Auteur Sujet: らせん The spiral  (Lu 2123 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
らせん The spiral
« le: 28 août 2007 à 05:36:21 »
Au début, une histoire de Suzuki Kôji à l'aube des 90s en trois romans : Ring, Rasen, Loop et en trois nouvelles rassemblées dans le recueil Ring 0 : birthday. Enorme succès. A lire absolument un de ces quatre, parce que c un délire qui part de plus en plus loin dans le n'importe quoi grandiose ^^
Puis Nakata Hideo adapte le premier volet : Ring en 97 est une bombe asiatique (mondiale un peu plus tard), un film magnifique (avis personnel bien sûr^^). Mais Nakata a pris des libertés avec le roman, et l'adaptation n'est pas hyper fidèle même si les grandes lignes sont là.
Une suite est tournée : Rasen, par Iida Jôji, en 98. Mais au même moment, Nakata tourne sa suite à lui : le dispensable Ring 2.
Et c là que c intéressant : Ring 2 n'a quasiment plus rien à voir avec la suite romanesque de Ring ; le film n'en reprend même pas le titre, tandis que Rasen est une adaptation globalement fidèle du roman, mais qui se voulait aussi une suite du film Ring, d'où le fait qu'on retrouve des acteurs communs, on a donc de mêmes acteurs pour Rasen et Ring 2 mais traités de façon totalement différente par l'histoire respective des films. Deux réalités alternatives pour les mêmes personnages, en quelque sorte.

Disons-le tout net : l'impact horrifique n'est pas plus important dans Rasen que dans Ring 2 ; si vous vous êtes sentis frustrés en frissons pour Ring 2 c pas Rasen qui va vous filer votre dose (maisje défends tout de même Ring 2 pour quelques scènes superbes), mais Rasen est bien plus inquiétant dans son déroulement sombre et sa fin apocalyptique qui suit pas à pas celle du roman, Sadako y est magnifique, diabolique, et Takayama Ryûji enfin conforme au roman, à savoir un homme bien plus pervers que ne le laisse voir Ring (le film).
J'ai passé un bon moment, de toute façon ça fait des années que je voulais ce film, j'attends maintenant qu'on nous sorte en France les versions dorama TV et la version coréenne.
A voir pour les amateurs de l'univers Ring en général, et ceux qui ont vu Ring avant, parce que sinon c incompréhensible ^^

Pardon pour les nombreuses fautes de frippe matinales ^^""" et un petit lien sympathique (en anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/Yamamura_Sadako
« Modifié: 28 août 2007 à 10:18:13 par sadako »

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Re : らせん The spiral
« Réponse #1 le: 28 août 2007 à 09:40:55 »
Eh, merci pour toutes ces précisions Sadako. Je ne connaissais pas Rasen et il va falloir que je le regarde pour comprendre mieux le scénarii de cette saga. Sinon, pour ma part, j'ai été plutôt déçue par Ring 2 en majeure partie à cause du jeu d'acteurs peu convaincants.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : らせん The spiral
« Réponse #2 le: 28 août 2007 à 10:07:22 »
Pas de quoi, chuis un ringotaku, donc j'ai toujours un truc à dire sur cette histoire ^^

En effet, les acteurs dans Ring 2 ne sont pas vraiment à la hauteur. Nakatami Miki (alias Takano Mai) par exemple, est très différente dans Rasen, bcp plus... enfin je ne veux pas spoiler ^^ Celle qui s'en sort vraiment bien, en revanche, dans Ring 2, pour moi Fukada Kyouko (Kanae dans le film), un petit rôle, certes, mais avec une scène à lui très bien foutue.

FORUM WEBOTAKU

Re : らせん The spiral
« Réponse #2 le: 28 août 2007 à 10:07:22 »