WebOtaku > Jeux Vidéo

FUTURE

(1/3) > >>

mighty:
J'ai lu dans un mag que la PS2 allait très certainement s'effondrer cette année...Il hésitait soit l'année du sacre soit l'année de la désolation. Qu'en pensez vous ? ESt ce la fin d'une nouvelle console ou a t elle encore de beaux jours devant elle ? La Xbox et le GameCube l'écraseront elles ? Je veux tout savoir de vous ;-)

Olivier

NoriSan:
Bah moi je pense qu'elle a encore beaucoup de beaux jours devant elle. Plusieurs raisons:
1) L'installation arachnéenne de la ps2 qui se vend très bien partout.
2) Le prix qui va baisser incessament sous peu.
3) Les nombreux hits qui se ramènent (dmc 2; ff12; suikoden3, etc...)

Voilà. :D

Ryûjin:

--- Citer ---soit l'année du sacre soit l'année de la désolation
--- Fin de citation ---


Euh... franchement, faut être un illuminé pour sortir des trucs pareil... L'année prochaine sera certainement pas celle du sacre de la PS2. Si on entend par "sacre" monopole. Mais ce sera encore moins l'année de la désolation...
Je suis pas spécialement spécialiste, mais je suis convaincu que la PS2 va pas s'écrouler à cause de la Xbox et la GC. Comme si la Playstation s'éait écroulée devant la N64 ( :lol: ).

Non, aucune chance : la Xbox est une console trop "caractérielle". Son public est pas assez large et elle fera jamais des miracle. Elle arrivera jamais à la cheville de la PS2 en terme de popularité.

Et la GC n'a pas un jeu correcte dans sa ludothèque. Même si ça va très binetôt changer, c'est pas en un an que la PS2 va se retrouver le dos au mur. Surtout que comme le dis Nori, elle a de quoi se défendre. Et puis la GC a aussi son image "pour enfant" qui lui nuit...

Résultat, pour faire sombrer la ps2, une seule solution : Sega, revient !!!!

Sachiel:
Je ne dirais pas que cela va être l'année de la désolation, mais il faut bien avouer que Sony, en terme de soft, est en perte de vitesse. On le voit très bien à l'E3, très peu de titre innovant et nouveau, même de la part des developpeurs tiers.

Il y a un grand nombre de suite qui se préparent et même si la qualité du soft est au rendez vous, cela prouve que les développeurs renouvèllent leurs jeux vers le bas.

Mise à part des jeux comme Primal et SOCOM US Navy Seals (pour son mode online et l'utilisation d'un micro pour parler avec ses coéquipiers) le reste (DMC2, Tenchu 3, ZOE 2, MGS Subtance, Silent Hill 3 etc...)  même si il reste de bon jeux, n'apporte rien à la console de Sony.

La Playstation 2 restera de toute façon leader sur le marché, du a son grand parc de console installé et son large public acquis. Mais il y aura forcement un déclin a un moment donné sur la qualité et le trop grand nombre de produits trop "grand public" qui feront que la PS2 s'effacera tout doucement au profit de la concurrence encore jeune (je parle en Europe.).

Alexandre.

Ryosan:
Alors là Sachiel, je ne suis que partiellement d'accord avec toi. A l'E3 (oui je l'ai bien suivi celui là  :lol:), aucune console n'a éblouit par l'originalité de ses jeux. Toutes présentaient de bonnes nouveautés, des titres intéressants, des killer apps en devenir, mais aucune n'a remporté la palme. J'ai eu l'occasion de voir pas mal de très bons jeux à venir sur PS2 (puisqu'on en parle essentiellement ici). Je prédis notamment un bon succès (au moins d'estime) à Sly Cooper (Metal Gear animalier comme je l'appelle, même si ça ne plait pas à tous, hein Iori  8)).

Mighty, il ne faut pas croire tout ce que disent les journalistes. J'aimerais toutefois bien connaître ta source, histoire de l'éviter à l'avenir ;). La PS2 culmine en tête des charts chaque semaine, et franchement, je ne vois pas ce qui pourrait inverser la tendance. Xbox et GC continueront à lutter à ses côtés. Et puis de toute façon, il y a encore la place pour 3 consoles. Le jour où une 4e se pointera (Sega ?), là on pourra craindre pour la survie de l'une ou l'autre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique