Sondage

est-ce que ça vous intéresserait la novellisation des histoires de CH ?

oui ?
4 (66.7%)
non ?
2 (33.3%)
juste le tome .X. , à préciser siouplé ^^
0 (0%)

Total des votants: 6

Vote clôturé: 13 février 2004 à 12:37:22

Auteur Sujet: Avis à ceux qui n'ont pas tous les tomes de CH ...  (Lu 7482 fois)

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Avis à ceux qui n'ont pas tous les tomes de CH ...
« le: 13 février 2004 à 12:37:22 »
POur Coolcath et bien d'autres ... vue que je n'ai plus trop le temps de m'atteler à la tâche d'une nouvelle fanfic en ce moment (il me faudrait des journée de 30 heures pour faire tout ce que j'aimerais faire  :roll: ), j'avais pensé à "romancer" les histoires déjà existantes de CH .

Bien entendu si ça n'intéresse personne, je ne vais pas le faire  :lol:  mais si ça peut faire connaître encore plus CH, je le ferais avec plaisir !

DOnc voilà, sondage  :?:   :D  


P.S bien entendu si ça pose des problêmes de droits, on oublie tout ^^

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Avis à ceux qui n'ont pas tous les tomes de CH ...
« Réponse #1 le: 13 février 2004 à 17:41:19 »
hooo merci ma Ginie de penser a moi (et aux autres)...  :lol:  ben biensur si ca ne te fais pas trop de travail je serai tres contente d'avoir un appercu de ce que raconte les episodes bd de CH ... mais par contre moi j'ai aucun volume  :shock: c'est ce qui m'inquiete ca fait vraiment bcp de travail !!!

enfin en tout cas moi je suis tres tres d'accord :D

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Avis à ceux qui n'ont pas tous les tomes de CH ...
« Réponse #2 le: 13 février 2004 à 17:48:07 »
oui ca serait une bonne iddée !! surtout les T 8/11/21/29/35 !!! looool

et pour coolcath les 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 !!!!!!!!!!!!!!!!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


 :jump:

@+

FORUM WEBOTAKU

Avis à ceux qui n'ont pas tous les tomes de CH ...
« Réponse #2 le: 13 février 2004 à 17:48:07 »

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Avis à ceux qui n'ont pas tous les tomes de CH ...
« Réponse #3 le: 13 février 2004 à 17:54:04 »
merci de ton soutien bender (mdr)  :D

mais t'as oublié de voter !!!  :P

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Avis à ceux qui n'ont pas tous les tomes de CH ...
« Réponse #4 le: 13 février 2004 à 18:05:22 »
non non j'ai bien voté !! lol
 c'est nous deux les premiers "voteurs" !! mdr !!!

@+

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Avis à ceux qui n'ont pas tous les tomes de CH ...
« Réponse #5 le: 13 février 2004 à 19:52:57 »
Je ne veux pas paraitre une sans coeur (car c faux vu que mes city hunter voyagent de logement en logement) mais la novellisation des tome de city hunter va en effet créer un problème de droits d'auteur vu que tu ne feras qu'adapter les épisodes de ch dans un nouveau genre qu'est le roman. c pareil que traduire un manga en français ou mettre tout un volume on line.

d'ailleurs c'est déjà pour ça que sur le forum par exemple les spoil sont pas très bien vu (c'est-à-dire raconter un épisode d'un manga quelconque).

Et puis sans les images on coupe une grosse partie du charme de CH non??? Dire MOKKORI sans le voir ben ça passe moins bien je trouve. :lol:

PS: je sais je devrais me taire (le démon du droit me possèdent!!!) :twisted:

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Avis à ceux qui n'ont pas tous les tomes de CH ...
« Réponse #6 le: 13 février 2004 à 23:10:04 »
mdr bender...pourtant j'avais rien bu c'est juré...  :oops:

bon ben voila je crois que miko viens de porter le coup de grace au projet... tu vois miko la c'est sure tu vas etre obliger de me ramener les BD quand tu viendras a paris en avril ma poulette  :wink:  :D

ho la la quelle histoire... m'enfin du coup ca fera moins de boulot pour ginie.. :lol:

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Avis à ceux qui n'ont pas tous les tomes de CH ...
« Réponse #7 le: 13 février 2004 à 23:49:47 »
mais oui cath, t'inquiètes je te les amènerais!! :D

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Avis à ceux qui n'ont pas tous les tomes de CH ...
« Réponse #8 le: 15 février 2004 à 23:21:54 »
Je ne vois pas trop la différence entre romancer un chapitre de CH et en faire le résumé, ce qui n'est pas illégal en lui-même, j'espère (sinon, on devrait demander la permission avant de parler de quoique ce soit :wink: ). A priori, Ginie ne va pas en faire des tonnes et comme le nom du topic l'indique, c'est à titre d'information.

C comme pour les résumés, c bien de lire l'histoire, mais c mieux de voir le manga.

