Auteur Sujet: [HS] Origines de vos pseudos^^  (Lu 26920 fois)

leeloo

  • Kohai
  • Messages: 25
[HS] Origines de vos pseudos^^
« le: 26 novembre 2004 à 14:33:53 »
Salut @ tous ! :jump:

Je me demandais d'où venaient vos pseudos ? Pour certains d'entre vous, ils sont très originaux, d'autres moins, mais chacuns d'eux a plus où moins une origine. :wink:
Je trouve cela sympa de partager avec tous, le comment du pourquoi avoir choisi ce pseudo et pas un autre.^^

PS : ma NJ, escuse moi si ce sujet à déjà été proposé par le passé ou si tu le trouves complètement à côté de la plaque lol, supprime-le si c'est le cas^^ kiss...

VOILI VOILOU !  :arrow:

KisuuS très fort @ tous^^

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
[HS] Origines de vos pseudos^^
« Réponse #1 le: 26 novembre 2004 à 16:57:01 »
Allez je commence !!

BOn pour ma part ce fut tout simplement un choix par rapport au coffret de dévédé qui se trouvait sous mon nez !!  :lol:
Je ne voulais pas prendre pour pseudo un "ryo-79" ou encore je ne sais pas "Saeba69"   :lol:
Aussi j'ai cherché à me demarquer du monde des mangas et de la japanimation !!

 Pendant ma courte recherche pour mon pseudo je détourne mon attention de mon ordi vers mon étagèreet je tombe nez à nez sur un coffret de la série animée "futurama" !! je vois "leela" je le retourne et ho le choc !! "bender" le robot alcoolique était là sous mes yeux !!
Ce fut le déclic !!! Ptdr !!!
@ un étage pret j'aurais pu m'appeller "O'neil" ou "Chandler" ou bien encore "elmer" !!  :D  
Et maintenant dès qu'il m'arrive de m'inscrire sur un site ou dès qu'il faut mettre un pseudo ds un jeux video je m'inscris sous le nom de Bender !!

Voilà voilà pour moi  :D

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
[HS] Origines de vos pseudos^^
« Réponse #2 le: 26 novembre 2004 à 20:16:19 »
Bon à moi maintenant même si la plupart savent déjà d'où ça vient. Mon pseudo complet c'est Mikomi Hako et ça veut en gros dire la même chose que mon prénom et mon nom (mon prénom en slave et mon nom en anglais). Même si certains vont dire que ouais bon Mikomi sa première signification ce n'est pas espoir mais je m'en fiche car ça reste une de ses significations possibles. Et en plus je me fiche aussi royalement que ça soit aussi le nom d'un fanzine qui existe depuis deux ans et que la rédac en chef m'a envoyé un mail bien gentil pour m'en faire la remarque (du genre tu nous piques notre nom, t'es une copieuse - chose qui est fausse car et d'une y'a pas de copyright dessus, de deux je ne connaissais pas le fanzine à l'époque et de trois franchement y'a plein de kaori, de rei, de nicky etc et on en fait pas tout un fromage).

Certains m'appellent Mikomi d'autres Miko, miko-san, mimi, nadège, nad, la chose (euh nom la dernière on le dit pas et vaut mieux pas d'ailleurs). Même dans mon école y'en a un qui m'appelle Miko. C'est mignon et je m'y suis faite avec grand plaisir. :D

FORUM WEBOTAKU

[HS] Origines de vos pseudos^^
« Réponse #2 le: 26 novembre 2004 à 20:16:19 »

souben

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 297
[HS] Origines de vos pseudos^^
« Réponse #3 le: 26 novembre 2004 à 22:31:45 »
Dans mon cas, c'est tout simple, c'est marqué dans mon profil, bref mon pseudo est mon vrai nom de famille.

J'ai un nom qui est peu commun en France, on est environ une centaine à le porter, alors je suis quasiment sur qu'il n'est pas employé quand je m'inscris quelque part.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
[HS] Origines de vos pseudos^^
« Réponse #4 le: 27 novembre 2004 à 00:18:12 »
Aaaaahhh Bender!Ben merde alors,moi qui ai toujours cru que ton pseudo était en rapport avec Ryo dans CH qui avait une fâcheuse tendance à pointer du nez (humm...) :?  lorsqu'il voyait une belle femme et que tu as tout simplement changer le A par le 1er E de Bender!

Mwahahahaaaahaaaaa!!!! :ptdr:

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
[HS] Origines de vos pseudos^^
« Réponse #5 le: 28 novembre 2004 à 12:39:15 »
PTDR Bender , très original :wink:
Moi c'est assez bête et tout d'une blonde :roll: :
Kikki: car quand le portable des mes amis sonnait je disais tout le temps cest ki cest ki????--> et puis c'est devenu kikki :lol:
Le deux c'est une gaffe de ma part, quand je me suis inscrite ben kikki marchait pas alors j'ai re-essayé avec kikki2 8)
Et non, cy a pas de rapport avec les kekettes :pong:
Ben c'est pendant la rencontre dans les Vosges avec Webotaku que la plupart m'ont dit qu'en France on appelle une kekkette aussi un kikki :shock:
ben moi je savais pas
Espérons que mes amis ne le savaient pas non plus sinon ca va barder :|
mdr, j'y ai pas encore pensé, qui sait ils ont fait le rapport entre les kekettes et moi?? :roll:
Bah tant pis, fêtons ca hihihi :boire:

Melusine

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1298
[HS] Origines de vos pseudos^^
« Réponse #6 le: 28 novembre 2004 à 13:04:19 »
Citation de: kikki2

Ben c'est pendant la rencontre dans les Vosges avec Webotaku que la plupart m'ont dit qu'en France on appelle une kekkette aussi un kikki :shock:

Bah tant pis, fêtons ca hihihi :boire:


MDR comme quoi le hasard fait bien les choses!!!On fetera ca le 11, hein?

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
[HS] Origines de vos pseudos^^
« Réponse #7 le: 28 novembre 2004 à 13:17:30 »
wééé wééé wééé Melu, j'ai bien l'intention de fêter tout ce que j'ai déjà fêté à nouveau avec toi. Donc ca fait un paquet + encore fêter ce que nous devons encore fêter looooooooooool
fêter des anniversaires, fêter Noël, Nouvel an déjà et aussi Paques déjà
lol, comme cela on est sur de pas oublier de fêter cela déjà :pong:  :fou:
  :coucou:

sekhmet

  • Rônin
  • **
  • Messages: 135
[HS] Origines de vos pseudos^^
« Réponse #8 le: 30 novembre 2004 à 16:34:19 »
Alors moi cela risque d'être long car passionnée d'Egypte j'ai hésité longtemps puis sekhmet a été choisi par mes sois disant amis lol je dit sois disant car sekhmet est une déesse destuctrice, elle fût la divinité la plus redoutée de l'Egypte. On la reconnait à sa tête de lionne (mon signe astrologique). Le nom sekhmet signifie la Puissance, elle incarne le souffle brûlant du soleil. Elle apporta sur terre épidémies et maladies mais elle possède également le pouvoir de les guérir. Aujourd'hui elle est la patronne des médecins (pour ceux qui me connaisse c'est assez risible) mais elle a également deux personnalités en colère elle est sekhmet mais quand elle redevient elle-même elle est  la gentille et douce déesse hathor sekhmet à une double personnalité (je suis ascendant gémaux) et puis comme dit mes amis tu es une calamité quand tu t'y mets je vous ai dit que j'avais de bons amis  :shock:  :lol: bref ils ont choisi ce pseudo pour moi lol

Lifetree

  • Rônin
  • **
  • Messages: 237
[HS] Origines de vos pseudos^^
« Réponse #9 le: 30 novembre 2004 à 17:41:04 »
Ah ma chère Sek, il est vrai que tu as un charactère à certain moment LOL je me rapelle notament un mini-golf où un lampadaire a connu ta "douceur"....  :?  MDR  :wink:

Sinon en ce qui me concerne, je fais appel à la mythologie viking. Les vikings visualisent (du moins si mes souvenirs ne m'ont pas trahis ^^ ) la Terre comme un gigantesque arbre où les cieux reposent sur la cime, et les enfers reposent entre les racines. Les hommes eux occupaient la terre autour de l'arbre. Cet arbre portait le nom de l'Arbre de Vie ^^ mais comme c'est un peu long en français et que je fréquente aussi des sites anglophones, ben j'ai utilisé le nom en anglais.  :wink:

Je dois préciser qu'entre temps mon pseudo à légèrement été modifié ^^ Je suis en effet, par un concours de circomstance pour lesquels certain au courant, devenu un bonsaï ^^  Je pensais changer mon pseudo en life Bonsai Tree, mais bon me suis dit que c'est deja assez compliquer comme ça pour les pseudos sans que les gens commencent à changer le leur. Alors voulà, Lifetree je suis, bonsai je suis aussi ^^ Mais de toute façon pour vous, Life je suis, Life je resterais  :wink:

Camélia

  • Kohai
  • Messages: 25
    • http://etoileimmortelle.ifrance.com
[HS] Origines de vos pseudos^^
« Réponse #10 le: 30 novembre 2004 à 17:50:10 »
Bein mon vrai pseudo dans le Web c'est Setsuna j'aime bcp la sonorite de ce prenom japonais ce qui est simpas c'est qu'il est mixte (j'ai lu quelque part que cela voulait dire instant, moment... c'est joli je trouve  :wink: )

Alors vous allez me dire si son pseudo est Setsuna pourkoi avoir choisi Camélia et bien tout simplement parce que il ya avait deja des personnes qu'il utilisait... sinon Camélia c'est aussi zoli parce que ecrit comme ca cela fait penser a la fleur... (j'aimerais donner ce prenom a ma future fille *o* )

Voila voila.........  :P

FORUM WEBOTAKU

[HS] Origines de vos pseudos^^
« Réponse #10 le: 30 novembre 2004 à 17:50:10 »

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
[HS] Origines de vos pseudos^^
« Réponse #11 le: 30 novembre 2004 à 17:52:40 »
Citation de: noich45
Aaaaahhh Bender!Ben merde alors,moi qui ai toujours cru que ton pseudo était en rapport avec Ryo dans CH qui avait une fâcheuse tendance à pointer du nez (humm...) :?  lorsqu'il voyait une belle femme et que tu as tout simplement changer le A par le 1er E de Bender!

Mwahahahaaaahaaaaa!!!! :ptdr:


LOL
Et non Noich !! Ca aurait pu mais non !! J'ai l'esprit un peu tordu mais qd même !! lol


Bon à qui le tour d'expliquer l'origine de son pseudo ???  :D

Ploum

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 347
[HS] Origines de vos pseudos^^
« Réponse #12 le: 30 novembre 2004 à 19:13:28 »
Moi mon pseudo veut dire:
Peloter
Lecher
O...


Ok ok je sors!!!!!





NOn en fait ça me vient d'un bouqin que j'aimais bienq quand j'étais petit et y avait un gros ours pataud et gourmand qui s'appelait Ploum, bon ben voila^^

Chanlyr

  • Kohai
  • Messages: 10
[HS] Origines de vos pseudos^^
« Réponse #13 le: 30 novembre 2004 à 20:27:39 »
Bender, je pensais la même chose que ... mince j'ai oublié son pseudo  :lol:

Moi, c'est Chanlyr. Je ne voulais pas utiliser des prénoms du manga. Et puis je n'avais aucune idée. Alors  comme je fais du chant lyrique, je pense à vous chaque fois qu'il pleut  :wink:  :D , je les ai tronqués. J'ai trouvé çà joli.

