle dit j'ai fait" un rêve de maman Kaori", on peut imaginer que c'est en fait le rêve de Kaori qui souhaiterait que ça puisse arriver ,mais vu qu'elle est morte, ça n'arrivera jamais.Je trouve cette position horrible pour Kaori! D'ailleurs, tous sont tristes pour diverses raisons dans le manga ( Saeko est seule, Ryo a perdu sa femme, Xiang-Ying porte le poids de la culpabilité) mais je pense que celle qui souffre le plus est Kaori!Et vous? Qu'en pensez vous?
Titre: AH- épanchement
Posté par: nonolovegood le 26 mai 2005 à 13:41:11
Elle souffrira d'autant plus si  le pervers se fait Saeko!   (réponse totalement inutile mais j'ai pas le tps de développer là tt de suite lol)
Et je répète que Hojo ne me fera pas avaler un éventuel apaisement de Kaori voyant son homme refaire sa vie avec une autre, et surtt Saeko!
Titre: AH- épanchement
Posté par: mag le 26 mai 2005 à 19:20:32
Citer
Je trouve cette position horrible pour Kaori! D'ailleurs, tous sont tristes pour diverses raisons dans le manga ( Saeko est seule, Ryo a perdu sa femme, Xiang-Ying porte le poids de la culpabilité) mais je pense que celle qui souffre le plus est Kaori!Et vous? Qu'en pensez vous?


C'est vrai que plein de fans disent "Ryo doit refaire sa vie, Kaori est morte", seulement problème, elle est toujours là. C'est comme si elle était coincée entre deux mondes : elle n'est pas passée "de l'autre côté", mais elle ne peut faire partie des vivants. La pauvre.

Au fait, que pensez-vous de ma théorie, à propos de l'histoire de AH n'étant pas du CH, même en tant que suite alternative ? Franchement, je me suis imaginée AH avec les persos de Cat's Eye, et voilà ce que ça donnerait :

- Ryo = Toshio
- Kaori = Hitomi (qui meurt et dont le coeur est transplanté en Xiang)
- Saeko = Melle Asaya
- Mamouth = Mr Nagaishi
- City Hunter nouvelle formule (Xian + Ryo) = Cat's Eye nouvelle formule (Toshio+ Xian)
- la soeur ainée de Kaori qui se transforme en soeur jumelle = Rui se transforme en jumelle
- Miki, compagne de Mamouth qui se transforme en gosse = Ai qui se transforme en cousine ou autre
Titre: AH- épanchement
Posté par: maruku le 27 mai 2005 à 11:01:20
Citation de: mag
Au fait, que pensez-vous de ma théorie, à propos de l'histoire de AH n'étant pas du CH, même en tant que suite alternative ? Franchement, je me suis imaginée AH avec les persos de Cat's Eye, et voilà ce que ça donnerait :

- Ryo = Toshio
- Kaori = Hitomi (qui meurt et dont le coeur est transplanté en Xiang)
- Saeko = Melle Asaya
- Mamouth = Mr Nagaishi
- City Hunter nouvelle formule (Xian + Ryo) = Cat's Eye nouvelle formule (Toshio+ Xian)
- la soeur ainée de Kaori qui se transforme en soeur jumelle = Rui se transforme en jumelle
- Miki, compagne de Mamouth qui se transforme en gosse = Ai qui se transforme en cousine ou autre

Je ne suis pas aussi passionné que vous tous dans cette discussion "AH vs CH" axée sur la relation Ryô/Kaori. Il est clair que c'est difficile d'oublier CH en lisant AH. Pour ma part, j'arrive quand même à faire la différence mais je comprends que d'autres lecteurs aient du mal tellement la relation Ryô/Kaori est marquante. J'en viens donc à ta "théorie" et excuse-moi du terme, mais je trouve ça ridicule. Il n'y a aucune raison d'aller chercher les personnages de Cat's pour accréditer ta vision de AH.
Toutefois, sur le fond, je suis d'accord avec toi : tant qu'à créer un univers parallèle, pourquoi ne pas créer en même temps des personnages inédits?

Je ne suis pas non plus adepte des spoilers mais dans tout ce que j'ai lu dans le thread correspondant, il s'agit plus de suppositions que de certitudes. Laissons à Hôjô le bénéfice du doute sur l'évolution et le dénouement de AH...
Titre: AH- épanchement
Posté par: mag le 27 mai 2005 à 12:26:33
Disons que cette histoire pourrait très bien être une suite alternative de CE, ou bien un manga inédit. Les deux. Ce qui montre que l'histoire n'avait pas besoin des noms des personnages Ryo et Kaori, à part peut-etre pour une raison "financière" ou "marketing".

Et je n'ai pas besoin de cet exemple pour étayer ma théorie, je visualise très bien Toshio et Hitomi en lisant AH, parce que pour moi, les personnages sont interchangeables.

Mais le problème se posait déjà dans CH, avec les 3 soeurs Nogami que Hojo a fait apparaitre dans son manga, et qui étaient un copier-coller des soeurs Kisugi.

Sauf que dans AH, c'est pire, parce que Ryo est quand même un des personnages principaux, et pas secondaire.
Titre: AH- épanchement
Posté par: Kiki le 28 mai 2005 à 03:50:24
Salut à tous!!  Humeur maussade pour moi ce soir...mais bon, une petite réflexion pour se changer les idées...

Les vraies motivations d'Hojo dans AH, difficile de les connaitre vu qu'on est pas dans sa tête et qu'on ne sait de lui que ce qu'il veut bien nous raconter mais ,quoiqu'il en soit ,dans AH, il a réutilisé le couple Ryo/Kaori. Certains , comme moi, n'arrivent pas à faire la différence avec CH et d'autres, comme toi Mag y réussissent bien( mais à la rigueur je crois que c'est mieux car on le lit moins dans la souffrance..peut-être). Mais dans les deux cas, c'est le couple Ryo /Kaori qui nous intéresse parce qu'il fonctionne bien! Raison pour laquelle il l'a réutilisé dans AH! Pour du marketing ou juste par attachement à ces persos..difficile de savoir ..mais, je répète, dans les deux cas, c'est parce que Ryo et Kaori forment un petit couple mythique! Même pour ceux qui n'ont jamais lu CH et qui lisent AH, les moments sont très émouvant entre eux. Alors, tout ce que je voudrais, c'est que Hojo rende Hommage à ce couple et n'essaye pas, au contraire de le démembrer en essayant de prouver je ne sais quoi!
Ryo et Saeko, (je sais j'en parle souvent mais ça me turlupine!), je sais pas comment ils vont évoluer mais dans AH , il me semble bien qu'il essaye de trouver une sorte de dynamique assez profonde entre eux, même depuis les premiers tomes ( donc là maruku, je me base sur du réel, pas sur des spoils, quoique quand tu dis quand dans le thread spoilers ce sont que des suppositions, y'en a des fois mais pas tout le temps, dans ce thread, tu peux savoir un peu de ce qui se passe jusqu'au tome 14, pour ce qui est de la suite, c'est vrai, on tâte vu que le 15 n'ai pas sorti et qu'il ya que des résumés en Japonais des épisodes du Bunch weekly Comics). Avec moi, cette alchimie Ryo Saeko ne prend pas , peut - être car je reste trop fidèle à Ch !Mais même si on ne considère que AH, il développe la relation Ryo/Kaori au moins jusqu'au tome 10 ( on sait pas pour la Huite encore) et donc les lecteurs de AH s'intéressent à ce couple! Alors tout ce que je voudrais, c'est qu'il ne le casse pas à la fin en créant une autre relation par dessus.
Comme le disait Mag y'a un moment, dans Juliette je t'aime ,par exemple, Juliette refait sa vie avec Hugo mais on ne voit jamais son mari, juste sa tombe!Alors que dans AH, pour Kaori,on ne voit pas sa tombe mais son fantôme encore présent alors c'est bizarre!!
Mais Maruku a raison, il faut laisser à Hojo, le bénéfice du doute.. Por ma part, je crois savoir que Hojo, aime bien les fins ouvertes mais avec tout de même une sorte de morale. Et là, Maruku, commencent les suppositions. Ce qu'il décrit dans AH, c'est avant tout la relation assez compliquée entre un père et sa fille et je suppose que l'histoire se situe vraiment là. Alors je pense que même s'il développait une relation entre Ryo et une femme X elle serait en retrait et inachevée par rapport à sa relation avec sa fille. ET s'il devait y avoir une sorte d'aboutissement cette fois, alors pourquoi pas le père qui marie sa fille!! la fin que nous avons imaginé plus haut serait jolie, Mag et Nnolovegood! M ais moi j'an aimerais bien aussi une autre:
Xiang-Ying se marie avec Liu et porte enfin la robe de mariée qui n'a jamais pu être portée par Maman Kaori . Today, j'ai relu les tomes 1 et 2 et quand je revois la séquence où Ryo dit à Kaori qu'il acceptera de faire la photo de commémoration car il comprend ce que ça représente à ses yeux, je me dis que pour eux, cette photo était une sorte de mariage non formel ( peut-être devait-elle perdre sa virginité ce jour là...qui sait..). En tout cas, ça serait bien que Xiang-Ying la porte et que quand Papa la conduit à l'autel et donne sa main à son futur, Kaori lui apparaisse comme pour une sorte d'adieu mais dans la robe qu'elle n'a pas pu porter ce jour là!
Bon, finalement, je sais pas si la réflexion, ça fait tant de bien que ça vu tout ce que j'ai pondu comme conneries ce soir mais bon, je poste quand même.
 A+!
Titre: AH- épanchement
Posté par: nonolovegood le 28 mai 2005 à 13:28:24
Oh kiki t'as pas pondu de conneries.....
Tu penses que Kaori e Ryo n'avait pas conclu??? Mon dieu c'est encore plus triste alors, Ryo doit vraiment avoir un sentiment d'inachevé et de tps perdu!

Cette fin est jolie mais si triste à la fois....enfin je pense que peu importe la fin qu'il créera, aussi belle soit-elle, même sans Saeko ou autre femme, l'histoire demeurera triste.Kaori ne reviendra pas de tte façon..... :shock:   J'arrete je suis a 2 doigts de pleurer!
Titre: AH- épanchement
Posté par: Nicky Larson le 19 juin 2005 à 18:45:49
Coucou à tous,

Je viens faire un tit tour car ce n'est pas souvent !! Je vois que c'est toujours vivant ici (d'une manière générale sur le forum) et que l'on se pose toujours autant de questions sur AH.... je ne suis pas la seule et c'est rassurant !  :wink:

Bon, je vois également qu'apparamment, AH n'est pas très apprécié.... que CH reste très fortement dans vos coeurs (dans le mien, c'est le n°1 !!  :D ) et ça, ça me fait plaisir car je ne peux l'oublier moi ! Bon bref, c'est une autre histoire ça !!  :lol:

Juste pour dire en fait, que ça m'AGACE de ne pas savoir où Hojo veut nous mener avec son AH, que ça  m'ENERVE que  :tresfache: :
    - kaori ne soit plus là et que Ryo soit désarmé et qu'il vive son amour au travers d'A-xiang !!
    - comprends pas aussi pourquoi Hojo essait de nous "embrouiller" avec des histoires pour essayer de montrer que ca n'a rien à voir avec CH !!  :furieux:
   - j'aime moins le graphisme de AH (Ryo était beaucoup mieux réussi je trouve dans CH).....

Enfin tout ceci, c'est persnnelle bien sur....... !  :P . Ohhh, mais j'irais malgré tout jusqu'au bout même si j'ai quand même, j'avoue, du mal à acrcrocher (y'a quelques moments émouvants tout de même mais bon...) !! Mais je veux voir où cette foutue histoire va nous mener.....  :roll:

RYO TU ME MANQUES  :pleure: ..... JE T'ADDOOOORE !!  :aime:  . Et KAORI.....  :pleure: . Alalalalala.....  :cry:

Enfin voilà..... à bientot pour parler encore et encore de notre CH/Ryo (bah désolée mais je ne connais que ce manga là et pi, je l'aime trooooop !!  :aime2: ) . Faut pas l'oublier !!  :jump:

 
NL  8)  
Titre: AH- épanchement
Posté par: maruku le 20 juin 2005 à 07:50:28
Citation de: Nicky Larson
Juste pour dire en fait, que ça m'AGACE de ne pas savoir où Hojo veut nous mener avec son AH

Ben, heureusement... tu ne voudrais quand même pas connaître l'issue de l'histoire et le but de l'auteur dès le tome 1?
Just wait and see...
Titre: enfin....
Posté par: nanou le 15 août 2005 à 18:44:34
T'énerve pas Maruku!

En fait, j'avoue que quand j'ai lu le résumé du premier tome de AH, je me suis énerver aussi!  :evil:

Mais bon, il s'agit d'une histoire parralèle, c'est ce qui me rassure...

Je ne le lirais pas pour autant car CH sans Kaori, pour moi c'est des fraises sans crème fraîche, c'est fade! :D  :cry:

Bon, on verra si maître Hojo donnera une suite à Ch au lieu de nous embrouiller avec AH...

Biz mon druide, à bientôt! :wink:
Titre: AH- épanchement
Posté par: maruku le 16 août 2005 à 11:09:18
Où tu as vu que je m'énervais? :shock:
Je donne toujours mon avis en toute tranquillité. Il serait bien inutile de s'énerver pour ce genre de choses, et qui plus est sur l'Internet.
Dommage que tu ne veuilles pas lire AH, c'est pourtant une œuvre assez différente de CH, ne serait-ce que par le dessin et l'atmosphère qui s'en dégage.

PS : si on aime vraiment les fraises, on les déguste nature (ou avec un peu de sucre)... mais là encore, je ne fais que donner mon avis. :D
Titre: AH- épanchement
Posté par: nanou le 16 août 2005 à 20:37:14
Hum...j'avais posté la réponse avant de comprendre que c'était pas toi qui t'énervais Maruku, désolée! :oops:

Par contre, tu ne me feras pas lire AH, je ne peux pas, c'est plus fort que moi... :(

Et puis si j'aime les fraises à la crème moi? Non mais , ça veut pas dire que j'aime pas vraiment les fraises!!! :evil:

Et puis si tu aimes les fraises, mange les sans sucre, na!! :twisted:

A plus mon druide!

 C'est quoi le truc que tu écris en japonais à la fin?
Titre: Re : AH- épanchement
Posté par: chrisduo le 30 avril 2006 à 14:03:51
je préfère penser à AH comme une suite (entre grosses parenthèses) de CH : comme ça le couple RK est toujours sur les rails comme à la fin de CH et que AH est ce qui POURRAIT arriver au couple Ryo/Kaori en version dramatique  :lol: bref que c'est comme une "option" !
Titre: Re : AH- épanchement
Posté par: Clairette le 30 avril 2006 à 15:03:01
Comme Génération Comics nous relivre les tomes de CH et qu'on en est qu'aux premiers, je trouve qu'on fait bien la différence entre CH et AH. Le style de dessin et l'atmosphère sont tellement différents, que je n'imagine pas que ça puit être THE suite...