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Avis à ceux qui n'ont pas tous les tomes de CH ...
« Réponse #9 le: 16 février 2004 à 14:12:25 »
Euh mais dans ce cas, tout est à titre d'information alors, traduire un manga est à titre d'info tout comme en faire un résumé. je ne vois plus où est la limite entre les deux. Et puis romancer tous les chapitres équivaudrait à écrire plus des centaines de pages en sachant qu'il y a entre 4 et 7 chapitres par tome et 36 tomes dans la VF.

D'ici le tome 32, je pense que CH sera réedité. Il serait donc plus judicieux et surtout plus rapide d'en sortir les résumés seulement.

Mais en terme technique reprendre une histoire existante sous forme de BD et en faire un roman, un film, une pièce de théatre sans rien changer à la trame de l'histoire s'appelle une adaptation et ça c'est pas très légal.  Un résumé est un condensé à titre informatif.  Adapter, ce n'est plus informatif, ça va au-delà et ça peut-être mal vu.

C comme pour la zic (je sais ça va être un exemple con mais pas grave): tu peux diffuser un extrait très court d'une zic sur internet tant qu'elle ne reflète pas la chanson en entier (10 sec pour une zic de 4 minutes par exemple) mais tu ne peux pas reprendre une mélodie rock et en faire un raggae sans prendre de risques.

La plus grande prudence est de rigueur vu ce qui est arrivé à Mokko et à Nem qui a vu son site fermé au bout de deux jours je crois. Car apparemment les FAI et les éditeurs n'ont plus l'air de prendre ça à la légère.

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Avis à ceux qui n'ont pas tous les tomes de CH ...
« Réponse #10 le: 16 février 2004 à 14:30:15 »
Moi qui voulait juste rendre service, je ne pensais pas déclencher une polémique  :lol:
bref, si ça risque de coincer au niveau du site et d'apporter des problêmes à NJ, on laisse tomber, mais rien ne vous empêche , à vous qui voulez savoir ou connaître des moments clés de l'histoire, de m'envoyer un mail et on en parlera sans passer par le site ^_^  :roll:  :wink:  :D

FORUM WEBOTAKU

Avis à ceux qui n'ont pas tous les tomes de CH ...
« Réponse #10 le: 16 février 2004 à 14:30:15 »

awaxcity

  • Rônin
  • **
  • Messages: 118
Avis à ceux qui n'ont pas tous les tomes de CH ...
« Réponse #11 le: 16 février 2004 à 14:36:44 »
miko tu as cassé tout le projet de ginie!! et la joie de coolcath et de bender lol!
non en effet je suis d'accord avec miko cela ferait enormément de travail pour ginie et vue le nombre de tomes existant tu y passera ta vie!! Je pense que tu pourais faire les meilleurs episode de city hunter(meme si pour moi ils sont tous bien :D ) pour faire plaisir aux personnes ne les possedant pas!! je ne pense pas que ce soit illegal mais bon!!
ginie: l'ecriture du nouvelle fic te prendrais surement moins de temps lol!

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Avis à ceux qui n'ont pas tous les tomes de CH ...
« Réponse #12 le: 16 février 2004 à 15:44:02 »
Je ne casse rien du tout, je suis prudente. je viens de passer sur le forum de Mokko et apparemment panini est un éditeur assez à cheval sur la loi. Ils lui ont demandé de tout retirer, image y compris. je dis ça parce que s'ils poussent leur recherche en traquant chaque site porposant des images de Ah sous prétexte que ça nuirait à leur vente( dixit Panini), ben les sites comme celui de Nj ou dreaming World ou autres seront sur la scelette.

Alors qu'est-ce que ça sera quand ils décideront de réediter CH? prudence est mère de sûreté.

Il n'y a pas de demi légalité et apparemment ça c'est confirmé. je crains pour l'avenir des sites de pub gratuites pour les séries qu'on aime, alors pousser les interdits n'est peut-être pas la meilleure chose à faire en ce moment. Alors je veux bien que Ginie le fasse mais elle ne devra pas passer par un site mais par fichier joint (oh la la... je contourne la loi!!) sur demande.

je trouve ça dégueulasse de vouloir tout censuré parce qu'on est trop borné pour tordre un peu les règles mais c comme ça. Des éditeurs comme Tonkam laissent les gens diffuser des images car ils savent eux que ça ne fait pas de mal mais certains non et manque de peau pour les fan de hojo, on tombe sur un coriace qu'est Panini (vu la réaction de mokko, ils n'ont pas dû être tendres!).

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
Avis à ceux qui n'ont pas tous les tomes de CH ...
« Réponse #13 le: 16 février 2004 à 15:57:47 »
Mimi  incollable sur les lois et les droits mdrrrrrrrrr.

C est effectivement pas cool pour les sites de Nem et Moko!!!

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Avis à ceux qui n'ont pas tous les tomes de CH ...
« Réponse #14 le: 16 février 2004 à 19:12:24 »
Citation de: Mikomi

Alors je veux bien que Ginie le fasse mais elle ne devra pas passer par un site mais par fichier joint (oh la la... je contourne la loi!!) sur demande.