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
[HS] Origines de vos pseudos^^
« Réponse #14 le: 30 novembre 2004 à 20:49:43 »
bon, allez, c'est mon tour ^_^
donc mon pseudo, c'est kaori_hisaishi, ou kaori_h pour faire plus court, ou même kao_h pour les vraiment faignéants, mdr
en ce qui concerne son origine, hé bien c'est très compliqué, et totalement obscur pour la majorité des membres de cette partie du forum
arf, non, c'est pas ça, je suis sure que vous connaissez tous kaori, peut être que le nom d'hisaishi est moins connu, mais les fans purs et durs de city hunter l'ont déjà vu et retenu, bref c'est le nom de famille du père de kaori, donc voila pour l'explication
on était déjà tellement de kaori sur les forums qu'il fallait bien trouver quelque chose pour se différencier, et puis ben mon manque d'imagination a fait le reste, et me voila devenue kaori_hisaishi (au moins kaori_h) pour la plupart des gens ^_^

sekhmet

  • Rônin
  • **
  • Messages: 135
[HS] Origines de vos pseudos^^
« Réponse #15 le: 30 novembre 2004 à 20:57:08 »
Life je pense que tu as la mémoire courte sur ce coup là car à la base c'est mon mari qui de colère avait jeté le club et moi je lui ai dit en rigolant tu as raison moi aussi je vais faire ma mauvaise joueuse et à mon tour j'ai jeté mon club malheureusement un lampadaire s'est mis sur la route  :roll:  quoiqu'il en soit je trouve interessant de savoir l'origine de nos peudos donc leeloo excellente idée. Kaori il est vrai et pourtant je suis une pure et dure de city hunter que j'avais oublié le nom du père de kaori.

souben

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 297
[HS] Origines de vos pseudos^^
« Réponse #16 le: 30 novembre 2004 à 22:03:15 »
Citation de: kikki2
[...]Moi c'est assez bête et tout d'une blonde :roll: :
Kikki: car quand le portable des mes amis sonnait je disais tout le temps cest ki cest ki????--> et puis c'est devenu kikki :lol:
Le deux c'est une gaffe de ma part, quand je me suis inscrite ben kikki marchait pas alors j'ai re-essayé avec kikki2 8)[...]
Et moi qui pensais que cela venait du générique de :

(http://www.meganimation.net/Animes/Images/Snorky/snorky13.jpg)

kikki2

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1095
[HS] Origines de vos pseudos^^
« Réponse #17 le: 01 décembre 2004 à 09:06:34 »
Y a un kikki dans snorky?
Moi je regardais la version flamande donc je me rapelle pas avoir vu kikki
Purée espérons que mes amis n'ont pas voulu dire ca.. NAaaaaaaaah
cauchemar    snif    boeeee     :cry:
 :wink:

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
[HS] Origines de vos pseudos^^
« Réponse #18 le: 01 décembre 2004 à 09:15:38 »
mdr ma kikki, je pense plutot que ça fait référence au générique de ce dessin animé, en tout cas c'est comme ça que je le vois, "ki ki ki sont les snorkys, ki ki ki mais ki?"
mdr, moi j'adorais ce générique, il était trop drole ^_^ et trop marrant à chanter

souben

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 297
[HS] Origines de vos pseudos^^
« Réponse #19 le: 01 décembre 2004 à 12:51:08 »
Bien vu Kaori_H' effectivement je pensais à la version française.

Alors pour les fans et pour ceux que la mémoire flanche, le générique du début est disponible à cette adresse url :

http://bunker.tgv.net/meganimation/Video/snorky_debut.mpg

environ 600Ko (je précise pour les non ADSL)

FORUM WEBOTAKU

[HS] Origines de vos pseudos^^
« Réponse #19 le: 01 décembre 2004 à 12:51:08 »