WebOtaku > Japon

Au sommaire de la NHK

<< < (4/10) > >>

sadako:
Où l'on ne parle plus que de ça en ouverture de JT. Faut dire que le Japon est le quatrième pays dans le monde à être touché par cette grippe. Aujourd'hui, un premier cas décelé à Tookyoo, alors que jusqu'à présent c'étaient les régions d'Oosaka et de Koobe qui étaient touchées.

sadako:
L'essai atomique aujourd'hui de la Corée du Nord fait bien sûr beaucoup parler de lui au Japon. Ou comment un vieux dictateur veut encore et encore faire chier tout le monde jusqu'au bout...

sadako:
L'épidémie de shingata influenza se calmant, d'autres préoccupations viennent hanter les JT, outre l'essai nucléaire nord-coréen, le suicide du précédent président sud coréen, et depuis aujourd'hui : la disparition de l'avion d'Air France au large du Brésil.

sadako:
Un homme de 62 ans vient de sortir de 17 ans de prison après un test ADN prouvant son innocence pour un viol qu'il n'avait docn pas commis plus de 17 ans auparavant. A peine les résultats du test sus qu'il est sorti de prison ; ça n'a pas traîné !
Du coup il est à la une de tous les médias et on attend une co;pensation importante de la part de l'Etat.

sadako:
BITWORLD est une sous-émission faisant partie du programme jeunesse Tensai terebikun MAX tous les jours de la semaine sur la NHK, et comme toutes les émissions pour les enfants et ados de cette chaîne, elle est formidable.
D'abord pour son interactivité ; toutes les rubriques sont alimentés par les idées et créations des enfants qui donc y participent par leurs envois de personnages ou d'énigmes à l'émission.
Ensuite, l'habillage graphique, l'incrustation des personnages en CG3D dans les images "réelles", personnages donc créés par les jeunes spectateurs et modélisés par les équipes graphiques de l'émission est intéressante car parfois l'illusion est vraiment prenante.
Même les recettes de cuisine envoyées par les enfants sont testées par les animateurs de l' émission.

http://www.nhk.or.jp/bitworld/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique