Auteur Sujet: Infernal Affairs  (Lu 6970 fois)

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Infernal Affairs
« le: 26 juin 2003 à 18:57:29 »
Infernal Affairs est le premier volet sorti l'an dernier d'une trilogie. Les 2 autres en cours de tournage, suivront rapidement.
Les avis que j'avais pu lire sur le net étaient plutot mitigés, on aime ou on aime pas. C'est un polar, pas un film d'action et c'est bien simple il n'y en a pas dans ce film. Malgré ca, je n'ai pas hésité à le prendre rien qu'en voyant le casting.
Pour l'histoire prenez un chef de mafia (Eric Tsang) et mettez le face à un commissaire (Anthony Wong). Vous ajoutez un flic (Tony Leung) infiltré dans la mafia, dont l'identité n'est connu que par le commissaire. Pour finir, un mafieux (Andy Lau) infiltré dans la police dont l'identité n'est connue que par le chef de la mafia. Il y a aussi la psy (Kelly Chen) qui fait 2 apparitions. En gros, 2 flics-2 taupes et chaque taupe est chargée par ses supérieurs de dénicher l'autre. Le scénario n'est pas des meilleurs que j'ai pu voir mais il se laisse suivre et on a bien envi d'en voir la fin.
J'ai bien aimé le coup des deux (vrais) flics qui communiquent en morse.
Les acteurs sont excellents.
Par contre, comme défaut, j'ai trouvé que l'oposition Andy Lau/Tony Leung n'est pas assez fouillée.
Pour finir, sans raconter qui survivra et qui non, j'ai vu le casting des volets 2 et 3 et à moins du coup des frères jumeaux (à la syndicat du crime) ils devraient se passer avant celui-ci.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Infernal Affairs
« Réponse #1 le: 27 juin 2003 à 08:46:22 »
Wow ! Ca c'est du casting :shock: Ca a l'air sympa mais à te lire, on dirait qu'on se fait un peu chier par moments à cause du manque d'action...

Chtijoueur

  • Rônin
  • **
  • Messages: 160
Infernal Affairs
« Réponse #2 le: 27 juin 2003 à 11:14:13 »
C'est vrai que le manque d'action se fait resentir par moment mais le film est tout de même bien rythmé et il n'a pas de scene de dialogue trop longue.
En tous les cas moi j'étais dedans et j'ai passé un bon moment.

FORUM WEBOTAKU

Infernal Affairs
« Réponse #2 le: 27 juin 2003 à 11:14:13 »

aoshi

  • Senpai
  • *
  • Messages: 53
    • http://www.sea-of-eden.fr.st
Infernal Affairs
« Réponse #3 le: 04 septembre 2003 à 20:42:01 »
Je l'ai trouvé excellent, un polar rudement bien mené avec un casting fantastique! Le manque d'action ne ma pas choqué le moindre du monde, je n'en ai pas ressenti le besoin, surtout que ça n'est pas le point fort du film vu que l'unique fusillade est assez brouillonne. L'intrigue est super, je suis resté accroché tout le long et la fin est a un km de ce a quoi je m'attendais (ce qui me fait toujours plaisir:). La photo est assez jolie, avec une dominante des couleurs bleues/vertes. Le tout est bien mis en boite (ce que je m'attendais pas vu Stormriders) mais visiblement Andrew Lau est bien meilleur en polars qu'en Wu Xia Pian. Je dirai aussi que la musique est excellente! Avec des coeurs bien puissants comme je les aime et des musiques douces lors des scènes choc!
Une très bonne surprise, a voir pour les fans de polar

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Infernal Affairs
« Réponse #4 le: 04 septembre 2003 à 22:24:52 »
Citer
j'ai vu le casting des volets 2 et 3 et à moins du coup des frères jumeaux (à la syndicat du crime) ils devraient se passer avant celui-ci


Alors comme cette news le précise, tu n'a pas entièrement tort. Le 2ème opus sera une préquel, se déroulant dans les années 90. Il montrera comment l'agent Wong et le membre du gang sam sont pervenus à monter "au sommet" du milieu.

Mais le 3 se passera après le premier opus. Je n'ai pas envie de spoiler pour expliquer le retour d'une certaine personne (car certains n'ont pas forcément vu Infernal Affairs premier du nom), mais ce n'est pas un coup des frères jumeaux. Quelques recherches sur le net et tu trouvera la réponse.  :wink:

Zhou Runfa

  • Senpai
  • *
  • Messages: 90
    • http://seaofeden.free.fr
Infernal Affairs
« Réponse #5 le: 04 septembre 2003 à 23:31:48 »
Le polar par excellence! Quoique non, c'est trop léger comme qualificatif. Le film de l'année convient mieux à mes pensées.
Au départ, je m'attendais à un film sans prétention, genre le polar basique made in HK mais finalement, je me suis très vite rendu compte de ma méprise, à savoir que je m'étais trompé sur toute la ligne. Premier point, assez étrange pour être remarqué, la musique est sublime, pour un polar, j'ai été surpris. Ben voilà, rien d'y avoir fait allusion me donne envie de les fredonner. Et grâce à cherycock, aoshi et moi avons eu la chance de nous procurer cette magnifique BO! Depuis un petit moment, je me la passe en boucle, c'est un véritable plaisir pour mes tympans! Quoiqu'il en soit, infernal affairs, ce n'est pas qu'une musique enchanteresse (eh oui, le 3ème thème devrait porter ce nom voyez vous!), c'est aussi une inévitable dualité entre les flics (tony leung chiu wai) et les gansters (andy lau), chacun infiltré dans le camp ennemi. Et bien que cela ne leur plait guère, cette tâche leur est dévolu car chacune de leur action joue sur l'avenir qu'ils se sont construit et sur l'influence direct qui les oppose à leur mentor, eric tsan pour les gangster (génial tout simplement) et anthony wong pour les flics (égal à lui même).
Ces liens qui méneront nos deux taupes, enchainés malgré elles, vers un allé simple pour l'enfer.
Tout le film repose sur cette fatalité et un surplus d'action aurait été mal venu, je le pense sincérement!
Que dire de plus, eh bien, que les acteurs sont géniaux, tony leung en tête car il a un rôle beaucoup plus profond qu'andy lau! Sa relation avec le docteur lee m'a beaucoup touché et j'aurai aimé que ça ne s'arrête pas sur une telle déchirure, forcée par le destin!
Un film à voir, à revoir ne serait ce que pour la fin alternative. Un chef d'oeuvre!

aoshi

  • Senpai
  • *
  • Messages: 53
    • http://www.sea-of-eden.fr.st
Infernal Affairs
« Réponse #6 le: 05 septembre 2003 à 09:55:13 »
Entièrement dacodac avec toi!
Mais la fin alternative est assez décevante, je m'attendais à plus de changement par rapport a celle originale. Mais qu'importe, c'est un grand film et puis c'est tout.
J'attends avec impatience les 2 suites. Pour le deux, je pense que l'histoire sera plus tournée sur Anthony Wong et Eric Tsang (deux monstres du cinéma soit dit en passant) et le 3 sera à la fois prequelle et suite directe.
Il y aura aussi un remake américain (cela va de soi) avec Brad Pitt.

Zhou Runfa

  • Senpai
  • *
  • Messages: 90
    • http://seaofeden.free.fr
Infernal Affairs
« Réponse #7 le: 05 septembre 2003 à 15:54:44 »
Oui, tout comme toi, je m'attendais à une fin alternative complétement différente même si finalement, elle arrive à changer l'avenir d'une personne, pilier du film!

aoshi

  • Senpai
  • *
  • Messages: 53
    • http://www.sea-of-eden.fr.st
Infernal Affairs
« Réponse #8 le: 08 septembre 2003 à 20:22:03 »
Oui oui, mais souviens toi : "Ouais, une fin alternative, putain trop fort, ça va tout changer, j'imagine déjà, c'est obligé!" lol on s'est bien fait enculé  :lol:
M'enfin, ça change rien au film qui est excellent, et puis on aura appris que "Mole" ça veut dire taupe! :roll:

Zhou Runfa

  • Senpai
  • *
  • Messages: 90
    • http://seaofeden.free.fr
Infernal Affairs
« Réponse #9 le: 10 septembre 2003 à 16:15:39 »
Lol, yep, je me souviens! Je m'étais imaginé une fin relativement différente qui aurait influer sur...enfin, tu sais quoi!! :wink:
Sinon, mole, je pensais que ça avait un rapport avec un tournevis :lol:

aoshi

  • Senpai
  • *
  • Messages: 53
    • http://www.sea-of-eden.fr.st
Infernal Affairs
« Réponse #10 le: 10 septembre 2003 à 17:52:40 »
mdr
Je ne m'étais pas imaginé de tournevis moi lol. Sinon pour parler du deuxième dvd, il n'est pas super top! Le making of est constitué d'interview uniquement donc non sous titré...bof et le reste bof aussi. Même le bétisier est bof.
Enfin, c'est pas le plus important, mais c'est toujours agréable d'avoir des bons bonus (par ex My sassy girl ils sont trop fort, super drôles!)

FORUM WEBOTAKU

Infernal Affairs
« Réponse #10 le: 10 septembre 2003 à 17:52:40 »

Zhou Runfa

  • Senpai
  • *
  • Messages: 90
    • http://seaofeden.free.fr
Infernal Affairs
« Réponse #11 le: 10 septembre 2003 à 21:37:38 »
Pour ma part, les bonus sont superficiel, sauf quand il y a des scènes coupées. Après, de bons petits making of ou des interviews constituent des petits plus non négligeables, je te l'accorde!

aoshi

  • Senpai
  • *
  • Messages: 53
    • http://www.sea-of-eden.fr.st
Infernal Affairs
« Réponse #12 le: 10 septembre 2003 à 21:45:24 »
Oui, dans ce cas, c'est pas trop grâve, c'est tellement rare d'avoir des bons bonus pour un film asiat, mais pour moi c'est important, voir "l'autre côté" ça m'interesse beaucoup, je compte bien travailler dans cet univers, et tout m'intéresse! Alors un bon making of, je dis pas non!

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Infernal Affairs
« Réponse #13 le: 10 septembre 2003 à 22:01:07 »
Les bonus peuvent aussi apporter une meilleurs compréhension du film, ou en tout cas une réflexion plus poussée sur les messages implicites, les raisons de tel ou tel choix etc. Et cet intêret est d'autant plus accentué si l'on a adoré le film.

Comme bonus de film il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit, mise à part quelques interviews très intéressants. Mais, même si je m'égare  un peu du sujet, quand j'avais vu le making of de Silent Hill 2, ca m'a donné une , peut être pas toute autre, vision des choses différentes lorsque j'y jouais. Pourquoi je parle de jeu? Parce que dans un sens, un bon jeu c'est comme devant un bon film, scénaristiquement, historiquement et/ou symboliquement parlant j'entends.

Hum sinon d'autres bonus peuvent servir au marketing evidemment. Je parle des BA. Ca a l'air très con dit comme ca mais si quelqu'un découvre le ciné asiatique grâce à un dvd, et que comme BA il y en a d'autres bons films asiatiques, cela va lui donner une envie plus grande de s'y mettre, et avec un peu de chance, de provoquer ce qui nous anime pour la plupart : la passion.

A mon avis, il y a tout un déroulement psychologique qui resort de ces bonus à priori inintéressants ('tain j'parle comment moi? ^^ Chui inspiré, fau pas me prendre pour un taré je dis pas ce genre de bullshit tout le temps non plus  :P ). Bien sûr il y a des trucs totalement inutiles, mais il est toujours bons d'en savoir un peu plus sur l'histoire (au sens propre du terme, et non le scénario) de l'oeuvre. Que l'on aie envie de travailler dans le milieu ou pas...enfin je pense.

aoshi

  • Senpai
  • *
  • Messages: 53
    • http://www.sea-of-eden.fr.st
Infernal Affairs
« Réponse #14 le: 10 septembre 2003 à 22:10:33 »
ouais, je suis d'accord, et même il y a certain films que j'apprécie mieux après avoir vu les bonus. Et certains réalisateurs sont très interessants!
J'ai vu aussi le making of de Silent 2 et il est excellent, très bien foutu
Sinon, j'espère que tu feras le taré souvent pour sortir des posts comme ça man! :wink:

Cherycok

  • Kohai
  • Messages: 36
    • http://www.hkmania.com
Infernal Affairs
« Réponse #15 le: 11 septembre 2003 à 11:23:45 »
il faut savoir que la fin alternative, la fin chinoise en fait, a été faite car en Chine, ils obligent en gérénal que le méchant soit puni. Ils ont donc été obligé de faire une nouvelle fin.

aoshi

  • Senpai
  • *
  • Messages: 53
    • http://www.sea-of-eden.fr.st
Infernal Affairs
« Réponse #16 le: 11 septembre 2003 à 12:26:46 »
Oui je m'attendais a ce que le "méchant" soit puni dans l'autre fin, mais pas comme ça ;)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Infernal Affairs
« Réponse #17 le: 14 décembre 2004 à 20:56:40 »
Hé bé...pas trop tôt que je le vois moi  :? En tout cas, la claque!  :shock: Le meilleurs polars de l'histoire du ciné du monde entier. Nan p.e pas mais en tout cas le concept de base est bien pensé, la mise en scène sublime et les acteurs....du charisme sur patte! Hâte de voir les 2 suivants...et vraiment dommage que ce ne soit qu'une trilogie T_T

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Infernal Affairs
« Réponse #18 le: 15 décembre 2004 à 11:50:29 »
Ah oui tiens, j'ai même pas posté mon avis après l'avoir vu :? Terrible ce thriller, du début à la fin. Le suspense est maintenu de main de maître et on prend facilement parti pour les deux camps tant leur histoire respective est touchante. Une définition du jeu du chat et de la souris : Infernal Affairs ! :D

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Infernal Affairs
« Réponse #19 le: 22 décembre 2004 à 11:03:03 »
j'ai bcp aimé ce polar achement bien mené. le duo-duel Tony Leung / Andy Lau est génial. Anthony Wong est sympa aussi (c'est bien lui qui joue dans Time And Tide?, il me semble que oui).
La fin est trés bien, ça m'a tout à fait convenu... bref il ne fait nul doute que mon top 10 de mon année ciné sera rempli de film asiat.

FORUM WEBOTAKU

Infernal Affairs
« Réponse #19 le: 22 décembre 2004 à 11:03:03 »