Auteur Sujet: L'amour sur internet  (Lu 46597 fois)

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
L'amour sur internet
« Réponse #40 le: 20 mai 2003 à 12:12:19 »
Kei > si tu savais à quel point je te comprends... vu que ça m'est arrivé aussi. Tu veux des conseils p'tit frère ? ;)

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
L'amour sur internet
« Réponse #41 le: 20 mai 2003 à 13:58:40 »
Non? Serieux? Je suis pas le seul mec bizarre qui a besoin d'un psy ici? (-__-) lol Il t'es arrivé la même chose Ryo ?_? avec Minori? Bah ca prouve que c'est realisable alors :)

Sparky

  • Invité
L'amour sur internet
« Réponse #42 le: 20 mai 2003 à 15:50:36 »
Citer
Pour aimer qqun la rencontre 'physique' n'est pas si importante ke ca, c l'esprit qui compte... seulement plus la 'vraie' rencontre met du temps à venir... plus c'est difficile.


Par contre, la rencontre 'physique', je dirai qu'elle est tout de même très importante. Je suis pas une grande "rationnelle", mais moi, dire "je t'aime" à qqn que je n'ai jamais vu, je peux pas  donc qd tu commences à ressentir des senitments, il faut se recontrer au plus vite !!! enfin qd c possible ^^"


Bon desolé g mal formulé :p oui bien sur ke c important... mais bon.. si la personne est loin.. et k'on l'aime suffisamment.. fo avoir le courage de l'attendre, en kelkes mots fo sauter sur l'occasion dès qu'elle se présente ^^'

Citer
Non? Serieux? Je suis pas le seul mec bizarre qui a besoin d'un psy ici? (-__-) lol Il t'es arrivé la même chose Ryo ?_? avec Minori? Bah ca prouve que c'est realisable alors


Errrr nan t pas le seul Kei ^^' mais t'as pas besoin de psy j'crois :P

FORUM WEBOTAKU

L'amour sur internet
« Réponse #42 le: 20 mai 2003 à 15:50:36 »

kurai

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 315
L'amour sur internet
« Réponse #43 le: 20 mai 2003 à 16:42:41 »
Citer
C'est un bon moyen de prouver enfin qu'il y a l'intérieur de beau aussi, que ce n'est pas juste le physique qui compte.


je ne suis pa vraiment d'accord ac toi là...il y a sûrement des personnes qui font vraiment ressortir leur charactère mais souvent, à mon avis, c plutôt un bon moyen de faire semblant d'être qqn qu'on n'est pas...c trop facile
moi p.ex. je suis super timide mais sur internet on le voit pas(enfin, je sais pa, peut-être que ça se voit) ce que je veux dire c que si je trouvais qqn sur internet qui me plaisait, ça serait trop facile de discuter ac lui pasqu'on est pa face à face, alors tous les efforts que je ferais d'habitude pour surmonter ma timidité je n'aurais pa à les faire...ça donnerait une image de moi qui est totalement fausse! Je dis pa que g envie de donner cette imagetimide de moi, mais kan je rencontrerais la personne, elle sera surement deçue ou autre...(et voilà, g dévoilé ma personnalité)

pas seulement ça mais certaines personnes font semblant d'être hyper sympa mais en fait ils ont un charactère detestable...tomber amoureux de qqn sur internet la plupart du temps c'est une illusion...on se fait une idée, de la personne avec qui on parle, qui peut être fausse (je v me faire taper après avoir dis tout ça)

Bon, je crois que je tourne autour du pot là...je m'arrête maintenant :?

Sec

  • Invité
L'amour sur internet
« Réponse #44 le: 20 mai 2003 à 16:57:37 »
Je sais pas si tu vas te faire taper Kurai, mais si c'est le cas, on sera deux. Je suis complètement d'accord avec toi. Je savais pas comment le formuler, ben tu l'as très bien fait à ma place ^^

Choopi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 140
L'amour sur internet
« Réponse #45 le: 20 mai 2003 à 18:52:03 »
Ben on sera trois parce que je suis aussi d'accord avec toi Kurai!  :) Mais si on fait une rencontre sur le net et que les deux personnes se rencontrent assez vite puis qu'ils tombent amoureux après, j pense que c'est très possible. D'ailleurs, plusieurs de mes proches ont rencontré leur copain grâce à internet ! :D

Azuka

  • Kohai
  • Messages: 24
L'amour sur internet
« Réponse #46 le: 20 mai 2003 à 19:46:26 »
Je suis tout a fait d'accord avec toi aussi, Kurai !

Je pense que, sur le net, on peut dire beaucoup de choses, sans forcément les penser, on peut se faire passer pour quelqu'un que l'on est pas, il n'y a rien qui peut prouver l'honneteté de la personne avec laquelle on "chat".. non non, je ne suis pas parano ! :shock:  

Mais c'est vrai que, comme le dis Choopi, si la rencontre se fait rapidement, cela permet de tout de suite mieux savoir a qui on a à faire, et ca peut très bien se passer ! d'ailleurs, j'ai moi aussi plusieurs amis qui ont rencontré "l'ame soeur" sur internet, et pour qui ca se passe tres bien, depuis des mois voire des annees... Donc en fait, je pense que l'amour sur internet c'est tout a fait possible et réalisable, mais il faut quand meme rester sur ses gardes car a mon avis on peut facilement etre dupé ou déçu !

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
L'amour sur internet
« Réponse #47 le: 20 mai 2003 à 21:36:23 »
Oui Kei, j'ai connu ça moi aussi. Ca a super bien marché pendant quelques temps. Les aléas de la vie font que maintenant c'est plus le cas, mais Internet n'a rien à voir avec ça.

Pour reprendre la pensée de Kurai, je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait de pouvoir cacher sa vraie personnalité sur le net en discutant. Quoiqu'on fasse, on est régulés par un comportement personnel, les choix qu'on fait, même si ça se résume à des mots, sont fait en fonction de notre personnalité, de notre vécu, de notre vocabulaire, de notre façon de penser. Autant c'est facile de se faire passer pour ce qu'on est pas durant quelques heures, autant c'est tout à fait impossible pendant des mois. Si tu te caches sur Internet, tu n'auras jamais le courage de rencontrer la personne à qui tu parles et dans ce cas là, on ne peut pas parler d'amour ;) J'espère que j'ai été assez clair :oops:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
L'amour sur internet
« Réponse #48 le: 20 mai 2003 à 22:26:30 »
Citation de: Ri aux sanitaires
je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait de pouvoir cacher sa vraie personnalité sur le net en discutant.


Ben moi je crois qu'y a même pas besoin de vouloir cacher sa personnalité.
[Mode témoignage ON] J'ai connu pas mal de types vraiment bizarres ou con, que je fréquentais pas trop dans la vie, alors que sur Internet ils étaient parfaitement cool. Ça m'a toujours étonné d'ailleurs. Et je pense pas qu'ils faisaient exprès ou quoi. C'est juste qu'avec le net on perd la spontanéité, les réactions directes, à cause de l'écrit. Mais bon, ça veut pas dire que l'amour peut pas naitre à l'écrit et continuer en vrai... ça j'y crois pour l'avoir vu (et vécu mais par lettres manuscrites...)

A l'inverse, il y a des types qui ont l'air cons sur le net (Rhayn par exemple  :P ) et qui sont surement sympa en vrai ! ^____^'

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
L'amour sur internet
« Réponse #49 le: 21 mai 2003 à 00:19:29 »
Citer
Oh la la CladR. Que tu peux être cruel avec ton intelligence rationnelle...Tu trouves ca complètement sans but mais t'es pas obligé de rabaisser les autres. On s'en fout, personne qui aime sur le net a vraiment besoin d'un psy mais c'est plutot toi. Tu veux rien accepter. -_- Faut vraiment le vivre pour comprendre

je reponds dsl, par pure mesure de politesse. Vous pourrez effacer comme vous l'avez deja fait deux fois...
Yuyu pour qui te prends tu pour me parler de la sorte. Tu me connais? non. En disant que je veux rien accepter, tu me fais bien marrer. Alors ta petite leçon, merci j'ai deja donné...

Yuyu

  • Gakusei
  • Messages: 5
L'amour sur internet
« Réponse #50 le: 21 mai 2003 à 00:24:05 »
mais tu veux la guerre toi^^
Je sais très bien ce que je dis. C'est toi qui me connais pas.

FORUM WEBOTAKU

L'amour sur internet
« Réponse #50 le: 21 mai 2003 à 00:24:05 »

CladR

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 678
L'amour sur internet
« Réponse #51 le: 21 mai 2003 à 00:27:09 »
Ue c vrai j'ai pas causé du "faut le vivre pour comprendre", attends tu comptes m'apprendre la ou c juste de la deconnade?

Yuyu

  • Gakusei
  • Messages: 5
L'amour sur internet
« Réponse #52 le: 21 mai 2003 à 00:31:48 »
C'est très sérieux, moi je l'ai pas vécu (tant mieux...) mais c'est vrai. Tu peux pas vraiment dire ce que tu sais pas.

