Auteur Sujet: Votre voyage au Japon  (Lu 8325 fois)

-|-Sh!aWaSe-|-

  • Senpai
  • *
  • Messages: 74
HuHu
« Réponse #20 le: 27 janvier 2003 à 18:57:33 »
Citer
les deux pays ont l'air passionants ^^

Oh je ne peux pas trop parler sur le Japon car je n'y suis pas encore alle
mais la chine ui c'est un pays fabuleux ...
Mais ils avant de partir ils faudraient ce dire que la Chine c'est loin (Pareil que le Japon)
Et surtout pas apport au Japon la Chine et communiste ... :o
Ils faut dire que la Chine au niveau paysages rien à dire vraiment Fabuleux (Pagodes,Jardins,Temples)
niveaux hygiene :(   :lol:  quelqu'un a t'il dit hygiene ? aller donc faire un tour dans les toilettes Public [Pire quands France ui ui ]
Bon je ne vais pas m'ettendre  sur le Sujet ...
Mais les Chinois ont un Gros et Grand coeur envers les gaijin !!
Un souvenir inoubliable sur un pouss pouss ...
Un chinois n'ou avait demandé en anglais [anglais remasterisé made in China]
where re yo frommmu ?
Donc on lui a dit Paris !! Pendant tous le trajet il disait ZIDANE,ZIDANE,
JEAN RENO,
C'etait tres marrant sauf kan il a fallu traversé l'autoroute en POUSS POUSS
Bon je ne vais m'etendre sur le sujet car un Forum sur le Japon
Mais ceux qui souhaite partir en Chine
je vous le conseille c'est vraiment FABULEUX
voila ++
:boire:

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Votre voyage au Japon
« Réponse #21 le: 28 janvier 2003 à 19:17:53 »
2005 c pour ma scolarité^^
Je fais deux ans de collège (en suisse, c presque comme le lycée français), je pars un an et je me refais deux ans de school après...

Ryujin> tu veux que je te scanne un book de cuisine jap? G jamais essayé mais ça peut être intéressant^^

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Votre voyage au Japon
« Réponse #22 le: 28 janvier 2003 à 19:36:19 »
Citation de: Kei
(mais pourquoi attendez vous 2005? C'est loin ça  :cry:  vous attendez de pouvoir parler japonais avant d'y aller? Ca va venir  8)  [non je deconne ^^, mais il y a quoi en 2005, votre majorité?].

J'y vais tard pour des raisons financières, il faut prévoir l'argent du voyage, de l'hébergement et l'argent de poche $__$ !!!
Et pis c'est une yakusoku pour moi  :wink: Et comme je retiens mes promesses, je fais en sorte qu'elles aient lieu (bon elle peut être légèrement en retard, mais je ne l'oublie pas ...) >quoiqu'en fait, j'ai dû en oublier, mais elles n'étaient plus que des paris qu'autre chose  :P

Mais t'as de la chance Kei, enfin, c'est pas de la chance, c'est que tu peux y aller, n'oublie pas l'appareil photo, fais nous des beaux portraits des habitants du pays du soleil levant, tu sera reporter pour webo en vacances ... Ah je rêve des photos que tu pourra prendre  :)[/quote]

FORUM WEBOTAKU

Votre voyage au Japon
« Réponse #22 le: 28 janvier 2003 à 19:36:19 »

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Votre voyage au Japon
« Réponse #23 le: 30 janvier 2003 à 16:03:46 »
quand j'y réfléchi, moi aussi je crois que je vais y aller en 2005... si j'attends d'être "post-doc" (cf étudier au japon) et que mon cursus se passe normalement ce sera aussi 2005  :cry:
enfin le bon coté des choses, c ke si on se débrouille bien on arrivera peut être à tous se rejoindre là bas  :wink:

-|-Sh!aWaSe-|- merci pour tes précisions sur la chine  :D

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Votre voyage au Japon
« Réponse #24 le: 31 janvier 2003 à 10:08:56 »
Citation de: Zophielle
quand j'y réfléchi, moi aussi je crois que je vais y aller en 2005... si j'attends d'être "post-doc" (cf étudier au japon) et que mon cursus se passe normalement ce sera aussi 2005  :cry:
enfin le bon coté des choses, c ke si on se débrouille bien on arrivera peut être à tous se rejoindre là bas  :wink:

-|-Sh!aWaSe-|- merci pour tes précisions sur la chine  :D


ça serait trop coool!!!!!

Ilmari

  • Kohai
  • Messages: 46
Votre voyage au Japon
« Réponse #25 le: 31 janvier 2003 à 11:16:00 »
Je compte aller au Japon en 2004 dès que j'ai amassé assez de thunes.
Vous comptez faire quoi comme intinéraire? Pour ma part, il y a trois villes qui me donnent énormément envie: Tôkyo (normal), Nara (la ville des temples), et Oosaka (énorme...).

Voilà à bientôt.

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
Votre voyage au Japon
« Réponse #26 le: 02 février 2003 à 11:07:30 »
En fait je voulais juste dire que je reviens moi aussi d'un an au Japon et que je suis vraiment de l'avis de MJ sur les impressions du séjour. C'est vraiment étonnant de voir à quel point d'une personne sur l'autre on va retrouver les mêmes points de vue quand même...

Mika

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 451
Votre voyage au Japon
« Réponse #27 le: 02 février 2003 à 18:02:59 »
T'as pas des trucs a raconter en plus?
Je v devenir dépendante des infos sur le japon  :lol:

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
Votre voyage au Japon
« Réponse #28 le: 03 février 2003 à 10:19:11 »
Ben en fait sûrement... le problème c'est qu'elle a dit tellement de trucs comme ça que pour le moment il n'y a rien qui me vient de plus à rajouter. Mais écoute, de toute façon:

1/ je vais écrire des articles sur le Japon pour Web Otaku
2/ si tu vas jeter un oeil à ma page perso - cf l'icône www - , (c'est un pseudo blog) j'y ai écris un ou deux articles pour le moment sur le Japon, la culture, etc... Je ne sais pas si ça peut t'interresser mais on ne sait jamais.
3/ si une idée plus précise me revient en cours de route. Je n'y manquerai pas de la poster ^_-

Voilààà

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Votre voyage au Japon
« Réponse #29 le: 03 février 2003 à 10:31:28 »
Citation de: Silmelin
1/ je vais écrire des articles sur le Japon pour Web Otaku


C'est donc officiel now....ça le tape tout ça ^^. Encore quelqu'un qui va pouvoir nous donner une vraie vision du Japon !! On avait déjà NJ mais maintenant il y a Silmelin, deux personnes ayant vécu une année entière au Japon ! Vivement tes anecdotes Simelin :)

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
Votre voyage au Japon
« Réponse #30 le: 03 février 2003 à 10:46:08 »
Tiens allez dans les anecdotes, vous savez sûrement que les Japonais sont très gentils avec els occidentaux. C'est très vrai. Maintenant, il y a une autre chose qu'il faut voir, c'est assez étrange à vivre en réalité mais c'est pourtant vrai: on leur fait parfois PEUR!!!

Oui, ça parait dingue comme ça. A Tokyô ou Osaka c'est pas forcément vrai. Mais dans les campagnes si.
Prenez le train à deux européens en campagne profonde pour voyager qqpart. Si vous vous trouvez dans un vagon ou il ne reste plus qu'une place assise, l'un de vous s'y assied et vous aurez de grande chance de voir la personne assise à côté de vue fuir à l'autre bout du wagon, libérant une seconde place pour votre ami(e).

C'est véridique!!! Impressionnant quand même, non?
Du coup, face à ce type de réaction assez surprenante, je vous demande d'être discret et de rester respectueux vis à vis des Japonais. Ils n'en apprécieront que mieux votre politesse et discrétion.

FORUM WEBOTAKU

Votre voyage au Japon
« Réponse #30 le: 03 février 2003 à 10:46:08 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Votre voyage au Japon
« Réponse #31 le: 03 février 2003 à 12:48:32 »
Citation de: Silmelin
1/ je vais écrire des articles sur le Japon pour Web Otaku

Ah merde, j'ai oublié de préciser que c'était top secret jusqu'à ce que je l'annonce. Bon ben tant pis, ça m'apprendra à ne pas mettre de clause spéciale dans le contrat :P

Au fait, c'est WebOtaku en un seul mot.

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
Votre voyage au Japon
« Réponse #32 le: 03 février 2003 à 13:58:42 »
??? ha bon? ben désolée. enfin je vois ce qu'il y a de top secret. De toute façon, tant que j'ai rien envoyé, y'a rien d'officiel. J'ai écrit au futur. Si Y'a bourde, efface les qqposts précédents ^_-
Peu de gens ont eu le temps de noter.

Encore désolée

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Votre voyage au Japon
« Réponse #33 le: 03 février 2003 à 16:43:22 »
Trop tard !!!!
lol, ben je suis heureuse d'apprendre qu'il y a encore quelqu'un qui a de l'expérience et qu'elle va bientôt nous la faire partager et surtout nous faire rêver  :D

Zophielle

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2141
    • http://www.webotaku.com/
Votre voyage au Japon
« Réponse #34 le: 04 février 2003 à 16:34:54 »
bon j'ai trouvé un petit témoignage sur un site étudiant. c pas génial mais c pas nul non plus
http://www.etnoka.fr/static/page/carnets/claire_ja/claire_intro

voilà, bonne lecture  :wink:

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Votre voyage au Japon
« Réponse #35 le: 12 février 2003 à 16:24:25 »
Je souhaiterais savoir si vous connaissez des adresses d'auberges de jeunesse ou hotel pas cher, car moi et des potes on veut realiser notre plus grand reve : partir au japon  :lol:  !!!
Pour info, ce serai un sejour de 15 jours a peu pres, aussi j'attends avec impatience vos reponses ^^.

