Auteur Sujet: Vos fims cultes  (Lu 115302 fois)

Bender

  • Réseau Otaku
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Re : Vos fims cultes
« Réponse #300 le: 16 octobre 2006 à 16:47:30 »
Surtout que Bill Muray n'est pas du tout partant pour un troisième opus, et un 3ème sos fantomes sans Peter Venkman, c'est pas glop !!  :D

Je crois qu'un scénario est déjà pret en plus !!
Si je ne me trompe pas c'est "Ghostbusters : Hellbent" ou un truc ds le genre ^^


nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : Vos fims cultes
« Réponse #301 le: 16 octobre 2006 à 20:33:40 »
Citer
J'espère que non, personnellement. Les voir en papys au pays des effets 3D, bof^^

ouais, c'est vrai qu'ils commencent à se faire vieux... :?

Autre genre de film "culte", un film dans ce genre là qui pour une fois n'a pas tourné à la cata, une saga même plutôt...ALIEN ! Ce genre de vilaines bêbêtes baveuses, c'est souvent raté au ciné, ben pas ALIEN ! Sauf peut-être le 3 et le 4, mais c'est normal vu que c'était pas des gars comme Ridley Scott ou James Cameron pour les réaliser comme les 2 premiers !

Mais là aussi, un 5e est prévu, avec peut-être le retour de Cameron...et de Weaver / Ripley !!!!!!  :shock: Quand Mamie se rebelle contre les Aliens...

 :boire:

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Vos fims cultes
« Réponse #302 le: 16 octobre 2006 à 21:46:50 »
Des suites encore et toujours... :(

FORUM WEBOTAKU

Re : Vos fims cultes
« Réponse #302 le: 16 octobre 2006 à 21:46:50 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos fims cultes
« Réponse #303 le: 16 octobre 2006 à 22:01:43 »
Chaque génération veut son alien, normal ^^

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Vos fims cultes
« Réponse #304 le: 17 octobre 2006 à 09:13:16 »
Par contre pour Alien 4 je suis pas dacord c'est un ptit bijou je trouve que je mets bien avant le 2. Tiens allez on va dire dans l'odre décroissant de mes préférences 4,1, 2,3.

Et vous quel Alien êtes vous ? :lol:

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : Vos fims cultes
« Réponse #305 le: 17 octobre 2006 à 19:54:03 »
Citer
Et vous quel Alien êtes vous ?

Hé ! Pour la place de 1er, j'hésite entre le 1 ou le 2...
Disons que le premier a plus une ambiance "peur" mais le 2e est plus complet et aussi, ya mon acteur préféré : Michael BIEHN, alias Hicks !

Mais après, le 3e, j'aime bien la poursuite dans la prison et je trouve que cet Alien sortant du chien est le plus salaud de tous ceux qu'on a vu dans les autres films, mais sinon, ouais, bof bof comme film...

Quant au 4, il a de bonnes idées, même si je trouve que le retour de Ripley clone Alien/Humain est bien choisi mais un peu "lourd"...
Un nouveau héros serait le bienvenu maintenant...

 :boire:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos fims cultes
« Réponse #306 le: 17 octobre 2006 à 21:49:33 »
Oui parce que là à force de la revoir ça finit par faire "instant ripley" ^^
(ouh m... elle est nulle celle-là)
« Modifié: 18 octobre 2006 à 06:04:53 par sadako »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Vos fims cultes
« Réponse #307 le: 17 octobre 2006 à 22:27:28 »
Moi,je suis plus Alien 2,rien que pour voir les marines se faire défoncer la gu... comme des m... :P!

