Auteur Sujet: Angel Heart VF tome 2: résultat  (Lu 22374 fois)

sachem

  • Senpai
  • *
  • Messages: 71
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #20 le: 01 mai 2004 à 21:09:46 »
C clair que les rectangles qui mangent les 3/4 des cases c bien lourd...
 :evil:

Sinon, est-ce que quelqu'un sais pourquoi la fréquence d'édition en france est si longue ? (un tome tt les deux mois ! comment je vais pouvoir attendre ! )
c limite si j'ai pas le temps de mettre au japonais (pour le lire en VO) en attndant le second tome...
Est-ce que c'est une stratégie commercial ?
Est-ce qu'ils mettent vraiment 2 mois pour traduire et mettre en page les VF ?
Est-ce que c'est pour nous permettre (à nous pauvres petits étudiants) de mettre suffisement de sous de côté pour pouvoir acheter le nouveau tome à sa sortie ? ;-)

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #21 le: 02 mai 2004 à 01:26:03 »
A mon avis, c'est pour eviter de rattraper la version japonaise trop vite. Les tomes VO sortent tous les 3 mois. Apres, ca depend des moyens et du nombre de personnes qui travaillent dessus.

sachem

  • Senpai
  • *
  • Messages: 71
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #22 le: 02 mai 2004 à 02:32:06 »
Ca se tient !
Mais en VO, AH est publié dans une revue non ? (genre petit spirou (excusez le titre, j'avais que celui là en tête ;-) )
Du coup ils ont pas à attendre autant...

FORUM WEBOTAKU

Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #22 le: 02 mai 2004 à 02:32:06 »

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #23 le: 02 mai 2004 à 03:01:51 »
C'est vrai. Les prépublications sortent chaque semaine dans le Weekly Bunch Comics.

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #24 le: 02 mai 2004 à 14:37:35 »
Oh non il ne mettent pas deux mois à tout faire heureusement car je me demanderais si ce ne sopnt pas des escargots. Panini c'est pas une petite maison d'édition donc ils doivent être plusieurs.

Je dis comme NJ, ça doit être pour ne pas ratrapper l'édition japonaise. Et c'est déjà bien deux mois car généralement ça varie entre 3 et ouh là plus d'un an!! :D

M'en fout car c'est mon mail que la jeune femme a pris en compte chez generation Comic et c'est le mien qu'elle a fait suivre au studio graphique de la maison d'édition na!!

Sur le forum Hojo Heristop avait rectifié le tir en montrant mon scan et celui de Mocco et déjà c'est pas tout à fait la même chose. le procédé est le même mais la police et le texte divergent. Enfin quand on est bouché on est bouché, moi j'y peux rien (ben peut-être un coton tige géant :lol: )

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #25 le: 02 mai 2004 à 14:43:35 »
pour ne nommer personne  :wink: bastard et evangelion font tous les deux très fort au niveau du rythme de parution! mais bon, ça ne change en rien la beauté des dessins, donc on s'arme de patience et on attend ^_^

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #26 le: 02 mai 2004 à 15:56:53 »
Dire que pour Bastard faudra attendre 2005 avant d'avoir le volume 23 en français mais franchement ça m'énerve les mangakas qui vont à deux à l'heure!!!! :rocket:

ayumi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 134
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #27 le: 02 mai 2004 à 16:39:20 »
LOL!!! Et c'est toi Miko notre génie en herbe qui dit ça!!!! Me dit pas que t'en à pas marre des fois quand on te harcele pour avoir la suite de tes fics!!
 :D  :D  :D
Faut laisser le temps au temps, faut voir aussi du côté des auteurs!! C'est pas facile tous les jours!!! Repense au père de Shion dans "Family Compo" toujours à être harcerler pour rendre ses planches à temps!!! :D

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #28 le: 02 mai 2004 à 16:43:04 »
euh, d'accord avec toi ayumi, mais bon, parmi les auteurs de hfc, rares sont ceux qui nous font attendre plus d'un an pour une maj! lol
bon je sais que ce ne sont que des chapitres, alors que bastard, ce sera un volume entier, mais bon!
et puis sora, il supporte plutot pas mal la pression ^_^ bon surtout quand il croit que yukari est avec des hommes pas très très gentils! lol

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #29 le: 02 mai 2004 à 17:40:32 »
:ptdr:

Ben quand je vois l'allure générale des auteurs de manga (généralement trois à 6 mois entre chaque tome - Yuu watase, Hojo,Yukito Kishiro pour ne citer qu'eux) là je me dis que pour Gainax et Ikegami c'est une peu beaucoup quand même snif !!!!!!!!