C'ets ce que je disais donc :)

Ginie

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 486
Avis à ceux qui n'ont pas tous les tomes de CH ...
« Réponse #15 le: 16 février 2004 à 19:28:08 »
Citation de: awaxcity
miko tu as cassé tout le projet de ginie!! et la joie de coolcath et de bender lol!
non en effet je suis d'accord avec miko cela ferait enormément de travail pour ginie et vue le nombre de tomes existant tu y passera ta vie!! Je pense que tu pourais faire les meilleurs episode de city hunter(meme si pour moi ils sont tous bien :D ) pour faire plaisir aux personnes ne les possedant pas!! je ne pense pas que ce soit illegal mais bon!!
ginie: l'ecriture du nouvelle fic te prendrais surement moins de temps lol!


Cette idée, si je l'ai proposée, désolée d'e n'avoir pas été plus claire dès le début, ce n'était pas pour vous faire plaisir avant tout (ça parait super méchant ce que j'ai dit  :oops:  ... mais c'ets pas le cas)  mais parce que ça me disait bien de le faire. Un nouveau défi. Après si certaines personnes y trouvaient son compte, tout le monde aurait été contents. :D
C'est vrai, vous allez me répondre que j'ai quand même posté un sondage pour cette idée et que je vous demandais votre avis en disant "est-ce que ça vous ferait plaisir"...  :oops:  je le reconnais, je savais aps trop comment amener la chose, c'est à dire: est-ce que pensez que cette idée était bonne ?  :roll:  Je voulais savoir ce que les gens en penserait avant de me lancer dedans, vue que j'ai pas trop le temps, blablabla. Donc désolée d'avoir été floue sur ce coup là  :oops:

Par contre  :pong: , si je peux me permettre de prendre la parole et de me la jouer sérieuse deux secondes  :roll: , je voudrais dire que le travail que j'aurais du fournir ne fait pas parti des arguments à mettre en avant.

Jamais il n'était question de faire un roman d'une centaine de pages  :shock: pour chaque histoire mais plutôt un résumé un peu plus consistant que ce l'on peut trouver.  :P

Maintenant, si NJ risque la fermeture de son site à cause de ça, on oublie très vite cette idée et hop ! on passe à autres choses.  8)

...par contre, est-ce qu'une fic peut être apparentée à l'univers de City Hunter au même titre que les résumés (en bref, tout ce qui pourrait faire transparaitre l'histoire au public !) ? ...  :?:   Parce que si Panini pense que oui, on est tous dans la merde  :evil:


Ginie ^^ (qui a passé une mauvaise journée et qui a l'impression d'avoir été trop brutale dans mes propos alors que c'est pas vrai !! :lol:  )

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Avis à ceux qui n'ont pas tous les tomes de CH ...
« Réponse #16 le: 17 février 2004 à 00:22:50 »
Citation de: Ginie
Jamais il n'était question de faire un roman d'une centaine de pages  :shock: pour chaque histoire mais plutôt un résumé un peu plus consistant que ce l'on peut trouver.  :P


C'est ce que je pensais que tu voulais faire  :lol: .

A la difference de traduire un manga ou meme de faire pire, d'utiliser les scripts avec des scans, un resume meme consistant sera toujours incapable de rendre exactement ce qu'apporte l'original du manga. En cela, je ne pense pas que cela puisse constituer un "prejudice financier"  (comme ils aiment a le tourner) a qui que ce soit. C'est comme raconter un film sans refaire le dialogue mot pour mot, ce que personne ne fait, j'espere, pour raconter un film  :lol: . Jamais cela ne remplacera l'experience d'aller le voir.

Enfin, moi, perso, ca ne me derange pas. A moins, bien sur que Panini me pourchasse, mais dans ce cas la, c qu'ils auront vraiment rien d'autre a foutre et ont du temps a perdre.  :lol:

Sinon, je suis blazee. Ils ont zappe le site de Nem, avant meme que j'aie pu le voir  :pleure:

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Avis à ceux qui n'ont pas tous les tomes de CH ...
« Réponse #17 le: 17 février 2004 à 23:39:50 »
mais la je vois miko qui parle de la riposte de mocco par rapport a un mail de panini ... mais en fait que s'est il passé exactement  :shock:  :?:  :?:  :?:

Alors voila je m'absente 2 jours et c'est la cata  :shock:  :P (ok je sors)  :arrow:   :shock:  :?

coolcath

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 861
Avis à ceux qui n'ont pas tous les tomes de CH ...
« Réponse #18 le: 17 février 2004 à 23:41:26 »
en tout cas un grand merci a toi ginie pour ta bonne volonté a vouloir faire plaisir a des pov créatures comme moi qu'on pas les bd  :D

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Avis à ceux qui n'ont pas tous les tomes de CH ...
« Réponse #19 le: 17 février 2004 à 23:43:14 »
Mokko n'a mis que le mail reponde de Panini. Il n'a pas donne le mail original ni sa reponse, alors on ne peut pas vraiment savoir a part avec ce que dit Mokko.

En tout cas, c'est vrai ca, coolcath s'absente un peu et la terre ne tourne plus rond  :D

FORUM WEBOTAKU

Avis à ceux qui n'ont pas tous les tomes de CH ...
« Réponse #19 le: 17 février 2004 à 23:43:14 »