Auteur Sujet: Kingdom Hearts  (Lu 35855 fois)

Rikku

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Kingdom Hearts
« Réponse #20 le: 12 janvier 2003 à 17:51:01 »
preske tout le monde a essayé ce jeu!! mais moi, je l'ai pa vu nulle part "près de chez moi" :cry: j'aimerais bien pouvoir le tester ossi!! surtout paske vous dites tous ke c'est super...  :D mé bon, j'v ptet l'avoir bientôt, si je réussis à piquer la 'carte de crédit' de ma mère.. hihihi...

la chanson dont vous parlez, le titre anglais c Simple And Clean non? moi au début j'étais persuadée ke le titre serait LIGHT, puiske HIKARI ve dire LIGHT... fo croire k'ils voulaient faire + original ^^'

ouais, Hikki chante souvent en anglais... on ne remarke pa 'vraiment' de différence dans la prononciation, et on entend clairement les mots k'elle dit  :D

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Kingdom Hearts
« Réponse #21 le: 13 janvier 2003 à 23:49:19 »
Citation de: Rikku

la chanson dont vous parlez, le titre anglais c Simple And Clean non? moi au début j'étais persuadée ke le titre serait LIGHT, puiske HIKARI ve dire LIGHT... fo croire k'ils voulaient faire + original ^^'

Lol c'est comme pour le film Laputa qui va bientot sortir, je pense pas qu'ils aurait laisser ce nom, ils ont mis le chateau dans le ciel a la place ^^ (y'aurait peut etre eu des compromis compromettant )

Ouai, pourtant .... ben rien, j'ai pas entendu hikki chanté en anglais je peut rien dire lol ^^

Rikku

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Kingdom Hearts
« Réponse #22 le: 14 janvier 2003 à 22:51:45 »
tu sais pa ce ke tu manques toi! hikki c la meilleure!! ^^

FORUM WEBOTAKU

Kingdom Hearts
« Réponse #22 le: 14 janvier 2003 à 22:51:45 »

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Kingdom Hearts
« Réponse #23 le: 14 janvier 2003 à 22:58:15 »
Quoi toi, srounsroun tu connais pas l'accent anglais de Hikki?
C'est pas vrai, tu mens :wink:
Tu n'as pas ses albums alors! :( Dommage pour toi alors...

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Kingdom Hearts
« Réponse #24 le: 15 janvier 2003 à 14:31:07 »
harf, bien sur que j'ai entendu hikki chanté pfff j'ai pas ouvert un site sur la musique japonaise pour rien lol ^^
ouai elle dit quelque bribe d'anglais dans ses chansons, automatic, first love des truc comme ca, mais j'ai jamais entendu une de ses chansons entierement en anglais lol ^^ :)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Kingdom Hearts
« Réponse #25 le: 15 janvier 2003 à 14:46:22 »
C bien ce qui me semblait, un adepte de la Jpop n'ayant pas entendu hikki chanter anglais ca n'existe pô! :wink: Cependant tu m'a fait peur.... :roll:

Rikku

  • Rônin
  • **
  • Messages: 240
Kingdom Hearts
« Réponse #26 le: 15 janvier 2003 à 23:59:09 »
en fait...

je conné personne ki s'y connait bocoup en J-Pop ki ne l'a jamais entendue chanter en anglais ^^.

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Kingdom Hearts
« Réponse #27 le: 16 janvier 2003 à 06:55:02 »
grace a miss nakuru j'aurai enfin la joie de l'entendre chanté en anglais merci a toi mamzel ^^

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Kingdom Hearts
« Réponse #28 le: 16 janvier 2003 à 10:38:20 »
De rien Srounsroun, même si tu ne l'as pas encore ...

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Kingdom Hearts
« Réponse #29 le: 21 janvier 2003 à 00:34:24 »
je relance ce topic, j'ai pus écouter la musique de kingdom hearts Hikari en version anglaise [juste le début]
ca ne change pas vraiment de la version original en japonais et c'est toujours aussi bon, voila merci cousine ^^

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Kingdom Hearts
« Réponse #30 le: 30 janvier 2003 à 08:05:36 »
J'ai acheté l'OST il y a 2 jours et je trouve que le début de la version anglaise d'Hikari est un peu différente de la version japonais...(environ les 10 premières secondes)

FORUM WEBOTAKU

Kingdom Hearts
« Réponse #30 le: 30 janvier 2003 à 08:05:36 »

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Kingdom Hearts
« Réponse #31 le: 19 mars 2003 à 16:10:34 »
Je suis en train de le faire et de vraiment me plonger dans l'histoire (oui je sais je suis en retard, tous ces jeux qui se bousculent au portillon, c'est l'enfer) et très franchement, perso, j'adore la cinématique d'intro qui déchire les rétines mais je suis plus critique vis à vis de la chanson. :roll:
La mélodie doit être jolie mais le style techno très franchement je trouve que ça le fait pas du tout, mais alors pas du tout dans un RPG (j'avoue, j'exècre la techno en général sauf rares exceptions).
Je suis totalement subjectif mais je préfère une musique classique à consonance fantasy ou carrément un bon gros morceau de rock bien pêchu (comme dans l'intro de FFX avec la présentation du tournoi de Blitzball).
Non définitivement je trouve que la musique gâche un peu l'intro.
Pas la peine de crier au scandale, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres et cela me permet de mettre un bémol à l'accueil dithyrambique qu'à reçu cette chanson.
Cela n'empêche pas l'intro d'être une des plus féeriques qu'il m'ait été donné de contempler.
De plus les voix collent parfaitement aux personnages et sont plus classes que les voix américaines ou japonaises.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Kingdom Hearts
« Réponse #32 le: 19 mars 2003 à 22:12:45 »
lol Val qui critique les chansons techno^^ C'est bizarre mais je m'y attendais un peu  :wink:
C'est normal qu'un fan de rock californien n'aime pas hikari version techno, déjà que tu n'aime pas la J-pop, et encore moins la techno....alors que dirais tu d'une chanson J-pop remixée en techno^^ :lol:
Moi perso, j'adore Hikki et la J-Pop, donc je suis vraiment fan de cette intro magnifique ainsi que de sa Bande son 8)

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Kingdom Hearts
« Réponse #33 le: 20 mars 2003 à 08:42:06 »
Citation de: X-Fab
que dirais tu d'une chanson J-pop remixée en techno^^ :lol:

Beuââââââââârk ! (et encore, je pèse mes mots)

Citation de: X-Fab
Moi perso, j'adore Hikki et la J-Pop, donc je suis vraiment fan de cette intro magnifique ainsi que de sa Bande son 8)

Mais tu as tout a fait le droit d'avoir mauvais goût.  :lol:

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Kingdom Hearts
« Réponse #34 le: 20 mars 2003 à 10:31:30 »
Vous avez fini de vous tailler  :o  ?
On aime ou on n'aime pas, tout dépend des personnes ^^
S'ils ont choisi de remixer la chanson, c'est peut être parce qu'ils trouvaient que ça faisait mieux que ça captivait plus ou que ça correspondait plus à l'intro qu'une chanson douce ...

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Kingdom Hearts
« Réponse #35 le: 20 mars 2003 à 10:59:25 »
Ce ne sont pas des tailles mais plutôt des private jokes qui nous font bien rire mutuellement. Et je penses que l'on continuera à s'envoyer de gentilles vannes via le forum car nous ne sommes pas comme certains qui s'embrouillent par post interposés.
X-Fab et moi on se connaît suffisamment bien (on se voit tous les jours)pour ne pas se vexer pour des broutilles.
Dément moi X-Fab si je me trompe.
Même si je continue de penser que tu as mauvais goût. :lol:

De plus, concernant l'intro de KH, ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi, je ne cherche pas à faire du prosélytisme.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Kingdom Hearts
« Réponse #36 le: 20 mars 2003 à 12:40:06 »
hi hi non, moi je pense vraiment que tu ne sais pas ce que tu dis :lol:
faut etre fou pour se faire Kingdom Hearts alors que Xenosaga est sous son nez, ou bien alors masochiste :wink:

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Kingdom Hearts
« Réponse #37 le: 20 mars 2003 à 15:03:08 »
Oui monsieur mais je préfère m'attarder sur un seul jeu plutôt qu'en commencer 10 en même temps en n'en finir aucun ou quasiment aucun, j'essaye de résister à l'attrait de la nouveauté pour finir mes jeux petit à petit, parce qu'à force d'avoir de parties débutées de partout on finit par ne plus savoir où donner de la tête hein X-Fab. :wink:
Enfin bon tu te concentres sur Xenosaga et c'est bien. 8)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Kingdom Hearts
« Réponse #38 le: 20 avril 2003 à 04:04:16 »
hum....je viens de passer une "petite" nuit sur Kingdom Hearth...et franchement...je ne le trouve pas terrible...

Mais là je suis trop naze pour me justifier... :sommeil:
Je donnerai mon avis final quand je l'aurai fini.  :wink:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Kingdom Hearts
« Réponse #39 le: 20 avril 2003 à 13:47:25 »
Ben en fait je vais déjà faire une appréciation intermédiaire.

Dans un RPG, il y a vraiment 2 choses principales qui me font aimer le jeu: Le scenar' et des persos interressants.

Et malheureusement, pour l'instant, je n'ai rien vu de vraiments trippant dans ces 2 catégories. Le scénario se lance bien, le début est interressant...mais finalement ça s'éssoufle. Parcourir différents niveaux, battre les boss et verrouiller les serrures, c'est comme ça dans chaque monde. Je n'ai pas vu un seul rebondissement (y en a peut-être mais ils ne m'ont pas marqués). Certes, revoir différents éléments des films Disney me font parfois un petit pincement au coeur. Mais voilà, au bout d'une trentaine d'heures de jeu, j'ai rien vu de vraiment marquant.

Mais alors le truc que j'ai vraiment detesté, c'est le charisme des personnages.

Le héros est....je sais pas je trouve pas de mots...y a rien a dire en fait sur Sora. Il veut (ou doit) sauver le monde, tout en essayant de sauver son amie Kairi. Rien de plus classique je trouve...
Quant  à Riku, au début je me disai, alors lui c'est logique qu'il va devenir "méchant". Il est tourmenté etc... Je me disai donc qu'il aurait vraiment un rôle important et un charisme certain....Mais en fait non! il n'est qu'un pantin de Maléfique et se laisse trop influencer par elle. Il essaie de faire preuve "d'indépendance" a certains moments, mais reste un perso quasi secondaire en fait (peut-être, et a vrai dire, je me doute bien que ça va changer durant les dernières heures de jeux, mais c un peu long pour qu'il devienne interressant je trouve  :? ) De plus la raison pour laquelle il s'allie avec les sans-coeurs est + une excuse qu'autre chose. Je le trouve un peu pathétique.

Bon je ne parlerai pas de Dingo et Donald, parce que chacun a une vision différente d'eux. Pour certains ils sont toute leur jeunesse, ils provoquent une nostalgie incroyable, et pour d'autre ce ne sont qu'un canard avec une voix d'un duc anglais qui a respiré de l'hélium et un grand dadet supposé représenter un chien (je crois....)  :wink:

Voici les 2 principales raisons pourquoi je n'accroche pas trop sur ce jeu.

Bien sûr, il possède des éléments interressants. Comme le systeme de combat qui est, à mon avis, très accrocheur.
Un autre truc que j'ai vraiment adoré, c'est de revoir des protagonistes des anciens jeux de Square, avec un nouvau look et tout. J'ai eu l'impression que Cloud ou encore Leon (Squall) ont dégagé beaucoup plus de charisme que les persos principales. Et pourtant on ne les a apeçus que quelques minutes.  :wink:

Voilà donc une petite impression. Bien sûr, je ne l'ai pas encore terminé, et peut-être qu'il me reserve de grandes surprises...mais comme je l'ai dit + haut, jouer au moins une trentaine d'heures pour commencer a voir des éléments interressants au niveau du scenarii....c un peu léger...  :(

FORUM WEBOTAKU

Kingdom Hearts
« Réponse #39 le: 20 avril 2003 à 13:47:25 »