Auteur Sujet: Pour ceux qui aiment le metal...  (Lu 70787 fois)

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
infos
« Réponse #260 le: 13 février 2005 à 10:15:52 »
Yo les gens,
merci bien great onizuka, de ttes ces infos, je connais pas mal de ces groupes deja, mais jen ai pas parlé comme on dausé zik jap,
d ailleur yoshiki en sait qqchose maintenant^^.
Bien sur je connais Pig Destroyer ki a fai un split avc orchid, dillinger escape plan evidemment!!! c asseez bon cela, seul pb a mon gout, souvent une perte d intencité ds leurs chansons ki je trouve est tres dommage (notamment clip the apex ki demarre pourtant assez fort...).
Je vais tenter du nostromo, Horse The Band j avais vaguement entendu vite fait mais puisqui s agit de nintendocore et ke j adore nintendo, aller je fonce. Every time i die et Brutal Truth g deja entendu mais je recherche un peu plus... comment dire... enfin
je vais taper ds le screamo car ca reste genial et parfois c presque vital a ecouter du Orchid en cas de déprim.
Bon je te remercie grandement de ton aide
je sent ke je vais me plaire sur ce forum
@+

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #261 le: 13 février 2005 à 13:50:09 »
:) Alors je viens d'écouter "Alien", le dernier album excellent de Strapping Young Lad, groupe extrême du schizophrène surdoué, le bien nommé Devin Townsend, pour lequel j'avais ouvert ce topic d'ailleurs lol.
Et bien par rapport aux précédents opus le génie s'est un peu calmé, beaucoup plus d'ambiances atmosphériques, son chant s'est un peu éclairci lui aussi, on se rapproche beaucoup du style de son autre groupe, éponyme. Mais bon, bien sûr ça reste du SYL avec cette exploration du metal extrême, bourrée de blasts dans tous les sens et de riffs aiguisés.
A essayer si vous voulez écouter quelque chose de "différent". :)

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #262 le: 14 février 2005 à 20:39:41 »
Nostromo, je te conseille leur dernier album est axcellent exe lex, ça pette bien c'est ultra carré, c'est entre le metalcore et grindcore, et le batteur est impressionnant en concert, je te le conseille vraiment.

Strapping Young Lad, j'avais entendu du bien de leur dernier album, mais j'ai pas encore écouté, en tout leurs anciens pétait bien, c'est de l'extreme quoi!! Avec des riffs qui font bouger la tête a tout humain.

Je confirme, Horse the Band et très bien, et très original, dans le même genre, je parle d'original un petit groupe français: GTI, du bon deathcore avec quelques samples par exemple des extrait de Sacré Gral de Monthy Piton, ou encore un bon truque disco bien pourri au millieu d'un morceau bien efficace!! petit lien: http://gtibrutal.free.fr/ et il suffit de cliquer sur l'autoradio pour avoir deux titres.

FORUM WEBOTAKU

Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #262 le: 14 février 2005 à 20:39:41 »

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #263 le: 26 février 2005 à 15:57:38 »
Slayer passe au Fury cette année c'est la fête, y'aura Dimmu Borgir aussi.
Et en Hardcore japonais, y aura Envy, et After Forever. Et plein d'autres groupes de folle. Ca va être monstrueux cette année!!!

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #264 le: 26 février 2005 à 16:45:32 »
Citer
Et en Hardcore japonais, y aura Envy, et After Forever.


c'est un autre groupe que le After Forever, le groupe de death melo venant de chez les fromages ? ou j'ai mal compris la phrase ? ^^'

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #265 le: 27 février 2005 à 09:38:37 »
C'était juste pour dire qu'il n'y avait que 1 groupe jap, c'etait un petit jeu de mot car il existe aussi un groupe de hardcore jap du même nom lol...

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #266 le: 03 mars 2005 à 16:09:23 »
pour info MORK GRYNING a splitté......groupe culte parmi les  plus grands comme dissection.  Que va t  il nous rester si tous les meilleures groupes splittent  :shock:

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #267 le: 05 mars 2005 à 08:09:28 »
C'est vrai que de plus en plus de bon, voir excellent groupes splits en ce moment, déjà je viens d'apprendre que Snapcase, groupe cultissime de hardcore viens de Splitter ainsi que Taken, un magnifique groupe de emo core, sans doute le meilleur en occident, maintenant c'est Mork Gryning, c'est vraiment dommage tout ces groupes qui se séparent...

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #268 le: 05 mars 2005 à 12:23:16 »
:? Snapcase ? Aaarrfff...

Bon on peut toujours espérer que ça donne naissance à d'autres projets intéressants... comme Horgh d'Immortal l'avait fait avec Grimfist par ex. :)

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #269 le: 05 mars 2005 à 12:39:24 »
Ouais comme tu dis arffffff :?  :cry:  :cry: , ça fait très mal... Plus de Snapcase, c'est vraiment triste :cry:  :cry:  :cry: , tiens pour la peine je vais tous me les réécouter...

Espéront...

mr scruff

  • Invité
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #270 le: 07 mars 2005 à 20:14:42 »
moi j'ecoute sum 41 et linkin park , pour moi c'est une revolution

FORUM WEBOTAKU

Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #270 le: 07 mars 2005 à 20:14:42 »

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #271 le: 08 mars 2005 à 00:30:01 »
Une révolution? Sum41??  

Le groupe de 4 canadiens tout doit sortis de l'emission "Punk-star" qui ont tout simplement repris un style qui marchait super fort à l'époque grace à Blink182? Désolé mais je suis pas vraiment d'accord avec toi ^^'

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #272 le: 08 mars 2005 à 11:17:00 »
Oublie le suiko, si ca se trouve c'est encore de "l'humour" comme dans le topic coming out...  :roll:

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #273 le: 08 mars 2005 à 20:11:26 »
Yop, si c'est de l'humour on est mort de rire :twisted:  :twisted:  :twisted:
Sinon, jviens de me m'acheter a petit cd des Bad Brains, de 1983 je crois, les precurseurs du hardcore, et franchement ça déchire, à écouter pour tout fan de hardcore ou de regae...

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #274 le: 08 mars 2005 à 20:31:05 »
:) Les Bad Brains c'est excellent. Un des groupes précurseurs du hardcore est composé de rastas, qui l'aurait cru ^^.
A part ça il s'agit d'un groupe de Washington, tout comme Minor Threat. Je ne connais pas bien l'histoire du hardcore mais il a l'air de venir de là bas alors, et pas de New York comme on aurait tendance à le croire...

mr scruff

  • Invité
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #275 le: 08 mars 2005 à 20:31:40 »
non c'est pas de l'humour , je croyais me fondre dans le decor

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #276 le: 08 mars 2005 à 20:40:01 »
:) Ha ben je vais en profiter pour reposter un truc que j'avais posté en bas de la page 4 de ce topic et que tout le monde avait zappé lol.
C'est une critique gentille il est vrai mais assez intéressante sur le cas Linkin Park...

