Auteur Sujet: Appleseed  (Lu 3963 fois)

Petite Millie

  • Gakusei
  • Messages: 4
Appleseed
« le: 19 août 2005 à 10:39:25 »
Le saviez vous?

Kaze organise une avant-première du film Apple Seed, et a fait appel à l’association Sohei, afin d’animer une partie de la soirée : quiz, tombola… avec des lots à la clef !!
Rendez-vous donc le 25 Août 2005, au cinéma le Roxanne à Versailles, pour une double projection de deux chefs d’œuvre du cinéma d’animation japonais. Tout d’abord, Mononoke Hime, de Hayao Miyazaki et bien sûr, Apple Seed de Masamune Shirow, réalisé par Shinji Aramaki.

« 2131 : A l’aube d’une nouvelle menace pour la cité utopique d’Olympus, le commandant Deunan est mandaté pour empêcher un génocide bioroïde ; les bioroïdes étant ces clones créés pour réfréner les passions humaines » (http://www.appleseed.fr/, pour plus d’informations sur le film)

Le Roxane:
Cinéma Le Roxanne, 6, rue Saint-Simon à Versailles.
Station RER la plus proche : Versailles Rive gauche
accès

Tarifs :
- un film (Mononoke Hime OU Apple Seed) : la séance 8€
- les deux films (Mononoke Hime et Apple Seed) : la séance 10€

Horaires:
- Apple Seed : séance à 20h
- Mononoke Hime : séance à 22h

Le site de l'asso SOHEI:
http://sohei.asso.free.fr/dotclear/

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Appleseed
« Réponse #1 le: 19 août 2005 à 13:10:25 »
Vu hier en projection presse. Excellent niveau technique, scénario compliqué mais compréhensible (à cause du background + développé dans le manga). Une bonne surprise pour moi. En revanche, n'ayant pas lu l'oeuvre originale, je ne peux pas me prononcer par rapport à sa fidélité.

Sortie dans les salles françaises : 31 août 2005.

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Appleseed
« Réponse #2 le: 19 août 2005 à 17:38:08 »
Ryo,c'est le film live ou de l'image de synthèse ?

FORUM WEBOTAKU

Appleseed
« Réponse #2 le: 19 août 2005 à 17:38:08 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Appleseed
« Réponse #3 le: 20 août 2005 à 13:40:46 »
C'est le film d'animation voyons :)

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Appleseed
« Réponse #4 le: 20 août 2005 à 13:48:40 »
j'ai un peu de mal avec le design des personnages, leur visage ne me semble pas vraiment expressif, on dirait qu'ils sortent un peu d'une cinématique loupée...c'est dommage je trouve

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Appleseed
« Réponse #5 le: 20 août 2005 à 13:54:34 »
Y a déjà eu un film d'animation (classique) Apleseed. Intrigue légère par rapport au manga (normal, vu la taille du manga) mais assez bien foutu, même si on a déjà vu des décors plus travaillés dans des films de ce genre. Je savais même pas qu'on avait fait une version plus récente, sigh.

Petite Millie

  • Gakusei
  • Messages: 4
Appleseed
« Réponse #6 le: 22 août 2005 à 11:10:53 »
Sur le site de l'association SOHEI, un quizz est disponible pour gagner des places gratuites pour l'aavant premeire de jeudi au Roxanne.

Niimaï

  • Senpai
  • *
  • Messages: 52
    • http://www.webeustache.com
Appleseed
« Réponse #7 le: 22 août 2005 à 23:44:21 »
Citer
Le film utilise les dernières techniques de rendu naturel, mélangeant cellshading et textures peintes, de plus les animateurs ont utilisés un moteur physique afin d'animer automatiquement un certain nombre d'éléments au lieu du keyframming classique.


Vous aurez compris, on en prend plein la vue...proprement hallucinant car même si d'habitude le côté technique ne m'intéresse pas particulièrement, il faut bien avouer que Applessed Computer Graphic vaut son pesant de cacahuètes !!

Vient ensuite le scénario qui reprend apparemment fidèlement le manga éponyme...point d'originalité, imbroglio politico-militaire, forces opposées en présence, affrontement puis dénouement avec bien entendu les retournements de situation habituelles.

Le film est donc agréable, visuellement éblouissant mais ne révolutionne pas le genre, faute à  un scénario ma foi très conventionnel.

(http://www.jec.ac.jp/av/hpi/2004/01-00.jpg)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Appleseed
« Réponse #8 le: 23 août 2005 à 08:54:16 »
T'as raison sur l'expression des visages, Jun. C'est en effet un des points noirs du film. Et vu que le thème central est le futur de l'humanité, on a un peu de mal à s'y plonger quand on ne s'identifie pas aux personnages. Mais franchement, c'est quasiment le seul point faible du design général de ce film d'animation.

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Appleseed
« Réponse #9 le: 23 août 2005 à 23:05:55 »
absolument, techniquement ce film est absolument magnifique (mais que vaudra-t-il devant Advent Children ?), mais il est évident comme tu dis que pour un film qui traîte du futur de l'humanité, il aurait quand même fallu que les visages soient plus expressifs !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Appleseed
« Réponse #10 le: 23 août 2005 à 23:38:46 »
Et si l'humanité du futur était tellement fatiguée qu'elle aurait des visages inexpressifs ?

FORUM WEBOTAKU

Appleseed
« Réponse #10 le: 23 août 2005 à 23:38:46 »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Appleseed
« Réponse #11 le: 24 août 2005 à 00:06:56 »
Je pense qu'on ne sera plus des humains,mais des machines... :?

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Appleseed
« Réponse #12 le: 27 août 2005 à 14:28:32 »
Je l'ai vue hier en avant première... avec quizz et tout un tas de trucs. J'ai d'ailleurs gagner un dossier presse du film et un dvd kaze... Sympas.

Sinon a propos du film, techniquement c'est super, niveau scénard je le trouve un peu léger, et niveau emotions je le trouve nul a chier. J'ai rien ressentie en visionnant ce film, juste que c'est beau graphiquement. les personnages sont tellement vivant qu'on les croierais tous sortie d'un lavage de cerveau intensif chez TFI. Et qu'ils souffrent tous de troubles de motoricité. En gros un film techniquement réussi même si y'a encore du boulot pour rendre ce genre de film vraiment vivant.

Le mélange 2D,3D est beaucoup mieux en l'état actuel des choses je trouve. Wonderful days ça c'était la claque, là c'est juste un petit film bien sympatique.

Un film d'animation doit en premiers lieu donné vie a ses personnages je trouve, et là sur ce point là c'est totalement raté.

kaeru

  • Rônin
  • **
  • Messages: 102
  • (>'--')Kaeru-pawa('--'<)
Appleseed
« Réponse #13 le: 06 septembre 2005 à 10:38:49 »
Je ressent à peu près la même chose que Mister Tsukimoto.

Je l'aurai trouvé plus sympa s'il avait été fait en animation traditionnelle et niveau scénario , ils ne se sont pas trop foulés.

Que dire de l'animation : c'est rigide et sans vie , certes c'est beau mais pas transcendantal.

L'héroïne pleure beaucoup pour une soi-disant "guerriere légendaire" (et d'ailleur on n'en saura pas plus dans le film) et ne se bat pas non plus de manière extraordinaire.

Bref j'ai été plus déçue qu'émerveillée.

 :ange:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Appleseed
« Réponse #14 le: 06 septembre 2005 à 12:09:02 »
Bon ben il semblerait que la première version animée était meilleure que celle-ci alors ?

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Appleseed
« Réponse #15 le: 06 septembre 2005 à 13:18:34 »
muarf je ne suis pas certain que l'on puisse dire cela Sadako...la première version animée était d'un ennui mortel...et celle-ci d'un évident manque de "vie"...

Peut-être devrait-on passer à autre chose ?? Pourquoi pas un remake de Dominion Tank Police maintenant...on n'est plus à ça près...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Appleseed
« Réponse #16 le: 06 septembre 2005 à 13:35:39 »
Tiens ça me fait penser que j'ai oublié de faire la petite pub habituelle pour mon article.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Appleseed
« Réponse #17 le: 06 septembre 2005 à 17:43:42 »
Bon ok elle est pas géniale, mais comme on tape bien sur celle-là aussi...^^
Font ch.... avec les remakes, y a plus de création ou quoi ? C parce qu'on veut en fout' plein la vue avec des jolis 3D partout  ? Pendant ce temps, les vrais chefs d'oeuvre comme Tokyo godfathers ou Millenium actress restent dans les bas-fonds, ptèt parce qu'il y a pas de cyborgs tueurs et de gènes manipulés, juste des gens ordinaires. Pas spectaculaire, en somme. On pousse vraiment à consommer du gros lourd armé avec une louche de pseudo philo par-dessus et des réflexions hyper-éculées sur l'avenir de l'humanité déjà méditées dans les années 70 (Soleil vert, par exemple). Le syndrôme matrix, j'ai l'impression, recyclage technoïde^^

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Appleseed
« Réponse #18 le: 10 septembre 2005 à 11:55:25 »
Oui, absolument, cependant la vision d'un avenir déshumanisé est à la base une façon pour les mangakas et les créateurs japonais de montrer à ce monde trop industrialisé leurs craintes en l'avenir....maintenant dès qu'une oeuvre fait recette (Ghost in the Shell ??) on en fait un filon...c'est dommage...

Mais je dois avouer ne pas avoir aimé Godfathers...je l'ai trouvé très ennuyeux; par contre j'ai été scotché (il y a un bout de temps) par Perfect Blue.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Appleseed
« Réponse #19 le: 10 septembre 2005 à 14:48:45 »
Leur crainte en l'avenir elle a quand même été déclinée un nombre incalculable de fois, je pense en fait que depuis le temps, maintenant, qu'on a des histoires de ce type, c l'idée facile, quand on n'a pas trop d'idées, justement, on balance un monde post-apocalyptique avec robots, mutans et compagnie, et ça marche. Pendant longtemps j'ai arrêté les manga parce que ras-le-bol des ruines ou des cités high-tech, des armures de combat ou des petites filles magiques^^. L'un des points positifs de la multiplication de la diffusion des manga en France ces dernières années c qu'on peut profiter de la diversité des genres un peu plus qu'avant, quand même.
Ah oui Perfect Blue je l'avais oublié çui-là, tiens.

FORUM WEBOTAKU

Appleseed
« Réponse #19 le: 10 septembre 2005 à 14:48:45 »