Auteur Sujet: Nihei Tsutomu: Blame, Noise et leur univers...  (Lu 3102 fois)

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
Nihei Tsutomu: Blame, Noise et leur univers...
« le: 15 février 2003 à 23:23:59 »
voici donc un topic pour discuter de Blame et de sa "suite", Noise ...


titre assez mystérieux, qui semble se placer dans le même univers que l'autre oeuvre de l'auteur ...

des infos?

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
Nihei Tsutomu: Blame, Noise et leur univers...
« Réponse #1 le: 15 février 2003 à 23:28:19 »
je connais pas noise, mais je possed tous les blames..tout cke jpeux dire, c'est que j'aime bien le style graphique particulier, et que le manga a pris 7 tomes pour demarrer...a partir du 7, ca devient ENFIN interessant. des noms sur les ennemis, l'histoire commence a se former..c'est pas trop tot :D

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
Nihei Tsutomu: Blame, Noise et leur univers...
« Réponse #2 le: 15 février 2003 à 23:30:41 »
intéressant ...

je dois avouer que le tome 1 de ce manga est un des rare a m'avoir mis aussi mal a l'aise.

a la fin, j'avais une profonde envie de suicide ...

FORUM WEBOTAKU

Nihei Tsutomu: Blame, Noise et leur univers...
« Réponse #2 le: 15 février 2003 à 23:30:41 »

AbE

  • Kohai
  • Messages: 18
Nihei Tsutomu: Blame, Noise et leur univers...
« Réponse #3 le: 16 février 2003 à 13:51:21 »
Bien vû le topic :) ben moi j'connais pas Noise...(mais jvais me renseigner)...
Pour cki est de Blame ce manga ma retourné...il est complètemen tro prenant...:surpris:
Ya ka voir mon avatar pr voir ke j'affectionne particulièrement ce manga..
le monde créé par Nihei est flippant..et cke j'adore le plus c le trait des dessins ki met une constante pression et imposse un mouvement a l'image!!!
C franchement du manga de qualité réservé a ceux ki chechent un monde d'humanoïdes et ds lequel la quête en vaut le coup...
AbE le silicate

Mask Le Chat

  • Gakusei
  • Messages: 9
    • http://www.mangas.be.tf
Nihei Tsutomu: Blame, Noise et leur univers...
« Réponse #4 le: 16 février 2003 à 20:44:20 »
Salut à tous!

Blame est vraiment un manga qui sort de l'ordinaire et je me suis tjs demandé ce qui le différenciait des autres. Ce n'est pas tellement cette ambiance glauque et son intrigue mystérieuse qui foutent vraiment l'angoisse qui m'a attiré. C'est surtout pcq j'ai appris que l'auteur s'était inspiré de François Schuiten et Enki Bilal. Je l'ai relu dernièrement avec cette idée en tête et c'est vrai qu'on remarque très fort cette influence.

(j'avais déjà dis ça dans un autre topic, mais je pense que celui-ci est plus approprié)

Kaneda

  • Senpai
  • *
  • Messages: 92
Nihei Tsutomu: Blame, Noise et leur univers...
« Réponse #5 le: 03 juillet 2003 à 20:34:35 »
je me permets de ressortir des profondeurs abyssales du forum ce sujet sur blame pour une question de vie ou de mort  :D
voila je comptais commander les trois premiers tomes sur la fnac sauf que le troisieme et le quatrieme sont tous deux momentanements indisponibles  !! ça pourrait être genant pour un futur fan( j'espere et je n'en doute pas) de ce magnifique manga :violent: :rocket: vous savez pas quand ils comptent se réapprovisionner glenat ? snif

Sheitane

  • Senpai
  • *
  • Messages: 57
Nihei Tsutomu: Blame, Noise et leur univers...
« Réponse #6 le: 03 juillet 2003 à 20:47:39 »
Blame! est le plus merveilleux des mondes  :D  Non, pas vraiment, c'est vrai. Moi, c'est pas Blame! qui m'a mis mal à l'aise (sans aller au sucide) c'est Noise. Cet univers de Silicates et de Sauvegardes où l'eugénisme electronique de ces 30 siècles à fait perdre toute humanité, où seul existe la violence ( :D ) est dès plus "tripan". Mon manga préféré.
Puis, le tome 9 change par rapport au reste de la série, espérons juste que ce n'est pas la fin  :(
Sinon, vous avez lu Snikt ? C'est... bien mais... la couleur ça fait mal quand c'est pas fait pas Nihei  :(
Puis Logan risque de se faire exploser vite fait parce quil est loin du niveau de Killy ! Et est ce que vous avez remarquer que l'on voit le ciel dans Snikt ?  :shock: impressionant.
J'ai quand meme une petite question : Sana-kan est une fille ? Non, pas vraiment je sais, ils sont surement tous asexués... enfin euh...

