Auteur Sujet: Baby cart  (Lu 2470 fois)

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Baby cart
« le: 17 août 2003 à 19:37:53 »
Quelqu'un est-il au courant à propos d'une éventuelle sortie des films Baby cart en DVD zone 2 européenne; je sais qu'on en trouve certain en import US... Ce serait cool car j'ai un bon souvenir du film où le héros taciturne se bat contre les trois maîtres de la mort ( John Carpenter a d'ailleurs rendu hommage à ces 3 persos dans son film: big trouble in little China )
Le manga devrait pas tarder à sortir en France ( même si les dessins font un peu vieillots :) ) alors ce serait vraiment génial d'avoir également les films... :o

PS: Un petit salut à tous ceux qui aiment les films de Samourais !

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Baby cart
« Réponse #1 le: 05 décembre 2003 à 15:27:31 »
ça y est le 1er coffret regroupant les 3 1ers films vient de sortir chez HK et le 2ème coffret sort le 11/12
Depuis le temps que j'attendais ce moment...
Enfin de vraies versions non censurées!! :D

Shiseido

  • Rônin
  • **
  • Messages: 120
Baby cart
« Réponse #2 le: 21 décembre 2003 à 00:56:56 »
Je suis moi même admirateur du travail de Misumi.
Et en quoi consistaient ces censures ?

FORUM WEBOTAKU

Baby cart
« Réponse #2 le: 21 décembre 2003 à 00:56:56 »

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Baby cart
« Réponse #3 le: 21 décembre 2003 à 09:35:52 »
Ben en fait , en France on a eu droit à une version intitulée Shogun assassin qui était une version cumulée des 2 premiers films, version qui écartait toute la trame des scénars en donnant la part belle aux scènes de combats (qui n'étaient d'ailleurs pas censurés) donc dans le cas de Baby Cart il s'agit d'une censure non conventionelle qui n'a pas porté sur les scènes violentes mais sur l'intégrité des 2 films , les 4 autres films étaient inédits en France.

(A ce propos le 6ème film est moins bon que les autres,,enfin je trouve... ce n'était plus le même réalisateur et ça se ressent dans l'ambiance!)

Shiseido

  • Rônin
  • **
  • Messages: 120
Baby cart
« Réponse #4 le: 21 décembre 2003 à 15:31:06 »
Le sixième, c'est Le paradis blanc de l'enfer, non ?
Moi aussi, j'ai nettement moin apprécié le dernier. Enfin bon, les autres sont tellement bons...

Et merci pour l'information sur la censure. C'est quand même dingue toutes ces histoires de censures... Vraiment n'importe quoi. Cumuler deux films... du jamais vu ! En tout cas, les deux coffrets de HK sont excellents, la qualité est vraiment au rendez-vous (et puis ils ont pris leur temps, hein ! Je me souviens, déjà, dans les coffrets Arte Video, sortis il y a deux ans, ils annoncaient les bandes-annonces et la sortie prochaine des films).

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Baby cart
« Réponse #5 le: 22 décembre 2003 à 21:03:22 »
Yeah man !
Maintenant j'aimerais bien découvrir le série télé sortie au japon ( à mon avis plus aseptisée que les films.)
Tout ce que je sais c'est que Daigoro et Ogami sont joués par d'autres acteurs.

Shiseido

  • Rônin
  • **
  • Messages: 120
Baby cart
« Réponse #6 le: 22 décembre 2003 à 21:44:09 »
Si tu veux mon humble avis, cela m'étonnerait que la série télé soit réussie. Je me suis souvent fait piéger comme ca  :D  

Néanmoins, je me renseignerai, car cela m'intéresse vivement ! (Encore une fois, merci beaucoup pour l'information)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Baby cart
« Réponse #7 le: 23 décembre 2003 à 01:48:12 »
:) Je vais m'acheter les coffrets HK d'ici peu... J'avais déjà vu les 6 films lorsqu'ils sont passés sur le bouquet (je ne sais plus quelle chaîne par contre...) et ils m'avaient beaucoup plu.
Je me rappelle d'une excellente scène ou Itto Ogami, sabre dans la main droite, s'enfonce dans l'eau face à son adversaire en ne laissant dépasser que son buste... lorsque ce dernier attaque il se rend compte avec effroi qu'Ogami a mis son sabre dans sa main gauche sous l'eau, et bien sûr il n'a pas le temps de parer... :o
C'était dans "Le territoire des démons" je pense.....

Excellente série, à recommander à tous ceux qui aiment les chambaras  :wink:

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Baby cart
« Réponse #8 le: 23 décembre 2003 à 16:57:02 »
exact et il le fait également dans le 1er film
Les 2 coffrets sont sublimes mais surtout la 1ère fois il faut regarder chaque film en sélectionnant: "regarder le film sans présentation" car le gars qui présente le film nous fait un mega spoiler , ce qui peut gâcher toutes les surprises !!

Quant à la série télé je pense tout comme Shiseido que ça doit être inférieur aux films en terme de qualité

Sinon en ce qui concerne le manga il parait actuellement en français chez Génération comics et c'est incroyable comme certains passages sont bien retranscrits dans les films, d'autres sont plus ou moins adaptés mais on se rend compte du super travail d'adaptation réalisé en ce qui concerne l'ambiance particulière du manga, qui déjà, faisait très storyboard de film!

Du grand art tant pour les manga que pour les films !!

Shiseido

  • Rônin
  • **
  • Messages: 120
Baby cart
« Réponse #9 le: 23 décembre 2003 à 19:42:33 »
En effet, le manga Lone wolf and cub est excellent. Je me l'étais déjà procuré en version japonaise, d'ailleurs.

Et tant que l'on parle de chanbarra, on peut parler de deux autres sorties en France :

Le sabre du mal, de Kihachi Okamoto, aux éditions Wild Side Video.
Excellent film en noir et blanc, c'est l'adaptation la plus sombre d'un célèbre roman japonais. A conseiller aux fans hardcore de chanbarra. Par contre, concernant l'édition, on en est pas au niveau de HK Video. Il y a un commentaire de Julien Sévéon, pas terrible, de plus tout cela ne fait pas très pro.... mais bon, le film reste de bonne facture (sombre et très spécial, et interprété par Tatsuya Nakadai (Ran, Kagemusha) et Toshiro Mifune (Les sept samouraïs, La forteresse cachée).

Goyokin (l'or du shogun), de Hideo Gosha, aux éditions Wild Side Video.
Film en couleur flamboyant parfois (avec quelques scènes dans la neige excellentes), passable d'autre fois (il y a quelques longueurs), on ne peut pas parler de chef-d'oeuvre absolu des fameux "chanbarra crépusculaire" (je suis désolé, Mr Sévéon, mais cette expression ne veut strictement rien dire), mais d'un film intéressant quand on est passionné de chanbarra. Et il y a pleins de petits concepts prodigieux (le coup des corbeaux qui se fondent dans la titre.... excellent). Concernant l'édition, on notera la même chose que pour l'autre film : superbe packaging, petit livret intéressant, mais pas de bonus valables.

Shiseido

  • Rônin
  • **
  • Messages: 120
Baby cart
« Réponse #10 le: 22 février 2004 à 21:43:53 »
Pour en revenir à Baby Cart, mes deux épisodes favoris sont Dans la Terre de l'ombre et L'âme d'un père, le coeur d'un fils.

Et vous ?

Le premier film pose les bases de la série, le second nous fait découvrir déjà de beaux délires visuels (la scène avec les Amazones est vraiment Gore, et les trois frères sont assez charismatiques), le troisième est le plus abouti (à mon avis), le quatrième nous offre un superbe personnage d'Oyuki, le cinquième donne une notion plus "aventure" à la série et développe davantage les histoires de clans, et le dernier conclut le film sur une belle image, mais Yoshiyuki Kuroda n'est vraiment pas un bon (d'ailleurs, c'est son dernier film, ca ne m'étonne pas...).

FORUM WEBOTAKU

Baby cart
« Réponse #10 le: 22 février 2004 à 21:43:53 »