Auteur Sujet: Appleseed  (Lu 3960 fois)

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Appleseed
« Réponse #20 le: 11 septembre 2005 à 19:20:16 »
Mouais dans le manga y'a beaucoup de tout en fait. Dès qu'un filon  marche, ça y vas a mort.

Mais contrairement aux animes qui sont moins nombreux et plus coûteux, beaucoup hésite a prendre des risques. Alors que le manga ne coûte presque rien, il y a beaucoup plus d'expérimentations. Y'a qu'a voir des oeuvres comme Bokurano( de l'auteur de Naru taru,)édité chez ikki en ce moment, où il y a des mechas, des enfants a la evangelion mais traté d'une façons sublime, ou encore Parasite une pure merveille celui là aussi. Une véritable oeuvre d'ar. Le monde du manga en foisonne malheureusement très peu sont traduit en france. Pour dire aussi que cela dépend de la façon de traité un sujet, soit on fait de l'art, soit on fait des trucs qui se répètent a l'infinit pour faire de l'argent un point c'est tout. Mais heureusement même en anime certains prennent des risques, malgré le prix et le temps de production qu'il faut, et donc les énorme risques prix.

Godfathers moi j'ai adoré, sans doute l'un des meilleurs animes que j'ai jamais vu, un vrai chef d'oeuvre, tout est impecable et fait d'une main de maître. Une réelle bonne surprise... le graphisme et le scénard ne m'atiré pas trop au début mais après le visionage du dvd, j'étais vraiment sous le choc. Un anime comme on aimerait en voir plus souvent.

Lol Perfect Blue ça c'est de l'anime de malade, un truc de fous, un truc qui te donnes la migraine tellement on comprend tout ce qui se passe immediatement^^.  Une réelle oeuvre d'art égalment!

Et le syndrome Matrix avait déjà commencé bien avant la sortie de celui ci au Japon  :wink: , ce film l'a juste fait débarquer en Europe de façon plus massive.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Appleseed
« Réponse #21 le: 11 septembre 2005 à 19:40:38 »
Le syndrome matrix... pour moi c une des pires arnaques du cinéma, c creux comme une boite de conserve vide, autant voir un film de kung-fu où on ne se torture pas pour trouver une raison new age aux bastons^^

Ahh Tokyo godfathers et perfect blue...  A essayer, du même auteur : Millenium actress. Une pure merveille (selon moi).

Le meilleur manga que j'ai lu ça reste Maison Ikkoku. J'ai rarement autant aimé et détesté tel ou tel personnage, et puis il a une fin qui arrive quand il n'ya vraiment plus rien à dire. Une leçon de narration et du traitement de l'émotion. Bon, oups, on est loin d'Appleseed.

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Appleseed
« Réponse #22 le: 11 septembre 2005 à 22:30:59 »
et bien disons qu'on s'en éloigne mais peut-être est-ce pour mieux recadrer dans ce qui se fait de plus intéressant...enfin bon, Apple Seed le film n'est pas raté, il n'apporte juste rien de plus (en gardant bien sûr que le manga, lui a apporté sa pierre et est sorti il y a un bout de temps en étant sacrément bien salué par la critique manga !!!)

FORUM WEBOTAKU

Appleseed
« Réponse #22 le: 11 septembre 2005 à 22:30:59 »