Auteur Sujet: L'amour sur internet  (Lu 47165 fois)

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : L'amour sur internet
« Réponse #160 le: 08 juin 2007 à 16:16:58 »
Mais les otaku communiquent par le net, et font même quasiment que ça ^^
C'est pitétre comme ça que certain cas trouve l'amour sur le net... Remarque, moi j'ai gagné le roi des no life sans le biais d'écran ou d'internet !!  :lol:
« Modifié: 08 juin 2007 à 16:51:42 par Aya »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : L'amour sur internet
« Réponse #161 le: 08 juin 2007 à 20:57:04 »
En ce qui me concerne la situation est un poil différente : bien que Japonaise, ma femme n'aurait pas apprécié du tout que je fusse un otaku (dans le sens jap du terme), elle les méprise ^^

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Re : L'amour sur internet
« Réponse #162 le: 08 juin 2007 à 22:00:10 »
Même avec une vraie vie on ne rencontre pas forcément la fille de nos rèves (genre quand on fait des études scientifiques, on a déjà pas beaucoup de choix à la base. l'inverse est tout aussi vrai en psycho). Au club de sport c'est souvent par sexe, etc...
Les gens prennent de moins en moins le temps d'aller boire un café au bar du coin et avec le volume de la musique en boite, c'est pas l'idéal pour faire connaissance.
Internet peut donc s'avérer être un outil comme les autres pour arranger des rencontres, après ça l'étape du rencard ça peut pas être virtuel...

FORUM WEBOTAKU

Re : L'amour sur internet
« Réponse #162 le: 08 juin 2007 à 22:00:10 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : L'amour sur internet
« Réponse #163 le: 09 juin 2007 à 10:30:50 »
"Au club de sport c'est souvent par sexe, etc...
Les gens prennent de moins en moins le temps d'aller boire un café au bar du coin et avec le volume de la musique en boite, c'est pas l'idéal pour faire connaissance."--> eh oui : c le paradoxe de not' société dontle maître-mot est "communication" mais les échanges sont difficiles en réalité. Dans ce cas-là, internet peut se révéler utile pour démarrer qqchose, mais c sûr qu'après, faut faire l'action soi-même, sortir de soi n'est pas aussi facile pour tout le monde, surtout à une époque où on complexe vite sous les dictats de l'apparence idéale et du look, du style à avoir.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : L'amour sur internet
« Réponse #164 le: 09 juin 2007 à 11:14:04 »
Justement, commencer à connaitre qqun par internet (hors site de rencontre j'entends) brise ces dictats de l'apparence.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : L'amour sur internet
« Réponse #165 le: 09 juin 2007 à 13:09:11 »
D'après ce qui m'est arrivé, je ne peux que confirmer ça  (^__-)

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : L'amour sur internet
« Réponse #166 le: 09 juin 2007 à 13:28:05 »
Alalala, les moeurs et les relations humaines ont bien bien changés quand même ^___^
On peut tout trouver sur le net, des cds, des mangas, des buldozers, des amis et même l'amour! C'est pas beau ça  :lol:
Comment vivrait on sans ce vital outils de l'humanité qu'est internet??   :wink:

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
Re : L'amour sur internet
« Réponse #167 le: 09 juin 2007 à 17:38:17 »
J'écrirais probablement plus souvent à mes grand parents...
Je sortirais plus de chez moi pour aller retrouver mes amis plutôt que de converser avec eux sur MSN (même s'ils habitent à 10min à pied de chez moi).
Je lirais le courrier que l'unif m'envoie (et qui est souvent important) plutôt que de le laisser pourrir dans la boite avec tout le spam que je reçois (c'est tellement facile de toucher plein de monde en écrivant à allstudentsATunif.com)