"Linkin park souffre d'une médiatisation tellement large qu'il est aujourd'hui très difficile d'aborder avec justesse la chronique de ce deuxième album pourtant très attendu. Une chose est sur c'est que les avis concernant le groupe partagent et divisent l'opinion. D'un côté nous avons les fans fidèle au groupe et qui, conquis depuis le début prendrons sans véritablement se poser de question "Meteora" comme son meilleur album. De l'autre, nous avons tous ceux qui pensent que Linkin park ne représente ni plus ni moins qu'un produit formaté de plus dont la seule démarche n'est assurément pas artistique mais malheureusement bel et bien financière. Pourquoi ce groupe divise t-il tellement les gens. Peut-être est-ce parce qu'il est apparût lorsque la scène "Néo-métal" était à son apogée et que de ce fait il n'à fait que profiter des portes ouvertes quelques années auparavant par d'autres groupes à l'époque précurseur (Korn, Deftones, (Hed)p.e....), peut-être est-ce parce que musicalement Linkin park n'à rien inventé (comme beaucoup d'autres groupes finalement), peut-être est-ce parce que le groupe vend aujourd'hui des millions d'albums aussi bien à des gamines de douze ans qui écoutent NRJ et regarde constamment M6 que des métal-kids ou alors tout simplement parce qu'il à, avec beaucoup d'autres groupes (Pleymo, Watcha, Slipknot...), enfantés une génération d'adolescents complètement obtus dont le seul choix musical se porte vers ce que leur offre gracieusement et sans arrière pensée les maisons de disques et autres stations de radios. Quoiqu'il en soit le groupe n'est pas près de faire l'unanimité mais de toute façon ceux qui liront cette chronique sont pour la plupart des gens dédié à la cause du groupe. Pour en revenir plus précisément à ce nouvel album, bien sur qu'il possède tous les arguments pour plaire au plus grand nombre, bien sur qu'une nouvelle fois il fait la part belle aux mélodies tout en n'oubliant pas d'y inclure de grosses guitares tranchantes et des flows hip-hop mais force est de constater que de nouveau le groupe maîtrise son sujet sans difficulté. Rien de neuf donc par rapport à "Hybrid theory" mais cela suffit-il à reléguer Linkin par au rang de groupe pour adolescent? Ce n'est pas sur car si l'on se penche de plus près sur "Meteora" il est facile de constater que le travail effectué est énorme. Rien qu'au travers des ambiances celui-ci apparaît comme colossale, on retrouve plein de bruits variés qui prennent place entre chaque instrument. Qu'on le veuille ou non l'univers musicale du groupe est définitivement très riche. Idem pour les mélodies, celles-ci ont beau être faciles il faut avouer quelles ont toutes un certains cachets qui leurs permettent à toutes de rester facilement gravées en mémoire. On retrouve de très bons morceaux comme "Don't stay", Somewhere I belong", "Faint" ou "Figure.09" sur lesquelles on retrouve également cette alternance mise en place par les phrasés hip-hop de Mike Shinoda et les vocalises criées/chantées de Chester Bennington. Cela dit les guitares ne sont pas restés aux vestiaires et n'en déplaisent à certains, de "Meteora" se dégage une puissance et une énergie immense. Alors oui la prise de risque sur ce nouvel album est complètement nulle, Linkin park s'est simplement contenté d’appliquer une formule dont le taux de réussite risque très élevé. Les fans resteront conquis et les détracteurs resteront mécontents. Comme le laissait entendre Machine head avec le titre de son deuxième album, plus les choses changent et plus elles restent les mêmes."


Source : http://www.bleedingheroes.net/

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #277 le: 15 mars 2005 à 12:19:39 »
:) Une nouvelle grosse tuerie de bourrins venue du label Relapse : High on Fire avec leur nouvel album "Blessed Black Wings".
C'est du lourd, du gras dévastateur, à la croisée du trash, du sludge et du doom. Des riffs écrasants, une rythmique impressionnante et une voix proche de celle d'un Lemmy (Motorhead) qui se serait mis au metal extrême.

Sinon j'ai aussi pas mal écouté l'album "Turis Fratyr"d'Equilibrium ces derniers jours, un groupe de death melodique avec une touche folk genre Finntroll, excellent.

sadako

  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 5408
  • je vous ai à l'oeil ^^
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #278 le: 15 mars 2005 à 13:05:30 »
Je suis curieux sur le "sludge", qu'est-ce ?

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #279 le: 15 mars 2005 à 13:46:57 »
:) Ben je m'y connait pas très bien dans ce style mais en fait il s'agit d'un metal très lourd et écrasant, généralement originaire de Louisianne. Ca donne un style assez sale et malsain, parfois même dépressif.
Les groupes phares du genre sont Down (avec Phil Anselmo de Pantera et des gars de Corrosion of Conformity), Crowbar, Eyehategod et Soilent Green notamment.

FORUM WEBOTAKU

Pour ceux qui aiment le metal...
« Réponse #279 le: 15 mars 2005 à 13:46:57 »