Auteur Sujet: Avez vous de (jolies) correspondant(e)s?  (Lu 5132 fois)

gomibako

  • Senpai
  • *
  • Messages: 58
    • http://www.nihon-zone.com
Avez vous de (jolies) correspondant(e)s?
« le: 13 janvier 2003 à 22:11:34 »
Vous parlez du Japon mais avez vous des correspondant(e)s la-bas?
Peut être même que vous correspondez avec votre futur(e)!

Peut être que l'on verra un jour dans ce forum :
Salut les gars, je vis au Japon avec ma femme et j'y reste!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Avez vous de (jolies) correspondant(e)s?
« Réponse #1 le: 14 janvier 2003 à 00:10:56 »
Sujet très intéressant !  Beaucoup de membres correspondent avec des Japonais(es) et peuvent te faire part de leur expérience. Mais si tu lances ce sujet, ce n'est sûrement pas un hasard... soit tu correspond avec une charmante Japonaise, soit tu espères trouver des tuyaux pour en trouver une. Je me trompe ? ;)

Jarod Battosai

  • Senpai
  • *
  • Messages: 54
    • http://www.sanctuary-game.com
Avez vous de (jolies) correspondant(e)s?
« Réponse #2 le: 14 janvier 2003 à 07:09:52 »
Il faudra que j'y penses moi, à me trouver un(e) correspondant japonais  :? Même pour ça j'ai la flemme :p
Et puis honnetement je vais attendre de mieux me débrouiller avec la langue de Musashi, parce que si c'est pour parler Anglais : /

En plus j'ai une adresse, mais vous la connaissez certainement, je crois que c'est Nori qui me l'avait donné à l'époque.

http://rose.ruru.ne.jp/multiplication/m-net-f.html

Voilà, c'est celle là, vous la connaissez tous certainement, mais bon, puisque c'est le sujet ^^

FORUM WEBOTAKU

Avez vous de (jolies) correspondant(e)s?
« Réponse #2 le: 14 janvier 2003 à 07:09:52 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Avez vous de (jolies) correspondant(e)s?
« Réponse #3 le: 14 janvier 2003 à 09:05:00 »
Ouais, avoir un(e) correspondants japonais(e) c'est de la pure balle ! I like it ^^. Mais là je crois que tu t'enflammes un peu pour le mariage [big LOL] enfin, c'est pas pour ça que je correspond moi [maybe later.... :?:  Je ne sais pas...].

Quoiqu'il en soit, je n'ai eu l'occasion de voir leurs visages, donc je ne sais pas si elles sont jolies, mais elles sont trop sympa ! J'avais un correspondant aussi, mais il m'écrit plus T_T, dommage. En tout cas, ce que je retiens en ayant des correspondant(e)s c'est l'apprentissage du japonais. Tout va beaucoup plus vite qu'en étudiant tout seul ou même à la fac ! Je ne me lasse pas de lire les kanji ^^, même si le recours au dico est obligatoire pour tout comprendre [enfin....heureusement qu'il y a l'anglais !!  8) en effet celui qui croit qu'il faut savoir parler japonais pour trouver un(e) corress se trompe, la majorité d'entre eux parlent bien l'anglais  :) ]. Ouais putain, je pense qu'au japonais en ce moment, c'est dangereux avec la période d'exam qui arrive dans une semaine  :cry: .

Ton lien est cool Jarod, c'est en effet le best des sites je pense pour trouver des ami(e)s au Japon ! En tout cas, il a bien marché pour moi  :D . Bonne chance !

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Avez vous de (jolies) correspondant(e)s?
« Réponse #4 le: 14 janvier 2003 à 11:44:02 »
Héhé moi j'en ai deux et elles sont toutes les deux assez charmantes, hein Ryo et Kei ^^. Sinon bah ouais moi je parle en anglais et un peu en jap vu mes capacités très limitées ^^
Tente ta chance tu vas voir c'est de la balle. :)

hazukiryo

  • Kohai
  • Messages: 20
    • http://perso.wanadoo.fr/ryo.morning
Avez vous de (jolies) correspondant(e)s?
« Réponse #5 le: 14 janvier 2003 à 12:07:57 »
Oui ce site est très bien effectivement  :D
Mais pour ceux qui veulent vraiment en avoir une au plus vite, le meilleur serai www.japan-guide.com ( site en anglais ) voilà  :!:   :wink:

gomibako

  • Senpai
  • *
  • Messages: 58
    • http://www.nihon-zone.com
Avez vous de (jolies) correspondant(e)s?
« Réponse #6 le: 14 janvier 2003 à 12:19:24 »
Héhé!
Non j'ai pas besoin de correspondantes! J'en ai déjà 3 depuis 7 mois!

Bon, il y en a une qui n'a pas écrit depuis fin novembre (T_T)
Sinon, c'est vrai, c'est pas la peine de savoir parler japonais!
Je correspond avec deux d'entre elles en anglais. Ou plutot en angrais (^_^)
Le must c'est que la troisième, et bien, je lui parle en français (^_^)v

En ce qui concerne leur visage, et bien, je n'en connait qu'un.
Celui de celle avec qui je parle en français!
De toute manière, pour moi, toutes les japonaises sont mignonnes! (#^_^#)

Pour ceux qui cherchent un(e) correspondant(e), moi je les ai trouvées sur Japan Guide.
Il y en a beaucoup!
Je me suis inscrit et j'ai reçu pas mal de mail!
Si vous postez un message, il faudra vite le retirer car sinon c'est l'explosion de la boîte aux lettres!

Pour ceux qui ne trouvent pas le lien vers les "penpals", voici le lien direct  : clique Moi

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Avez vous de (jolies) correspondant(e)s?
« Réponse #7 le: 14 janvier 2003 à 12:50:48 »
Citation de: NoriSan
Héhé moi j'en ai deux et elles sont toutes les deux assez charmantes, hein Ryo et Kei ^^.

Ouais Nori, je confirme ! Remarque, je suis assez bien placé aussi pour parler de la question. Moi j' ai actuellement deux correspondantes et j'ai eu la chance de les rencontrer toutes les deux (juste une soirée pour l'une T_T mais boooooocoup de temps avec la deuxième :D).

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Avez vous de (jolies) correspondant(e)s?
« Réponse #8 le: 14 janvier 2003 à 21:51:45 »
et moi elles veulent pas me répondre :lol: bon je vais attaquer de nouveau pour avoir des corres.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Avez vous de (jolies) correspondant(e)s?
« Réponse #9 le: 14 janvier 2003 à 22:04:55 »
Alors moi c'est:

ruru.rose: en 2 ans -> 0 réponse
japan-guide: en 3 jours -> 7 réponses ^^

Ya pas photos et en plus ça dure :)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Avez vous de (jolies) correspondant(e)s?
« Réponse #10 le: 14 janvier 2003 à 22:18:41 »
Citation de: yoshiki
ruru.rose: en 2 ans -> 0 réponse


 :shock:  ah bah tu dois pas avoir de chance.....car je trouve que ce site est une bombe ! 8)  :!:

FORUM WEBOTAKU

Avez vous de (jolies) correspondant(e)s?
« Réponse #10 le: 14 janvier 2003 à 22:18:41 »

-|-Sh!aWaSe-|-

  • Senpai
  • *
  • Messages: 74
hihi
« Réponse #11 le: 25 janvier 2003 à 16:37:55 »
Je suis d'accord avec yoshiki ruru.rose c'est ben voila quoi j'avis beau posté des reponses mais rien du tout !!
Après j'ai découvert http://www.japan-guide.com
A pars que j'ai galeré a mettre un reponse (yoshiki pourra témoigner ...)
J'ai eu pleins de reponse et en moment meme je dois avoir 17 Correspondant Japonais dont 3 koreen tous cela grace a Japan-Guide !  :!:
++  :boire:

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Re: hihi
« Réponse #12 le: 25 janvier 2003 à 17:28:50 »
Citation de: -|-Sh!aWaSe-|-
je dois avoir 17 Correspondant Japonais dont 3 koreen tous cela grace a Japan-Guide !


Et tu arrives à entretenir de bonnes relations avec tous ses correspondant(e)s ? C'est chaud je trouve, moi j'en ai 3 et je trouve déjà que le niveau de correspondance entre les 3 est assez inégal, le rythme est dur à tenir, alors 17  :shock: . Mais bon, si tu y arrives c'est cool !! Plus tu entretiens des relations et plus tu apprends. Mais sache quand même que quand on reçoit quelque chose [pas forcément matériel], il est toujours bon de donner autant, sinon, c'est un peu égoiste...