Et puis non on me harcèle pas tant que ça je suis contente. ^^

Et pis d'abord eux ils font que ça (ouais faut bien que je trouve des exceuses!!) :D

Bender

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1778
    • Les films de Sam Raimi
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #30 le: 02 mai 2004 à 17:48:33 »
LOL !!

Ouais d'abord !! c'est quoi ces gens qui reste assit a longueur de journées et qui font des gribouillis sur des feuilles !! Et qu'en plus qu'on doit traduire pour pouvoir en profiter !! Non mais franchement ??? mdr

Et ils trouvent le moyen de prendre leur temps comme c'est pas permis avant de publier leur oueuvres !! Mais on va où là ???  :D  :lol:  :D

Qu'il se dépèce un peu on en peut plus d'attendre comme ca nous !!
Non mais !!
sans blague !! :wink:

FORUM WEBOTAKU

Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #30 le: 02 mai 2004 à 17:48:33 »

sachem

  • Senpai
  • *
  • Messages: 71
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #31 le: 02 mai 2004 à 18:20:12 »
Juste une petite comparaison manga => bd belge :
si on considère que 4 pages de manga (recto) ça équivaut à 1 page de bd Belge (recto tjs), Angel Heart correspond à une bdB de 209/4= +/- 52 pages ce qui correspond au format des bdB habituelles...
Hors (suivez mon raisonnement :-D) les séries bdB (comme le Scrameustache ou Yoko Tsuno...) sortent à raison d'environt 1 bd/an
Donc en fait les Tsukasa Hôjo serait 6x plus productif qu'un dessinateur belge... ou plutôt de bd belge  :shock:

CQFD

Bon d'accord, il y a le studio de colorisation qui doit passer derrière...

Mais finalement, avec un AH tous les deux mois, je trouve qu'on est pas si mal logé...

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #32 le: 02 mai 2004 à 19:10:11 »
non c'est clair que un tome tous les deux mois, on l'accepte, d'ailleurs c'est le rythle de parution de plusieurs maisons d'édition pour leurs mangas.
là où je trouve que c'est un peu lourd, c'est quand on attend plus d'un an, parce que bastard, je sais pas depuis combien de temps il n'y a pas eu de nouveau volume, mais je dirais deux ou trois ans ^_^ là on commence à trouver le temps long entre deux tomes!

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #33 le: 02 mai 2004 à 21:22:20 »
Apparemment pour Bastard, ca serait parce que le mangaka a décidé de revoir toute son histoire, alors bonjour, la perte de temps. Enfin, on verra bien ce que ça donnera au final.  :lol:

Mikomi

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 641
    • http://mikomisworld.estsurle.net/
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #34 le: 02 mai 2004 à 22:09:51 »
Sachem je reviens sur ta comparaison avec ma propre expérience:

Version "manga": planche format A4: réalisé en 12 heures top chrono (crayonné + encrage+ tramage) et toute seule
Version "européenne": feuille A3: 3 à 5 jours à 6 heures par jour pour le décor (car là difficile de faire l'impasse) + encrage + colorisation (à la main c'est encore pire qu'à l'ordi)

j'ai fait les deux et le format europée c'est décidément pas moins trucs j'ai mis deux semaine pour deux planches pour un concours, l'horreur.

Donc je comprends pour la BD europpéenne mais beaucoup moins pour le manga.

Quand à Ikegami s'il arrêtait de faire des doujin de son propre manga peut-être qu'il avancera son manga. :D

Flore

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #35 le: 03 mai 2004 à 21:55:43 »
je reviens au sujet du topic : le vol1 d'AH, que dire à part
A MORT LES CARRES BLANCS!!  :evil:
pardon je m'emballe mais là y a de quoi, pour moi ce qu'il y a de mieux ds un manga de Hojo c les dessins alors si ils st bouffés au 3/4 là ça me fait hurler :shock: . Ah, mais pourquoi aucune VF ne peux faire les choses bien, y a toujours un truc qui va pas ds les VF.
pff, allez je retourne à mes cours de japonais com ça un jour j'aurais plus besoin d'acheter les VF, na.

didinebis

  • Senpai
  • *
  • Messages: 93
réponse de panini au pb des carrés blancs
« Réponse #36 le: 08 mai 2004 à 21:11:44 »
Bonjour à tous,

J'ai écris la semaine dernière aux deux adresses de panini données sur le forum le texte suivant :

Bonjour,
 
  D'abord, merci de nous permettre de découvrir cette superbe suite de city hunter : Angel heart. Vous allez permettre à des milliers de fans de continuer à rêver et d'admirer les magnifiques dessins de Tsukasa Hojo.
    Le point négatif est le cadre blanc que vous avez mis sur les pensées des personnages. Je trouve cela bien dommage car en faisant cela, vous cacher de superbes dessins alors qu'il y avait d'autres moyens de le faire sans gâcher la BD. On ne voit plus les expressions des personnages. C'est très triste car ce qui attire les fans a acheter ce manga est le scénario mais aussi et surtout les dessins exceptionnels de l'auteur. C'est vraiment le seul point que l'on peut vous reprocher. Mais c'est vrai que quand on est fan, ce genre de détail est très énervant.
    J'espère que vous ne ferez pas le même travail avec l'édition complète de city hunter en couleur car j'attends cette édition avec impatience et je serais extrêmenent déçue de constater que certains dessins soient gâcher pour du texte. On peut mettre du  texte en pensée sans pour autant mettre un rectangle blanc.... Je ne connais pas encore les dates de sorties de cette édition complète mais rien que d'y penser, ça fait rêver surtout que je ne croyais plus à une réédition... alors, en couleur : que demande le peuple  :-)
Voila. Merci quand même pour cette édition de angel heart et merci d'avance pour la future et très attendue édition de City Hunter par les fans.
 
Une grande fan de city hunter et angel heart


Voici la réponse que j'ai reçu en retour et que je voulais vous faire partager... J'étais d'ailleurs très contente car ils m'ont répondu très rapidement

Bonjour,
 
Merci pour vos félicitations et vos encouragements !
 
Il est vrai que les cadres blancs pour les pensées des personnages gâchent le magnifique travail de Tsukasa Hojo, mais ce problème ne devrait plus se présenter à partir du tome 3 car nous avons changé de studio graphique pour l'adaptation en français de ce manga. Le tome 2  était déjà pratiquement fini quand nous avons procédé à ce changement, c'est pourquoi le changement n'aura lieu qu'à partir du tome 3.
 
Cordialement,
 
Jérôme Aragnou

Responsable commercial - Panini France


Voila. J'en profite pour féliciter tous les intervenants du site Angelus city, et surtout NJ, qui permet à tous d'accéder à des infos surprenantes et exceptionnelles. On apprend pleins de choses sur ce site... par exemple le retour de city hunter pour 2004 chez les libraires et en couleur...

Longue vie a Angelus City

kaori_hisaishi

  • Modérateur
  • Samouraï
  • **
  • Messages: 808
  • pikipuce
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #37 le: 08 mai 2004 à 21:43:35 »
merci beaucoup^didinebis pour l'information, et heureusement qu'ils vont changer tout ça, bon on va avoir encore un tome avec des jolis carrés blancs (^_-) et après ce sera super!
quand à la réédition de city hunter, s'ils n'ont pas encore commencé, y a des chances pour qu'on échappe à ces carrés blancs! miracle! lol

NJ

  • Modérateur
  • Daimyô
  • **
  • Messages: 1271
    • http://www.angeluscity.fr.st/
Re: réponse de panini au pb des carrés blancs
« Réponse #38 le: 09 mai 2004 à 06:07:11 »
Bienvenue sur le forum, didinebis :D

Merci pour l'info. J'ai pris la liberté de la répercuter sur AC. J'espère que ça va.

Citation de: didinebis
Voila. J'en profite pour féliciter tous les intervenants du site Angelus city, et surtout NJ, qui permet à tous d'accéder à des infos surprenantes et exceptionnelles. On apprend pleins de choses sur ce site... par exemple le retour de city hunter pour 2004 chez les libraires et en couleur... Longue vie a Angelus City


Merci :D Ca fait plaisir. Sinon, la version couleur ne comporte que quelques pages en couleur, en général les pages de prépublications en couleur.

Takezo

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1385
    • Anime Fantasy
Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #39 le: 12 mai 2004 à 18:41:55 »
Quel bonheur de pouvoir lire Angel heart en vf, autrement que sur le net !!
Super !!
Hojo atteint des sommets dans son graphisme et l'histoire , plus violente, plus triste et à la fois pleine d'espoir est vraiment prenante !!!! :D

FORUM WEBOTAKU

Angel Heart VF tome 2: résultat
« Réponse #39 le: 12 mai 2004 à 18:41:55 »