Sinon, c'est avec plaisir que je lirais tes articles Silmelin, je trouve tes anecdotes sympa.

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Votre voyage au Japon
« Réponse #36 le: 12 février 2003 à 23:24:14 »
ce sujet m'a beaucoup interressee car je pars au japon fin novembre 2003 (novembre/decembre) en faisant peut etre un detour par l'australie mais ca c'est une autre histoire... donc je remercie NJ pour ses conseils et anecdotes tous plus terribles les uns que les autres. je comprend egalement ton point de vue sur la vie difficile des femmes typees asiatiques la bas. mais penses tu qu'il soit plus aise pour une femme typee europpeenne d'y vivre??? j'en doute un peu. car elle sera toujours consideree comme une gaijin... sinon tout ce que tu as dit me fait fantasmer sur ce pays magique pour nous et j'espere vraiment pouvoir le faire et en profiter un max!!!
sinon est il vrai que la bas les art book et manga sont beaucoup moins chers qu'en france???

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
Votre voyage au Japon
« Réponse #37 le: 13 février 2003 à 10:12:17 »
Non je ne pense pas qu'elle voulait dire que c'est plus aisé véritablement pour un européenne d'y vivre. POur que ce soit aisée, il faudrait que tu puisses penser comme une japonaise:

- Accorder ta vie et ton temps à ton travail/ta patrie
- Rôle prépondérant de la famille et de la belle famille au détriment des rapports avec tes amis
- Encore en majorité, les femmes se marient avant 30 ans et vivent au foyer dès le premier enfant
- Dans une certaine mesure, elles acceptent une certaine séfrégation par leurs collègues de travail simplement parce que  ce sont des femmes.
- les femmes japonaises ont toujours un caractère doux et EFFACE!!!

Bien sûr, les tendances s'inversent, bien sûre on est loin de la réalité qu'on peut lire dans le torchon qu'à écrit Amélie Nothomb (faites ce que vous voulez avec "Stupeur et Tremblement" mais moi je vous déconseille de le lire, c'est n'importe quoi), mais malgré tout, la tendance reste encore très présente. C'est faux de dire que les femmes japonaises sont émancipées. Elles revendiquent leur émancipation. Mais ce n'est pas encore ça.
Maintenant, si tu es juste une gaijin qui fait du tourisme, ça ne va pas te toucher des masses. Tu n'auras pas assez intégré la société pour te sentir concerné.

Maintenant, sur ce que voulais dire NJ, c'est sans doute que ces difficultés là, sont encore lus difficile pour elle qui est typée asiatique. Voilà.

Shadow Lady> POur l'hébergement au Japon, c'est pas évident. Les hotels tu oublies, ça ne dois pas être dans tes prix. Les auberges de jeunesse, je ne sais pas. Je n'en ai jamais utilisé donc je ne connais pas du tout le principe. Encore moins d'adresse.
Je pense que la meilleure façon d'être hébergée à bas au Japon, c'est la FAMILLE d'ACCUEIL ou dormir chez des AMIS/CORRESPONDANTS. Si tu ne connais personne pouvant t'aider de ce point de vue là, et bien... je dirais que tu es mal barrée, à moins d'avoir un bon petit capital pour te payer l'hotel...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Votre voyage au Japon
« Réponse #38 le: 13 février 2003 à 11:56:58 »
Citation de: Silmelin
les femmes japonaises ont toujours un caractère doux et EFFACE!!!

Ca dépend de qui on parle :lol: Mais bon, tu parles de manière général et je suis assez d'accord. Ca doit être de moins en moins le cas quand même avec les générations montantes, non ?

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Votre voyage au Japon
« Réponse #39 le: 13 février 2003 à 12:07:59 »
Citation de: Silmelin
Shadow Lady> ...Je pense que la meilleure façon d'être hébergée à bas au Japon, c'est la FAMILLE d'ACCUEIL ou dormir chez des AMIS/CORRESPONDANTS. Si tu ne connais personne pouvant t'aider de ce point de vue là, et bien... je dirais que tu es mal barrée, à moins d'avoir un bon petit capital pour te payer l'hotel...

Heureusement, j'ai le pote de mon copain qui peut  nous heberger mais je pensais a mes amis qui eux n'ont pas cette chance... :cry:

FORUM WEBOTAKU

Votre voyage au Japon
« Réponse #39 le: 13 février 2003 à 12:07:59 »