Auteur Sujet: La Next-Generation, enfin arrivée ?  (Lu 1880 fois)

GrimmJow

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 554
La Next-Generation, enfin arrivée ?
« le: 12 juillet 2007 à 22:17:22 »
Oyo Mina. ^^ Je voudrais porter votre attention sur la Next-Gen d'aujourd'hui. On nous avait promis, entre autres, un cap graphique prometteur, mais à l'heure actuelle, quels sont les jeux qui ont réellement innové sur le plan graphique ? Le premier jeu qui me vient à l'esprit est Gears of War, mais aujourd'hui, de nouveaux jeux ont été présentés à l'E3, et je vais m'attarder sur deux d'entre eux, Killzone 2 et Call of Duty 4.

Pourquoi eux ? Simplement parce qu'ils m'ont foutu une grosse claque, on sent véritablement qu'on a changé de plateforme, et qu'on assiste pas simplement à un relookage en HD façon Resistance sur Playstation 3 par exemple. Les ombres, les décors, les personnages...tout semble plus "vivant", et je pense que l'immersion va prendre tout son sens, certes les graphismes ne font pas un jeu, mais ils y contribuent grandement.  M'enfin, jugez par vous même...

Call of Duty 4 (Playstation 3, Xbox 360)
http://www.gametrailers.com/player/21586.html

Killzone 2 (Playstation 3)
http://www.gametrailers.com/player/21637.html

Alors qu'en pensez-vous ? Pour ma part j'ai beau matté plusieurs fois ces vidéos, je suis toujours autant ébloui devant cette débauche d'effets visuels monstrueux...la rétine en prend plein la gueule.  :shock:


« Modifié: 12 juillet 2007 à 22:18:36 par GrimmJow »

ShinKéké

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 355
  • Mangez des sushis!!! ^^
Re : La Next-Generation, enfin arrivée ?
« Réponse #1 le: 26 août 2007 à 23:35:57 »
mwé... bof ... la rétine c'est bien.
du fps c'est moins bien. ça me gonfle. Duke Nukem vient nous sauver
Franchement je préfère me taper une petite partie d'un vieux jeu 2D fun... moi je juge sur l'esthétique générale... un super mario c'est pas moche...
j'ai fini ya quelques temps Final Fantasy I (l'épisode GBA refait) et moi je trouve ça beau... (même si c'est pas le meilleur de la série pour le reste, on est d'accord) 


Franchement toutes les vids que j'ai vu nous montrait des trucs vu et revu sauf en plus beau... des suites à rallonge... Mais je suis d'accord, la claque graphique est moins forte que le passage à la dernière génération avec la dreamcast ... un comble xpdr.

Et c'est pas l'E3 qui m'a convaincu!!! A part Metal Gear guns of patriots mais c'est surtout le gameplay qui m'attire là.

A mon avis l'atout de la next gen c'est la mémoire pour avoir un affichage sans bug, sans ralentissement, afficher plus d'éléments dans des environnements plus vaste avec des chargements continus... etc sauf que ben c'est pas vraiment ça...  Au lieu de ça on va foutre du bump sous une plante qui de toute manière passera inapercu vu que ces couillons de dévellopeurs ont oublié que la gestion de la caméra était pourrie... ou on fait des voitures qui brillent tellement qu'on doit sortir nos sunglasses....  c'est un peu parrodique mais bon... trop c'est trop ...

alors oui quand on aura tous un plasma hd chez soi ce sera bien... mais en attendant.
Je sais pas vous, mais moi les chargements ça me gonfle maintenant xpdr.

FORUM WEBOTAKU

Re : La Next-Generation, enfin arrivée ?
« Réponse #1 le: 26 août 2007 à 23:35:57 »