Auteur Sujet: Fan de CLAMP  (Lu 23910 fois)

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Fan de CLAMP
« Réponse #60 le: 03 décembre 2007 à 21:12:18 »
Quel humour Shin ^^
Le public masculin y est tout de même tout à fait adapté aux hommes, oubliez vous l'omniprésence du yaoi???   :D
On savait que tu avais des tendances shin ^^ tinkiéte  lol !
nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Je suis hétéro.... 120 % Je le prouve a qui qui veut ^^

Me dis pas que vous êtes fans de yaoiiiii dans le coin... beurkkkkkkkk 
Dis pas ça à ton copain Aya... ça tue l'amour!!!!


On savait que tu avais des tendances shin ^^ tinkiéte  lol !

Oupsss t'as les photos avec mon sadakounet... je te les rachetes... ^^

 
Pour moi c presque une compilation de ce qui se faitde pire dans le domaine du manga ^^"

Rhooo t'y vas fort... ya toujours de la compétition dans la médiocrité... j'ai lu des shonens "kikoo lol top fashion trop bien dla mort qui tue" qui méritent 1000 fois plus le titre!!!

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Fan de CLAMP
« Réponse #61 le: 03 décembre 2007 à 21:31:03 »
Le yaoi a été une courte période de mon adolescence ^^
Je suis pas attardée non plus lol ^^  (quoi que j'ai le jeu du chat et de la souris dans la mangathéque  :? ) mdr

Les photos je les garde je peux pas m'empêcher de les admirer ^^ T'as pas les moyens de toute façon, niark niark !


Sadakoooooooooo! pourquoi es tu si cruel envers Clamp TT_TT Qu'est ce qu'elles t'ont fait?? Tu trouve même pas le graphisme sympa et original?  :shock:

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Fan de CLAMP
« Réponse #62 le: 03 décembre 2007 à 21:45:08 »
tu serais étonné ^^ je suis plein aux as ^^ et en plus je viens de me chopper mon 13e mois...
C'est lesquels les photos que tu as? celles avec les animaux??? ou celles ou je suis tout nu dans les bois avec des saucisses attachés autour de la taille coursé par des chihuahua enragés???? 8) tiens d'ailleurs vu que Iori en post plus j'en posterai une ou 2 un de ces 4 (histoire d'assurer la relève des narcissiques exhibitionistes^^)


Moi j'aime beaucoup le design de clamp notamment dans X (nan c'est pas un truc de cul lol) par contre maintenant c'est plus vraiment original...
Sailor moon c'est clamp? nan? paske ya toujours dans clamp (du moins dans ceux que je connais) le bogoss en costard ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Fan de CLAMP
« Réponse #62 le: 03 décembre 2007 à 21:45:08 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Fan de CLAMP
« Réponse #63 le: 04 décembre 2007 à 05:51:22 »
Ben chuis désolé mais très honnêtement le graphisme n'est ni sympa ni original (cependant, il y a dans la mise en page une certaine inventivité), les histoires sont à peine intéressantes par moments, c typiquement le genre de manga qui donne des munitions aux arguments des anti-manga ^^
Quant au yaoi, c pour les filles en réalité, comme le yuri est pour les gars ^^

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Fan de CLAMP
« Réponse #64 le: 04 décembre 2007 à 06:43:23 »
Ah la mais non de non ... CLAMP sont des génies du manga je suis désolé...quoi de plus épique que RG véda, de plus torturé que Tokyo Babylon, de plus mignon que Card Captor ou Wish ou de plus intelligent que XXX holic ? Elles disposent pour moi dans leur catalogue d'oeuvres majeures du manga tout simplement. Après on peut ne pas aimer leur dessin mais il a tout de même un style très personnel dans lequel elles excellent. Si on très grand nombre de mangaka les voient comme un modèle ou les admire tout simplement ce n'est sans doute pas pour rien...

Ramza, le mec dont les goûts étaient l'opposé de ceux de Sadako sans doute ^^

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Fan de CLAMP
« Réponse #65 le: 04 décembre 2007 à 11:35:44 »
Battez vous pas vous ne serez jamais d'accord ^^
Savoir si le graphisme est beau ou pas c'est pour Kant ça :p

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Fan de CLAMP
« Réponse #66 le: 04 décembre 2007 à 12:03:08 »
Bien sûr qu'on ne va pas se battre (^___^)
Je n'ai trouvé que peu d'intérêt à chacun des titres cités, voilà tout, libre aux fans d'aimer, évidemment. Bon j'arrête de nager contre le courant ^^

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Fan de CLAMP
« Réponse #67 le: 05 décembre 2007 à 06:24:56 »
Bé non qu'on va pas se battre, je suis un chocobo hippie qui defend paix et amour mon frère ^^
Je voulais juste dire que ces 4 mangakas sont pas connues et reconnues pour des prunes... après tous les goûts sont dans la nature de Sadako...euh non tous les Sadako ont gout de la nature...non plus toutes les natures sont les goûts de Sadako... rien à faire... comme quoi les goûts et les Sadako ça se discute pas  8)

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Fan de CLAMP
« Réponse #68 le: 05 décembre 2007 à 10:19:39 »
C'est peut-être une connerie de ma part, mais ça peut dépendre de l'âge.

Avant, j'adorais Clamp, CCS était mon premier manga, et j'ai vite lu presque tout d'elle.
D'ailleurs, je reste une accro de XXX Holic, et un peu TRC, et parfois je me relis leurs oeuvres avec plaisir.

Mais le côté parfois potiche de l'héroïne peut facilement exaspérer. Utiliser deux pages pour qu'un perso ne finisse pas sa phrase et que la potiche (pardon, l'héroïne), répète avec des grands yeux sans comprendre, ça finit par user. (mais rassurons-nous (ou pas), c'est courant dans pas mal de manga)

Je prenais cet exemple de TRC, où il y a à peu près trois cases sur une page, ce n'est que du combat, et au final, on s'est payé le tome 6.60€ pour ne pas récolter beaucoup d'info sur l'intrigue...

M'enfin, veux pas les massacrer pour autant, mes Clamp adorées, hein ! Ca faisait toujours plaisir de se relire un Angelic Layer avec le prof It'chan et ses blagues à deux balles !

ps : Ne cherchez pas, sadako est difficile ! ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Fan de CLAMP
« Réponse #69 le: 05 décembre 2007 à 11:15:16 »
Ptèt que je suis difficile, ptèt que je suis exigent un poil trop, c vrai ^^ ou alors "trop vieux pour ces conneries" ^^
n'empêche que tu viens de leur reprocher en gros ske je leur ai reproché aussi (^__^)
« Modifié: 05 décembre 2007 à 11:16:08 par sadako »

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Fan de CLAMP
« Réponse #70 le: 05 décembre 2007 à 15:23:27 »
Je sais, mais le fait de tout reporter sur toi me donne une allure de sainte !  :mrgreen:

FORUM WEBOTAKU

Re : Fan de CLAMP
« Réponse #70 le: 05 décembre 2007 à 15:23:27 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Fan de CLAMP
« Réponse #71 le: 05 décembre 2007 à 20:38:02 »
Oui et moi ça n'arrange pas ma réputation du coup (^__^"")

"tous les goûts sont dans la nature de Sadako...euh non tous les Sadako ont gout de la nature...non plus toutes les natures sont les goûts de Sadako... rien à faire... comme quoi les goûts et les Sadako ça se discute pas"--> celle-là est surpuissante, merci ! (^____^)

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : Re : Fan de CLAMP
« Réponse #72 le: 05 décembre 2007 à 20:40:43 »
chocobo [...]des prunes... [...]après tous les goûts sont dans la nature

Hummmmm chocobo aux prunes   :bave: :bave: :bave:
(http://membres.lycos.fr/shinkeke/homerrrr.jpg)

Dsl pour le HS... mais chaque fois que Ramza dit que s'est un chocobo ça me fout la dalle ^^



Je sais, mais le fait de tout reporter sur toi me donne une allure de sainte !  :mrgreen:
Moi c'est linverse ^^^ :demoniaque: 

Sadako, je te comprends... J'ai dis que j'aimais bien le design après le reste ya pas mal de niaiseries ^^ et de trucs dont l'originalité frise mon Q.I

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Fan de CLAMP
« Réponse #73 le: 06 décembre 2007 à 06:03:26 »
Ohh là faut qu'on arrête ou le sujet va se dénaturer et finir par montrer que CLAMP finalement c pas terrible ^^

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Re : Re : Fan de CLAMP
« Réponse #74 le: 06 décembre 2007 à 06:22:32 »
Hummmmm chocobo aux prunes   :bave: :bave: :bave:

KWeehhh ! kika kwo ko kiwaeh ! :shock: Kawiko kiwi kiwi kawa ka kweee !  :evil: kewiii kowa kwooo kwi !:twisted:

Enfin je dis ça je dis rien  8)

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Fan de CLAMP
« Réponse #75 le: 14 janvier 2008 à 19:30:29 »
Je suis assez d'accord sur le côté "naiaiseries", même si j'aimerais en même temps l'expliquer.

Les Clamp font surtout du shojo, alors évidemment, n'est pas public qui veut !
Personnellement, je suis une allergique du shojo fleur bleue tout gentil tout mignon avec cinquante étoiles dans les yeux et quarante fleurs par pages.

Les Clamp ne sont quand même pas à fond là-dedans. Mais disons qu'elles arrivent à élargir la gamme : les otaku yaoistes seront ravies de lire Lawful drug, CCS, voire XXX Holic si elles ont assez d'imagination et d'interprétation.
 L'embêtant avec Clamp, c'est peut-être qu'elles étaient trop habituées à leur public féminin : lorsqu'elles ont fait Chobits, j'ai cru à un shojo et j'ai été surprise en apprenant que c'était un shonen ! (d'accord, y avait pas les fleurs, mais quand même !)

Là où elles se sont un peu améliorées, c'est pour Tsubasa Réservoir Chronicle, bon crossover avec XXX Holic.
Disons que j'ai été grandement déçue par le tome 15, où j'ai eu la sensation de l'avoir acheté pour rien.

Et finalement, on est très contents du tome 16 qui sort pas mal d'explications et qui nous tient enfin en haleine (enfin du "combat" pour quelque chose !)

Ce que j'aurais pu leur reprocher pour cette série, c'est le manque de rythme, à savoir que une tome est super, mais que les deux précédents m'ennuyaient.
Eh pour revenir aux niaiseries, il y en a aussi dans TRC, eh oui !
Ca peut paraître mignon par rapport à d'autres séries, mais des fois ça peut gonfler.

Tout dépend de votre humeur quand vous lisez, en fait !
« Modifié: 14 janvier 2008 à 19:34:10 par Clairette »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Fan de CLAMP
« Réponse #76 le: 15 janvier 2008 à 05:19:12 »
Ce qui veut dire que si vous êtes de bonne humeur, vous acceptez les trucs les plus mauvais, et si vous êtes de mauvaise humeur, vous trouvez le moindre petit défaut insupportable sur un truc bien par ailleurs  :P

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Fan de CLAMP
« Réponse #77 le: 15 janvier 2008 à 17:20:05 »
Exactement, mon cher sadako !  :D Comme avec beaucoup de mangas, d'ailleurs !


sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Fan de CLAMP
« Réponse #78 le: 15 janvier 2008 à 21:25:57 »
Et du coup, impossible de savoir ce qui est vraiment bon et ce qui est vraiment mauvais (^__^)

FORUM WEBOTAKU

Re : Fan de CLAMP
« Réponse #78 le: 15 janvier 2008 à 21:25:57 »