Auteur Sujet: quel est votre groupe sanguin?  (Lu 16912 fois)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #40 le: 04 mai 2007 à 05:21:30 »
Merci c gentil. J'avais une proposition pour Taiwan et puis au dernier moment on m'a rappelé en me disant que finalement non. Dans ce milieu de la France à l'étranger, ce sont des magouilles de pistons et de copinages pires que tout, ayant été coopérant, je confirme ce que je viens de dire ^^

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #41 le: 04 mai 2007 à 07:53:14 »
ben le coup de l'astrologie pour les emploi en France c'est vrai puisque l'equipe de France pour le mondial, Domenech à parait-il choisis ses joueurs en fonction de leur signe astrologique...

franchement je trouve ca assez idiot mais les croyances de chacun sont aussi à respecter tant qu'il n'interfere pas dans la dignité des personnes concernées.

;)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #42 le: 04 mai 2007 à 12:07:03 »
Ah oui j'avais oublié cette histoire d'équipe de France ! ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #42 le: 04 mai 2007 à 12:07:03 »

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #43 le: 04 mai 2007 à 19:11:16 »
methos tu as bien raison domenech croit aux astres et aux cartes, je trouve cela anti professionnel car il a privé les bleus d' un finisseur de taille dans cette coupe du monde 2006, il y avait des manques en surfaces que trezeguet aurait pu finir! une pointe avec un milieu défensif n'était pas suffisant
une équipe comme le brésil n'a pas peur de mettre bcp d'attaquants après tout ce sont eux qui mettent les buts!

sadako, taiwan ça te disait?
« Modifié: 04 mai 2007 à 19:11:58 par FatKaori »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #44 le: 04 mai 2007 à 22:44:08 »
Un peu ksa mdisait ! C le deuxième endroit qu'on vise après le Japon, Madame et moi. Je me suis fait promettre du vent, g pas apprécié, mais je me porterai candidat chez eux encore et encore ! ^^

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #45 le: 09 mai 2007 à 07:20:42 »
c'est strict le travail au japon...il ya même des "karoshi" ( mort par epuisement) ils travaillent trop  :? :shock:
leur vie quotidienne  est assujettie au rythme du taf, les japonais font trop d'heures sup (200 H /an) qui montrent leur attachement à leur entreprise

le groupe sanguin c'est comme une croyance..."ketsueki gata", je l'ai lu à la médiathèque ! :P
le groupe sanguin serait révelateur du caractère, on s'en sert pour savoir si on est compatibles sur le plan amoureux et professionnel!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #46 le: 09 mai 2007 à 09:41:18 »
Ouais... à quoi sert d'aovir un cerveau si le sang est le critère d'excellence...

"montrent leur attachement à leur entreprise"--> certes, mais n'oublions pas aussi que pas de sécu, tout doit se payer (écoles, hôpitaux.....), et plus tu bosses, plus tu peux te payer de protection sociale, y a donc avant tout une raison pratique et pour bien bouffer tous les jours. Gagner de l'argent relève parfoi de l'obsession, et mourir d'épuisement c pas seulement un beau sacrifice tragique pour les entreprises de son pays. C'est "travailler plus pour gagner plus" ! et on omet malicieusement de dire : "pour dépenser plus" ^^

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #47 le: 10 mai 2007 à 00:04:53 »
vi sadako ce que tu dis est vrai... mais au japon, toutes les heures sup ne sont pas remunérées! les employés travaillent en plus par fidelité à leur boite

le droit de grève existe, mais il est particulier, les employés mécontents n'arrêtent pas de travailler, ils mettent un brassard noir en signe de protestation ! c'est strict...

le nombres d'heures hebdomadaire est de plus de 40 h du lundi au vendredi, certains taf le week end bien sûr!
la politique salariale est basée sur l'ancienneté, l'employé japonais fera sa carrière dans la même boite...il se définit toujours par l'entreprise, l'avis du groupe est plus importante que l'individu...après le taf, ils sortent ensembles en général, bars karaoké cabarets...c'est une bonne manière de s'intégrer dans la boite !

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #48 le: 10 mai 2007 à 06:27:59 »
Oui, mais en attendant, y a des couples qui ne se voient que le week-end ^^ Ma femme est ravie que je sois tous les soirs à la maison et que je ne boive pas^^  Chuis pas trop pour ces beuveries obligatoires pour mieux s'intégrer dans la boîte, ça c pour moi un effet pervers de cet esprit collectif qui est la différence essentielle entre eux et notre esprit individuel (qui au passage est plein d'effets pervers aussi^^)
« Modifié: 10 mai 2007 à 07:32:56 par sadako »

