Auteur Sujet: Angel Heart VF  (Lu 28735 fois)

CityHunter

  • Gakusei
  • Messages: 3
Angel Heart VF
« le: 25 février 2006 à 23:50:45 »
Bonjour a tous,

J'ai juste une petite question, je voudrais savoir si un jour, la version animé d'angel heart sera dispo en france en Version Française.
Je doute fort a une diffusion TV (sur manga peut etre) mais surment a une sortie DVD...

Cela est-il prévu ?
Avez vous des infos ?

Sébastien

namils

  • Gakusei
  • Messages: 7
Re : Angel Heart VF
« Réponse #1 le: 04 avril 2006 à 11:14:10 »
avec de la patience et si l'anime et le manga continue sur le chemin du succes c'est sur mais il faut esperer qu'il garde la voix francaise de ryo sinon ce serait trop dommage

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Angel Heart VF
« Réponse #2 le: 04 avril 2006 à 14:40:03 »
certes, mais au bout de toutes ces années, la voix aura certainement changé...au moins un peu. Tout ce que je demande, c'est qu'ils ne remettent pas la même voix pour tous les méchants, comme dans l'anim de CH (j'aurai du mal à imaginer le chef du Qing Long avec la voix et surtout l'accent bizarre des méchants de CH... pitié !)

FORUM WEBOTAKU

Re : Angel Heart VF
« Réponse #2 le: 04 avril 2006 à 14:40:03 »

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : Angel Heart VF
« Réponse #3 le: 04 avril 2006 à 16:36:37 »
Pour Angel Heart en dvd chez nous, il faut déjà attendre que l'animee soit licencié en france (par dybex par exemple ^^... ou IDP... Declic Images, aargh pas eux ^^ :lol: )

Ensuite le doublage ne sera pas une commande de Ab production pour le club dorothée donc no soucy pas de voix debiles pour les mechants !! lol
De plus Maurice Sarfati ne ferait (je dit bien "ne ferait") plus de doublage pour les animes donc de ce coté aussi pas de problème, et les voix débiles ne se préterait pas à l'ambiance d'Angel Heart....

POur une diffusion Tv, rien n'est moins sur, Canal Plus a une excellente programmation pour les japanimes, Full Metal Alchemist, Samourai Champloo ont été programmés en Vf et en clair !Donc Angel Heart à la télévision, pourquoi pas !!!

Vala !!

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : Angel Heart VF
« Réponse #4 le: 04 avril 2006 à 17:49:53 »
Quand l’anime de ah sortira en France on aura 50 °/ de chance d’avoir une mauvaise ou bonne surprise je m’explique.

Prenons pour exemple Olive et Tom .même si de nos jours les anime sont beaucoup plus respecter en France (générique  nom et prénom  des perso, moins de scènes couper).
La suite d’Olive et Tom a gardé les noms de la vf en claire Olive, Tom …etc. le titre de la série aussi n’a pas étais  respecté.
Alors  on peut s’imaginer pour la Vf de ah  (le titre de la série : nicky  larson le retour .le nom des perso Laura  mammouth  etc.). Encore plus drôle a la place de xiang  Sara par exemple.

J’espère  vous avoir dégoûter a jamais de la Vf de angel heart  lol.

Ps : mon seul vœux  pour la Vf  de ah  c’est qu’il  garde pour la voix de ryo  la voix qu’il avait utiliser dans city hunter vf.

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : Angel Heart VF
« Réponse #5 le: 04 avril 2006 à 18:20:26 »
Dybex (encore en exemple ^^) a fait un excellent boulot pour le doublage des films et OAv de City hunter :

- Goodbye my sweetheart
- Complot pour un millions de dollars
- Bay city Wars
- Amour destin et un 357 Magnum

Tous ont une Vf tip top et sans voix sarfatienne pour les méchants et sans censure ^^
Et les noms originaux (Ryô, Kaori, falcon, Miki...) ont été utilisés pour la vf !!


A savoir que le seul OAv qui a conservé les noms "larsonnien"  :lol: est "Service secret" qui a été doublé par la même équipe que la série tv...

Et aussi en fouinant dans les forums de declic image, le doublage de la future version francaise du TV SPECIAL "Live on Stage" respectera les noms originaux ! Et d'après ce que j'ai cru lire c'est Vincent Ropion qui va doubler Ryo !
Donc pour Angel Heart, y'a de forte chance que Vincent Ropion soit au rendez vous ! L'éditeur qui va acquérir la licence d'Angel Heart ne vas pas prendre le risque de sortir une vf sans l'ami Vincent, sous la peine de s'attirer la colère des fans !! et également de respecter les noms originaux !! utiliser le nom de Nicky Larson n'a maintenant plus aucune uitilité de nos jours, de par le fait que le club dorothée et sa manie de changer les noms des héros n'existe plus !


Et pour Olive & Tom bah le mal était fait !!  :D
 et Ab a toujours les droits d'exploitation de ce dessin animé ^^ Ils ont choisit de rester coherent pour leur série !
« Modifié: 04 avril 2006 à 18:48:40 par Bender »

bebechou

  • Gakusei
  • Messages: 7
Re : Angel Heart VF
« Réponse #6 le: 05 avril 2006 à 09:41:26 »
 Personnellement, les vostfr me conviennent largement!!! pas besoin d'y mettre des voix françaises ( à part celle de vincent qui est irrésistible lol ), mais je trouve qu'il faut respecter la nature du manga qui est japonai! Je trouve qu'entendre Ryo et cie parler français, ça irite un peu les oreilles, c''est un dessin animé japonai, une culture japonaise, des noms japonais donc laissez parler Japonai (meme si je dois l'avouer le japonai n'est pas trés mélodieux  :? :? :? et que notre belle langue française est bcp + jolie !!! :D :D)

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : Angel Heart VF
« Réponse #7 le: 06 avril 2006 à 14:40:30 »
Mais t'a une date pour la vf de live on stage.

XYZ

  • Senpai
  • *
  • Messages: 52
  • ..::RACINES VERTES::..
Re : Angel Heart VF
« Réponse #8 le: 06 avril 2006 à 22:44:00 »
LIVE ON STAGE sera diffusé en VF le 27 avril sur NRJ12!!! :P

source: animeland #120
« Modifié: 06 avril 2006 à 22:48:04 par XYZ »

lechasseur13

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 334
  • Vive les mangas !
La Doubleuse française de Xiang-Ying.
« Réponse #9 le: 25 janvier 2007 à 10:57:09 »
D'aprés vous qui doublerez Xiang-Ying en Français ?
Moi je penserai que c' est celle qui double la voix française de Yumi dans Code Lyoko. Ouais je trouve que sa lui parfaitement bien. Et vous ?


EDIT DE Bender :
Le sujet lancé par le chasseur a été regroupé avec un sujet semblable du forum...

« Modifié: 25 janvier 2007 à 16:47:06 par Bender »

Dr_Slump

  • Senpai
  • *
  • Messages: 97
Re : Angel Heart VF
« Réponse #10 le: 09 février 2007 à 23:11:21 »
Je veux le retour de Maurice Serfati moi !!  :lol:

FORUM WEBOTAKU

Re : Angel Heart VF
« Réponse #10 le: 09 février 2007 à 23:11:21 »

Clairette

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 471
  • Quacomekiki !
Re : Angel Heart VF
« Réponse #11 le: 10 février 2007 à 12:41:20 »
Tu rigoles vraiment j'espère !  :shock:

Je vois franchement très mal Zhang ou Zhao dire à Ryô : "ah, tu m'as fait boboooo !"
Allez, ayons confiance en l'avenir ! (bien que de toute façon, je n'ai pas apprécié l'animé, même en vo !)

]EDGE[

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Re : Angel Heart VF
« Réponse #12 le: 24 février 2007 à 02:41:11 »
Moi je trouve que les voix francaise de city hunter sont marrante.
Les prenom des mechant sont drole.

Angel Heart en version francaise c'est vrai que se serait cool.

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Angel Heart VF
« Réponse #13 le: 09 avril 2007 à 17:40:24 »
ce serait good une version française mais j'avoue que cela me permet de faire des efforts et de comprendre mieux le japonais ^^
je vois mal angel heart doublé comme city hunter version club do !! c un manga plus évolué et qui ne collerait pas aux paroles "tu vas recevoir une boulette!" lol l'ambiance est tres differente , il y aurait trop de censures c pas possible!

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : Re : Angel Heart VF
« Réponse #14 le: 09 avril 2007 à 17:45:47 »
Moi je trouve que les voix francaise de city hunter sont marrante.
Les prenom des mechant sont drole.

Angel Heart en version francaise c'est vrai que se serait cool.

c'est toujours des michel maurice lol!! j'aime bien les voix aussi meme si c'est debilos!! on voit jamais les scènes au sex shop ni celles a l'epicerie quand ryo va se bourrer en une seconde! canettes sur canettes lol !

angel heart c une autre dimension plus realiste, le manga a évolué en meme temps que hojo, en 10 ans d 'absence il a eu le temps de penser !
je trouve dommage que kaori décède et que umibozu soit aveugle...je déplore


larson1023

  • Kohai
  • Messages: 14
Re : Angel Heart VF
« Réponse #15 le: 05 janvier 2008 à 05:04:16 »
Quand est ce qu'une License va acquire les droits de diffusion d'Angel Heart en france ?
surement à la fin de l'anime si ils font d'autres saison... non ?
ça fait quand meme 4 ans :?
en tout cas j'espère que Vincent Ropion et les autres doubleurs de CH (Umibozu,Saeko,Kaori) vont etre de la partie sauf Sarfati lol.
« Modifié: 05 janvier 2008 à 08:16:59 par larson1023 »

adibo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
Re : Angel Heart VF
« Réponse #16 le: 05 janvier 2008 à 12:46:25 »
Cela mettonerais qu'il y ait une autre saison cette serie a etait faite par les même personnes que souten no ken, et autent dire qu'il ne savent pas faire des anime de bonne qualité mauvaise couleur.................. et ces deux anime on etait annulé angel heart a mieux survecu que souten no ken.
tant que cet anime reste loin de chez nous.

dragon13zz

  • Gakusei
  • Messages: 1
Re : Angel Heart VF
« Réponse #17 le: 21 mars 2008 à 18:00:29 »
bonjour a tous

je suis un fan de nicky larson , j'adore le dessin anime de nicky larson c'est tres drole et en plus laura et tres belle . j'ai adore angel heart c'est
beaucoup mieux que nicky larson ,je sais que pour l'epoque c'etai bien et puis j'aimerai bien voir une jour angel heart en francais , je me lasse pas de
voir se manga , si vous connaisse d'autre manga ecrive moi a [email protected] , parce que je suis un grand fan de manga ecrive moi tres vite

sur mon adresse de messagerie

dragon13z

Vincent

  • Gakusei
  • Messages: 2
Re : Angel Heart VF
« Réponse #18 le: 23 avril 2008 à 21:25:15 »
Salut je suis nouveau moi aussi j'aimerai que cet animé soit diffuser en france,j'ai pas aimer le doublage des OAV,vraiment  DYBEX , je n'ai jamais aimer leur doublage,SAEKO(a heriter d'une voix qui n'a rien de SEXY, a la difference de la voix qu'elle avait dans CITY H§UNTER) et MAMOUT(a droit a une voix moins grave) , en tous cas je crois qu'il sera acheter par DYBEX ou par un autre editeur, meme si la AB,achete la licence ce que  j'endoute fort,elle gardera les noms origineaux,et nous donnera un exellent doublage, dans SAINT SEIYYA HADES , ils ont garder le nom original de SEIYA , car dans les episodes  des années 80,le HERO s'appelait SEIYAR , alors que dans la version JAP c'etait SEIYA , c'est bon la AB respecte les animés. 
« Modifié: 23 avril 2008 à 21:28:12 par Vincent »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Angel Heart VF
« Réponse #19 le: 24 avril 2008 à 06:15:55 »
Salut.
C'est pourtant AB qui produisait les animés de St Seiya dans les 80s et donc a déformé en "Seiyar"... donc on pourrait plutôt dire qu'ils prennent aujourd'hui moins les amateurs de japonaiseries pour des cons, ou du moins qu'ils savent que ceux-ci sont bien plus calés qu'avant et ont accès à des sources pour leur donner les noms originaux (^^)

FORUM WEBOTAKU

Re : Angel Heart VF
« Réponse #19 le: 24 avril 2008 à 06:15:55 »