Auteur Sujet: Quelles améliorations apporter à WebOtaku ?  (Lu 35773 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Quelles améliorations apporter à WebOtaku ?
« le: 19 juillet 2002 à 17:03:48 »
Si vous avez une petite (ou une grosse) remarque, critique, suggestion à faire à l'égard du site WebOtaku.com, n'hésitez pas à nous en faire part. Le site s'améliore de jour en jour, mais c'est aussi avec votre aide que nous voulons en faire un site de grande qualité. Alors aidez-nous...

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Quelles améliorations apporter à WebOtaku ?
« Réponse #1 le: 20 juillet 2002 à 10:39:03 »
Bon allez je  me lance, je vais effectuer une petite critique sur webo. Je sais pas si ça a été la même chose pour vous, mais quand j'ai conseillé webo à des amis, ils n'ont pu accédé à tous les dossiers/articles mis en ligne. Quand ils m'ont dit ça (il ya au moins 3 personnes différentes à qui s'est arrivé, je ne dis pas ça pour rien), je me suis demandé si le site avait eu un problème et tout et tout. Donc je me suis rendu sur le site et j'ai expliqué à la première personne comment accéder aux anciens articles.

Cette personne n'avait pas compris  que présentations dans le menu de gauche regroupait toutes les parutions du site.  Je sais, ça peut paraître con mais si c'est arrivé à plusieurs personnes que je connais, c'est sans doute arrivé à d'autres. Ensuite une critique un peu similaire sur l'intérieur d'un dossier. Quand il y a plusieurs parties comme personnages, manga, animé.... bah  c'est exactement le même problème.
Les personnes que je parlais s'arrêtent à la page de présentation du dossier et ne lisent pas les autres pages. Bizarre, non? A mon avis Ryo, il faudrait trouver un autre systeme de navigation dans les dossiers ou bien alors indiquer le nomvre de pages en bas de la page de présentation.

Je tiens à dire que je ne connais pas que des personnes handicapées, atteientes d'un déficient mental et que si ces broutilles (car le problème n'est pas important loin de là...)  sont arrivé à des amis, je le répète, elles peuvent arriver à d'autres. Voila Ryo, c'est en cela que j'ai dit dans un autre post que certaines pages de webo présentaient certaines ambiguités.

Kei, toujours en quête de l' unique Voie   :evil:  :twisted:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Quelles améliorations apporter à WebOtaku ?
« Réponse #2 le: 20 juillet 2002 à 10:56:53 »
Ok je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant. Alors, effectivement, pour la V3 ces choses vont changer. Tu as dû notamment le voir Keitaro (puisque tu as accès à la V3 de WebOtaku  8)). Présentations = Articles dorénavant. Ce qui devrait être plus explicite.
En ce qui concerne le problème des dossiers, je m'en étais effectivement rendu compte, lorsque certains lecteurs me rapportaient que nos dossiers n'étaient pas très complets. Une fois expliqué qu'ils avaient loupé quelques pages à chaque fois, tout rentrait dans l'ordre. Bref, la visibilité sur ce coup là n'a pas été le fort du site et l'ergonomie s'en ressent. Je n'ai pour l'instant pas encore décidé comment aborder le problème dans la V3, mais j'y réfléchis. Mettre le nombre de pages peut être une solution. Voilà une très bonne critique constructive. Merci.

FORUM WEBOTAKU

Quelles améliorations apporter à WebOtaku ?
« Réponse #2 le: 20 juillet 2002 à 10:56:53 »

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Quelles améliorations apporter à WebOtaku ?
« Réponse #3 le: 20 juillet 2002 à 11:08:54 »
Oui c'est vrai, la V3 corrige l'un des problèmes. Désolé je faisais référence à la V2 de webo, la version encore visible aux visiteurs. Sinon vu l'étendue de ton savoir en gestion de site (je ne t'ai pas encre félicité pour le site de Nowaru...^^) je suis sûr que tu améliorera ça dans le futur.

Kei, ishin shishi .  :evil:  :twisted:  :evil:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Quelles améliorations apporter à WebOtaku ?
« Réponse #4 le: 20 juillet 2002 à 11:21:44 »
Chuuuuuuuut ! Petit inconscient... aucune annonce n'a encore été faite à ce sujet. Bon, maintenant que c'est sur le forum, espérons que ça passe inaperçu. Sinon, bah ça va en faire cogiter plus d'un  :lol:

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Quelles améliorations apporter à WebOtaku ?
« Réponse #5 le: 20 juillet 2002 à 12:05:26 »
Oups la boulette...Désolé d'avoir déchiré légèrement le voile de mystère autour de ton nouveau-né. Pour ceux qui captent rien en lisant ce post, patience.....

Kei, entre ciel et terre  :twisted:  :evil:  :x

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Quelles améliorations apporter à WebOtaku ?
« Réponse #6 le: 29 juillet 2002 à 17:25:30 »
Bah voilà, le voile est levé. Le nouveau site du Réseau Otaku made by Ryo, c'est SOLDATS, un site dédié à NOIR... d'où le "Nowaru" de Kei-kun. T'aurais aussi pu dire "Mireillu"  :D

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
Quelles améliorations apporter à WebOtaku ?
« Réponse #7 le: 29 juillet 2002 à 18:15:33 »
Ouais c'est vrai, encore désolé pour avoir failli à mon devoir ^^ et bravo pour ce site qui dechire. D'ailleurs, comment as u fait pour le faire en si peu de temps, tu as des esclaves dans ta cave ou quoi? mdr... :lol:

Kei, révélateur de sombres secrets  :twisted:

Nowaru, peu de monde aurait compris de toute façon....

Virux

  • Invité
Quelles améliorations apporter à WebOtaku ?
« Réponse #8 le: 29 juillet 2002 à 18:48:05 »
Je viens juste d'y aller.
Vraiment bien fait ton site Ryosan.
Cela va me permettre de connaître NOIR car je ne le connais pas

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Quelles améliorations apporter à WebOtaku ?
« Réponse #9 le: 29 juillet 2002 à 19:14:56 »
Citation de: Kei
D'ailleurs, comment as u fait pour le faire en si peu de temps, tu as des esclaves dans ta cave ou quoi? mdr... :lol: ....



MDR... :D

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Quelles améliorations apporter à WebOtaku ?
« Réponse #10 le: 30 juillet 2002 à 08:54:07 »
Ouais que de la main d'oeuvre peu chère, en provenance directe d'Asie. A moins que ce ne soit simplement la passion et quelques jours de libre qui m'aient poussé à le faire en deux temps trois mouvements. Mais bon, les prochains ne seront pas fait aussi vite... et j'en pleure déjà.

FORUM WEBOTAKU

Quelles améliorations apporter à WebOtaku ?
« Réponse #10 le: 30 juillet 2002 à 08:54:07 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Quelles améliorations apporter à WebOtaku ?
« Réponse #11 le: 08 août 2002 à 10:12:17 »
Pour en revenir à WebOtaku, vous n'avez pas d'autres remarques à faire ? Cela nous permettrait d'avancer plus sereinement vers le site "parfait" bien que ce soit impossible.

bLiNd

  • Kohai
  • Messages: 37
Quelles améliorations apporter à WebOtaku ?
« Réponse #12 le: 09 septembre 2002 à 07:37:53 »
Juste une petite demande, dans le possible bien sur. Juste une modif sur le forum pour permettre l'affichage du japonais, ca donne un truc dans le genre la si on ecrit en japonais ----> 日本語

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Quelles améliorations apporter à WebOtaku ?
« Réponse #13 le: 09 septembre 2002 à 09:57:26 »
Oui effectivement. Mais ce qui m'étonne c'est que Kei (il me semble) a déjà écrit en Japonais sur le forum, dans sa signature. Je vais voir ce qu'on peut faire pour cela. Mais il ne faudra pas abuser des caractères nippons... tout le monde ne comprend pas. ;)

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Quelles améliorations apporter à WebOtaku ?
« Réponse #14 le: 24 novembre 2002 à 13:40:10 »
Mais quand est-ce qu'ellearrive cette V3 ???
ah, j'ai deviné, vous attendez noël pour nous l'offrir, c'est ça ? (un bo Kdo pour tous !) (lol)
En fait quand je regarde le site, en particulier quand je clique sur "Japon", ben je vois des films et un peu de culture ...
Ce serait bien s'il y avait une section "ciné", non ? et une "culture" et une "Japon" avec des photos des villes, non ?
Bref, je ne fais que de dire ce que je pense, après vous faites ce que vous voulez, car on est libres après tout !
Mais félicitations tout de même pour votre site et qu'il continue pour le plaisir de tous !
Ah oui, section J-pop aussi !
En fait les thèmes du forum mais avec des articles bien détaillé, décortiqués ...  :wink:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Quelles améliorations apporter à WebOtaku ?
« Réponse #15 le: 24 novembre 2002 à 14:22:56 »
pour répondre pour le Japonais. Pour les forums php, il existe un pack de langue japonaise, faudra que j'aille le rechercher et si tu veux je te l'envoie.

Dans les signatures ça, ça marche sans probleme pour autant que votre pc ai la fonction pour lire le japonais.
Pour écrire dans les messages, il faut changer la police juste avant d'écrire en japonais.

Donc démarche a suivre: repondre (nouveau)>affichage>codage>japonais (Maj-JIS).

La page se change et là vous écrivez normalement en japonais et ça marchera. Faudra juste changer le codage quand vous lirez le message.

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • *****
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
Quelles améliorations apporter à WebOtaku ?
« Réponse #16 le: 24 novembre 2002 à 19:16:53 »
merci yoshiki mais le pack est déjà installé

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Quelles améliorations apporter à WebOtaku ?
« Réponse #17 le: 24 novembre 2002 à 19:26:07 »
Le problême en fait c'est que lorsqu'on écrit en japonais tous les caractères eccentués sautes et si on veut les accents c'est les signes japonais qui virent! Et Psyao n'a pas encore trouvé le moyen de faire cohabiter les 2 comme sur msn!

PS: J'ai lu le topic en diagonale, alors je sais pas si ce que je poste à quelque chose à voir avec le sujet, mais il fallait qu'en même que je le dise...  :|

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Quelles améliorations apporter à WebOtaku ?
« Réponse #18 le: 24 novembre 2002 à 20:52:01 »
ouais pour le probleme d'accent avec le japonais, ça j'ai pas encore trouvez la solution  :?

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Quelles améliorations apporter à WebOtaku ?
« Réponse #19 le: 24 novembre 2002 à 22:53:22 »
Citation de: Nakururu
Mais quand est-ce qu'ellearrive cette V3 ???
ah, j'ai deviné, vous attendez noël pour nous l'offrir, c'est ça ? (un bo Kdo pour tous !) (lol)

 :D C'est un peu ça ! Ce serait optimiste de donner une date fixe, et je préfère que soit Ryo qui prenne ce risque, mais ce sera avant 2003, sois en sure ^^ !

Citation de: Nakururu
En fait quand je regarde le site, en particulier quand je clique sur "Japon", ben je vois des films et un peu de culture ...
Ce serait bien s'il y avait une section "ciné", non ? et une "culture" et une "Japon" avec des photos des villes, non ?

Très bonnes remarques ! Elles seront prises en comptes  :wink: , ne t'en fais !

Citation de: Nakururu
Bref, je ne fais que de dire ce que je pense, après vous faites ce que vous voulez, car on est libres après tout !

Oui, on est libre, mais tu fais très bien de nous dire ça ! Ce sont des remarques très constructives, et cette rubrique est là pour ça ! ^^ D'ailleurs je trouve qu'elle n'est pas assz exploitée, mais ça changera surement avec la nouvelle version et la reprise d'activité du site.

Et tu sais, on a tous au moins aussi hate que toi que la V3 arrive ! ^^ ça va être la fête !

 :P

FORUM WEBOTAKU

Quelles améliorations apporter à WebOtaku ?
« Réponse #19 le: 24 novembre 2002 à 22:53:22 »