Auteur Sujet: L'amour sur internet  (Lu 47169 fois)

Nippy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
    • Forum Whitney Houston
Re : L'amour sur internet
« Réponse #120 le: 16 mai 2007 à 08:49:56 »
Ça marche, je confirme. Je me suis inscrite il y a quelques années sur un site de rencontres, comme ça pour voir, sans m’attendre à quelque chose. Enfin si quand même j’espérais rencontrer quelqu’un pour une relation durable.
J’ai rempli ma fiche avec descriptif physique et un paragraphe sur ce que j’attendais, mon caractère et mes centres d’intérêt. Je n’ai pas mis de photo car je n’aimais pas l’idée que tout le monde voit ma tête. Je me suis dit aussi comme ça je verrais ceux qui daignent quand même répondre quand y’a pas de photo... ben y’en a pas des masses, ceux qui le font déjà ça prouve qu’ils sont pas obsédés par l’aspect physique...

Un premier homme me répond, je regarde sa fiche, pas de photo non plus, mais un bon pavé de texte rédigé. J’ai appris des choses sur lui, ça m’a plu, on avait des points communs alors j’ai répondu. Et puis ça se passait bien alors on s’est échangé nos mails et on en est arrivé à s’écrire des romans à chaque mail ! Ça a duré un petit moment comme ça, mais je me suis dit attention de pas te faire de films tu pourrais tomber de haut ! Alors il m’a donné son numéro de téléphone et un jour je lui ai fait la surprise de l’appeler. J’étais un peu angoissée, entendre sa voix c’était un pas supplémentaire... il était surpris et a mis un peu de temps à faire le rapprochement quand je lui ai dit “c’est Emilie”. ça m’a bien fait rire. Ça s’est super bien passé aussi au téléphone, j’étais contente de lui parler moins virtuellement et j’aimais bien sa voix.

On continue donc et puis un jour on se fixe un rendez-vous. On ne savait toujours pas de quoi on avait l’air physiquement. Je lui ai dit ce que je porterai comme vêtements le jour J et je me rend sur les lieux. Je le cherche avec angoisse, et je vois quelqu’un qui correspond, je m’approche, il me voit, me reconnait et m’accueille avec un grand sourire. A son enthousiasme non dissimulé j’ai compris avec soulagement que je ne lui déplaisait pas physiquement, j’angoissais énormément là-dessus. Moi de mon côté je l’ai trouvé très charmant mais je ne lui ai rien montré de façon trop nette. J’avais juste une dent contre son horrible blouson qui ne le mettait pas du tout en valeur. ^^

On s’est promené un petit moment jusqu’à trouver un café où on a discuté toute l’après-midi. Et voilà, on est sortis ensemble pendant quelques mois. Ça a été une rencontre inoubliable car j'étais loin de m'imaginer qu'un truc pareil m'arriverait.

Les erreurs à ne pas commettre je pense sont de ne pas trop attendre avant de rencontrer la personne et de ne pas être obnubilé par l’apparence physique, car une photo ne met pas forcément en valeur. Je préfère un profil sans photo mais avec beaucoup de texte qu’un profil avec photo et deux lignes... y’a pas que le physique. Et c’est pas parce qu’on ne met pas de photo qu’on est horrible. Ne pas en mettre ça permet de voir comme je disais ceux pour qui l'apparence est secondaire et qui font l'effort de s'attarder d'abord à ce qui est écrit dans le profil.

L'avantage c'est qu'on rencontre des gens qu'on aurait jamais eu l'occasion de rencontrer autrement.
« Modifié: 16 mai 2007 à 08:53:12 par Nippy »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : L'amour sur internet
« Réponse #121 le: 16 mai 2007 à 10:03:02 »
Les agences de rencontre ont toujours existé. Internet est un outil supplémentaire c tout. Cependant, il est facile de se fabriquer un profil bidon, mais au bout du compte, le jugement de la rencontre physique est le seul vraiment définitif. Je vous dis pas l'état dans lequel j'étais le jour où je devais rencontrer la femme avec qui j'avais (de plus en plus tendrement) correspondu et téléphoné ! C'était le jour de mon anniversaire, à Narita où je débarquais pour la première fois, y avait de quoi devenir un cataclysme universel si ça n'avait rien donné (en même temps c'était l'occasion de faire un tour au Japon pour moi donc tout n'aurait pas été perdu quand même et puis j'avais réservé l'hôtel, je me devais d'y loger, que ce fût seul ou pas... heureusement finalement ce ne fut pas seul^^) !
J'attendais dans le terminal, au milieu des mouvements et des sons, dans la symphonie (ou cacophonie) de voix permanente qu'est un aéroport, dans un pays inconnu, une femme dont je n'avais vu qu'une photo et dont j'aimais les mots, la photo, la voix. Et puis, le moment prévu de la rencontre passé, quand il est RDV + cinq minutes, + 10 minutes etc, j'ai commencé à flipper, j'ai acheté une carte téléphonique, trouvé des phones et fait son numéro, et là je l'ai entendue, elle a dit qu'elle était à l'aéroport, qu'elle n'était pas loin, pas loin du tout, même tout près, et plus elle disait ça, plus j'entendais sa voix à la fois dans le téléphone et derrière moi ; je me retourne et je la vois, portable en main, en train de rigoler. Elle trimballait un gros carton. Elle m'a dit "welcome to Japan", m'a tendu le carton en me souhaitant bon anniversaire, chuis resté comme un con, elle a proposé qu'on s'asseye et qu'on casse une croûte (c'était le matin), et ma vie a changé.
C'était pas meetic ni aucun site de rencontre, mais bon c'était le même outil au départ. Voilà pourquoi je dis que je ne critique plus ces sites aussi catégoriquement qu'avant. Comme l'a dit Nippy, ça marche...parfois...tokidoki^^

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : L'amour sur internet
« Réponse #122 le: 16 mai 2007 à 14:16:15 »
Moi je ne sais pas si vraiment c'est un petit plus que de se rencontrer sur le net,après tout c'est comme dans la réalité: Ca passe ou ça casse...Lorsqu'on dit rencontrer quelqu'un sur le net,c'est juste pour faciliter l'approche,le contact,puisqu'après tout comme je disait c'est comme si on essayait de draguer normalement,c'est la rencontre en face à face qui est prédominante,le premier abord.

Pour ma part,je trouve ça dommage qu'autant de gens s'inscrivent sur des sites de rencontre,on en perd notre "tchatche",on hésite à aller vers de l'avant,on a peur de se faire rembarrer,bref on ne sait plus draguer.Maintenant,les seuls qui ont des chances sont ceux qui "tapent-à-l'oeil",ils n'ont pas à avoir de longues heures de discussion,car c'est trop dur d'aligner deux phrases,pour avoir un numéro:Une tenue fashion,un sourire et 2-3 mots doux piqués aux potes qui ont dit la même chose la veille et c'est dans la poche!Foutu beau-gosse,c'est à cause d'eux si les filles sont de plus en plus méfiante,lol!Enfin il me reste l'humour -_- ...

Fatkaori>Si!Si!En fait je suis hyper canon!On se rencontre? :lol:

FORUM WEBOTAKU

Re : L'amour sur internet
« Réponse #122 le: 16 mai 2007 à 14:16:15 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : L'amour sur internet
« Réponse #123 le: 16 mai 2007 à 14:38:01 »
"ils n'ont pas à avoir de longues heures de discussion,car c'est trop dur d'aligner deux phrases"--> d'un autre côté ils n'ont pas en tête de faire la conversation à la fille qu'ils draguent ^^
Et puis "on ne sait plus draguer"...heu... personnellement je n'ai jamais su^^ Maintenant, y a ptèt un biseness à faire dans ce domaine, si on montait une école de drague "à l'ancienne" pour contrecarrer les bogosses ?

Nippy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
    • Forum Whitney Houston
Re : Re : L'amour sur internet
« Réponse #124 le: 16 mai 2007 à 15:22:44 »
Pour ma part,je trouve ça dommage qu'autant de gens s'inscrivent sur des sites de rencontre,on en perd notre "tchatche",on hésite à aller vers de l'avant,on a peur de se faire rembarrer,bref on ne sait plus draguer.Maintenant,les seuls qui ont des chances sont ceux qui "tapent-à-l'oeil",ils n'ont pas à avoir de longues heures de discussion,car c'est trop dur d'aligner deux phrases,pour avoir un numéro:Une tenue fashion,un sourire et 2-3 mots doux piqués aux potes qui ont dit la même chose la veille et c'est dans la poche!Foutu beau-gosse,c'est à cause d'eux si les filles sont de plus en plus méfiante,lol!Enfin il me reste l'humour -_- ...

Pour ma part les beaux gosses ne m'attirent pas du tout  :lol: c'est plutôt tout le contraire, j'ai horreur des mecs trop sûrs de leur physique et qui comptent sur ça pour séduire les filles.
Sinon internet justement ça aide les timides à aller vers les autres, pour prendre contact ça facilite la tâche. Quand on est sur le point de rencontrer quelqu'un on a déjà un peu l'impression de le connaître, donc on est plus à l'aise. Dans la vie j'ai jamais pu faire le premier pas quand quelqu'un me plaisait, j'attends toujours que ce soit l'homme qui le fasse, j'ai trop peur de me prendre un rateau.  :lol:

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : L'amour sur internet
« Réponse #125 le: 16 mai 2007 à 19:16:48 »
Oui en gros,c'est ce que je disais,ça facilite l'approche,mais hors internet on a toujours peur de se faire rembarrer!^^
En même temps,c'est pour la grande majorité les hommes qui font/doivent faire le premier pas...Snif :cry: !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : L'amour sur internet
« Réponse #126 le: 16 mai 2007 à 19:38:00 »
Ben quand les femmes le font les mecs croient tout de suite que ce sont des salopes et se font des films donc forcément elles sont prudentes (^__^)
En fait, si tout le monde, homme et femme a peur du râteau (et je sais de quoi chparle : j'en ai toute une collection dans ma mémoire^^), personne ne bouge du coup, d'où le succès par internet où l'on peut se raccrocher à qqchose comme "c virtuel", "g pas besoin de me montreren vrai" etc

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : L'amour sur internet
« Réponse #127 le: 17 mai 2007 à 02:35:44 »
Bon se soir, j'ai fais exception à la règle et je suis aller au bar ou je vais toujours avec mes amis. Et là vlan qui je vois ?! Une superbe jeune femmes (complètement mon type !!!) avec une amie, à une table, en train de discuter ! Et bien, grâce à l'aide de mon pote qui ma poussé, je suis aller leur demander de venir à notre table et elles sont venu !!!! Au finale, on a passé un super moment a discuter avant la fermeture et j'ai laissé mon tel à la jeune et charmante demoiselle qui a attiré mon attention ! Espérons maintenant qu'elle me rappel ou qu'elle me laisse un message pour qu'on puisse se revoir ! ^^

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : L'amour sur internet
« Réponse #128 le: 17 mai 2007 à 02:39:13 »
bonne chance iori !! si elle a pris ton numéro c'est deja une bonne chose! :D

noich :Fatkaori>Si!Si!En fait je suis hyper canon!On se rencontre?
ptdr noich !! quand tu veux!!! rencontre sage et discrète car tout le monde nous écoute!! :D sacré noich!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : L'amour sur internet
« Réponse #129 le: 17 mai 2007 à 06:19:39 »
Bonne chance Iori !

Moi aussi chuis canon...dans le noir ^^

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : L'amour sur internet
« Réponse #130 le: 17 mai 2007 à 11:53:55 »
ben moi j'te souhaite un gros M...E tit n'veu, j'espère que ca va marcher...
;)

FORUM WEBOTAKU

Re : L'amour sur internet
« Réponse #130 le: 17 mai 2007 à 11:53:55 »

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : L'amour sur internet
« Réponse #131 le: 17 mai 2007 à 15:19:25 »
Yeeeeaaaaaaaaaah! Bravo Iorii ^^
Je suis fière de toi! Prendre les devant c'est trés courageux ^^
T'es un homme, un vrai maintenant!!!  :lol:

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : L'amour sur internet
« Réponse #132 le: 17 mai 2007 à 16:53:03 »
Bravo Iori,je suis fier de toi! Alors? Ca fait quel effet de se lancer dans l'aventure? :o

Moi,je suis ouvert à toutes les suggestion!Ou presque... :?

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : L'amour sur internet
« Réponse #133 le: 17 mai 2007 à 19:08:35 »
dit il implicitement!!  :P sacré noich!

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : L'amour sur internet
« Réponse #134 le: 18 mai 2007 à 01:36:47 »
Bon maintenant, je suis un vrai guerrier ! J'ai abordé 6 filles en moins de 24h ! Qui dit mieux ! ^^ J'ai récupéré 2 numéros de phones, j'ai donné le miens a une et j'ai pris 2 râteaux pas les deux dernières ! Je suis trop a fond maintenant ! MDR

Pour ma part les beaux gosses ne m'attirent pas du tout  :lol: c'est plutôt tout le contraire, j'ai horreur des mecs trop sûrs de leur physique et qui comptent sur ça pour séduire les filles.

A bon ? J'ai eu d'autre eco de source sur ! ^^"
« Modifié: 18 mai 2007 à 01:40:40 par Iori »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : L'amour sur internet
« Réponse #135 le: 18 mai 2007 à 05:40:54 »
Eh bien c très bien, mon garçon !   :D

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : L'amour sur internet
« Réponse #136 le: 18 mai 2007 à 07:05:31 »
Iori est dans la place
attention les filles un super mec est en chasse
watatataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

;)

Nippy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
    • Forum Whitney Houston
Re : Re : L'amour sur internet
« Réponse #137 le: 18 mai 2007 à 07:07:47 »
A bon ? J'ai eu d'autre eco de source sur ! ^^"

Ah bon et tu peux m'expliquer ? Il me semble te l'avoir déjà expliqué en face, plusieurs fois même, tu as la mémoire courte.
« Modifié: 18 mai 2007 à 07:12:39 par Nippy »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : L'amour sur internet
« Réponse #138 le: 18 mai 2007 à 09:02:38 »
C'était juste une touche d'humour version 3h du mat pardon Nippy ^^"

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Re : L'amour sur internet
« Réponse #139 le: 18 mai 2007 à 22:43:09 »

ptdr noich !! quand tu veux!!! rencontre sage et discrète car tout le monde nous écoute!! :D sacré noich!

Ouais,on en reparlera... "Sage et discrète"???Moi,je n'ai rien à cacher madame!!!

"dit il implicitement!! sacré noich!" ==> Non mais eh!Tu me prends pour qui? Tu me cherche!? :violent: :rocket:
« Modifié: 18 mai 2007 à 22:43:54 par noich45 »

FORUM WEBOTAKU

Re : Re : L'amour sur internet
« Réponse #139 le: 18 mai 2007 à 22:43:09 »