Blame! POWA

Faye-Valentine

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 2511
    • http://www.webotaku.com
Nihei Tsutomu: Blame, Noise et leur univers...
« Réponse #7 le: 05 juillet 2003 à 22:13:12 »
pour blame, j'ai vraiment du mal a accrocher au debut!!!
mais je pense que je vais m'y remettre cet ete, car j'adore l'univers graphique de l'auteur qui est totalement inspire de Giger qui est un artiste que j'adore particulierement!!! de plus le scenario obscur est particulierement interressant et propose une reflexion philosophique qui ne peut que faire reflechir!

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
Nihei Tsutomu: Blame, Noise et leur univers...
« Réponse #8 le: 22 février 2004 à 13:18:44 »
Personnellement j'ai lu le volume 1 de blame et je dois dire que les graphismes sont sublimes mais c dur dur d'accrocher au début. Mais bion il va falloir que je le relise et que je me lise le tome 2 que j'ai acheté :wink: .
sinon j'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur la sortie du tome 10 (je suppose que ce sera vers la moitié de l'année 2004 mais bion :? ) même si il me reste encore quelques volumes à lire avant d'y arriver :) .
Bon allez je me motive cette semaine à ma lire les 2 premiers volumes de blame pour comprendre un peu mieu l'univers :P

Molochai

  • Gakusei
  • Messages: 9
Nihei Tsutomu: Blame, Noise et leur univers...
« Réponse #9 le: 25 février 2004 à 12:18:51 »
ahhhh Nihei ^^
vi, c'est vraiment bien (avis personnel évidemment)... je trouve les 3 premiers tomes de Blame! carrément incroyable d'efficacité... ça baisse un poil par la suite mais les dessins restent vraiment sombres et plongent bien dans l'ambiance (meci les études d'architecture :p )...
Noise est une petite perle avec des images qui restent bien en tête...
bref, un univers cyber-glauque des plus plaisants! (et j'attends le dernier tome de Blame!)
pour Snikt, j'ai lu que le tout début et on reconnaissait bien la patte de l'auteur... faudra que je me replonge là-dedans en lisant un peu plus d'un seul coup ^^

Spike-Vaedine

  • Invité
Nihei Tsutomu: Blame, Noise et leur univers...
« Réponse #10 le: 26 février 2004 à 11:35:13 »
Nihei j'adore! son univers graphique m'a fait tout de suite penser à du Giger (le créateur d'Alien) et son coup de crayon est un véritable OVNI dans le manga.  La sortie du tome 10 (le dernier) de Blame sera une véritable suprise à n'en pas douter.

FORUM WEBOTAKU

Nihei Tsutomu: Blame, Noise et leur univers...
« Réponse #10 le: 26 février 2004 à 11:35:13 »

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
Nihei Tsutomu: Blame, Noise et leur univers...
« Réponse #11 le: 27 février 2004 à 07:49:23 »
salut, mon petit spike, et pour ceux qui se souviennent de moi après 9 mois d'absence du forum

eh bien, il est clair que le style graphique est assez particulier et la narration est très inhabituelle par rapport aux codes habituels, une des meilleures façons selon moi d'apprécier et d'appréhender l'univers de l'auteur, c'est de plonger dedans, se mettre "à la place" du héros et appréhender cet univers comme étant le sien,


euh pour parler de totalement autre chose, je recherche une bonne ame pouvant m'héberger pendant le salon japan expo,
suis très propre, très obéissant et tout et tout
a bientot toutes et tous

Spike-Vaedine

  • Invité
Nihei Tsutomu: Blame, Noise et leur univers...
« Réponse #12 le: 14 mars 2004 à 16:21:57 »
Welcome back my friend   :wink:

Se mettre à la place du héros de l'histoire? ca peut être une piste, il faut véritablement intérioriser cet univers et se l'accaparer pour le comprendre.

(et oui Kaoru est très propre)

EDIT: Je suis malade, j'ai plein de boulot mais ca c'est pas important. J'ai relu mes Blame et Noise, l'ensemble des tomes sortis chez nous et en cover souple.

J'ai remarqué que seuls ls volumes 2-3-5-7 possédaient des pages couleurs au début. C'est le cas pour tout le monde? Je trouve ca bizzare

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
Nihei Tsutomu: Blame, Noise et leur univers...
« Réponse #13 le: 23 mars 2004 à 09:01:44 »
juste pour signaler que le tome 10, le dernier de la série donc est annoncé pour mai chez glenat (sérieusement, comment il compte conclure sa série, pour le même prix ca pourrait durer 30 volumes dans un monde sans fin comme celui la)

Spike-Vaedine

  • Invité
Nihei Tsutomu: Blame, Noise et leur univers...
« Réponse #14 le: 23 mars 2004 à 19:29:37 »
je sens que la série va finir comme elle a commencé, c'est à dire sans explications, en plein milieux d'une action..

Ce serait rester fidèle à sa ligne scénaristique.

FORUM WEBOTAKU

Nihei Tsutomu: Blame, Noise et leur univers...
« Réponse #14 le: 23 mars 2004 à 19:29:37 »