-|-Sh!aWaSe-|-

  • Senpai
  • *
  • Messages: 74
opps
« Réponse #13 le: 25 janvier 2003 à 17:47:40 »
Exuse moi j'ai oublié de preciser un truc ...
Sur msn !!
pas dumoins pas beaucoup par mail ...
les 17 correspondant ne se connect bien sur pas en meme temps
mes cela depend des jours
Citer
Plus tu entretiens des relations et plus tu apprends

Tout à fait juste ...
Vive Msn  ++
:boire:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Avez vous de (jolies) correspondant(e)s?
« Réponse #14 le: 25 janvier 2003 à 22:18:03 »
surtout merci moi pour t'avoir aider  :lol:

La méthoque qui doit bien marché aussi c'est celle des BBS ou des chats du genre de yahoo Japon.
Je me suis d'ailleurs fait une copine qui à trouvé mon adresse sur un BBS Japonais ^^
Sinon pour yahoo (faut avoir NJ Star ou l'OS en japonais pour savoir lire), là faut vraiment parler japonais ou tomber sur quelqu'un qui veuille bien vous parlez anglais ce qui est rare car ils sont peu acceuillant là dessus je trouve.

Anecdote à propos de ça: un jour je vais sur un salon de musique, il y a un gars qui passe une musique assez bien, je lui demande le titre en anglais, of course :)

Dialogue:
yoshiki: what's this song ?
le gars: don't understand english!
yoshiki: nani ongaku desu ka ? (et oui vous voyez ça comme je me la pête :lol:)
le gars: this song is Mr. Children - Hero
yoshiki: arigato gozaimasu

Vous voyez ça, il parle anglais mais comme il n'a pas l'air d'apprécier les européen ben ce c** y veut pas répondre.

Mais bon je suis tombé le lendemain sur 2 gentilles femmes déjà d'un certains âges on va dire mais elle étaient très sympathique car le lendemain de cette discution, je me rend à nouveau sur le chat et là je tombe sur un salon avec 30 personnes qui parlaient toutes japonais, c'est à ce moment là qu'une des 2 femmes de la veille prend la parole et me présente, putain j'étais sur le cul moi ^^
Alors j'ai pris mon micro/casque (et oui c'était du vocal ^^) et je me suis présenté moi même et tout et tout mais même derrière un ordi ça fous les boules car vous avez peur de vous trompez et de mal prononcer vos mots, donc vas-y les foutages de gueules mais ça a été, certains on même commencez à parler anglais avec moi.
Bref voila ma petite histoire ^^

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Avez vous de (jolies) correspondant(e)s?
« Réponse #15 le: 26 janvier 2003 à 08:56:10 »
Heureusement que j'étais assis que là j'avoue que je suis super impressionné. Moi je me suis inscrit chez penpal je crois et j'attend encore....

-|-Sh!aWaSe-|-

  • Senpai
  • *
  • Messages: 74
HAha
« Réponse #16 le: 26 janvier 2003 à 14:02:44 »
Pour ceux qui sont je Japan-guide je leur conseil de mettre un post avec une breve presentation de sois en anglais et Japonais si possible ou dumoin juste l'anglais ...
Normalement si votre post et correct des Japonais(e)s devront arriver ...

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Avez vous de (jolies) correspondant(e)s?
« Réponse #17 le: 26 janvier 2003 à 14:52:41 »
Sur Japan Guide, au début y'avait du monde, et après, plus de nouvelles, remarque c'est arrangeant puisque trop de contacts, ça devenait lourd pour moi et en plus j'avais l'impression de me répéter ...
Et pour la question du topic, je peux pas vous dire ...
Si peut être pour le japonais que j'ai rencontré au Cambodge, il est ... japonais ^_^ et grand quand même,mais je me souviens vaguement de son visage ... quelle mémoire :D !

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Avez vous de (jolies) correspondant(e)s?
« Réponse #18 le: 26 janvier 2003 à 15:14:07 »
-|-Sh!aWaSe-|- > Tu l'as trouvé où ton correspondant coréen j'aimerais bien en avoir un aussi.

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Avez vous de (jolies) correspondant(e)s?
« Réponse #19 le: 26 janvier 2003 à 15:20:31 »
NoriSan, sur www.japan-guide.com tu trouve de tout y compris de coréens, des allemands, des français, des italiens, des Ricains, des chinois, des finlandais ...
Ultra simple, tout en un sur Japan Guide !!!!

FORUM WEBOTAKU

Avez vous de (jolies) correspondant(e)s?
« Réponse #19 le: 26 janvier 2003 à 15:20:31 »