Auteur Sujet: groupe sanguin dans les bios  (Lu 4832 fois)

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
groupe sanguin dans les bios
« le: 30 octobre 2002 à 07:43:16 »
les bios des groupes,  chanteurs ou chanteuses nous révèlent plein des choses sur les goût, caractères physiques jusqu'à nous donné les groupes sanguin.

est ce que quelq'un sait pourquoi? est-ce le perfectionisme du monde des idoles...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
groupe sanguin dans les bios
« Réponse #1 le: 30 octobre 2002 à 08:33:30 »
Je ne sais pas pourquoi, mais c'est une des caractéristiques nippones : ils donnent toujours leur groupe sanguin. Ca doit être demandé sur tous les papiers officiels... va savoir.

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
groupe sanguin dans les bios
« Réponse #2 le: 30 octobre 2002 à 10:27:56 »
En cas d'accident peut-être,les fans ayant le même groupe sanguin seraient très utiles....nan ? :roll:

FORUM WEBOTAKU

groupe sanguin dans les bios
« Réponse #2 le: 30 octobre 2002 à 10:27:56 »

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
groupe sanguin dans les bios
« Réponse #3 le: 30 octobre 2002 à 11:23:49 »
merci les gars.

j'avais pensé à cette bonne blague clint, on ne sait jamais jusqu'où peu aller un culte.

celà reste un mystère alors...

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
groupe sanguin dans les bios
« Réponse #4 le: 30 octobre 2002 à 13:31:56 »
A mon avis c'est juste une sorte de caractéristique culturelle. Les japonais sont fans des détails et tous les trucs du genre. J'ai l'impression que dans les bios en question, c'est un peu comme s'il décrivait les caractéristiques ... du nouveau cyborg G-412 ou autre robot de manga.

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
groupe sanguin dans les bios
« Réponse #5 le: 30 octobre 2002 à 16:27:44 »
ça c'est une bonne reflexion. pour nous européens, celà parait un peu étrange.

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
groupe sanguin dans les bios
« Réponse #6 le: 01 décembre 2002 à 17:13:16 »
"Beaucoup de Japonais (moi aussi), sont interessés par le groupe sanguin. Si un ami fait quelque chose, on pense "il est du groupe B, donc il a fait comme çà".

Quand j'étais en France, j'ai demandé à une amie quel était son type de sang. Elle m'a répondu qu'elle ne le connaissait pas. Et elle m'a demandé pourquoi j'avais posé la question.

Pourquoi s'intéresse t'on au type de sang ?

Il y avait un article qui comparait le groupe sanguin des Européens et des Japonais. Les Européens étaient des chasseurs, donc il y avait beaucoup de gens qui ont le sang du groupe O. Par contre les Japonais étaient des agriculteurs, donc il y a de nombreuses personnes qui sont du groupe A.

On dit que les gens qui ont le sang du groupe O sont capables de prendre le leadership et ont du jugement. Les gens du groupe A n'épargnent pas leurs efforts et remarquent les moindres détails.

Je pense que cet article a bien dit.

Il n'y a que 4 groupes sanguins. Il est impossible de diviser en 4, parce que nous ne sommes pas pareils les uns aux autres. Mais je suis capable de deviner le groupe sanguin des amis (de temps en temps je rate). C'est amusant ! Je peux deviner, ça veut dire, tout le monde a, à la base, quelque chose typique de son type de sang.

Les Européens disent leur avis clairement. C'est pour çà qu'ils ne comptent pas sur le type de sang pour comprendre leurs amis. Les Japonais ne le disent pas directement. Quand une amie a fait quelque chose de mal, on pense que c'est à cause de son type de sang. Voilà, c'est facile de comprendre son caractère grâce au groupe sanguin. Mais on sait que ce n'est pas tout.

À ce propos, quand je devine le type de sang des amis, je pense comme çà.

A: prudence, avoir l'esprit d'entente et responsable.
B: gentil, être d'une grande sensibilité et sociable.
O: prendre le leadership, positif et réaliste.
AB : se lasser vite, rationaliste et double personnalité.

Mon type de sang est AB!"

Voilà ce que vous vouliez savoir.

PS: Ca vient de Chroniques nippones. ^^

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
groupe sanguin dans les bios
« Réponse #7 le: 01 décembre 2002 à 18:07:54 »
Citation de: NoriSan
PS: Ca vient de Chroniques nippones. ^^


Ah bon?  :lol:  Sinon, dans le I'll 1 il y a une note de l'editeur sur ce sujet :

"Les Japonais accordent beaucoup d'importance au groupe sanguin d'autrui. En effet, il semblerait que l'on puisse deviner le caractère d'une personne en fonction de ce dernier...."

Bref tout s'explique par une différence de culture, différence vraiment fascinante d'ailleurs... :!:

Sparky

  • Invité
groupe sanguin dans les bios
« Réponse #8 le: 01 décembre 2002 à 19:17:40 »
c kler, mais tu me diras, nous autres occidentaux on lit bien dans les lignes de la main ;)

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
groupe sanguin dans les bios
« Réponse #9 le: 01 décembre 2002 à 19:19:39 »
Ouais encore faut-il y croire.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
groupe sanguin dans les bios
« Réponse #10 le: 01 décembre 2002 à 19:25:07 »
tout a fait d'accord, les lignes de la main et les madame Irma, j'y crois pas du tout. C'est comme les horoscopes quoi, c'est des conneries c'est trucs là  :roll:

FORUM WEBOTAKU

groupe sanguin dans les bios
« Réponse #10 le: 01 décembre 2002 à 19:25:07 »

Sparky

  • Invité
groupe sanguin dans les bios
« Réponse #11 le: 01 décembre 2002 à 19:27:10 »
True, True, mais ptete ke nos amis les orientaux pensent la meme chose de leur groupe sanguin ^_^, et k'ils s'éffarent devant nos mains et nos étoiles :p (enfin, c les leur aussi vous me direz)

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
groupe sanguin dans les bios
« Réponse #12 le: 01 décembre 2002 à 19:30:04 »
Non je pense qu'ils en sont assez convaincus tout en prenant ça à la légère.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
groupe sanguin dans les bios
« Réponse #13 le: 01 décembre 2002 à 19:35:04 »
bah pour les groupes sanguin j'ai rien, j'y crois pas trop non plus mais c'est cool comme truc :lol:

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
groupe sanguin dans les bios
« Réponse #14 le: 01 décembre 2002 à 20:01:17 »
moi j'ai entendu parler d'une explication beaucoup plus terre à terre qui s'explique par la peur laissé par la seconde guerre mondiale.

le groupe sanguin apparait tres souvent sur les papiers officiel pour savoir en cas d'accident quel sang la victime peut recevoir, ou à qui l'on peut donner son sang, d'autant plus important à savoir en cas de conflit...

voilà mais l'autre explication est plus sympa et moins flippante.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
groupe sanguin dans les bios
« Réponse #15 le: 02 décembre 2002 à 12:18:49 »
Je penche plus vers cette explication, methos. C'est beaucoup plus rationnel en fait.

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
groupe sanguin dans les bios
« Réponse #16 le: 02 décembre 2002 à 16:17:37 »
merci d'avoir éclairer ma lanterne.

FORUM WEBOTAKU

groupe sanguin dans les bios
« Réponse #16 le: 02 décembre 2002 à 16:17:37 »