Auteur Sujet: Pour ceux qui aiment le metal...  (Lu 68515 fois)

Borok

  • Rônin
  • **
  • Messages: 133
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #20 le: 29 mai 2003 à 20:39:25 »
Perso je préfers tout ce qui est mélodique, mais pour dire le style que j'écoute...  :shock:

enfin...j'écoute énormément de Nightwish ces temps-ci, en passant par Rhapsody, System Of a Down, Summoning, Dark Tranquillity avec un soupoudrage de Samael quelques pointes de Finntroll et un petit peut de Dimmu Borgir et de Therion.

J'ai reperé des truc qui pourai me plaire dans vos postes, je vais voir comment ça ce présente  :wink:

Voila voila...

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #21 le: 30 mai 2003 à 22:42:35 »
oui cradle of filth c'est vrai que c'est pas mal, et alice cooper rien a dire, le top du top!!! (c'est le pere spirituel de manson qd meme!!!)

pour rammstein, franchement j'y arrive pas! c'est l'allemand, je deteste cette langue, je sais pas pourquoi mais je trouve que cela ne colle pas du tout a la musique qui elle est excellente, rien a dire!!!

sinon recemment, yoshiki m'a fait decouvrir deux petits groupes tres sympas, evanescence et after forever!!! ils sont vraiment cool!!!

great oni, ton pere ecoute du black metal?????? waoooooooo c'est impressionnant!!!

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #22 le: 30 mai 2003 à 22:45:07 »
Au contraire l'allemand fait hyper bien ressortir la musique !

Vu que c'est une langue assez dur point de vue prononciation ça le fait grave sur les musiques violentes !!

FORUM WEBOTAKU

Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #22 le: 30 mai 2003 à 22:45:07 »

Wasabi

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 394
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #23 le: 30 mai 2003 à 23:37:36 »
Ouai trop trop!! L allemant sur du metal jvoi ca comme... comme... des amis inceparable(langue violente pour musique violente). Je connait aucun nom de groupe allemand mais un pote m avait fait ecouter un morceau ca rendait... mais sublime!! :D ( faudrai que je me renseigne d ailleur).
Enfin sinon ce que j ecoutais ca variai assez: soulfly, systeme of a down,  rhapsody, korn, marlyne manson(un peu) et biensur nirvana.  :)

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #24 le: 31 mai 2003 à 14:47:19 »
ben je dois pas etre normale alors!!! je vous dit l'allemand je peux pas, pour moi c'est pas une question de durete de la langue mais de sonorite, je trouve que ca cache la musique et je n'aime pas du tout (je suis desolee....) par contre nirvanaaaaa, c'est mon groupe de hard favori, kurt cobain etait vraiment un dieu du rock, mais il etait bien torture comme mec quand on ecoute les paroles...

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #25 le: 31 mai 2003 à 18:04:57 »
:D Et oui mon père écoute du black lol, mais aussi du death et quasi toutes les sortes de metal, c'est lui qui m'a initié en fait lol, a 5 ou 6 ans j'ecoutait Iron Maiden, Scorpions, Deep Purple à cause de lui et on a évolué de la même façon. Maintenant quasi tout ce que j'écoute viens de lui  :lol: sauf le hip hop... car j'écoute plus de hip hop que de metal (bouh sacrilège  :twisted: )

> System of a Down, voilà un groupe que j'avais oublié, leur paroles sont géniales et leurs influences arméniennes vont trop bien avec le metal. Le clip "Boom" déchire tout, fuck usa !!!! (j'ai maté bowling for Columbine hier en plus...)

Sec

  • Invité
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #26 le: 01 juin 2003 à 11:36:41 »
Citation de: Great!!Onizuka
j'insiste sur le "mélodique" parce qu'il existe deux style de death metal et le style brutal à la Cannibal Corpse et autres Deicide c'est pas du tout mon truc, les connaisseurs me comprendront...  :wink:


Oui, je vois ce que tu veux dire, c'est pareil avec le punk que j'affectionne tout particulièrement, mais qui ne rentre pas dans la catégorie "metal" (enfin, pas le mien en tout cas ^^)

Pour cannibal corpse, je connais ce groupe dis donc (étonnant pour moi ^^) et, personnellement, ca m'inspire.........  :beurk:

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #27 le: 02 juin 2003 à 13:11:31 »
Le metal, je suis pas un grand amateur mais il y a bien quelque groupe que j'adore. Par contre de la à dire si c'est du death, neo, heavy, gothic etc etc... j'en ai aucune idée ^^ Tout d'abord Evanescence vraiment exellent je suis completement sous le charme, ensuite Something Corporate, Thursday, A, Blind Guardian ou encore Yngwee Malmsteen !

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #28 le: 06 juin 2003 à 13:48:34 »
:) Tiens je n'avais pas remarqué mais personne n'a cité Rage Against The Machine, c'est pourtant un groupe majeur, et un groupe culte pour moi d'ailleurs... surtout pour leurs paroles militantes, et pour les riffs de Tom Morello  :wink:

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #29 le: 15 juin 2003 à 14:40:00 »
:) Bon voilà ma sélection de groupes death autres que les ricains bourrins de Deicide, Cannibal Corpse ou encore Morbid Angel (très bon quand même hein  :wink: ) :

En brutal et technique :
Kaizen et No Return > death technique Français
Entombed et Bloodbath > brutal death Suédois
Cryptopsy > brutal death Canadien
Aborted > ultra brutal death Belge  :P  :lol:

En mélodique :
que des Suédois > Arch Enemy, Dark Tranquility, In Flames et Soilwork (ce dernier je le conseille à tous les fans de metal, pas seulement a ceux qui aiment le death)

Bon j'en oublie sûrement mais pour moi ceux-ci sont les meilleurs, et bien sûr ça reste un avis perso, si vous en avez d'autres à me conseiller moi je demande que ça  :wink:

Hawk

  • Senpai
  • *
  • Messages: 83
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #30 le: 15 juin 2003 à 15:31:34 »
Merci bien Onizuka, dés que je peux j'essayerais de telechargeais quelques chanson, pour le moment je connaissais pas Bloodbath mais apparment Kazaa ne trouve rien :?
Aborted sa démonte :D

FORUM WEBOTAKU

Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #30 le: 15 juin 2003 à 15:31:34 »

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #31 le: 15 juin 2003 à 16:20:17 »
:) En fait Bloodbath c'est pas un groupe c'est un projet de plusieurs membres de différents groupes de death Suédois et il n'y a donc qu'un seul album qui s'appelle "Resurrection Trough Carnage". C'est un album récent mais c'est du death old school de brutes lol.
Un conseil : si il y en a que tu aimes dans ma liste, download plutôt avec Emule et comme ça t'auras les albums entiers (ou bien achète les c'est encore mieux lol  :wink: )

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #32 le: 22 juin 2003 à 21:37:58 »
:) Pour les belges et les Français qui habitent dans le nord, le festival de Dour, du 10 au 13 juillet, sera assez bien fourni niveau metal et punk/hardcore : Soulfly, Raging Speedhorn, Clawfinger, Biohazard, 25 Ta Life, Hatebreed, Gojira, L'esprit du Clan, Madball, Nostromo (les suisses les plus dingues du monde lol), Burning Heads, Watcha, Aqme, Lofofora, et j'en oublie mais c'est déjà pas mal... en tout cas moi j'y serai  :wink:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #33 le: 22 juin 2003 à 21:39:54 »
Ho ho Soulfly! Dommage que ce soit si loin, déjà que j'ai loupé le concert qu'y avai en suisse y a pas si longtemps...  :(

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #34 le: 22 juin 2003 à 21:49:30 »
Witch_Hunter_Robin_-_Moonspell_-_Heartshaped_Abyss

voila j'ai charge cette amv est-ce que qqn connait heartshaped abyss?
parce que ca donne drolement bien...
Scorpions, un des seuls trucs que je connais :lol:

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #35 le: 22 juin 2003 à 21:58:12 »
:D lol Manujira le nom du groupe c'est Moonspell et c'est la chanson qui  s'appelle "Heartshaped Abyss"... c'est un groupe de gothic metal et c'est d'ailleurs l'un des groupes qui ont créé le style. Si ça te plait je te conseille l'album "Wolfheart" c'est leur meilleur  :wink:

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #36 le: 22 juin 2003 à 22:02:18 »
:oops:
"comment paraitre con en dix lecons ?"  meme pas besoin , j'y arrive en une lecon! ha mer** la honte
merci bien great onizuka

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #37 le: 12 juillet 2003 à 15:41:51 »
Arf après la Japan Expo voilà que je tombe malade au festival de dour... obligé de rentrer 2 jours plus tôt...  :? j'ai pas pu voir la plupart des groupes mais bon... J'ai quand même vu Soulfly, Raging Speedhorn et Clawfinger et ils ont tous déchiré... Soulfly c'est la 3e fois que je les voyais et c'était la meilleure, pour une fois Max Cavalera semblait heureux  :lol: il y a même eu un rappel ce qui est rare pour le festival (et pour Soulfly ?!... :P ). Quand aux Anglais hardcore de Raging Speedhorn j'ai rarement vu un concert aussi brutal... les deux chanteurs poussent des hurlements à faire passer Corey Taylor pour Boy Georges... le public a quadruplé tellement on les entendait jusqu'à l'autre bout du festival... :D. Clawfinger quand à eux ont livré leur rap metal excellent comme à leur habitude... mon grand regret est de pas avoir vu les suisses de Nostromo... En tout cas si un de ces 3 groupes vient en concert près de chez vous je ne saurais que trop vous conseiller d'aller les voir, ils en valent vraiment la peine  :wink:

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #38 le: 13 juillet 2003 à 15:14:51 »
ah bon la musique de witch hunter robin est faite par un groupe de metal occidental???  :shock:  :shock:

Kyros

  • Rônin
  • **
  • Messages: 114
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #39 le: 14 juillet 2003 à 18:23:35 »
C'est beau ça le metal!!! Deftones powaa! Et les autres Soulfly Disturbeddebonaire et j'en oublie! :twisted:

FORUM WEBOTAKU

Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #39 le: 14 juillet 2003 à 18:23:35 »