Auteur Sujet: Alors ce BAC?  (Lu 30343 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Alors ce BAC?
« Réponse #160 le: 18 juin 2007 à 21:43:58 »
La première phrase dans une copie du bac (je suis en train de le corriger) qui m'a fait rire cette année : "Henry de Monfreid, écrivain du XVIIIème siècle (siècle des Lumières), rédigea en 1935 le livre intitulé Les derniers jours de l'Arabie Heureuse." (^____^)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Alors ce BAC?
« Réponse #161 le: 18 juin 2007 à 21:56:00 »
Effectivement...il y a de quoi sourire.mer*e mais....mais c'est ma copie! :lol:
« Modifié: 18 juin 2007 à 22:25:56 par Clint westwood »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Alors ce BAC?
« Réponse #162 le: 19 juin 2007 à 08:47:37 »
^^ excellent ^^
ce doit être un écrivain inspiré des Lumières et il aura confondu non ? :p

FORUM WEBOTAKU

Re : Alors ce BAC?
« Réponse #162 le: 19 juin 2007 à 08:47:37 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Alors ce BAC?
« Réponse #163 le: 19 juin 2007 à 20:26:39 »
J'y verrais plus ce que j'appelle un syndrome contradictoire du cours trop bien appris ^^
Le sujet (en séries technologiques) traitait de l'apologue, or les profs de français, pour amener cette notion, se précipitent sur le XVIIème siècle (La Fontaine et ses fables) et le XVIIème (Voltaire et ses contes philosophiques). Donc l'élève, pour bien retenir, a fait un raccourci du type apologue = siècle des Lumières, et comme en plus le texte à étudier se place l'intrigue au Yémen, paysage exotique, la confusion avec les contes "orientaux" genre Zadig ou Babouc de Voltaire, le stress de l'épreuve aidant, est vite faite... au passage, l'élève n'a pas pris le temps non plus de lire les dates de naissance et de mort d'Henry de Monfreid (excellent écrivain et homme à la vie passionnante). Bon je n'ai pas enlevé de points pour ça, rassure-toi, Clint ^^
Ce que j'ai aimé aussi, c que l'élève ait mis "siècle des Lumières" entre parenthèses, au cas où l'examinateur ne sache pas que l'on parle bien du XVIIème siècle ^^

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Alors ce BAC?
« Réponse #164 le: 19 juin 2007 à 20:51:38 »
Ben les Lumière c'est pas XVIIIè justement ? Ou alors 18xx :mrgreen:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Alors ce BAC?
« Réponse #165 le: 19 juin 2007 à 22:53:13 »
Eh ben vi justement : il n'avait pas besoin de préciser que le XVIIIème est le siècle des Lumières : son correcteur (moi en l'occurence) est un professionnel de ce genre d'infos^^ C'est comme si je précisais à un examinateur du permis de conduire que la pédale du milieu c le frein (^__^)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Alors ce BAC?
« Réponse #166 le: 20 juin 2007 à 09:06:59 »
C'est pas à droite ?  :arrow:

Non en fait j'avais un doute car dans ton post plus haut tu met XVII et ce plusieurs fois. ;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Alors ce BAC?
« Réponse #167 le: 20 juin 2007 à 15:31:56 »
aa oui pardon c vrai je me suis mélangé entre XVII et XVIII, la honte, mes excuses !

Demain commencent les oraux, je vais me prendre des doses massives de stress juvénile dans la tronche pendant 4 jours ^^"

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Alors ce BAC?
« Réponse #168 le: 20 juin 2007 à 15:38:35 »
Pauvre Sadako ^^" c'est sur que ce doit être une épreuve loooooongue et arrasante pour les prof  :lol:
Allez, prends des vitamines et des aspirines!!  :D

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Re : Alors ce BAC?
« Réponse #169 le: 21 juin 2007 à 01:03:15 »
aa oui pardon c vrai je me suis mélangé entre XVII et XVIII, la honte, mes excuses !

Demain commencent les oraux, je vais me prendre des doses massives de stress juvénile dans la tronche pendant 4 jours ^^"
bon courage sadako ^^ tu es prof de français?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Alors ce BAC?
« Réponse #170 le: 21 juin 2007 à 05:39:01 »
Ahh merci ! En plus il pleut non stop, il a oragé à mort cette nuit ici, la chtiote en a rempli sa couche, la nuit blanche sous le ciel noir que je viens de passer, jvous dis pas, je ressemble à un bouledogue qui vient de manger un yaourt, merci pour les vitamines et tout ! ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Alors ce BAC?
« Réponse #170 le: 21 juin 2007 à 05:39:01 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Alors ce BAC?
« Réponse #171 le: 22 juin 2007 à 13:13:49 »
Une erreur de gestion fait que je me suis retrouvé avec un collègue à interroger les mêmes candidats le même jour, aujourd'hui après-midi. C beau l'incurie administrative, et le rectorat de Strasbourg est un modèle du genre ! Du coup je suis rentré chez moi, j'aurais plus (+) de candidats lundi et mardi pour compenser cette demi-journée de chômage technique. On se croirait chez Kafka tellement c hallucinant, et pourtant c vrai ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Alors ce BAC?
« Réponse #171 le: 22 juin 2007 à 13:13:49 »