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
L'amour sur internet
« Réponse #53 le: 21 mai 2003 à 11:34:02 »
Citation de: CladR
je reponds dsl, par pure mesure de politesse. Vous pourrez effacer comme vous l'avez deja fait deux fois...


La question intéressente c'est de savoir qui te censure à chaque fois, car ils sont tellement nombreux et c 'est tellement anonyme que ça devient vite du tir au pigeon... En + chacun a sa vision de la modération alors tu dois faire l hunanimité sinon...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
L'amour sur internet
« Réponse #54 le: 21 mai 2003 à 11:54:05 »
La politesse s'applique à tout le monde ici que je sache. Alors CladR, quand tu t'adresses à Yuyu, évite les remarques méprisantes stp.  Surtout que tu vaux mieux que ça... J'attends de pouvoir te parler sur MSN vu que tu réponds pas à mes MP... :(

Kei

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1991
    • http://www.webotaku.com
L'amour sur internet
« Réponse #55 le: 21 mai 2003 à 12:33:20 »
Citation de: Rhayn
La question intéressente c'est de savoir qui te censure à chaque fois


C'est moi qui ait viré les posts inutiles sur ce topic. Ne me dites pas qu'ils étaient inutiles parce que CladR exprimait son avis, c'est pas à cause de ça que je les ai viré [j'ai d'ailleurs gardé les premiers post de CladR qui exprimait son avis]simplement son ton etait un peu trop meprisant...tout comme le tien Rhayn :/ enfin esperons que ca se termine bien tout ca...

kurai

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 315
L'amour sur internet
« Réponse #56 le: 21 mai 2003 à 16:05:09 »
Ryosan, je suis pas d'accord ac c'que t'as dis avant...(on va pas en finir)tu crois que c comment que d jeunes filles se font pièger sur le net? Elles discutent ac des mecs en croyant que ce sont des personnes tout à fait normales, sympas et surtout, la plupart du temps, elles croient qu'ils ont 15 ans là autour, alors qu'en réalité ils en ont 40 ou 50 et je peux te dire que ces genres de personnages dont je parle ne sont en tout cas pas "sympas" kan on les rencontre...c juste un exemple pour te dire que c facile de faire semblant d'être qqn qu'on n'est pa je te le jure, même pendant des mois

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
L'amour sur internet
« Réponse #57 le: 21 mai 2003 à 16:25:01 »
Bon tout ce que je peux dire c'est qu'il est plus facile de rencontré quelqu'un de bien sur le net, quant on fréquente de bon endroit comme notre forum ^^. Voila c'est ca le secret  :D .

kurai

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 315
L'amour sur internet
« Réponse #58 le: 21 mai 2003 à 16:29:55 »
on ne sait jamais...y a peut-être d psychopates sur le forum, lol(je rigoooole) j'espère que je n'ai insulté personne ac mes théories à 2 balles! Si oui, eh bien, je m'excuse :oops:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
L'amour sur internet
« Réponse #59 le: 05 juin 2003 à 11:17:08 »
SAlut
Bon, il y a toujours eu des menteurs, des tricheurs, des manipulateurs de sentiments qui font et défont les rêves, alors y a pas de raison qu'Internet (je parle en général) n'en héberge pas des comme ça, mais il y a pas de raison non plus d'être non stop méfiant a priori... J'ai une amie que j'ai rencontrée sur Internet, elle me téléchargeait qqch, je faisais de même avec sa chanson (déjà un échange, c un bon début^^ !) et puis voilà, on s'écrit, on se maile, on se téléphone (très rarement), j'ai presque deux fois son âge, ça a été éclairci dès le début, y a pas d'ambiguité, pas de flou artistique et pervers... Quand ça se passe comme ça c pas mal, je trouve... IL est clair qu'il y a une tentation, quand on est derrière un pseudo, derrière un avatar, de vouloir se bonifier un peu, ou de se lâcher un peu plus, dans le langage par exemple, ou d'envoyer des photos de gens qu'on est pas... ça fait partie du truc, c'est comme ça... Je pense donc qu'il y a un juste milieu entre le "y a que des louches et des lourds sur le net" et  le "pas de rencontre intéressante ailleurs que sur le net", ou plutôt, il y a toute une palette de possibles entre ces extrêmes...........................................................................

FORUM WEBOTAKU

L'amour sur internet
« Réponse #59 le: 05 juin 2003 à 11:17:08 »