Je pense qu'internet permet aux gens de prendre leur temps. Dans la vie réelle, que ce soit en boîte ou au bistrot, comme on n'y vas déjà pas souvent c'est encore plus rare qu'on y aille régulièrement. Donc une relation doit se créer sur une première impression, si la fille nous plaît et qu'on ne l'aborde pas tout de suite, on risque de ne plus jamais la voir. On ne prend pas le temps de faire plus ample connaissance et donc on s'arrête aux apparences.
On peut aussi créer des relations au bureau, ou autres qui sont plus profondes, mais on est alors eaucoup plus limité quand aux possibilités.
Sur internet au contraire on n'est limité ni dans le temps ni dans l'espace. On rencontre des gens du bout du monde, sur une base régulière s'ils visitent les même forums. On peut aussi très bien répondre à un mail en quelques heures alors que ça aurait pris des jours par la poste.
« Modifié: 09 juin 2007 à 17:38:57 par Ookami »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : L'amour sur internet
« Réponse #168 le: 09 juin 2007 à 20:54:07 »
Oui tout ça est pertinent, mais on peut dire que sur internet aussi, dans une certaine mesure, on a affaire à l'apparence avant tout, on ne peut de toute façon pas y couper.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : L'amour sur internet
« Réponse #169 le: 09 juin 2007 à 21:16:06 »
Le pb que je vois, c'est que internet implique souvent distance -.-

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : L'amour sur internet
« Réponse #170 le: 09 juin 2007 à 22:18:23 »
Entièrement d'accord avec manta ,bientôt pour faire des rencontre on ne va plus que communiquer deriière un écran tout en se faisant servir son café chez soi en un simple click! Déjà,qu'il y en a qui y font leur course (d'usage quotidien je précise (nourriture,produit d'entretien,etc...))...
Mis à part internet,on peut aussi se demander comment on faisait avant qu'il n'y aie de téléphone portable? C'est vrai,maintenant dans la rue 1 personne sur 2 est "pendue au bout du fil"!
C'est beau quand même la technologie!^^

FORUM WEBOTAKU

Re : L'amour sur internet
« Réponse #170 le: 09 juin 2007 à 22:18:23 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : L'amour sur internet
« Réponse #171 le: 09 juin 2007 à 22:54:56 »
Oué comme d'hab après y a le problème d'abuser de la technologie...

Pour Internet c'est clair c'est intéressant, on peut découvrir de nouveaux horizons, des personnes qu'on aurait jamais pu ne serait-ce qu'approcher dans la "vraie vie" autrement, et j'avoue que j'aime bien ça. Pour ma part étant donné que je suis aux States now, c'est grâce à Internet que je pourrai rester en contact, si tout va bien, avec les personnes que j'ai rencontrées ici... évidemment ce sera jamais comme le pote d'enfance qui était dans notre classe depuis la garderie, mais ça peut toujours laisser une porte ouverte à de nouvelles possibilitées de voyage par la suite je pense....

Ensuite si il y a un gars qui attend trop du net, genre qui passe 4h par jour sur Myspace ou meetic.com pour trouver un ami ou l'âme soeur, je trouve un poil dommage... ça peut aider oui, tout comme une agence matrimoniale peut le faire, mais rien ne vaut une petite soirée dans le bar du coin à reluquer les meufs et espérer qu'une sera interressée.... nan?  :lol:

Sinon par rapport aux téléphone portable j'étais sur le cul aux States, nottamment quand j'ai pris l'avion pour aller a Miami. A peine l'avion atterrit et la lumière pour les ceintures s'éteignent, et ce donc avant que l'avion arrive au gate et soit complètement arrêté, les 3/4 des gens allument illico leur portable et appellent quelqu'un pour dire "yeah I just arrived at the airport, blabla, see you in 10 minutes!"... première fois que je voyais ça... quasiment dépendant à appeler quelqu'un juste pour appeler quelqu'un....ridicule ^^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : L'amour sur internet
« Réponse #172 le: 10 juin 2007 à 06:13:13 »
"quasiment dépendant à appeler quelqu'un juste pour appeler quelqu'un..." --> C le but commercial du portable il me semble ^^

Sinon, ce qu'a fait internet c réellement donné un moyen aux gens de se "rencontrer" sans problème de temps et de distance, c vrai. Dans ce sens-là, c un outil démocratique à mon sens.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : L'amour sur internet
« Réponse #173 le: 10 juin 2007 à 08:09:14 »
sans problème de temps et de distance

-> oui de prime abord quand tu est au stade "internet", mais après quand vient la rencontre, tu peux avoir l'air con car il y'a une très forte chance pour que ton contact soit (très) loin. Et là c'est plus ou moins voué à l'echec. v_v

