Auteur Sujet: sorties ciné du mois de mai  (Lu 3406 fois)

cocci-nl

  • Kohai
  • Messages: 24
sorties ciné du mois de mai
« le: 04 mai 2005 à 12:50:11 »
"The taste of tea" : de Katsuhito Ishii, depuis que j'ai vu la bande annonce, je n'ai qu'une hâte, faire fumer ma carte UGC ! Un fim complétement décalé qui mêle animation en 3D et mangas pour décrire les sentiments les plus profonds des membres d'une famille nippone. J'ai l'impression que le réalisateur a gardé son âme d'enfant...  :P

"Three... extremes" : de Fruit Chan, Old Park et takashii Miike. Je n'ai pas encore vu d'extraits. D'après mes sources, il s'agirait de 3 films fantastiques asiatiques : "Nouvelle cuisine", "Coupez!" et "La boite".

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
sorties ciné du mois de mai
« Réponse #1 le: 04 mai 2005 à 13:51:29 »
Je vais voir "the taste of tea" ce soir ou demain, je vous dirai ce que c'est (en tous cas toutes les critiques sont super bonnes :D).

Par contre je crois qu'il ne passe pas à l'UGC (pas à paris en tous cas). MK2 beaubourg seulement sur paris.

cocci-nl

  • Kohai
  • Messages: 24
sorties ciné du mois de mai
« Réponse #2 le: 04 mai 2005 à 14:19:00 »
pour les gens de Nancy, rdv au caméo.... je pense que pour Strasbourg, il passera surement à l'UGC.
Ryûjin j'attend tes critiques ! :)

FORUM WEBOTAKU

sorties ciné du mois de mai
« Réponse #2 le: 04 mai 2005 à 14:19:00 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
sorties ciné du mois de mai
« Réponse #3 le: 04 mai 2005 à 16:34:10 »
Moi je vais me ruer sur 3 Extrêmes : Takashi Miike, Park Chan-wook et Fruit Chan, ça ne se rate pas !

Sinon il y a aussi La Femme d'Eau qui sort aujourd'hui. Pour plus d'infos sur ces deux films, checkez cette news.

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
sorties ciné du mois de mai
« Réponse #4 le: 04 mai 2005 à 21:22:47 »
moi j'voulez me ruer sur les 3 extremes mais voyez vous même les deux cinés d'art et d'essai de marseille l'ont pas encore programmé, j'ai la rage (il est @ bethune par exemple, ville paumée :))

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
sorties ciné du mois de mai
« Réponse #5 le: 04 mai 2005 à 22:02:25 »
nous on a de la chance, 3 extrêmes passe à l'ugc à strasbourg :) :) :)
mais on sait pas combien de temps il restera à l'affiche, alors il faut se dépêcher :P

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
sorties ciné du mois de mai
« Réponse #6 le: 05 mai 2005 à 14:12:58 »
Pour nous les petits normands c'est toujours pareil, passe pas, passe pas, rrrrraaaaaaahhhh :twisted:  :twisted:...

cocci-nl

  • Kohai
  • Messages: 24
sorties ciné du mois de mai
« Réponse #7 le: 05 mai 2005 à 17:44:21 »
Je suis invitée à l'avant-première de "Frères de sang", film coréen de Kang Je-gyu, mardi prochain... début des années 50, histoire de deux frères sur fond de guerre... vais encore pleurer  :(

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
sorties ciné du mois de mai
« Réponse #8 le: 06 mai 2005 à 08:55:28 »
Vu les récompenses et nominations de Tae Guk Gi, c'est clair que ça donne envie de le voir. Par contre j'ai pas du tout aimé la bande annonce internationale. Elle fait trop "marché américain" à mon goût. C'est limite Il faut sauver le soldat Ryan en version coréenne, on dirait que le film n'a aucune originalité alors que je suis sûr du contraire.