Et je pense aussi,qu'ils auraient dû s'arrêter là,parce que le 3 est nul à ch... et le 4 ben 'y a de l'idée et puis l'action est terrible,mais l'histoire de clonage et du "batard" Alien-humain ça fait un peu tiré par les cheveux :?.


sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos fims cultes
« Réponse #308 le: 18 octobre 2006 à 06:05:46 »
Oh là dans Alien on n'est plus à ça près ^^

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Vos fims cultes
« Réponse #309 le: 22 octobre 2006 à 20:18:38 »
Si l'on met de côté l'alien numérique totalement raté et la grave incohérence à propos de l'oeuf  (comment diantre est-il arrivé là?) j'ai beaucoup aimé ce troisième volet....et encore plus la version longue (là au moins on comprend pourquoi Ripley dit que l'alien ne craint plus le feu...)
Noir et violent,l'alien est plus rédoutable que jamais, d'autant plus qu'il n'y a pas d'armes à feu et qu'il ne craint pas le feu...comment se défendre avec des couteaux et autres machettes face à un prédateur agile et bourré d'acide ? :P
Désormais,l'alien ne se contente pas que de tuer avec sa bouche,il taillade et  déchiquette ses proies avant de les fait mourir dans d'atroces souffrances!
Et puis,ce troisième épisode se paye le culot  de tuer d'emblée Hicks et la gamine,adieu la petite famille mais l'univers alien est impitoyable et ça rajoute du désespoir et de la solitude dans cet univers carcérale où règne la vermine et les pires criminels.
J'ajouterais que j'adore les décors qui contrastent violemment avec la froideur du premier volet,ces tunnels crades,ces plans de caméra où elle tourne et se met à l'envers  comme pour avoir avoir la vision de l'alien,le jeu d'acteurs excellent.....et  je me repasse toujours en boucle la "chasse à l'alien" dans les tunnels où tout le monde y passe.
« Modifié: 22 octobre 2006 à 20:20:08 par Clint westwood »

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : Vos fims cultes
« Réponse #310 le: 22 octobre 2006 à 21:23:11 »
Citer
Et puis,ce troisième épisode se paye le culot  de tuer d'emblée Hicks et la gamine

ah oui, ca, j'ai pas aimé ! Et Bishop qui est en morceau à la ferraille...

Oui, cet Alien est vraiment le plus redoutable parmi toutes les autres bêbêtes qu'on a pu voir dans les autres films ! Il ne craint plus rien et il est vraiment coriace...

Sinon, ouais, la caméra dans la poursuite est excellente en effet ! On s'y perd aussi, tout comme les prisonniers qui se font prendre à leur propre piége !

 :boire:

FORUM WEBOTAKU

Re : Vos fims cultes
« Réponse #310 le: 22 octobre 2006 à 21:23:11 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Vos fims cultes
« Réponse #311 le: 22 octobre 2006 à 23:27:34 »
J'ai beaucoup aimé ce culot,qui aurait pu s'attendre à ça dès le début ?
Histoire de dire que personne n'est à l'abri désormais on s'acharne sur eux....l'un est complètement broyé par le crash,l'autre noyé et le dernier bon pour la casse....quel dégré de sadisme,vu le fort capital de sympathie que l'on a pour Hicks, pas étonnant que ça ait fait hurler les fans et que ce volet soit détesté (y compris par Cameron!) :lol:
Même Ripley,l'héroine,en voit  des vertes et des pas mûres avant de la faire mourir par suicide pour ne pas engendrer une reine.
J'applaudis haut la main ce sans gêne suicidaire! :bravo2:
« Modifié: 23 octobre 2006 à 11:21:23 par Clint westwood »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos fims cultes
« Réponse #312 le: 23 octobre 2006 à 07:32:20 »
Tu m'étonnes que Cameron ait détesté : il avait transformé le huis-clos ultime qui distille la peur en jeu d'arcade. David Fincher a retrouvé, dans le troisième opus, l'esprit originel, et pour moi  faire claquer à peu près tout le monde dès le début c'était une façon de dire : fini de rigoler, revenons à l'essence de ce qui fait Alien. A mon sens ça aurait dû d'arrêter là, avec le troisième opus.

