Auteur Sujet: Boîtes à idées  (Lu 64716 fois)

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Boîtes à idées
« le: 30 décembre 2003 à 06:20:50 »
C'est ici que vous pouvez poster vos suggestions pour améliorer les sites du réseau Angelus City. Comme me l'a prouvé Kaorichan avec son idée des témoignages, il en reste sûrement de bonnes.

Et si vous voulez, vous pouvez même en devenir responsable  :wink:

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Boîtes à idées
« Réponse #1 le: 30 décembre 2003 à 06:23:01 »
J'en avais une qui tournait autour de faire un jeu City Hunter.

En attendant de pourvoir en faire un vrai, peut-être qu'on pourrait se mettre à plusieurs pour faire une sorte de roman dont vous êtes le héros.
Il faudrait mettre plusieurs scénarios avec pleins de rebondissement et des fins différentes.  :lol:

Nem

  • Rônin
  • **
  • Messages: 200
    • http://www.3xtreemnetwork.com
Boîtes à idées
« Réponse #2 le: 30 décembre 2003 à 22:12:16 »
Salt Nj : )

MOi j'ai quelque idée sur le forum et sur un projet que je veux faire sur city hunter.

-une intro en flash de city hunter,mait nj je voulait te demander tu naurai pas de belles images de city hunter en couleure cachér quelque part sur ton disque dur  :mrgreen:
-Sinon Nj pour le forum la place ou on mait une signature on pourait pas avoire le chois de métre une images ?
-Nj le projét de faire l'apparte de city hunter m'interesse fort en 3D,mait pour ca il me faudrait plusiére plan de chaque coter de l'apart,die moi ce que tu enpance merci voilie ces tous

FORUM WEBOTAKU

Boîtes à idées
« Réponse #2 le: 30 décembre 2003 à 22:12:16 »

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Boîtes à idées
« Réponse #3 le: 31 décembre 2003 à 00:11:22 »
Pour le forum, je pense qu'on peut mettre une image dans la signature, mais ca depend si les administrateurs le permettent ou non. Faudrait leur demander.

Sinon, une intro en flash, c'est pas mal. Peut-etre une nouvelle rubrique pour HFC, qui sait. J'ai des images, mais elles sont toutes sur le site de CH, section galeries. Tu n'as qu'a piocher dedans.

Pour l'appart en 3D, est-ce que tu as un logiciel pour faire ca? J'avais commence a reunir plusieurs images montrant les differentes chambres. Si ca te dit vraiment, je peux te les passer (Faudrait que je remette la main dessus  :lol: ).

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Boîtes à idées
« Réponse #4 le: 02 janvier 2004 à 09:16:11 »
Une petite idée comme ça en passant (p'tet que ça déjà été fait) : la version romancée des "vraies" histoires de CH.
En bref, prendre chaque tome du manga et en faire une histoire construite et tout et tout (pas un résumé quoi !  :wink: )

 :?:

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Boîtes à idées
« Réponse #5 le: 02 janvier 2004 à 18:45:14 »
NJ: concernant l'histoire dont on est le héros, ct mon idée au départ en fait alors si certains le veulent bien (en restant dans la confidence et si toi tu te sentes prêtes à creer le programme pouvant le faire), je serais partante pour prendre les choses en main. j'ai déjà quelques idées intéressantes et je connais parfaitement les règles que l'on pourrait adapter à city hunter. :D

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Boîtes à idées
« Réponse #6 le: 02 janvier 2004 à 18:52:45 »
Ah, je ne savais pas que tu avais déjà eu l'idée.  :lol: Les grands esprits se rencontrent  :D  Je voulais faire comme la série de romans dont vous êtes le héros que je lisais quand j'étais jeune. Eh oui, je me suis prise pour un grec qui devait retrouver son père, un héros sans peur et sans reproche  :lol:

Tu as un petit texte qui t'explique la situation à chaque étape et tu as le choix entre 4 choses que tu peux faire, dont une en général te conduit à une mort certaine. Je dois avouer que je refaisais les parcours pour gagner à al fin. Et non, je ne trichais pas  :lol:

Je veux bien faire le système, mais il faudrait d'abord construire plusieurs scénarios et les gens pourraient jouer en ligne.

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Boîtes à idées
« Réponse #7 le: 02 janvier 2004 à 19:58:08 »
On pourrait aussi faire plusieurs scénarios pour chaque héros (Ryo, Kaori, Mick, ...)

Et pourquoi pas, un jeu de rôles. Ca fait longtemps que je n'en ai pas fait. Si y'en a qui s'y connaisse, ça pourrait être marrant.

tatsumi

  • Kohai
  • Messages: 41
Boîtes à idées
« Réponse #8 le: 04 janvier 2004 à 13:01:12 »
J'ai une idée mais je ne sais pas si elle fera des émules!  :oops: Ce serait un concours de fics. On fixe un thème de départ ( bien sur sur le monde de Hojo); ceux qui veulent participer s'inscrivent; et puis au bout d'un certain temps, on rend les copies et les membres de HFC désignent le vainqueur !!! Rien de spécial à gagner si ce n'est la reconnaissance de ces pairs

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Boîtes à idées
« Réponse #9 le: 04 janvier 2004 à 18:31:34 »
J aime bp cette idee de lappartement nem. Dans un des art book que j ai il y a le plan de l appartement et meme de tout l immeuble. Est ce que tu vas l utiliser ou est ce que tu vas utiliser autre chose , genre les Da ou le manga??

Tatsumi, est ce que tu as une idee d'un sujet possible pour le concour de fic???

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Boîtes à idées
« Réponse #10 le: 04 janvier 2004 à 21:49:21 »
Citation de: Melusine
J aime bp cette idee de lappartement nem. Dans un des art book que j ai il y a le plan de l appartement et meme de tout l immeuble. Est ce que tu vas l utiliser ou est ce que tu vas utiliser autre chose , genre les Da ou le manga??


Oui, j'avais émis l'idée de l'appartement en 3D avec quelques autres dans les projets de City Hunter il y a plusieurs mois. Je suis assez contente de constater que certains lisent cette page. Je commençais à désespérer  :wink: . Si tu veux regarder, il y en a pas mal sur tous les sites du réseau qui n'attendent que des responsables  :lol:
http://accityhunter.free.fr/Projets.php

Citer
Tatsumi, est ce que tu as une idee d'un sujet possible pour le concour de fic???


Pourquoi pas? Je peux créer une section concours sur le site.

Va falloir que je refasse le menu parce qu'il commence à y avoir des sections qui ne sont dessus.  :D

FORUM WEBOTAKU

Boîtes à idées
« Réponse #10 le: 04 janvier 2004 à 21:49:21 »

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Boîtes à idées
« Réponse #11 le: 05 janvier 2004 à 00:10:42 »
moi pour l appartement je serais effectivement très interressée mais faut dire que je ne sais pas utiliser un ordi mais je pourrais essayer de recolter  le maximum d info. J ai deja l art book ce qui aide bp. Et sinon, j ai vu sur le site le projet, lart d etre une partenaire, qu'est ce que c est exactement NJ???? Est ce une comparaison avec tous les autres partenaires que Ryo a pu avoir et Kaori????

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Boîtes à idées
« Réponse #12 le: 05 janvier 2004 à 00:12:42 »
par contre je ne pourrais commencer qu'apres juin, c est a dire apres mon retour de GB

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Boîtes à idées
« Réponse #13 le: 05 janvier 2004 à 01:01:31 »
"L'art d'être partenaire", c'est quelque chose aue je voulais écrire pour le site sur pourquoi Kaori est celle qui la plus qualifiée pour être la partenaire de Ryô. Mais, je pense que je vais le faire moi-même, comme je ne peux pas vraiment expliquer ce que je veux que ça devienne.

Par contre, je voulais aussi faire une espèce de galerie explicative de différentes armes de punition de Kaori, marteaux, marrons, poteaux, électrocution,... Ainsi que les pièges qu'elle a appris à faire avec Umibozu.
le concept est relativement clair, alors si ça t'intéresse ...

Sinon, pour l'appartement, il y a 2 versions à faire.
Si on regarde bien, la chambre de Ryô change au cours du manga. A un moment, la porte est à droite et à un autre, elle est à gauche.

Aussi, l'immeuble est différent entre le mange et l'anime, je crois. En tout cas, ça ressemble pas trop.

En plus, dans le tome où Kaori raconte sa première rencontre avec Ryô, celui-ci n'habite pas du tout au même endroit.

Donc, y'a beaucoup de travail de recherche à faire avant de commencer à concevoir l'immeuble. :lol:

Voilà, voilà. beaucoup de boulot en perspective ...  :wink:

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Boîtes à idées
« Réponse #14 le: 05 janvier 2004 à 14:09:32 »
oui jz trouvz zffectivement ces projets très interressants. je veux bien aider mais comme je le disais auparavant je ne pourrais commencer qu'en juin!!!!!!!! Voilà, alors si toi aussi ca t'interresse.... Merci

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Boîtes à idées
« Réponse #15 le: 06 janvier 2004 à 00:38:57 »
Pas de probleme. On est pas presse. C'est du travail benevole, on est pas paye donc pas de contraintes de temps ;) Chacun va a son rythme et comme il peut.

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Boîtes à idées
« Réponse #16 le: 06 janvier 2004 à 05:51:18 »
Citation de: tatsumi
J'ai une idée mais je ne sais pas si elle fera des émules!  :oops: Ce serait un concours de fics. On fixe un thème de départ ( bien sur sur le monde de Hojo); ceux qui veulent participer s'inscrivent; et puis au bout d'un certain temps, on rend les copies et les membres de HFC désignent le vainqueur !!! Rien de spécial à gagner si ce n'est la reconnaissance de ces pairs


Tatsumi, est-ce que tu avais une idee precise de l'organisation?
Si ce sont les lecteurs qui votent, cela pose quand meme un probleme. Comment savoir s'ils ont lu toutes les versions et qu'ils ont decide de facon equitable.

Ce n'est pas comme s'il y avait un jury qui avait donne sa parole de se faire une opinion objective.

Pour augmenter les chances que les gens lisent toutes les versions avant de voter, je pensais qu'il faudrait peut-etre limiter le nombre de pages de chaque copie.

Et j'avais une question aussi pour tout le monde, est-ce que des concours de dessins, comme l'avait suggere Kaori il y a un certain temps, interesseraient des gens miantenant. Du genre, concours de colo ou sur sujet original.
Comme on devient de plus en plus nombreux, peut-etre que cela aura une certaine reponse ... ou sinon, on attend et on reserve ca pour qd on aura plus d'artistes.  :lol:

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Boîtes à idées
« Réponse #17 le: 06 janvier 2004 à 13:22:03 »
histoire de reprendre ce que j'avais écrit un peu plus haut (et donc d'enfoncer le clou  :lol:  ) , on peut prendre comme sujet de concours de fic, les vrais tomes de CH, comme ça, question jury, tout le monde peut y participer vue que tout le monde connait (ou presque  :? ) . La difficulté résiderait dans la rédaction.... non ?  :?:

tatsumi

  • Kohai
  • Messages: 41
Boîtes à idées
« Réponse #18 le: 06 janvier 2004 à 18:50:51 »
en fait pour le concours, je n'avais pas trop pensé à l'organisation  :?
 c vrai qu'il faudrait peut etre fixer dès le départ les membres du jury  :shock:
mais je trouve que ce serait qu'en meme bien qu'il y ait le max de monde que ce soit du coté des participants que de ceux qui jugeront :) Histoire que ce soit le plus représentatif que possible
et puis ce serait l'occasion pour ceux qui n'ont jamais écrits de se lancer  :lol:
en effet, il ne faudrait pas des histoires trop longues (une dizaine, vingtaine de pages ce serait déjà ça) ;
Consernant les sujets , j'aime bien la proposition de Ginie ; mais ne risque t il pas d'y avoir un manque de diversité à la longue ?
on pourrait aussi suivre ce qu'avait déjà commencée Mikomi je crois " et si....." comme par exemple " et si Ryo avait finalement embrassé Kaori dans l'épisode de Cendrillon" ....
Membres de HFC, on attend vos propositions!!!  :D

Pas mal , l'idée de concours de dessin!!! Mais il faudrait peut etre des catégories  :D  (dessinateur "débutant", confirmé...) ; il y a en effet de vrai talents (mikomi, NJ,...) mais je ne suis pas sure que tout le monde puisse rivaliser  :wink: (moi la première!!!!)
Bon aller, trève de bavardage! je dois retourner à mes révisions exams obligent  :?

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Boîtes à idées
« Réponse #19 le: 07 janvier 2004 à 05:04:47 »
Ou peut-etre faire une preselection par un jury pour reduire le nombre de fics a 4 ou 5 histoires et ensuite laisser le public voter, comme ca ils ne se decourageront pas sevant la tache a accomplir en terme de jugement.

Sinon, pour les sujets, comme reprendre une histoire de CH pour la romancer, ca va desantager certains je pense, puisque ca ne serait plus qu'une question de style et moins d'imagination. L'idee est tres interessante et merite d'etre prise en charge dans un vrai projet a part avec des responsables serieux et confirmes :D

Pour les categories de poids plume a poids lourds :D pour le concours de dessins, c vraiment pas mal du tout. Mais, c la premiere fois qu'on me dit que j'ai du vrai talent. Y'a que ma mere qui dit ca, et ... c ma mere :lol:

FORUM WEBOTAKU

Boîtes à idées
« Réponse #19 le: 07 janvier 2004 à 05:04:47 »