WebOtaku > Japon

Le japonais

(1/5) > >>

Virux:
Salut à tous
Je suis le petit nouveau qui viens de s'inscrire.  :lol:  :lol:
Je souhaiterai me mettre au japonais et j'aimerai savoir si parmi certain parle le japonais.
Est-ce une langue difficile à apprendre ?

Kei:
Cool, un nouveau ^^ ça faisait longtemps !!
Alors Virux, on veut apprendre cette langue difficile qui est le japonais?
D'abord, une petite question, connais tu les bases de cette langue? C'est à dire, connais tu  (par coeur j'entends...pas avec un tableau à portée de main) les deux alphabets de base? Et si c'est le cas tu dois connaître un peu de vocabulaire, non?

Bon, si tu connais rien de rien, je pense qu'on peut te filer des coups de main ici. Je doute qu'il y ait quelqu'un qui parle couramment jap dans l'équipe, par contre, la plupart d'entre nous  étudions cette langue (en autodidacte, comme toi !!). En ce qui me concerne, c'est mon cas. On pourra s'entraider si tu le desires, comme ça tu pourras progresser facilement.

Euh, la langue japonaise semble ultra-compliquée de par les nombreux signes qu'elle dispose. Mais, une fois que tu maitrises les bases de cette langue, tu t'en sors bien. A partir du moment ou tu connais les deux alphabets, tu peux te débrouiller. Pour les kanji, c'est plus compliqué et un apprentissage quotidien est necessaire. En fait tout depend ce que tu veux faire. Veux tu parler japonais simplement ou veux tu pouvoir ecrire et lire cette langue?

Kei, ombre parmis les ombres  :twisted:  :twisted:

Virux:
Salut Kei
T'as deviné juste, je ne connais pas les bases de cette langue.
Je me suis renseigner autour de moi et pas de cours à disposition.
Faut faire plus de 100 Km pour avoir une association qui propose des cours.
Je me suis dis, que si je trouvé des passionnés comme moi ça pourrais être sympa.
J’accepte ton aide si cela ne te bloque pas du temps pour autre chose.
Vous avez peut être récupérer des cours quelques parts ??
Merci pour l’accueil, c’est sympathique ici  :D  :D

PS : Comment je mets un avatar ???

Kei:
Eh oui, tout le monde pourra te le dire, ici il n'y a que des passionés et l'ambiance est toujours sympathique ! Bon bah ok,  je vais t'aider pour apprendre le japonais. Il n'y a pas de souci, néanmoins, comme je bosse cet été, je ne serais pas beaucoup là (même pas du tout) pendant la journée, alors on se voit les soirs, ok?

Bon, sinon pour ton avatar, j'ai eu le même problème et en fait c'est facile, tu vas dans profil et tu indiques tout  en as de lapage, quelle image tu veux mettre comme avatar. C'est tout con, je te l'ai dit !

Je vais manger, je reviens tout à l'heure communiquer plus en détail et voir avec toi, les premiers cours de jap'.

Kei, ravi de pouvoir  rendre service  :roll:

Virux:
Vraiment top cool
Tu peux me contacter par MSN ou ICQ :D  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique