Auteur Sujet: Vos fims cultes  (Lu 105765 fois)

methos

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1435
Re : Vos fims cultes
« Réponse #380 le: 28 août 2007 à 22:26:47 »
LOTR en Vo...lol
le Seigneur Des Anneaux...enfin j'imagine que c'est ca...

-_^

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos fims cultes
« Réponse #381 le: 29 août 2007 à 09:22:08 »
Oula merci d'avoir précisé, j'y aurais pas pensé ! Je ne veux pas être désagréable, mais les abréviations arrivent maintenant dans une phase d'utilisation ridicule ^^

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Vos fims cultes
« Réponse #382 le: 29 août 2007 à 20:37:43 »
[mode jeu de mot stupide:ON]

Ouah LOTR eh!

[mode jeu de mot stupide:OFF]

Hum...Bon pour redevenir sérieux,un pote m'a prêté un film dont le titre ne m'a jamais interpellé,ça s'appelle: Undiscutable 2,bon déjà j'ai jamais vu le 1,mais bon -_-" ...Il s'agit d'un film où ça castagne sévère,avec aucun acteur très connu(du moins pas pour moi),des scènes de bastons plus "réel" que les chorégraphie made in Hong Kong aux USA.Et je pense qu'il va être culte pour moi,malgré un scénario un peu trop facile! :o

FORUM WEBOTAKU

Re : Vos fims cultes
« Réponse #382 le: 29 août 2007 à 20:37:43 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Vos fims cultes
« Réponse #383 le: 29 août 2007 à 23:09:17 »
Si t'aime bien les films de castagne réalistes avec aucun acteur connus, et qui plus es asiatique, je te conseille Geochilmaru.

Une petite oeuvre coréenne, basée sur un scénario simple : en gros des amateurs d'art martiaux arpentant un forum dédié au combat organisent un tournoi dans la montagne. Ainsi, 8 combattants s'y rendent, chacun ayant un style bien différent : kung fu, boxe, wushu, judo, taekwendo, kick boxing, combat de rue (le meilleur lui, un bon gros yankee comme on les aime)  etc.
Mais attention, c'est pas du Mortal Kombat style. Pas de plans slowmotion ou des effets exagérés, pas une puissance surhumaine des artistes non plus. Très peu de musiques, très peu de montage, et très très peu de dialogues. Une véritable démonstration d'art martiaux tels qu'ils se veulent être : élégants, efficaces, mais pas forcément impressionnants. Le seul côté pas réaliste est parfois le côté trop "manga" des personnages... un d'entre eux peut rappeler "L" dans Death Note par exemple ^^

Le scénario n'est pas dénué d'intérêt non plus, puisqu'il y a une petite intrigue : "qui est le boss du forum, celui qui a organisé le tournoi, et qui est réputé comme étant un des meilleurs combattants au monde ?" Et d'ailleurs la fin de l'oeuvre apporte une petite reflexion pertinente sur le milieu du combat.

Bref un film qui paie pas de mine, sûrement pas culte, mais pour ceux qui se disent amateurs d'arts martiaux, c'est une valeure sûre à regarder ^^

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : Vos fims cultes
« Réponse #384 le: 30 août 2007 à 20:58:32 »
Ouais cool,je pense que je vais essayer de le trouver par curiosité,je dis bien essayer,parce que là où j'habite,faut vraiment se dépatouiller pour trouver un film asiatique,au pire je verrai sur le net...

Merci Sano!

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Vos fims cultes
« Réponse #385 le: 30 août 2007 à 22:02:04 »
Tiens j'ai jamais participé à ce topic.

Alors alors, mon film culte s'il en est s'appelle Mensonges, trahisons et plus si affinités

Edouard Baer campe le rôle d'un nègre (un mec qui écrit pour d'autres personnes pour des raions X ou Y), qui a un copine et qui se voit proposer un contrat avec un célèbre joueur de foot de l'épuipe de france.
De fil en aiguille, il va découvrir que ce joueur s'est fiancé avec une de ses anciennes copine de fac. Genre LA nana!  :)
Biensûr il va la recroiser, va vouloir la reconquérir, situations coquasses avec sa copine etc etc.

En fait, ce film est un mélange de tout ce que j'aime dans le cinéma français. Ca reste une comédie sans réelles prétentions certes, mais j'aime beaucoup Edouard Baer dans ce rôle. Il a une gueule et des expressions qui colle parfaitement au personnage qu'il joue (un écrivain "raté"). Le film ne dure pas très longtemps, la fin est assez baclée je trouve, mais je ne lasse pas de le voir et de le revoir.
Un bon divertissement quoi! :wink:

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos fims cultes
« Réponse #386 le: 31 août 2007 à 05:15:50 »
D'où la savoureuse réplique : "Baudelaire on l'emmerde, moi jveux des phrases courtes"  :D

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Vos fims cultes
« Réponse #387 le: 03 septembre 2007 à 20:33:35 »
Ah oui exact, tu l'as vu ce film? tu en as pensé quoi?  :)

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos fims cultes
« Réponse #388 le: 03 septembre 2007 à 21:46:06 »
Ben je souscris à ton avis, avce un peu plus de recul quand même ^^  cependant Edouard Bear est royal comme d'habitude, ce type est prodigieux : il arrive à rendre une scène, un geste, un ton, une réplique culte dans ni'mporte quel film dans lequel il joue, un peu comme Benoît Poelvoorde ^^

mokkori-chun

  • Kohai
  • Messages: 44
  • elle est partit ...elle la laissé seul U___U''
    • personal stufs....tous ke jaime et tous ce ki minspire
Re : Vos fims cultes
« Réponse #389 le: 30 septembre 2008 à 18:36:57 »
un film!!!...des films ouié!!.....qui aime parfume? ou parfum en version française...pearl harbo ...head in the clouds....love in the  time of choléra !! jadoore les films parlant de la guerre mondial!!!^^
(http://www.dvdlive.be/images/large/382/pearl_harbor_01.jpg)

ZENTRAEDI

  • Kohai
  • Messages: 18
  • CINE MANGA
    • LE FUTUR EST ENTRE VOS MAINS
Re : Vos fims cultes
« Réponse #390 le: 09 mai 2009 à 04:46:52 »
CASSHERN et VERSUS font partis des films cultes avec GUNHED.  :o

FORUM WEBOTAKU

Re : Vos fims cultes
« Réponse #390 le: 09 mai 2009 à 04:46:52 »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos fims cultes
« Réponse #391 le: 11 mai 2009 à 02:33:15 »
Je ne connais pas ce dernier, tiens.

ZENTRAEDI

  • Kohai
  • Messages: 18
  • CINE MANGA
    • LE FUTUR EST ENTRE VOS MAINS
Re : Vos fims cultes
« Réponse #392 le: 11 mai 2009 à 05:39:44 »
GUNHED c'est tiré du Manga !! J'ai du mal à trouver ce film, on peut l'avoir qu'en Japonais et en Anglais, si tu le trouves fais moi signe en DVD, zone 2?
Le manga je l'ai ramené de Hakihabara : GUNHED AMV: http://www.youtube.com/watch?v=fcFEhiV4mgs




sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos fims cultes
« Réponse #393 le: 16 mai 2009 à 15:47:43 »
T'as été à Akihabara pour ramener le manga ? Mais si tu lis le japonais pourquoi tu ne veux pas acheter le film en japonais ?

ZENTRAEDI

  • Kohai
  • Messages: 18
  • CINE MANGA
    • LE FUTUR EST ENTRE VOS MAINS
Re : Vos fims cultes
« Réponse #394 le: 16 mai 2009 à 22:54:35 »
Je suis resté 48 H un peu rush,  C'est en 91 que j'ai ramené Gunhed, je savais même pas qu'il y avait un film, je ne venais juste de découvrir Tekkaman Blade.
Papuwa Kun...  :D

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos fims cultes
« Réponse #395 le: 18 mai 2009 à 07:08:25 »
Papuwa kun ? Je ne connais pas, tiens. T'as aussi trouvé ça là-bas ?

Renji

  • Team WebOtaku
  • Kohai
  • ****
  • Messages: 30
    • Hagane no Team
Re : Vos fims cultes
« Réponse #396 le: 23 novembre 2009 à 10:53:42 »
Alors moi mon film culte c'est...
Retour vers le Futur !
Depuis tout gamin j'adore ce film...
Tous ces effets spéciaux, le voyage dans le temps, les conséquences de nos actes dans le futur etc...
Je trouve ca passionant ^^'

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos fims cultes
« Réponse #397 le: 30 novembre 2009 à 23:23:10 »
Pourtant les effets spéciaux, les jeunes qui les voient maintenant les trouvent nuls, j'ai montré des bouts de ce film dans deux classes et c'était la même chose ^^"
Alors que ne serait-ce que la performance de Christopher LLoyd, cet acteur de génie injustement méconnu...

nanou

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Re : Vos fims cultes
« Réponse #398 le: 10 mai 2010 à 14:42:36 »
Je viens de voir "Frères de sang", un film coréen sur la guerre. Sans tirer sur les mélos, ce film vaut la peine d'être vu, même s' il ya des longueurs. âmes sensibles , s'abstenir!

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Vos fims cultes
« Réponse #399 le: 11 mai 2010 à 00:13:03 »
Pas encore vu celui-là... c sur la guerre Corée Nord-Sud c ça ? Je crains me tromper...

FORUM WEBOTAKU

Re : Vos fims cultes
« Réponse #399 le: 11 mai 2010 à 00:13:03 »