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #49 le: 10 mai 2007 à 23:24:13 »
tu sais sadako, je n'adhère pas non plus à ces principes culturels...la famille est trop laissée de côté et le travail n'est pas tout dans la vie! ;) :)
la bienséance japonaise est loin de la nôtre...
 le taf au japon c'est ça : respect total de la hiérarchie, les règles de vie commune et le port de l'uniforme... :o
l'entreprise c'est comme une seconde famille, elle intervient dans la vie personnelle des japonais , je pense aux mariages arrangés là..
en plus elle régit les vacances et les loisirs ça va loin je trouve ...sadako tu veux toujours aller au japon ??  :vptdr:
par contre à taiwan je ne sais pas du tout comment cela se passe...
« Modifié: 10 mai 2007 à 23:26:51 par FatKaori »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #50 le: 11 mai 2007 à 05:48:43 »
On veut tous les deux vivre un coup là-bas aussi. Ma femme n'a pas vu sa famille depuis qu'elle est ici, fin 2005. Et elle aime trop son pays, et moi, j'ai déjà vécu à l'étranger pour mon boulot, ça m'effraie pas, et de toute façon je ne suis pas Japonais, ne veux pas me faire passer ou devenir un Japonais. Donc, oui, c toujours le projet (^__^)

Et Taiwan ben ça doit être un poil moins strict je suppose, jen sais rien non plus, ce que je sais, c que Taiwan a eu une forte influence occidentale de par son histoire coloniale, donc je suppose qu'il doit y a voir qqchose de plus relâché dans le milieu de l'entreprise qu'au Japon, mais sûrement je dis une bêtise.

FORUM WEBOTAKU

Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #50 le: 11 mai 2007 à 05:48:43 »

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #51 le: 11 mai 2007 à 19:58:25 »
g bossé au" burger king" de londres , ce n'est pas si loin !! ;) g peu d'experiences à l'étranger

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #52 le: 12 mai 2007 à 05:21:49 »
Oh mais faut déjà survivre au Burger King si c comme le Macdo, bravo ! (^___^)
Ben g peu d'expériences à l'étranger aussi, faut pas croire que g un CV internatinal long comme le bras, loin de là, mais c'était  de l'intensif^^

nanysan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 66
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #53 le: 15 mai 2007 à 19:48:15 »
bon alors moi je suis du groupe sanguin A rhesus positif.
sinon tjr sur le sang je suis pas vraiment sûr je dit peu etre une connerie mais avec les samourai il y avit un truc par rapport au sang comme quoi on ne pouvait pas etre samourai si on ne naissait pas samourai justement par rapport au sang?

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #54 le: 15 mai 2007 à 21:04:33 »
Ben y avait de la transmission héréditaire, puisque samurai était une charge (comme chevalier chez nous), mais qqun de méritant extérieur à une famille de samurai pouvait être nommé (suite à une conduite héroïque par exemple). Mais bon c'était surtout (très surtout) des nobles, d'où l'importance du sang, c'était pareil chez nous.

nanysan

  • Senpai
  • *
  • Messages: 66
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #55 le: 16 mai 2007 à 19:19:45 »
oki c plus clair pour moi par contre sans vouloir te contre dire juridiquement les chevaliers ne recevait pas une charge mais une office. ils étaient considéré comme des officiers et chevaliers c'était plus un titre honorifique pendant le regne de louis XIV qu'il donnait au bourgeois appartenant au tiers-etat présent dans ces conseils des ministres.
c just une petite precisons par rapport a ce que je vois en cours en ce moment, mais bon laissons les cours de cotés on es là pr se divetir... :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #56 le: 16 mai 2007 à 19:34:13 »
Non non : tu as bien fait de préciser, j'avais oublié ce point, merci de me l'avoir rappelé (^___^)

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #57 le: 16 mai 2007 à 19:54:29 »
oki c plus clair pour moi par contre sans vouloir te contre dire juridiquement les chevaliers ne recevait pas une charge mais une office. ils étaient considéré comme des officiers et chevaliers c'était plus un titre honorifique pendant le regne de louis XIV qu'il donnait au bourgeois appartenant au tiers-etat présent dans ces conseils des ministres.
c just une petite precisons par rapport a ce que je vois en cours en ce moment, mais bon laissons les cours de cotés on es là pr se divetir... :)

mais on peut aussi tout a fait se divertir en apprenant je trouve ca tres bien ce que tu as precisé et ca montre que les cours ne sont pas inutile finalement...
;)

FatKaori

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 621
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #58 le: 17 mai 2007 à 02:35:55 »
les japonais font la corrélation groupe sanguin et caractère, et selon cette croyance:
les groupes A n'expriment pas leur sentiments et font preuve de délicatesse envers les autres,ils acceptent tout que ça leur plaisent ou non ! :shock:
ils representent 40% de la population japonaise !
les groupes O sont dynamiques,genereux,lucides et perspicaces ! mais parfois têtu et orgueilleux..
les groupes B sont intuitifs,travailleurs et honnetes, mais souvent mal organisés!
les groupes AB sont sensibles intuitifs,sociables et decontractés , mais irascibles! et à double personnalité et rancunier!!( ptdr noich c ton groupe!)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #59 le: 17 mai 2007 à 06:21:15 »
Et les rhésus positifs ou négatifs, que viennent-ils préciser dans ces profils ?

FORUM WEBOTAKU

Re : quel est votre groupe sanguin?
« Réponse #59 le: 17 mai 2007 à 06:21:15 »