Auteur Sujet: Azumi  (Lu 5941 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Azumi
« le: 06 janvier 2004 à 08:54:17 »
Azumi est l'un des derniers films de Ryuhei Kitamura, que l'on connaît surtout pour son très controversé Versus (un film sans scénario mais diablement efficace côté action). Azumi est aussi l'adaptation d'un manga, ce qui devrait logiquement plaire à ceux qui fréquentent assidument ce forum. Sauf que l'on retrouve le syndrome Versus, à savoir un excellent film d'action qui manque cruellement de profondeur. Autant le scénario se montre plus convaincant que celui de Versus (c'est pas dur :roll:), autant la consistance des personnages laisse grandement à désirer. Je préfère la plupart des méchants tant les héros sont niais :x

Et pourtant, le casting se montre à la hauteur : Aya Ueto (une idole à la mode), Takenaka Naoto (l'entraîneur dans Water Boys), Harada Yoshio, Odagiri Joe...

Article à venir sur WebOtaku ;)

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Azumi
« Réponse #1 le: 06 janvier 2004 à 14:27:57 »
:) J'avais lu l'article de Sancho Does Asia il y a quelques mois et ça m'avais bien emballé. Je vais pas tarder à me le procurer, surtout que j'ai plus rien regardé depuis plus d'un mois  :shock: (raaah maudit FFXI  :lol: )

L'affiche est excellente je trouve :

(http://www.sanchodoesasia.com/sdj/multimedia2/azumi_affiche.jpg)
(Sancho Does Asia)

zast

  • Rônin
  • **
  • Messages: 129
Azumi
« Réponse #2 le: 06 janvier 2004 à 15:01:39 »
Ben j attend l article avant d acheter :)

FORUM WEBOTAKU

Azumi
« Réponse #2 le: 06 janvier 2004 à 15:01:39 »

Kim

  • Kohai
  • Messages: 38
Azumi
« Réponse #3 le: 06 janvier 2004 à 15:27:21 »
Je l'ai vu (2 fois, un pote l'a acheter) et je peux dire...terrible.
C'est vraiment dans le style manga, ça tranche bien (Aya tue je sais pas combien de types à elle toute seule).
J'ai adorer !

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Azumi
« Réponse #4 le: 06 janvier 2004 à 16:44:58 »
C'est vrai que pour quiconque aime les films d'action pure et dure avec du sang à flot, Azumi se pose en référence. Mais si on recherche un peu plus que ça (genre des personnages charismatiques et un réel intérêt scénaristique), mieux vaut passer son chemin.

zast

  • Rônin
  • **
  • Messages: 129
Azumi
« Réponse #5 le: 06 janvier 2004 à 21:39:13 »
Ben Ryosan t es condamné à travailler nuit et jour sur ta critique alors :)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Azumi
« Réponse #6 le: 07 janvier 2004 à 08:43:26 »
T'inquiète pas, elle est déjà faite :D Par contre elle risque de ne paraître que dans 2 mois le temps qu'on écoule tous les articles qu'on a en stock :lol: A moins que vous ne la réclamiez à corps et à cris ;)

zast

  • Rônin
  • **
  • Messages: 129
Azumi
« Réponse #7 le: 07 janvier 2004 à 10:44:12 »
ON VEUT L ARTICLE de Ryosan en linge
Voilà j ai poussé mon cri  :lol:
Ben vous avez un sacré stock d'avance d'articles alors si elle ne parait que dans 2 mois ...

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Azumi
« Réponse #8 le: 07 janvier 2004 à 11:22:33 »
Il y a des articles long, courts, intéressants ou pas, mais j'en ai jamais vu "en linge"  :P

 :oops:  :arrow:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Azumi
« Réponse #9 le: 07 janvier 2004 à 12:02:18 »
Eh ouais, on carbure en ciné asiat, on a 6 articles prêt et encore d'autres qui arrivent. Z'avez le choix entre My Wife is a Gangster 2, 2424, Azumi, Bichunmoo, Go et Heroic Duo. Battle Royale 2 arrive bientôt aussi (merci Sano ;)). Bon allez, une entorse au planning n'est pas très grave alors on va mettre Azumi en ligne :roll:

EDIT : le voilà en ligne

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Azumi
« Réponse #10 le: 07 janvier 2004 à 19:53:50 »
Cool je vais lire la critique et le regardé ce week-end car je l'ai eu aujourd'hui ^____^

FORUM WEBOTAKU

Azumi
« Réponse #10 le: 07 janvier 2004 à 19:53:50 »

zast

  • Rônin
  • **
  • Messages: 129
Azumi
« Réponse #11 le: 07 janvier 2004 à 21:37:15 »
merci :)

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Azumi
« Réponse #12 le: 09 janvier 2004 à 22:24:44 »
Pour une fois je suis pas dans les derniers à le voir :P hé hé

Le sang coule à flot, ça y'a aucun doute mais les combats trainent en longueur à la fin car à part la difficulté comme tu le dis, ça trop répétitif (gauche, droite, haut, bas, tourné et on recommence...). A part cette chose là de négatif ainsi que l'histoire personnel de chaque persos (surtout pour Azumi à qui ont sait 1 ou 2 petites choses au début ainsi que son maître), je trouve ce film pas mal fichu du tout. Les effets de caméra sont bien mis au bon moment, chaque guerrier à ses propres mouvements (heureusement sinon au bout d'1/2H, ça serait saoulant) et les musiques sont entrainantes (aaaaaah y'a que des belles ziks dans les films que je regarde pour l'instant ^^).

La geisha homme (drag-queen dans l'article du boss) est trop bien par contre ^^ Je le compare à l'ange de la mort :roll:

Enfin voila, si vous voulez passer environ 2h20 de divertissement et d'actions à gogo, je vous le conseille ^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Azumi
« Réponse #13 le: 10 janvier 2004 à 01:31:18 »
Ouais la chochotte en blanc c'est aussi mon personnage préféré dans ce film, avec le brillant grand méchant Naoto Takenaka (maintenant j'arrive à l'imaginer dans un autre rôle que le sien dans Water Boys :lol:). L'originalité prime toujours ;)

alucard80

  • Senpai
  • *
  • Messages: 50
Azumi
« Réponse #14 le: 10 janvier 2004 à 14:50:11 »
pour l'acheter euh ce film sera tu sous titrer francais ou anglais ? la version hk est tu sorti car je c pas si la jap serai sous titrer

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Azumi
« Réponse #15 le: 10 janvier 2004 à 15:43:34 »
Le DVD japonais contient des sous-titres anglais.

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Azumi
« Réponse #16 le: 01 février 2004 à 00:59:27 »
Je l'ai vu aussi ce film (^-^) et franchement....assez bien, serieux de l'action en veux tu en voila, des musiques terribles (j'ai lu que c'était le compositeur des OAV de Kenshin qui s'en était chargé...alors tu m'étonnes ^^) et un méchant carrémnt hallucinant en psychopathe.
L'heroine, Aya Ueto, je l'ai trouvé pas mal en actrice, pour une idole, elle a su se débrouiller correctement je trouve, et puis elle a de ses poses  :lol: .Peut-etre que le scénario est pas assez fouillé, c'est vrai, mais certains gentils sont vraiment pas mal style, je les trouve tous bien "manga" avec leur coiffures, leurs attirails et celui qui se bat avec un seul sabre (berkerk à la fin) est trop CLASSE  :P .

Bref, à chaud comme ça, je dirais un bon film, pas aussi bourrin que Versus (comprenez : une once de scénario ^^), mais une ambiance très très médiévale/Jeux Vidéos (la scène quand ils rentrent dans le village m'a fait penser à un jeux vidéo, un RPG sur case...je me rappelle meme plus du nom lol le heros s'appelait Ash, il y avait Clint aussi...m'en rappelle plus, merde (;__;) lol)/manga (le boss psycho !!! trop la gueule d'un des mecs de Kyo). Bref un bon film de divertissement, pendant lequel tu n'as pas besoin de te creuser la tete, surtout apres une journée d'exam (>__<)

Quelqu'un aurait un lien vers l'affiche? Une dimension supérieure...pour un wall' :d

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Azumi
« Réponse #17 le: 20 février 2004 à 01:39:07 »
:) Et bien moi j'ai trouvé ce film trop nul... :roll:

Beaux décors, très bien filmé, costumes très réussis... mais c'est tout...
Les jeunes assassins sont vraiment pas convaincants, aussi bien dans leur jeu que dans leur façon de se battre... c'est bien simple, on voit beaucoup trop qu'ils ne savent pas se battre.
Ensuite... c'est sensé être des samourais... excepté le maître, son ami ninja et celui avec sa cicatrice sur le front, je n'ai vu qu'une bande de débiles profonds et de gamins lents et raides comme des piquets...

J'ai vraiment trouvé ça affligeant, surtout après les Baby Cart et les quelques Kurosawa que j'ai regardés dernièrement...

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Azumi
« Réponse #18 le: 10 septembre 2004 à 11:15:20 »
Faut voir ça comme un bon délire !!

Moi j'ai beaucoup aimé !!

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Azumi
« Réponse #19 le: 10 septembre 2004 à 12:54:43 »
Un bon délire ??? Lol je trouve justement que ce film n'a rien de délirant... :roll:  l'histoire est prise sur un ton bien sérieux. Si on veut se détendre sans devoir trop réfléchir il y a une tonne de films de bien meilleure qualité dans le genre... visez plutôt dans les Wu Xia Pian de HK...

Au fait Takezo, je te trouve bien indulgent dans tes critiques toi, on dirait que tu aimes vraiment tout. :D

FORUM WEBOTAKU

Azumi
« Réponse #19 le: 10 septembre 2004 à 12:54:43 »