Sinon hier j'ai enchaîné The Taste of Tea et 3... Extrêmes. Autant le premier m'a littéralement enchanté de par son ambiance fantaisiste et pourtant des tranches de vie si réalistes, autant le second m'a laissé sur ma faim. Les trois moyen-métrages n'ont aucun lien distinct entre eux, ce qui est dommage. En revanche, chacun a sa propre ambiance radicalement différente : Nouvelle Cuisine (Fruit Chan) est terriblement malsain, Coupez ! (Park Chan-wook) est drôlement cruel et La Boîte (Takashi Miike) est limite incompréhensible et ne montre pas le but du réalisateur. A déconseiller aux âmes sensibles par contre parce que certaines scènes sont assez dures.

cocci-nl

  • Kohai
  • Messages: 24
sorties ciné du mois de mai
« Réponse #9 le: 06 mai 2005 à 10:17:56 »
C'est quand que j'ai l'ADSL ?????  :evil:
J'ai hâte de voir "Taste of tea" sur grand écran, c'est tout à fait le genre de film que j'adore... ça me fait penser à un conte tel qu'Alice au pays des merveilles avec une pointe de réalisme.
Je ne dénigre pas les films un peu plus durs, j'ai adoré "Saw" alors je pense pouvoir supporte "3 extrêmes"  :roll:
Vivement la semaine prochaine!!!!! :P

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
sorties ciné du mois de mai
« Réponse #10 le: 06 mai 2005 à 16:14:12 »
Mes impressions sur 3... Extrêmes (cliquez ici). Les trois films sont radicalement différents dans leur approche de l'horreur et faut quand même s'accrocher un minimum parce qu'ils sont terriblement malsains.

FORUM WEBOTAKU

sorties ciné du mois de mai
« Réponse #10 le: 06 mai 2005 à 16:14:12 »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
sorties ciné du mois de mai
« Réponse #11 le: 09 mai 2005 à 09:21:31 »
J'ai aussi vu The Taste of Tea. Assez inégal finalement : le film est à la fois GENIALISSIME avec des scènes d'anthologie (le clip enregistré par le grand-père et le mangaka... le cosplay dans le train, le restaurant de nouilles, le retour de hajime en vélo...). Bref, ce film est bourré de scènes vraiment géniales et d'images magnifiques.

La contrepartie, c'est qu'il y a aussi de nombreuses scènes très lentes, où même les amateurs de films asiatiques contemplatifs se feront chier. The taste of tea est un excellent film, à voir tout de même à 9h du mat avec une citronnade bien fraiche plutôt qu'à 23h, où alors avec la fonction "avance rapide" sous la main.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
sorties ciné du mois de mai
« Réponse #12 le: 14 novembre 2005 à 23:47:26 »
Je ne me suis fait pas chier une seconde. Parfois, il est bon de retrouver le goût des plans fixes. Un bon plan fixe, paradoxalement, est difficile à faire, c'est tout un art de l'équilibre dans le cadre. Ce film est drôle, touchant, poétique. Les images qui montrent le double géant de la gamine, assise sur le toit de la maison par exemple, sont magnifiques.
Le titre serait-il un clin d'oeil au chef-d'oeuvre d'Ozu Le goût du sake ?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
sorties ciné du mois de mai
« Réponse #13 le: 26 novembre 2005 à 21:47:43 »
J'ai passé un bon moment avec 3 extrêmes. Fruit Chan a dû faire une mise en scène au cordeau pour éviter la censure un max (il l'a expliqué dans Tracks sur Arte), d'où cette impression de glissement, d'effleurement, d'insinuation dans l'image, qui rend le contraste d'autant plus fort avec ce que disent les personnages, "Tante Mei" (tiens ça sonne comme la tantine de notre Spidey^^) en particulier.
Chez Miike, tout ça n'était qu"un rêve... ou la fin est un rêve. Un balancement déjà présent dans Audition mais tranché en faveur d'une version à l'époque, alors que là, on n'est pas vraiment sûr. On est assez proche de David Lynch, là, me semble-t-il.  
Park ChanWook disserte encore une foi sur la vengeance et la cruauté, mais il le fait bien, c'est le film le plus spectaculaire à mon sens.
Certes, y a du malaise plus que de la grosse trouille, du malsain qui tripote nos tabous. Et trois leçons de cinéma. Le format court oblige à une concision, un art de l'essentiel, résumé de façon personnelle par ces trois-là. Les films ont un rapport entre eux pour moi : ils jouent avec l'horreur organique et sacrée (mutilation, inceste, anthropophagisme.....), et là on s'approche de David Cronenberg. Enfin bref, c'était très bien^^

FORUM WEBOTAKU

sorties ciné du mois de mai
« Réponse #13 le: 26 novembre 2005 à 21:47:43 »