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Vos fims cultes
« Réponse #313 le: 23 octobre 2006 à 11:46:46 »
Ouaip  dans  le  4 il manque quelque chose : le suspense.
Visuellement c'est beau,c'est du JP Jeunet, mais on ne sent aucune tension,j'ai plus eu l'impression de voir un simple film d'action avec des aliens...
Ils sont tous armés,Ripley ne craint plus les aliens vu qu'elle l'est un peu désormais,parmi la douzaine d'aliens environ on n'en voit que la moitié,et on ne sent plus vraiment en  danger (aaah les effets secondaires du clonage,c'est terrible! :lol:)
Il y aurait eu une douzaine d'aliens comme ceux du 3,là on les aurait bien sentis dans la mer*e! :lol:

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : Vos fims cultes
« Réponse #314 le: 23 octobre 2006 à 19:51:32 »
Citer
Visuellement c'est beau,c'est du JP Jeunet, mais on ne sent aucune tension,j'ai plus eu l'impression de voir un simple film d'action avec des aliens...

Voilà c'est ca en fait !

Dans le 4, ya pas de "peur" ! En le regardant, on ne ressent rien et ca casse le film ca. C'est inédit et beau, mais il manque le p'tit truc en plus...

 :boire:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos fims cultes
« Réponse #315 le: 25 octobre 2006 à 21:23:27 »
"j'ai plus eu l'impression de voir un simple film d'action avec des aliens..."  c drôle : j'ai pensé ça de l'Aliens de Cameron, justement^^

Ramza

  • Kamisama
  • Daimyô
  • *****
  • Messages: 1616
  • Kweeeh ki kwo keuweeeeeh !
Re : Vos fims cultes
« Réponse #316 le: 26 octobre 2006 à 22:04:03 »
Moi j'aime le 4 et le 1 pour différentes raisons...le 1 est plus angoissant et je trouve le 4 le meilleur nivo action. Le 3 est original ça je suis d'accord mais le 2 , même si c'est sympa, c'est avant tout Hollywoodien...trop hollywoodien

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos fims cultes
« Réponse #317 le: 03 novembre 2006 à 23:04:17 »
Camping ! Je viens de voir ce film, bon on peut pas dire que c culte, mais pour moi, si ! Parce que le monde du camping tel qu'il est décrit là, c'est absolument toute sa vérité brute qui est montrée, c'est magnifique ! J'ai vécu (et travaillé) sur un camping pendant des années, et je peux dire que les personnages de ce film, leurs postures, attitudes, habitudes, répliques, j'en ai côtoyés des centaines en vrai exactement pareils. Celui joué par Claude Brasseur par exemple, ses phrases, ses gestes, tout est vrai, c un travail de reconstitution parfait. Bravo.

nicky14

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 380
  • L'homme aux deux visages
Re : Vos fims cultes
« Réponse #318 le: 05 novembre 2006 à 13:35:05 »
Un film très bien constitué et représentant fidélement la réalité peut être qualifié de "culte" je pense.

On voit beaucoup de films qui jouent sur le fantastique et les faits irréels pour se rendre "cultes", mais en même temps, comment s'intéresser à un film hyper fidéle à la réalité sans grand frisson ?

...Ben pourtant, c'est bien possible ! Que ce soit un film fantastique avec la magie de Spider-Man ou de Terminator ou un genre comédie dramatique comme Forrest Gump, qui est réaliste et respecte bien la réalité, dans les deux cas, on peut les qualifiés de "culte" !

C'est pas toujours évident ni même reconnu par les fans, de représenter la réalité avec qualité ! Alors quand ca marche, ca en devient culte tellement c'est bien fait !

 :boire:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos fims cultes
« Réponse #319 le: 06 novembre 2006 à 07:00:03 »
Oui c pas faux, ceci dit ce film-là il est évident que c'est une comédie sans relief, réellement, et un peu parasitée pa le jeu outrancier de Frank Dubosc, mais le culte il est dans l'observation de cette France touristique (pas que France puisque les inévitables Hollandais sont de la partie aussi), en voyant le film, un millier de situations vécues avec les clients qui étaient des clones de ces personnages-là m'est revenu en tête, même si c'était vraiment dans une autre vie. Un jour je dévoilerai les dessous des terrains de camping 4 étoiles NN et ça va saigner ! ^^

FORUM WEBOTAKU

Re : Vos fims cultes
« Réponse #319 le: 06 novembre 2006 à 07:00:03 »