Auteur Sujet: VOTRE fin AH  (Lu 11960 fois)

mag

  • Senpai
  • *
  • Messages: 61
VOTRE fin AH
« le: 24 avril 2005 à 17:53:14 »
Voilà, après avoir lu divers posts concernant ce manga, je voudrais savoir :

1 - comment, à votre avis, cela va-t-il se terminer ?

  ** Hojo, fidèle à lui-meme, achèvera-t-il le manga sur une fin ouverte, à la Cat's Eye ou City Hunter ? va-t-il continuer dans le coté mélodramatique et nous concocter une fin affreuse ? va-t-il opter pour une fin optimiste ?

2 - comment voyez-vous votre fin idéale ?

 ** la mienne, et là, je reste dans le coté obscur du manga, je verrai bien Ryo mourir lors d'une attaque quelconque, attaque au cours de laquelle le petit ami de XY est gravement blessé et tout comme elle, a besoin d'un coeur, et c'est celui de Ryo qui est transplanté. Dans un sens, la boucle serait bouclée, Kaori et Ryo se retrouveraient de nouveau, et vivraient par procuration via l'amour de XY et de Liu (si c'est de lui que XY tombe amoureuse).

3 - Quelle fin détesteriez-vous ?

 ** Ryo refaisant sa vie. Désolée, ça a du mal à passer, je ne vois pas Ryo comme un personnage volage (sentimentalement), quelle que soit la femme avec laquelle il termine sa vie. Je trouve que cela banaliserait l'histoire de Kaori et de Ryo, que cela en ferait  juste une parenthèse dans la vie de Ryo.

4 - Quelle fin correcte pourriez-vous accepter ?

 ** Ryo s'effaçant peu à peu de ce métier, et après avoir été le mentor de XY, devenant son père à part entière, laissant celle-ci créer son propre groupe d'amis et devenir la véritable héroine. Ryo pourrait continuer sa vie, voyager, se faire des amis, meme avoir des liaisons, découvrir vraiment le monde, mais sans refaire sa vie avec une femme. Parce que, à mon avis, vivre en couple n'est pas forcément la clé du bonheur, il en existe d'autres formes.

Sid Vicious

  • Kohai
  • Messages: 23
VOTRE fin AH
« Réponse #1 le: 24 avril 2005 à 18:13:18 »
Angel Heart c'est l'histoire d'une relation père fille. Donc partant de là il n'y a pas de fin possible sauf une fin en apothéose où tout le monde meure (mais je n'y crois pas). Je pense pas non plus que Hojo nous fasse une fin où Xiang Ying et Xin Hong finissent ensemble. Ce serait trop banal.

Pour l'instant Hojo fait ressurgir les vieux démons de Xiang Ying et de Ryo (Cf. la preview du tome 8). Je pense que tout se terminera lorsqu'ils auront exorcisé leur passé. Ils pourront enfin vivre comme tout le monde. Là ce sera vraiment la fin...de City Hunter.

soulef

  • Senpai
  • *
  • Messages: 59
VOTRE fin AH
« Réponse #2 le: 16 mai 2005 à 15:54:35 »
moi, je repense à toutes les fois ou ryo a eu comme clientes des femmes qui ont perdu l'envie de vivre après que leur ami ou amant ou mari soit mort, et qui leur redonne gout a la vie, je ne vois pas ryo ne refaisant pas sa vie, je crois quel'esprit de kaori sera toujours présent dans son coeur , mais qu'il decidera de continuer a vivre malgré tout !a moins que dans l'esprit du maitre ,il prefererait les faire tous mourir, ce serait affreux,mais possible ,en tout cas ,toutes les fins que tu as envisagées sont tres belles mais terribles ,peut etre que XY menera une vie normale , car c'est ce dont a tjs revé ryo pour kaori,et lui veillera sur elle , de loin,et refera sa vie !

FORUM WEBOTAKU

VOTRE fin AH
« Réponse #2 le: 16 mai 2005 à 15:54:35 »

nonolovegood

  • Kohai
  • Messages: 42
VOTRE fin AH
« Réponse #3 le: 17 mai 2005 à 00:39:34 »
Mag....super topic! Tu ne seras pas étonnée mais je suis d'accord avec toi.
Je ne connais pas vraiment AH, je peux pas juger, mais la seule chose dont je suis certaine c'est que je ne veux pas que Ryo retombe amoureux de qqun.Qu'il refasse sa vie à la limite oui (mais pas ds le sens se mettre en couple)
La façon dont ça sera tournée, je n'ai pas trop d'idées, mais son seul amour doit rester Kaori.

Mag c'est toi qui m'a fait rêver en parlant d'une fin ou Ryo se reveillerait et AH n'etait qu'un rêve, ou il rencontrait sa fille d'une autre façon ou qu'elle naitrait de son union avec Kaori.
Ou que ce rêve lui fasse réaliser qu'il n'a pas de tps à perdre et qu'il doit profiter de sa femme!
C'est beau de rêver..... :roll:

Sex_Pistols

  • Kohai
  • Messages: 34
VOTRE fin AH
« Réponse #4 le: 17 juin 2005 à 13:44:37 »
Hmm...  :|

J'espère une fin tragique pour ma part. Un Ryo qui mourrait "connement", sur une erreur. Difficile à immaginer vu le professionalisme de l'individu mais... pourquoi pas  :!:  :?:

Pour ce que l'auteur fera, je met ma main au feu qu'il ira dans le prévisible : un Ryo qui fait sa nouvelle vie avec Saeko, XY qui en fait de même avec l'employé du grand chauve...

Je vois mal une fin triste, dans laquelle plusieurs héros perdraient la vie, c'est pas le genre de Hojo.

cats

  • Kohai
  • Messages: 29
VOTRE fin AH
« Réponse #5 le: 02 octobre 2005 à 02:53:56 »
beh sans être le genre de hojo , il a qd même fait mourir kaori!! donc perso j'ai essayé d'imaginer une fin à AH et je n'en trouve aucune qui me convienne (à part celle soumise plus haut où ryo ne ferait qu'un mauvais rêve, )!! assez triste aussi mais envisageable, ryo meure et son coeur est transplanté dans le petit ami de XY, pourquoi pas.
la compatibilité miraculeuse de kaori et XY me laisse perplexe, et j'avoue qu'il y aurait matière à creuser dans ce sens et pourquoi un rebondissement inattendu....
saeko étant elle aussi triste d'avoir perdu hide, je les verrai bien se mettre ensemble avec ryo dans AH (même si je suis totalement contre, fais parti du fan de club kaori moua)
j'aurais bien vu aussi la vrai kaori faire son retour ( ben oui je vois pas ryo sans kaori lol)mais alors à qui est le coeur de XY et d'où viennent ces flash??????
c'est une relation père fille, mais je vois bien aussi son père biologique sur le point de mourir et XY apprendrais la vérité et à partir de là elle n'a plus de lien avec ryo(enfin lien père fille j'entend)

allez savoir :roll:

Nariita

  • Kohai
  • Messages: 32
VOTRE fin AH
« Réponse #6 le: 03 novembre 2005 à 18:08:34 »
De toute facon il apparait clairement que le pere biologique de XY finira par mourir, mais moi je vois plutot un remake genre la mort d'Hide... Li supplira à Ryo de dire la vérité a XY mais lui n'en sera pas capable, pour ne pas la rendre triste, comme pour Kaori!!!
Ensuite sur la vrai fin du manga, je pense plutot a...euh.... 30 secondes je réfléchis.... une amitié Ryo Saeko qui devient de plus en plus intense... laissant présager une fin  de vie commune, sans pour autant tout révéler. Pour XY, après le choc de l'apprentissage de son origine, elle tombe amoureuse d'un homme qui doit, "malheureusement" quitter le Japon, elle décide de le suivre, celui ci a une grande carriere d'artiste en vue (rapprochement avec Heinz), et elle quitte le Japon a son tour.
Et là, tout les fans se sentent horriblement frustrés, attendent une suite comme jamais,qui arrivera dans ... 10 ans... Je suis sadique sur la fin là  :jump:

cats

  • Kohai
  • Messages: 29
VOTRE fin AH
« Réponse #7 le: 03 novembre 2005 à 23:57:12 »
beuh pour le côté frustration, ça changera pas bcp lol!!! ai toujours l'impression de rester sur ma fin avec notre cher maitre hojo!!! alors avec AH je m'attend à tout sauf à une fin comme je voudrais ptdrrrrrrrrr

ok je  :arrow:

Sid Vicious

  • Kohai
  • Messages: 23
VOTRE fin AH
« Réponse #8 le: 06 novembre 2005 à 19:57:40 »
Pour le moment on en est au tome 10 et c'est difficile d'imaginer une fin à Angel Heart car il n'y a pas de "fil rouge". Dans CE c'était la recherche de Heintz et la relation Toshio / Hitomi, dans FC c'est de savoir si Shion est une fille ou un garçon, ... Dans Angel Heart tout ce qui ressort c'est les flash back et l'apprentissage de la vie de XY. Donc difficile de trouver une fin.

Dans le tome 9 le peintre dit à XY qu'il y a 2 images en elle c'est pour ça qu'il ne peut pas la dessiner. Peut être que Angel Heart s'arrêtera lorsque l'esprit de XY aura fusionné avec le coeur de Kaori.

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : VOTRE fin AH
« Réponse #9 le: 17 février 2006 à 17:57:35 »
Il est vrai que c'est une hypothèse à ne pas éloigner. L'esprit de Kaori est une sorte de "fil conducteur" de la série, alors lorsqu'elle aura totalement fusionné en A-Xiang, la série s'arrêtera peut-être.... sur une fin ouverte ! Je vous bien un coup comme ça de Hojo !
Enfin, quand je repense au volume 12, 15 ans après sa transplantation cardiaque, Takahata a toujours les souvenirs de Saori en lui (elle reconnaît sa mère, sa soeur...), alors Kaori sera encore là pour un moment (youpi !)

Ma fin idéale ?.... tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, lol ! Bah, que Saeko et Ryô ne se mettent pas en couple, que A-Xiang aille avec Xin-Hong. J'ai pas trop envie que Ryô-chou meure, moi (-on nous a déjà enlevé Kaori !), certes, du coup plus aucune femme ne pourrait le piquer, mais quand même... ^^' Qu'il reste à veiller sur sa fille, ça reste une fin simple et réalisable. Peut-être que ça va se terminer avec une grande affaire, comme dans CH.

La fin que je détesterais... Une fin bâclée, une fin où Ryô referait sa vie avec une autre femme (dans le manga on nous montre combien il aime Kaori, c'est pas pour le mettre avec une autre !), une fin où XY ne partage pas les sentiments de XH, et surtout, une fin sans la présence de Kaori !

Une fin correcte... euh... bah, comme je l'ai déjà dit, que les personnages restent vivants, c'est déjà bien...

rikimaru

  • Invité
Re : VOTRE fin AH
« Réponse #10 le: 21 février 2006 à 18:13:51 »
C'est une excellente question!!!!

Déjà, au fil des lectures, on s'embrouille un peu vous ne trouvez pas???

Bon, il y a des chapitres bien resserrés sur nos persos : A-Xiang & Yume, Xin-Hong & Bai-Lan, Saeko & Toyama, A-Xiang & Natsume....
Les différentes "visites" de Kaori (Sans doute les meilleurs moments de la série....)

Mais on ne voit pas très bien où tout où tout celà va mener, comme l'histoire avec Takahata....

La fin idéale??? Je suis d'accord avec Clairette, que tout le monde reste en vie!!!!

On peut rêver à une idylle A-Xiang/Xin-Hong, mais est-ce que Ryô sera d'accord tant qu'il verra Kaori en A-Xiang???
Tant que Kaori sera en A-Xiang, cette drnière pourra t'elle se laisser aller sentimentalment parlant pour Xin-Hong???

Actuellemnt, ses sentiments amoureux sont plutôt dirigés par Kaori, on l'a vu avec Natsume...

Je pense qu'à un moment ou un autre, après que'A-Xiang se sera "civilisée", Kaori disparaitra (Pour notre plus grand malheur...), mais cette disparition semble inéluctable pour le bon épanouissement de Glass Heart...
Ce sera elle la nouvelle City Hunter, avec Xin-Hong comme partenaire....
Ryô-Chou sortira avec Saeko (Ils ont tous 2 perdus des êtres chers, qui plus est, frère et soeur, ça rapproche...), et Ryô prendra définitevement sa retraite... Saeko quittera la police pour le suivre....

Ouais, je vois bien une fin comme ça : le City Hunter "Original" tire sa révérence comme un prince, et quitte Shinjuku avec sa 2nde bien-aimée, laissant le quartier bercé par l'âme (toujours présente) de Kaori....
Mais une Kaori qui aura elle-même "disparue" d'A-Xiang afin de lui permettre son propre épanouissement...

Et la naissance d'un nouveau tandem de choc A-Xiang/Xin-Hong après le tandem originel Ryô/Kaori....
Pour de nouvelles aventures???

Seul perso dont je ne sais quoi faire : Falcon, Umi-Chou!!!!
Allez, toujours au café Cat's Eye, car ce café mythique NE peut PAS fermer définitivement!!!!! :D :D :D

FORUM WEBOTAKU

Re : VOTRE fin AH
« Réponse #10 le: 21 février 2006 à 18:13:51 »

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : VOTRE fin AH
« Réponse #11 le: 22 février 2006 à 11:13:02 »
C'est vrai que c'est assez embrouillé, parfois...

En fait, je pense que A-Xiang peut aller vers qui elle evut puisque quand elle se croyait amoureuse de Natsume, Papa Ryô l'a aidée. Je ne pense pas que le coeur de Kaori fera un obstacle à tout ça, même si j'ai vraiment pas envie qu'elle disparaisse ! En fait, Ryo a bien compris qu'il ne pourrait plus revoir Kaori, ou être avec elle comme avant. Il a bien compris qu'à présent, A-Xiang est sa fille.

En fait, je ne suis pas sûre que Xin-Hong devienne City Hunter avec A-Xiang. A mon avis Papa Ryo (j'adore dire ça !) ne va pas arrêter ce boulot de sitôt, ne serait-ce que pour les belles clientes ! Et qu'il aille avec Saeko... ça dépend si Hojo est prêt à se faire écharper par les fans ! Et puis Saeko, malgré ses envies d'une vie tranquille, est très accrochée à son boulot.

Quant à Xin-Hong, à mon avis il est très bien au Cat's Eye, il ne demande pas plus. De plus, il ne semble pas s'identifier à City Hunter, même s'il aime bien aider Xiang Ying. A mon avis (mais ce n'est que mon appréciation personnele), il aime bien être au café avec Falcon, et est heureux comme ça. Bien sûr, s'il envisage un avenir sérieux avec Xiang Ying il va devoir se bouger un peu plus, lol, mais ils sont encore jeunes.

Quant au cas possible d'une transplantation du coeur de Ryô en Xin-Hong, je ne pense pas que ça se fera, car Hojo s'identifie à Ryô, ça serait donc comme se tuer un peu lui-même, et puis dans le cas de Xiang-Ying, c'était un miracle médiacl car ses antigènes et ceux de Kaori étaient (presque) identiques. Je ne crois pas qu'un second miracle de ce genre se reproduise... Quant à une possibilité que Xin-Hong meure ou soit gravement blessé en voulant protéger A-Xiang, c'est déjà un peu plus probable, puisque depuis le début, c'est sa volonté.

Quant à Falcon, ben... il va rester tranquillement à tenir son café et SPOILER !

à élever Miki.

rikimaru

  • Invité
Re : VOTRE fin AH
« Réponse #12 le: 24 février 2006 à 00:27:48 »
 :lol: :lol:

Ouais, ouais, ouais...

Vous voulez que je vous dise mes chatons, on fait des plans sur la comête!!!

Je suis sûr que le Maître va nous concocter une fin aux petits oignons, et on relira nos scénarii le bec dans l'eau!!!!

Eh oui!!!!

« Modifié: 24 février 2006 à 00:28:54 par rikimaru »

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : VOTRE fin AH
« Réponse #13 le: 24 février 2006 à 12:56:25 »
En effet, y a des chances !

Otacon

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 262
Re : VOTRE fin AH
« Réponse #14 le: 28 février 2006 à 11:02:36 »
Je suis plutôt d'accord avec toi, Mag...

Je crois que Ryô va disparaitre, puisque de toute façon, sa raison de vivre a disparue...
Et Ryô-Chou est un bon quarentenaire maintenant, il ne va pas "jouer" le City Hunter jusqu'à sa retraite!!!
Je vois bien une fin tragique (Déjà qu'Angel Heart prend aux tripes question émotion!!)

Ryô saeba mourrant au cours d'une mission en protegeant sa fille par exemple....
Ca va provoquer une vraie levée de boucliers chez les fans!!!!
Mais après tout, voilà 20 ans que CH écume Shinjuku et les étals de manga... Je pense qu'Hojo, pour se renouveler, va faire mourir Ryô...

Alors, por un relatif happy-end dans cette fin tragique, je trouve que ton idée est bonne, Mag.
Xin-Hong aux portes de la mort, Ryô mourrant, une transplantation du coeur de Saeba dans le corps de Xin-Hong, la boucle est bouclée...

Ou alors, une fin à la Cat's Eye (Nan, pas l'amnésie d'Hitomi!!!), mais Ryô quittant définitivement le Japon...
Avec ou sans Saeko????

zat iz ze question....

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : VOTRE fin AH
« Réponse #15 le: 01 mars 2006 à 17:56:09 »
Je dois avouer que je ne suis pas très d'accord avec cette idée, elle me semble en fait "trop facile".

Et comme je l'ai dit plus haut, le fait que Xiang Ying vive si bien avec le coeur de Kaori tient du miracle, car Kaori et elle étaient presque identiques, surtout leurs antigènes, et Doc le dit "c'est un miracle"... Car en effet, les personnes recevant une greffe de coeur ne vivent qu'environ 10 ans avec, c'est ce que dit Xiang Ying au début. Mais comme elle est presque identique à Kaori, son cas tient du miracle et elle vivra bien plus longtemps... je ne crois pas qu'un miracle de ce genre puisse se reproduire aussi facilement. Certes, la boucle serait bouclée, mais je pense que ça serait bien trop simple, surtout pour quelqu'un comme Hojo...

Quant à Saeko... je pense qu'Hojo sent de chez ui les auras menaçantes des fans, lol ! On aura sans doute droit à une fin ouverte où les plus paranos d'entre nous se diront "noooon, Ryô va avec Saeko", où d'autres se diront "ben voilà, fallait s'y attendre", etc, etc !

Mais bon, je ne suis pas dans la tête de Hojo, alors qui sait ce qu'il nous réserve !

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : VOTRE fin AH
« Réponse #16 le: 27 mars 2006 à 15:22:11 »
1 LA fin que je prévois est simple ryo va finir par mourir.
 
2 ma fin idéal serai que ryo et miss mokori (saeko) decide de vivre ensemble  ryo et sa fille continue a jouer les city hunter et saeko continue dans la police  xiang xiong s'aime ( je me contrefous un peux de leur relations ).

3 pareille que la fin prévisible.

4 aucune idée.

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : VOTRE fin AH
« Réponse #17 le: 27 mars 2006 à 16:52:33 »
Eh ben, on peut dire que ta fin idéale diffère assez des nôtres, lol !

Mais pourquoi vous pensez tous que Ryo va mourir ? :tresfache: ...... ça me parait pas trop probable, puisqu'au début de la série, il avait dit à Xiang ying qu'il ne la rendrait pas malheureuse en mourrant avant elle (mais en même temps, qui peut définir quand il va mourir ?)
Avouez, c'est vous qui voulez la mort de Ryo-chou, hein ?  :lol:

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : VOTRE fin AH
« Réponse #18 le: 27 mars 2006 à 17:35:17 »
tsukasa hojo a déjà tué kaori ben ... autant continuer sur la lancer  lol
En faite je sais pas c’est juste un pressentiment
si ma fin idéale diffère assez des votre car le couple imaginaire de ch que j'ai toujour prèfèrer ryo/saeko.
j'ai cette sale abitude de toujour mètre le perso feminin le plus sexy avec le hero . 

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : VOTRE fin AH
« Réponse #19 le: 27 mars 2006 à 19:35:35 »
j'ai cette sale abitude de toujour mètre le perso feminin le plus sexy avec le hero .

 :shock: :shock: :shock:

Ah, en effet, ça va à l'encontre de pas mal de façons de penser... (à commencer par la mienne puisque comme beaucoup de filles, je m'identifie davantage à Kaori qui est plutôt candide et gentille qu'à Saeko). Le couple de la fille sexy avec le héros, ce n'est pas que ce n'est pas logique, c'est qu'aux yeux de beaucoup, ça ne parait pas crédible (je ne sais pas si je suis claire... sûrement que non ^^), ça fait beaucoup trop "beau",en fait. Alors qu'un homme maladroit avec ses sentiments, avec une fille qui n'a pas confiance en elle et qui doute, ça fait beaucoup plus naturel (je ne dis pas qu'ils sont coincés, mais une relation où ils sont tous beaux et sans histoire, ça lasserait...)

Je pense que c'est pour ça que beaucoup préfèrent le couple Ryô-Kaori qui a beaucoup marqué, et si jamais à la fin de AH, Hojo met Ryô avec Saeko, il sera à mon avis discrédité par les fans qui lui reprocheront la voie de la facilité....

Déjà qu'il a fait mourir Kaori... (d'ailleurs y en a qui souhaitent comme fin la mort de Ryô pour qu'il n'aille pas avec Saeko... radical comme solution, quand même !). En fait, s'il fait aussi mourir Ryô, ce sera vraiment la fin de City Hunter. Peu importe que Xiang Ying continue d'être City Hunter, même si dans Angel Heart elle est leur fille, le duo City Hunter qui a bercé tant de fans ne serait plus, et la, je ne sais pas si ça passerait... déjà que la mort de Kaori a été dure à avaler....

En fait j'en sais rien, à trop d'hypothèses... mais essayons de retenir :

Y a pas mal de gens qui pensent que Ryô va mourir (assassins !), et parmi ceux-là, une partie pense qu'il donnera son coeur à Xin-Hong comme ça la boucle serait bouclée (je suis plutôt sceptique quant à cette hypothèse, car comme je l'ai déjà dit, ce genre de miracle qui se reproduit trop souvent à Shinjuku, c'est pas crédible)

Si Ryô ne meurt pas, il referait sa vie (peut-être avec Saeko). Là encore, je ne sais pas... il y a eu pas mal de spoilers avec le tome 13 et je ne sais pas quoi penser... Mais du coup, c'est Hojo contre une majorité de fans (la plupart féminines)

L'esprit de Kaori disparaîtrait. C'est pas idiot. Je ne sais pas quoi ajouter, à part que c'est tout à fait possible, puisque tant que Kaori sera là, Xiang Ying ne sera pas une personne à part entière, comme on l'a vu dans le tome 9.

Et puis je crois que c'est tout pour l'instant, j'ai retenu que les idées principales...

FORUM WEBOTAKU

Re : VOTRE fin AH
« Réponse #19 le: 27 mars 2006 à 19:35:35 »