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : L'amour sur internet
« Réponse #174 le: 10 juin 2007 à 08:20:14 »
C dans ces cas-là qu"il est bon d"avoir des sous de côté, même si internet permet aussi des billets moins chers, des hôtels aussi etc etc... Ma première rencontre en vrai avec la femme avec laquelle je correspondais sur le net s"est faite à Tôkyô, donc si je n"avais pas un peu de moyens, effectivement ça se serait arrêté là. Donc internet reste un début, après, qui qu"on soit, il faut assurer par soi-même.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : L'amour sur internet
« Réponse #175 le: 10 juin 2007 à 08:23:41 »
Ouais... hé bien je concluerai que c'est aussi différente avec l'âge des gens. ;)


Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : L'amour sur internet
« Réponse #176 le: 10 juin 2007 à 16:30:31 »
Chacun son époque  :lol:
Faut évoluer avec son temps je pense  :? Mais bon pourquoi le temps évolurait pas en fonction de soi? (je me prépare pour la philo demain  :lol:  8) )

La distance est une plaie, la téléphonie ou le net n'arrange pas grand chose... Je sais de quoi je parle  :cry:
Mais bon ^^ Faut être prét à faire les sacrifices nécessaires, c'est une des particularités premiéres des rapports humains et surtout amoureux non?  :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : L'amour sur internet
« Réponse #177 le: 10 juin 2007 à 16:44:36 »
La distance est une plaie si on ne l'aborde pas sereinement de concert, quand on veut vraiment se voir, on finit toujours par se voir, c sûr, ce qui la rend si périlleuse, c la patience qu'on aurait ou pas à attendre la rencontre. Y en a qui ne peuvent pas attendre, d'autres qui peuvent. Pas question de jeter la pierre aux uns ou aux autres, la distance, pour moi, c aussi une sorte de test de la solidité ou la sincérité de la relation qui se noue.

Et bonne chance pour la philo et courage ! Et emmène de quoi boire et manger, c important, et ne révise pas juste avant, ça t'embrouille, et respire bien, lentement, et lis bien les textes et les consignes plusieurs fois, ne cherche pas à répondre tout de suite, interroge les sujets, dis-toi que derrière le sujet y a qqun qui cherche à te faire dire qqchose, si tu vois quoi, tu auras évité d'autant les risques de hors-sujet, le sujet part toujours d'une intention, la trouvre est un bon moyen de commencer à y répondre.
Et bonnes chance à tous et à toutes !!   :)
Moi aussi je vais au bac philo demain... pour surveiller. Quatre heures de lutte acharnée contre le sommeil ! 
« Modifié: 10 juin 2007 à 16:45:20 par sadako »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : L'amour sur internet
« Réponse #178 le: 10 juin 2007 à 17:07:26 »
Haha, qu'est ce que j'ai pu devisager les surveillants durant les epreuves  :lol:
Et eux de se dire "il n'a pas autre chose à foutre lui plutôt que de me regarder ?" :mrgreen:

sadako -> oui je suis d'accord, certains peuvent attendre, d'autres pas... quand c'est pas le cas 1 pour les 2 parties c'est problématique (je sais de quoi je parle :( ).
^^

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : L'amour sur internet
« Réponse #179 le: 10 juin 2007 à 17:12:25 »
Oui mais quand tu ne connais que la distance dans ta relation depuis 2 ans... Y'a un moment où ça te gonfle ^^"
Je suis pleine de bonne volonté mais bon se voir 1 ou 2 jours par mois (et encore) c'est pénible ^^" A quand le spériodes de faste où je pourrait me réveiller aux côtés de l'être aimé et faire à manger pour deux  :cry:  :roll:

Sadako> merci de ces précieux conseils! J'en avais oublié quelques uns ^^" T'inquiétes j'ai ma réserve de bouffe ^______^ Pim's orange! Mes préférés ^^ un paquet à chaques épreuves :D  8)
Bon courage pour tes 4h létargiques^^ Insuffle moi tes bonnes ondes pour l'occasion  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Re : L'amour sur internet
« Réponse #179 le: 10 juin 2007 à 17:12:25 »