Auteur Sujet: Problème dans les leçons  (Lu 8400 fois)

Aurel

  • Gakusei
  • Messages: 3
Problème dans les leçons
« le: 21 août 2007 à 19:12:27 »
Bonsoir tout le monde, déjà je m'excuse de créer un poste dans une section du forum qui n'est peut être pas la bonne ou alors que ce problème est tout simplement futile.

Avant toutes choses étant donné que c'est mon premier post je me présente, Aurélien 20 ans possédant une envie d'apprendre le Japonais depuis trèèèèèèèèèèssss longtemps et qui désire le faire maintenant grace à vous.

Voila j'apprend petit à petit les Hiragana (j'en suis encore qu'au début et motivé !) et à force de lire les leçons (actuellement la 6) je remarque qu'à ccoté de chaque Hiragana il y a des ? pour 1 Hiragana ou plusieurs ??? quand c'est un mot, je pense qu'à la place de ces ? il devrait y avoir son "dessin".

Pour être un peu plus explicite voici un exemple tiré de la première leçon :

Les Hiragana

- あ [a] comme le « a » de « abricot »
- い comme le « i » de « idée »
- う se prononce bizarrement entre un « ou » et un « e »
- え [e] se prononce comme un « é »
- お [o] comme le « o » de abricot

Si j'ai raison que faut-il faire s'il vous plait ?

-Aurel qui vous félicite de votre travail et vous remercie-

/fusu

Aurel

  • Gakusei
  • Messages: 3
Re : Problème dans les leçons
« Réponse #1 le: 21 août 2007 à 20:24:43 »
Voila je m'auto-répond, désolé pour un post qui ne sert à rien au mieu un petit lien pour ceux qui avaient le même problème d'oeil que moi

http://www.webotaku.com/japon/japonais.php

Si les modérateurs veulent effacer ce message qu'ils n'hésitent pas.

-Aurel qui se sent bète-

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Problème dans les leçons
« Réponse #2 le: 21 août 2007 à 20:27:36 »
Bonjour et bienvenue !
Tu as ptèt un problème d'affichage du texte, est-ce que tu as bien les éléments linguistiques "prise en charge du texte japonais" dans ton navigateur ? L'encodage des pages est sous "automatique" ou "japonais" ou "unicode" ? En tout cas ta liste affiche bien les hiragana comme il faut, j'ai donc du mal à voir où est le problème, sauf si chez toi ces mêmes hiragana n'apparaîssent pas, là ce serait bien un problème d'encodage des caractères (global IME), mais j'y connais que très peu, pardonne-moi si jamais ce que je dis est à côté de la plaque ^^"

FORUM WEBOTAKU

Re : Problème dans les leçons
« Réponse #2 le: 21 août 2007 à 20:27:36 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Problème dans les leçons
« Réponse #3 le: 22 août 2007 à 08:33:54 »
Non t'es pas à côté de la plaque, mais Aurel semble avoir trouvé la réponse de lui-même.

Et effectivement Aurel, tu n'es pas vraiment dans le bon forum pour poser cette questions (plutôt Japon), mais ce n'est pas grave, je le déplacerai plus tard quand tu auras lu ces réponses. Bienvenue sur le forum :)

Aurel

  • Gakusei
  • Messages: 3
Re : Problème dans les leçons
« Réponse #4 le: 22 août 2007 à 09:46:03 »
Merci pour la rapidité de vos réponses et désolé pour ce post qui sert pas trop à quelque chose.  :volatilize:
« Modifié: 22 août 2007 à 09:50:06 par Aurel »

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Problème dans les leçons
« Réponse #5 le: 22 août 2007 à 10:27:14 »
Pas grave ; comment en vouloir à la motivation et la bonne volonté ? (^___^)

(ah chuis content de voir que mon analyse n'était pas mauvaise (^--^) )

loic79

  • Kohai
  • Messages: 10
Re : Problème dans les leçons
« Réponse #6 le: 31 décembre 2007 à 10:53:23 »
J'ai, aussi, un problème au niveau de l'encodage. Je n'arrive pas à trouver le bon réglage. Lorsque vous écrivez en japonais, je n'ai que des points d'interrogations. On m'a, déjà, dit de me mettre en Unicode UTF 8, mais ça ne change pas mon problème. Quelqu'un peut m'aider, svp ?

PS : Au faite, je suis sur firefox.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Re : Problème dans les leçons
« Réponse #7 le: 31 décembre 2007 à 15:58:47 »
Tu as regardé si tu as "japonias" dans la partie "détection automatique" ? Sinon dans la liste sous "japonais SHIFT-JS" ? Sinon, faut télécharger ces caractères, si tu n'as pas internet exporer par ailleurs, je ne sais pas d'où, par contre, désolé si mon aide n'en est pas une ^^""

Pluie

  • Senpai
  • *
  • Messages: 91
Re : Problème dans les leçons
« Réponse #8 le: 13 janvier 2008 à 14:18:53 »
Je crois de mémoire, qu'il te suffit de télécharger une police Japonaise et de la mettre avec les françaises dans le dossier "font".
Tu en as à la pelle sur ce site sinon une mincho suffit largement : http://www.wazu.jp/gallery/Fonts_Japanese.html

FORUM WEBOTAKU

Re : Problème dans les leçons
« Réponse #8 le: 13 janvier 2008 à 14:18:53 »