Sinon pour répondre a Noish dans Street c'est clair que pour Gill ,quand il fais la spécial ou il se régénère, sa dois etre le premier truc qui te vien a l'esprit de vouloir lui coller un poing pour arreter sa régénaration ^^
Pour en revenir à Gill, j'ai refais une petite session SF3 (new generations) et il est particulièrement facile à battre en le bourrinant au corp à corp... Perso sur le coup au début je galérais un peu ... en essayant de jouer finot... d'éviter ses projectiles, d'avoir une bonne garde etc... mais en vain. Il ressemble à fond à Rugal en fait... (en version light très légère) faut le prendre sur la rapidité, quitte à forcer un peu son jeu... (mais éviter de le prendre avec un coup aérien descendant en diag, car lui à un excellent anti air dans ce cas de figure) , si là aussi un coup dans le vide ne pardonne pas... le gros bourrinage fonctionne très bien... :
Exemple on prends un bon perso (genre ken ^^) on fait un sempukyaku piedfort, on enchaine avec un shoryuken fort--> le timing est suffisant, inutile de placer des coups intermédiaires (qui eux sont pas trop efficaces) ... inutile de dire qu'avec sa jauge remplie on rajoute un ptit shoryu reppa... il prends tout et il dit merci... on en enchaine 2-3 on rajoute un soupçon d'hadoken et avec ça ya le
perfect à la clé ^^ (inutile de dire que la régénation devient inneficace : d'ailleurs il aura pas sa jauge remplie dans les 3/4 des cas et si elle est remplie, il recuperera pas grand chose) bref c'est un sac... comme zankuro (je parle de la version Samsho 3, car après c'est plus un sac, c'est un sac poubelle!) ... sauf qu'il est moche et qu'il est frustrant et ennervant ^^ "edit du 24/11/2007 = J'ai fait un petit comparatif des différentes versions de Gill et grosso merdo cette stratégie peut s'affiner avec des projections et des coups bas. Si ça peut aider ceux qui galérent contre lui...
NG : la technique la plus efficace = celle décrite plus haut : que des gros coups forts (autre exemple avec alex : coup d'épaule poing fort + plongeon poing fort et on enchaine avec le hcb punch ou le 360 SA)( j'ai dis que les coups en diag descendants marchaient moyen, mais pas ceux d'alex ou des gros gabbarit) bref que du gros coup et du special move. Par contre, c'est dans le NG qu'il est le plus fort si on le laisse faire son jeu (impression perso)=* il a pas le sa meteor => regeneration plus fréquente;
*moins sensible aux projections
*moins sensible aux changements de hauteur des attaques
* moins d'ouvertures en général
*moins statique
*projectiles moins efficaces = les notres sont des pitchenettes et les siens sont des obus ^^
sa seule faiblesse résidant à mon sens dans cette fameuse inertie dans sa garde, mais quelle faiblesse ===> bref ça passe ou ça casse ^^
Double impact : ajouter des coups bas entre les 2 attaques d'assaut ou en remplacement de la 2e (de préférence pied moyen ou fort) et différer le timing du 2e gros coup pour faire contre attaque : le gill le plus agréable ==> magnifique stage et super musique
3rd strike : ajouter des projections simples contre la garde de gill et pareil quand on se releve à proximité.
c'est fou comme il aime se faire prendre dans celui là, c'est ptet pour ça qu'il s'est mis en slip. sans doute la version la mieux équilibrée
Le boss le plus cheater pour moi et que j'arrive toujours pas a faire c'est dans Metal Slug 5 en mode Very Hard battre le dernier boss sans perdre de vie pour avoir tout les prisoniers dans la dernière mission... si quelqu'un a une technique j'suis preneur...! Au bout un moment le cable il lache en force...
Déjà je remets pas ce boss, ^^ et puis en very hard... j'ai pas que ça à foutre... Paske moi les metal slug je fais ça un peu en dillétante ^^